Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
TomVD

privatesportshop.com, le site de ventes privées dédié au sport !

Recommended Posts

La "politique" actuelle de consommation fait que l'on veut le beurre, l'argent du beurre, le C** de la crémière et si possible en bas de chez soi. On tire donc les prix vers le bas au détriment de nombreuses choses dont le choix et la qualité. Ça, c'est valable pour tout.

Je n'en suis que plus reconnaissant à certains de nous proposer des produits de qualité, si possible au meilleur prix.

Celui qui trouve que le prix du Luxilon (exemple )est trop cher, il n'a qu'à prendre du Pro's Pro.

Perso, je ne le VEUX pas forcement, mais quand une bonne affaire se presente, ben je fais comme tout le monde. Je fonce. Et bien sur, peu importe que le modele ai 2 ans d'age (ce qui montre bien au passage que certains sont pret a oublier le c... de la cremiere).

Apres, il ne faut pas faire dire a Small ou a d'autres ce que je ne penses pas qu'ils aient dit. Personne n'a dit que les revendeurs, ce de ce forum ou d'ailleurs, abusent avec des marges indecentes. Meme si, a un moment donné de la chaine, comme Steph l'a dit fort justement, certains se gavent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moyennement d'accord,

Les postes de dépenses qui ont augmenté ce sont ceux qui élèvent le niveau de vie,

il y a 15 ans les foyers n'avaient pas internet (200 F. / mois), pas de gsm (2 par foyers : 200 F. / mois), pas ou peu de Canal+ ou Canasat (200 F. / mois minimum), plus toutes les dépenses annexes liées à ces nouveaux phénomènes (mettons 100 F. / mois).

En meme temps les salaires n'ont pas augmenté.

Si on ramene ça à nos jours, ça fait 100€/mois de dépenses fixes sur des éléments jugés indispensables à chacun et qui ne l'étaient pas il y a 15 ans.

Ce n'est pas seulement les prix moyens qui ont (faiblement) augmenté mais notre niveau de vie moyen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'augmentation cumulée de ces postes a un impact autrement plus important sur le pouvoir d'achat que celui des dépenses fixes que tu cites.

Faux.

t'achetes pas des maisons tous les jours.

tes abonnements internet, gsm, C+,.. c'est tous les mois et avant y'avait pas.

Edit : ah, j'oubliais, c'est vrai que toi t'es gavé... biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faux.

t'achetes pas des maisons tous les jours.

tes abonnements internet, gsm, C+,.. c'est tous les mois et avant y'avait pas.

Edit : ah, j'oubliais, c'est vrai que toi t'es gavé... biggrin.gif

l'impact du coût du logement a augmenté, hors frais domestiques, en incluant les taxes d'habitation, de plus de 20% en 8ans.

ce n'est pas la périodicité de l'achat qui prime, mais son coût plus fort au quotidien pour se loger.

À Paris, il vaut mieux être locataire que proprio, à 6 k€ le m².

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'impact du coût du logement a augmenté, hors frais domestiques, en incluant les taxes d'habitation, de plus de 20% en 8ans.

ce n'est pas la périodicité de l'achat qui prime, mais son coût plus fort au quotidien pour se loger.

À Paris, il vaut mieux être locataire que proprio, à 6 k€ le m².

Ca c'est le tarif dans les quartiers pauvres :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faux.

t'achetes pas des maisons tous les jours.

tes abonnements internet, gsm, C+,.. c'est tous les mois et avant y'avait pas.

Edit : ah, j'oubliais, c'est vrai que toi t'es gavé... biggrin.gif

Ben je pense que vous avez tout les 2 raisons. Il en clair qu'il y a des frais fixes non negligables qui n'existaient pas il y a 20 ans, ET, qu'en parallele, les postes necessaires de la vie courrante se sont pris une claque.

Steph, on n'achete certes pas une maison tous les mois, mais on paie (souvent) un credit tous les mois (dont le montant est lié au prix d'achat de la dite barraque). Pareil pour le jus qu'on met dans sa caisse, ou l'Electricite que madame utilise pour son seche cheveux, ou le gas ... bon j'arrete la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est le tarif dans les quartiers pauvres :D

Quelle idee d'habiter Paris aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis on va battre le topic du Power Balance vu comme c'est partit!

on pourrait parler du litre de lait pour animer le débat... :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle idee d'habiter Paris aussi ...

L'idée de faire un boulot qui me plait, dans un domaine que l'on ne trouve presque pas en province, l'idée d'aller à pied au boulot, l'idée d'avoir tout sous la main quand on a besoin de quelque chose, de pouvoir sortir picoler sans prendre la voiture, d'avoir ses amis tous regroupés dans un petit rayon... Des arguments y'en a pas mal ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des arguments y'en a pas mal ! :D

Mwep, si je te donnais le loyer de ma maison de 200m² avec jardin, 100 m² de terrasse couverte, garage, mezzanine, poutres apparentes, tu ferais une syncope... biggrin.gif

Paris : plus jamais pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'était une boutade chef, vous faîtes moins de sentiments pour poutrer les Provinciaux... ;)

Je défends une cause à laquelle je n'adhère plus moi même, dans quelques mois je serai provincial, on achète un appart du mauvais côté du périph, à 2km de la ville !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon apres, concernant la matos de Tennis, perso ce qui me fout les boules c'est que tous les constructeurs sont alles produire en Chine a vil prix et que le prix des raquettes n'a pas vraiment diminué. Combien la Pure Drive en sortie de chaine au trefond de la Chine ?

Allez on va dire qu'il y a €5 pour couvrir la R&D des raquettes a venir, €2ou 3 de matiere premiere, €2 de main d'oeuvre, €1 de transport.

Bref l'un dans l'autre lorsqu'elle sort de la chaine, elle ne doit pas depasser une €10 ene (et encore je suis tres tres genereux). Lorsqu'un client l'achete il l'a paiera €160. Je veux bien que chacun gagne sa vie mais sur la chaine ils y en a qui se gavent de facon indecante (et je suis d'accord avec toi Steph, ce ne sont pas les revendeurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mwep, si je te donnais le loyer de ma maison de 200m² avec jardin, 100 m² de terrasse couverte, garage, mezzanine, poutres apparentes, tu ferais une syncope... biggrin.gif

Paris : plus jamais pour moi !

Et pourtant payer cher le logement me donne l'occasion de vouloir payer mon matos tennis à prix discount :w00t:

(je recentre le débat qui est sans fin :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est le tarif dans les quartiers pauvres :D

Tu sais ce qu'il te dit celui qui habite le quartier pauvre... :)

C'est toujours mieux que la proche périphérie.

Quelle idee d'habiter Paris aussi ...

On choisi pas toujours ma pov'dam.

Mwep, si je te donnais le loyer de ma maison de 200m² avec jardin, 100 m² de terrasse couverte, garage, mezzanine, poutres apparentes, tu ferais une syncope... biggrin.gif

Sans doute très bien, mais pas pour moi! Je suis allergique à l'herbe tondue. Du gazon, au secours... :stuart:

Mais on s'éloigne, on s'éloigne.

Y'a pas une rubrique "café du commerce" ou "bar des sports"? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'était une boutade chef, vous faîtes moins de sentiments pour poutrer les Provinciaux... ;)

C'est clair. Et ca me comforte dans les comportements qu'on les locaux vis a vis des Parisiens. A savoir : tapis rouge pour tous les autres francais et Europeens, par contre les parisiens, a la moindre incartade sur la route, c'est la corne de brume. :-)

Concernant les jobs qu'on ne peut trouver qu'a Paris, ca me desepere de voir que les pouvoirs publics n'ont jamais cree les conditions, pire meme, ont saboté les initiatives des villes ou de tels emplois auraient put etre cree. Plus d'un demi siecle de ministere de la decentralisation pour des resultats patetiques

Concernant la vie a Paris, tout pareil que Steph. Tout mais pas ca. La pire des grandes villes dans laquelle il m'a ete donne de vivre. Parler moi de Milan, Londres ou Cape Town, mais par pitie pas Paris ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On choisi pas toujours ma pov'dam.

Oui je sais. Et je compatis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais on s'éloigne, on s'éloigne.

Y'a pas une rubrique "café du commerce" ou "bar des sports"? :lol:

Il y a le TCP (Tennis Club des Pipelettes) ici :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben pas la peine de nous faire tout ce foin au sujet des marges que tu te fais puisqu'elles te permettent de mener une jolie petite vie dans une belle et grande maison !! ;)

c'est un choix de vie décidé avec ma chère et tendre pour nous et notre fille.

a coté de ça je te dis pas qu'on mange du caviar tous les jours, on fait comme tout le monde : on compte chaque fois qu'il faut sortir le porte monnaie.

T'as pas de piscine en revanche ?? Prolo va !! :)

y'a une sorte de barboteuse de 4m de diam. pour ma fille de 6 ans qui sait pas mieux nager que son père,

pour la vraie piscine, faudrait peut etre que j'augmente un peu tous mes prix en douce... tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un choix de vie décidé avec ma chère et tendre pour nous et notre fille.

a coté de ça je te dis pas qu'on mange du caviar tous les jours, on fait comme tout le monde : on compte chaque fois qu'il faut sortir le porte monnaie.

Mais est ce que tu comptes avec un fichier excel ? :stuart:

Sinon, une prestige youtek ça coute CHF349.- en Suisse (vu dans mon mag cette semaine)... CHF349.- ça fait à peu près 269euros :lol:

edit: et puis une inscription en tournoi, ça coute CHF70.- :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ ben :

tu connais pas un pas de porte à vendre vers chez toi ?! w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne vois pas où est le débat.

Que les revendeurs fassent leur marge et gagne leur vie de manière confortable ca me gène pas. Et heureusement sinon pourquoi ils travailleraient?

Que les acheteurs essaye de trouver toujours moins cher, c'est aussi normal => Nous ne sommes pas Cressus.

Tout est fixé par la loi de l'offre et de la demande. Si tes produits sont trop cher, alors tu auras moins de vente. Si tes produits sont de mauvaises qualités, alors tu auras aussi moins de vente.

Après j'imagine que quand tu es revendeurs de matériel de tennis tu as des choses qui sont plus ou moins rentable. Par exemple, tout leur site propose des cordages maisons mais très peu des raquettes maison.

Par contre je ne comprends pas pourquoi il ne propose pas du textile car si il y a bien des produits à marge énorme c'est bien le textile.

@Small: Ce n'est pas parce que tu achètes un produit à ton marché local qu'il ne suit pas le processus des petites surfaces. La plupart se fournisse chez le même grossiste et généralement ils vendent plus cher. A quoi bon? Après je suis d'accord dans le cas d'un agriculteur vendant ces produits, mais c'est rares (ils préfèrent vendre en gros).

Pour l'histoire, il y a 2 ans je suis allé dans un magasin de tennis. Très sympa, j'y vais je me renseigne, essaye des raquettes. Je décide d'acheter la raquette chez eux = 170 Euros. Je décide même de faire corder chez eux.. Au bout du 2e cordage cassé en moins de 2h (dégradation de la corde à la pose), j'abandonne. De plus la raquette se trouvait facilement à 80 euros (neuve) sur le net.

Même si c'était un choix délibérer pour faire vivre les petits commerces, j'en suis revenu car prix exhorbitant mais surtout services plus que moyen (et pour moi c'est ca l'interet de ces magasins). Je veux bien être gentil mais bon je suis pas une vache à lait.

@Steph: je pense que privatesportshop.com préfère qu'on lui dise que ces ventes ne correspondent pas à ce que l'on recherche (il peut corriger) que de dire "ouais c'est bien" mais au final de ne rien lui acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne comprends pas pourquoi il ne propose pas du textile car si il y a bien des produits à marge énorme c'est bien le textile.

Même si c'était un choix délibérer pour faire vivre les petits commerces, j'en suis revenu car prix exhorbitant mais surtout services plus que moyen (et pour moi c'est ca l'interet de ces magasins)

@Steph: je pense que privatesportshop.com préfère qu'on lui dise que ces ventes ne correspondent pas à ce que l'on recherche (il peut corriger) que de dire "ouais c'est bien" mais au final de ne rien lui acheter.

Globalement d'accord avec toi,

La critique constructive permet de faire avancer les choses dans le bon sens et tout le monde en profite.

Le soucis du petit commerce c'est qu'on ne s'improvise pas vendeur de matos tennis, ni meme encore plus cordeur. Ce sont deux véritables métiers qui demandent une formation solide, une grande experience pour arriver à un résultat final convaincant. Et tu n'as pas droit à la moindre erreur car avec la concurrence aujourd'hui, un client déçu c'est un client perdu.

Par contre, s'il y a bien un domaine impossible à bosser c'est le textile : marge trop faibles et changement de collection tous les 3-4 mois. J'ai eu beaucoup de contacts avec des marques de textile, lorsque j'ai reçu leur tarifs revendeurs les feuilles sont parties à la poubelle direct, je me suis meme demandé à plusieurs reprises si ils n'avaient pas indiqué les prix TVA comprises huh.gif , mais en fait : non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement d'accord avec toi,

La critique constructive permet de faire avancer les choses dans le bon sens et tout le monde en profite.

Le soucis du petit commerce c'est qu'on ne s'improvise pas vendeur de matos tennis, ni meme encore plus cordeur. Ce sont deux véritables métiers qui demandent une formation solide, une grande experience pour arriver à un résultat final convaincant. Et tu n'as pas droit à la moindre erreur car avec la concurrence aujourd'hui, un client déçu c'est un client perdu.

Par contre, s'il y a bien un domaine impossible à bosser c'est le textile : marge trop faibles et changement de collection tous les 3-4 mois. J'ai eu beaucoup de contacts avec des marques de textile, lorsque j'ai reçu leur tarifs revendeurs les feuilles sont parties à la poubelle direct, je me suis meme demandé à plusieurs reprises si ils n'avaient pas indiqué les prix TVA comprises huh.gif , mais en fait : non !

Je suis d'accord. Et à mon avis si des personnes essayent, ils risquent de mettre la clé sous la porte rapidement car comme tu l'as dit "la concurrence est rude". De tout facon bon ou mauvais c'est la loi du marché qui tranche.

Après je suis étonné de ce que tu me dis sur le textile. Car quand je vois le nombre de magasin de vétements dans les grandes surface je me dis que la marge doit être énorme pour que tout le monde ouvre ce type de magasin.

Après si les revendeurs sont trop cher, tu peux proposer ta propre marque, non? Il doit bien y avoir d'autres grossistes qui proposent du textile "customisable". Quand tu vois le prix de T-shirts de course à pieds alors qu'un T-Shirt Artengo à 5 euros est top (au moins à mon niveau), il y a du potentiel.

Car personnellement acheter du "nike" ou "top-tennis" si la qualité est la même il y a pas photos. Car bon payer 10 euros pour payer le marketing (et grossir le porte monnaie de certains joueur) = bof bof.

Bon après je ne suis pas dans le business. Donc tu dois avoir raison (mais étonné quand même, je me coucherais moins con ce soir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai voulu passer une commande mais je me suis ravisé au dernier moment, 34,99€ pour les frais d'envoi en Belgique (et ce même pour une "grosse" commande) ca calme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×