Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
frizette68

vos coups joker

sur qu'elle coup?  

44 votes

  1. 1.

    • service
      9
    • coup droit
      8
    • revers
      24
    • vollée
      4
    • autre (faites nous rêver!)
      10


Recommended Posts

pas très original pour les pros mais pour le 4ème série moyen c'est assez impressionnant.

Tu t'ais beaucoup entraîné sur ce coup?

En fait je l'ai travaillé sur un mur quand j'ai repris en 2003. La méthode : je smash contre le mur en faisant rebondir avant, je me laisse lober par la balle puis j'exécute le coup entre les jambes. La situation est légèrement différente de celle d'un lob réél car la trajectoire de la balle est freinée au rebond (à cause de l'effet retro rendu par le mur) alors que dans le cas d'un vrai lob la balle avance et s'éloigne du joueur.

Je le tente régulièrement en match amical/officiel (dès qu'un lob se présente) et à force j'ai fini par avoir un taux de réussite correct (50%).

J'ai lu qu'on parlait de Pioline pour un coup boisé. Ca m'a fait penser que pour mes coups de fond de court sur balle à hauteur d'épaule ou au delà, j'ai tendance à appliquer un effet latéral en plus du lift qui donne une trajectoire sortante. Dans mes souvenirs, Pioline avait ce même genre de trajectoire en revers notamment. J'appelle ça l' "effet Pioline" ;)

un exemple sur cette vidéo à 7'51'' en revers :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mec d'en face me fait une amortie, je fais le grand écart pour rattraper, j'essaye de viser les lignes, et souvent il est surpris, bon des fois je suis obligé de lacher un peu ma raquette mdr.

Le service boisé est également bien maitrisé, à peu près 2 par match, ça fait un ou deux aces par matchs. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mec d'en face me fait une amortie, je fais le grand écart pour rattraper, j'essaye de viser les lignes, et souvent il est surpris, bon des fois je suis obligé de lacher un peu ma raquette mdr.

Le service boisé est également bien maitrisé, à peu près 2 par match, ça fait un ou deux aces par matchs. ^_^

J'aimerai bien voir ça en vidéo si c'est possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso mon service...

Il est tellement lent que parfois il m'étonne moi même... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso mon service...

Il est tellement lent que parfois il m'étonne moi même... :whistling:

+1

Un copain d'entrainement n'a pas de service et des fois il me met des aces tellement ça n'avance pas :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai aussi fais un ce matin même , mon service a doublé avant que le mec en face ne la touche :lol:

Lamentable :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai aussi fais un ce matin même , mon service a doublé avant que le mec en face ne la touche :lol:

Lamentable :whistling:

Comme ici à 4'32'' sur le service de Nicolas. Il m'en a fait 2 dans le match ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis bien maitrisé c'est à dire que c'est souvent (je fait pas exprès).

Pour ce qui est des écar je demanderais à mon père qu'il me filme à mon prochain match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis gaucher je fais quand la balle est lente et que j'ai le temps de me placer, un coup droit croiser en plein revers(si droitier) il se déporte vite, il remet ou il peut et la amorti slice revers ou léger coup de raquette coup droit.

J'ai également fait du passing coup droit un bon point fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je suis a la rue sur mon Coup droit (je suis droitier) je me met en grand écart et "cisaille" la balle comme un coup de squash, balle loin du corps mouvement de haut en bas, la balle repart dans la diag, elle rase bien le filet et fuse bien, et va souvent s'écraser dans le coin.

Cela surprend bien en général

Et mon service cuillère suivit au filet. (si la cuillère est mal exécuté c'est la punition par contre >< et on se sent un peu con après lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est au coup droit, le mec m'attaque m'attaque et je ne peut que défendre jusqu'à un moment où je ne sais pas pourquoi je sens bien la balle et je lâche un gros bourrin en coup droit et sa fait toujours frappe gagnante (soit à un retour de smash ou des gros coups...) o_O

Sinon la feinte de frappe en coup droit et la je tourne mon poignet pour faire un amortie.

Ou l'amortie revers shopper sur un retour de service juste dans le petit coin (100% de réussite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boh, moi je dirais que c'est mon revers long de ligne qui peut surprendre parfois.

J'arrive à masquer jusqu'au dernier moment la direction de mon coup, ce qui surprend souvent lors d'une série d'échanges dans la diagonale revers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon service de la main droite (je suis gaucher) est pas mal. En tout cas ça surprend mes adversaires au début. Mais bon, je joue comme ça, ce n'est pas un joker que je peux choisir d'utiliser.

Par contre en général je suis très tendu sur mes deuxièmes balles, au point souvent de ne faire qu'une pauvre cloche (et souvent l'adversaire tente de forcer son retour la dessus et l'envoie dans le grillage ...). Mais de temps en temps il m'arrive de frapper ma deuxième balle plus fort que la première, liftée si je peux (le pire étant que ça passe presque à chaque fois). Comme l'autre s'est avancé par rapport à mes services habituels, ça marche plutôt bien !

Le seul autre coup à sortir un (tout petit) peu de l'ordinaire, c'est le lob de revers en demi-volée (balles qui rebondissent sur la ligne, pas le temps de reculer). Quand ça marche c'est génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sers avec les deux mains :w00t: alors ça c'est assez exceptionnel.

Tu peux mettre quoi comme effet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non, juste avec la droite. C'est pour ça que je dis que je n'ai pas vraiment le choix et que ce n'est pas un joker. Par contre ça surprend (pas mal de mes adversaires étaient persuadés que je changeais tout le temps de main pour n'importe quel coup).

Du coup j'ai les effets normaux d'un service de droitier : slice, lift, ou alors bourrin à plat ! :D

C'est un peu bête puisque je n'ai pas l'avantage qu'ont normalement les gauchers au service : slice côté avantage sur le revers de l'adversaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non, juste avec la droite. C'est pour ça que je dis que je n'ai pas vraiment le choix et que ce n'est pas un joker. Par contre ça surprend (pas mal de mes adversaires étaient persuadés que je changeais tout le temps de main pour n'importe quel coup).

Du coup j'ai les effets normaux d'un service de droitier : slice, lift, ou alors bourrin à plat ! :D

C'est un peu bête puisque je n'ai pas l'avantage qu'ont normalement les gauchers au service : slice côté avantage sur le revers de l'adversaire.

ah d'accord je comprend mieux maintenant :lol:

C'est vrai que c'est dommage de ne pas profiter du service de gaucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarement j'ai pas un bon service mais lorsque je me décide de temps en temps à faire service volée et bien il est plutôt bon et ma volée fait souvent mouche.(tout dépend du relanceur aussi mais parfois à 30-0 40-0 40-15 ça peut surprendre même sans être exeptionnel au service). Mon meilleur souvenir l'avoir tenté sur une balle de match contre moi avec la réussite au bout.

Après tout dépend ce qu'on entend pas joker mais moi je l'analyse comme un coup qu'on ne pratique quasiment jamais et qui a plutôt bien fonctionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarement j'ai pas un bon service mais lorsque je me décide de temps en temps à faire service volée et bien il est plutôt bon et ma volée fait souvent mouche.(tout dépend du relanceur aussi mais parfois à 30-0 40-0 40-15 ça peut surprendre même sans être exeptionnel au service). Mon meilleur souvenir l'avoir tenté sur une balle de match contre moi avec la réussite au bout.

Après tout dépend ce qu'on entend pas joker mais moi je l'analyse comme un coup qu'on ne pratique quasiment jamais et qui a plutôt bien fonctionné.

C'est peut être tout simplement dû au fait que tu lance un peu plus en avant et jette plus le corps dans le cours au service. j'avais aussi une période comme ça.

Oui c'est exactement ça. J'ai créé ce topic pour qu'on partage les coups qu'on ne pratique pas trop mais avec un bon pourcentage de réussite et qui, en général, surprennes l'adversaire ;) .

Depuis la reprise de la compète mon coups pas très spécial mais qui marche pas mal, c'est le retour de service côté avantage pris en CD et frapper sur la ligne côté égalité. C'est mini 5 coups gagnant parfois 15 par match :o et autant de balles faciles par la suite B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là comme ça j'en vois pas mais puisque j'ai un 1er service assez puissant j'me suis promis de tenter régulièrement un 1er service à la cuillère à la chang :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×