Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Ah merci de me le rappeler, faut que j'aille regarder si on a gagné qqchose :D la semaine dernière on avait aucun numéro :lol:

Edit : youhou, on est riche, on a gagné 7,30 euros :lol:

Modifié par marie

On a du se croiser alors... j'ai joué de 21h à 22h15 sur le court en face du club house (en blanc tshirt nike)

c'est peut-être toi qui es arrivé en même temps que moi sur le parking vers 20h50. T'avais pas un gros sac de tennis jaune et noir ?

Edit : c'est pas toi qui jouais contre le black ??

(ps: les smileys et les couleurs sont tjs HS pour moi ???)

Ah bah y'en a des bordelais :w00t::w00t:

Vous comptez faire Primrose ?

non, je ne sais pas en fait , c'est quand ?

Ah bah y'en a des bordelais :w00t::w00t:

Vous comptez faire Primrose ?

primerose c'est en décembre normalement :stuart:

c'est peut-être toi qui es arrivé en même temps que moi sur le parking vers 20h50. T'avais pas un gros sac de tennis jaune et noir ?

Edit : c'est pas toi qui jouais contre le black ??

(ps: les smileys et les couleurs sont tjs HS pour moi ???)

oué c'est ça pour le sac, par contre, nous je jouais pas contre le black, j'étais à côté sur le 1er court le long de l'allée qui va au parking

primerose c'est en décembre normalement :stuart:

oué c'est ça pour le sac, par contre, nous je jouais pas contre le black, j'étais à côté sur le 1er court le long de l'allée qui va au parking

ah ok, alors on s'est salués sur le pking je crois. ;-)

sinon, il me semble que c'était 2 filles qui jouaient sur le 1er court quand je suis parti vers 22h15 . Tu as dû passer au club house au moment où je regardais le tableau du tournoi.

Bon, je file, mon adversaire m'attend dans 30 min . !!!

Mister k (30/4) 26 mars : V 6/3 1/6 6/4 30/2

2e tr bruges

pffffffff 1h45 d'un match en plein soleil, où on a joué à "qui ferait le moins de points gagnants".

Pas du très beau tennis, mais beaucoup de suspense. Le 30/2 était un joueur très agréable, mais il manquait clairement de matches et d'entrainement, je mène donc 4/0 en jouant bien, sans plus, jusqu'à 6/3.

Ensuite, ça se gâte, il se règle un peu et je ne passe plus mon service, je joue que des ronds et du chop de revers.

Faire durer : tactique assez peu payante, je ne suis pas très patient.

Le faire monter : ça marche pas mal, mais mes lobs sortent trop souvent.

Attaquer : beaucoup de balles trop longues ou du petit bras, ou des passings qui me clouent.

Je pète un cable au 2ème set, 0 solution, je ne sens plus mes jambes : 1/6

3ème set qui se joue au mental, 3/0 pour moi, puis coup de pompe : 4/3 pour lui. Puis, assez sereinement, je finis 6/4 en jouant "sans faire de faute", c'est pas brillant.

Demain, je vais essayer de battre mon 1er 30/1

PS : promis, à l'avenir je mets mes CR dan sun topic approprié.

donc c'est l'adversaire qui t'a fait déjouer, tu n'as joué contre toi-même :/

Bah quand le mec a fait que slicer pendant tout le match voilà quoi, je comprend pas pourquoi j'ai pas réussi renvoyer des balles correctes comme d'hab... Du slice j'en mange à chaque entrainement ça me pose de moins en moins de problème mais là aucune idée de ce qui s'est passé.

Sinon bravo gigousse pour ce tournoi !

Choum : 15/5 : 26/03 : D : 6/2 7/5 : 15/4: 2eme tour TP +40

Choum : 15/5 : 27/03 : D : 4/6 0/3 ab : 15/2 : match par équipe +35

Il est temps de faire une pause pour laisser à mon bras le temps de guérir. Si depuis janvier la tendinite ne m'avait pas trop gêné en match une fois le bras chaud.....ça n'est plus le cas maintenant.

Des gros regrets sur le premier match. Après un premier set laborieux mais très serré en dépit du score, je commence à trouver de bonnes sensations et surtout un bon service au début du second set. Je break d'entrée pour mener 3/0, puis 5/2. il reprend son service, 5/3, et c'est ce moment que je choisis pour sortir 4 double fautes dans le jeu suivant. J'ai encore un balle de set à 5/4 sur son service que je n'arrive pas à concrétiser au terme d'un très long échange. 5/5, je sers à nouveau très médiocrement, perds mon service et donc le match derrière.....

Le match de ce matin s'annonçait à sens unique face à un 15/2 que je savait très fort. Seulement sur terre battue, c'est une autre histoire. Je fais plus que résister tout le premier set en ayant des balles de jeux (plusieurs même) dans chaque jeu. Malheureusement à 4/5 sur mon service, je sens une brusque aggravation de ma tendinite au moment d'une frappe. Jusqu'à présent je n'avait mal qu'en frappant les revers, maintenant je souffre aussi en coup droit.

J'essaye tant bien que mal de continuer, j'ai aussi des balles de jeu sur les trois premiers jeux du second set mais la douleur devient vraiment insupportable....je capitule...

Dommage d'être handicapé par cette blessure car en dehors de ça je sens avoir progressé et franchi un cap. on verra la suite en juin, d'ici là, repos !

27/03 : V : 6/2 6/1 : 30 : championnat par équipe (4e journée)

CR ici, défaite 4/2 de l'équipe, le maintien est quasi impossible maintenant, je suis dégoutée ...

Mister k (30/4) D 7/5 0/6 3/6 (30/1) 3ème tour Bruges(près de bordeaux)

Le gars est un ancien 15/4 qui revient doucement. IL tapait 4 fois plus fort que moi et liftait comme un malade. J'ai donc été obligé de défendre "comme un dieu" (d'après lui ;-) ) pour essayer de remettre la balle dans le court.

J'espère perfer à 30/1 un jour, pour l'instant ça bloque à ce niveau.

prochain tournoi : avril, tournoi interne , AS HAILLAN

wrob (30/3) D 6/0 6/0 (15/5)Interclub régional

parti aidé l'équipe 1 en manque de joueurs...on n'a jamais joué sur une surface aussi rapide, pire que l'omnisports :blink: la balle fusait à une vitesse impressionnante au rebond :huh: bref, après qq minutes d'adaptation, je me suis fais plutôt plaisir contre le 15/5 bien plus fort que moi...j'aurai mérité de marquer au moins 2 jeux ^_^

après, en double avec mon pote 30, on se prend une branlée 0 et 1 contre 2 15/5 alors que l'on a manqué mis en difficulté la dernière fois 2 15/4...on n'y était pas du tout ^_^

bref, on perd la rencontre 6/1...le maintien pour l'équipe 1 sera quasiment impossible :(

et je suis rentré chez moi à 16h15 :lol:

Solmhyrn : 15/1 : 26/03 : V : 6/2 6/4 : 15/2: 1er Tour Gravenchon

Bon premier tour, le gars tapait comme un sourd dans la balle, mais sans surprise.

Content parce que j'ai retrouvé des sensations à la frappe et dans le jambes.

Solmhyrn : 15/1 : 26/03 : D : 6/4 0/6 6/1 : 15/1: 2er Tour Gravenchon

Blessure "intercostale" dès l'échauffement.... Le premier set est un calvaire.

Je sais c'est con, mais c'est pas dans ma culture d'abandonner....

Au 2è, j'ai tellement mis de pommade chauffante que la douleur s'atténue (mais par contre ça me brule...), et le gars en face balance à partir de 3/0.

Dans le 3è, la bagarre est acharnée, mais il parvient à prendre l'avantage, je ne pouvais plus aller chercher loin sur le revers, et il en profite bien le bougre.

Bref, bon 15/1 mais à ma portée dans un jour "normal".

La le constat est simple: si je veux pouvoir enchaîner deux matches dans la même journée, il va falloir que je règle 2 ou 3 petites choses en ce qui concerne l'hygiène de vie....

Déjà il faut dormir (+ de 6h00 ce serait bien), arrêter de consommer de l'alcool au quotidien (j'ai pas de problème avec ça, mais j'enchaîne un peu trop ces dernies mois), et manger un peu mieux.

J'ai un peu trop de saloperies dans mon corps en ce moment.

Et il arrive un age ou il faut faire attention si on veut pouvoir jouer encore un peu sur le physique, et comme c'est clairement la base de mon jeu....

c'est simple, je ne me blesse jamais, et là ça fait 3 fois en 1 mois et demi.... jamais des gros trucs, mais ça empêche d'être à 100%....

Donc un bon signal d'alerte pour moi, faut faire gaffe.....

Invité Sp@RtiS

Luneo : 30/3 : 20/03 : D : 7/6-3/6-1/6 : 30/3 (Sp@rtis) : Tournoi TCQV

J'avais décidé de m'appliquer à ne pas faire un festival de fautes directes comme j'ai l'habitude de faire. On a le même genre de jeu, en rythme. Le premier set est accroché, on conserve tous les deux notre service. Sp@rtis cherche à faire le point trop rapidement, et il me donne les points, je me contente de remettre la balle en essayant de pas trop donner de rythme pour le pousser à la faute. Je mène 6/0, il revient à 6/3, mais je gagne le tie break.

On commence le 2e set sur la même lignée, je fais pas trop de fautes, je remets la balle bien bombée, sans chercher les lignes. Je fais le break, mais il revient et se met à faire beaucoup moins de fautes. De mon côté, je commence à en faire plus, ma défense est moins bonne, il conclut mieux les points. Et il finit par dérouler tout ça sur la fin du 2e et le 3e set, sans que je ne trouve d'autre solution !

Un match sympa, bien disputé, et une rencontre classimienne par la même occase, c'est toujours sympa :)

Tiens, je passe par hasard par ici et je vois ce post...

En effet, le résumé est parfait à un détail près que tu me break . Je me suis régalé, très bon match (Forcément, c'est plus facile à dire quand on sort vainqueur), et surtout, rencontre disputée dans un très bon esprit !!! Merci :D

Cela dit, si tu joues comme ça régulièrement, tu vas pas resté 30/3 longtemps je pense que tu vaut plus et ce match valait un peu plus que 30/3 - 30/3.

PS : Pour info, j'ai passé le tour suivant à 30/2 hier soir 6/1 - 6/4 et je rejoue à 30/1 Jeudi soir :)

Non, en "m'allongeant" un peu trop pour aller chercher un revers.

Ça a lâche côté gauche (je suis gaucher)...

rien de bien méchant, d'ici quelques jours (fin de semaine) ce sera fini je pense....

Je cicatrise très vite après blessure....

Match par équipe dimanche dernier :

V a 30/4 : 6/4 7/6 (2)

Je me suis coucher a 3h du matin la veille, donc 4h avec le changement d'horaire, en plus, un peu exagéré sur la vodka... Et pour couronné le tout, la rencontre est a 2h de route... C'est le capitaine qui conduit, j'en profite pour finir ma nuit !!! On arrive sur place pour la rencontre a 10h, j'ai rarement eu aussi peu envie de jouer !

Je joue en 4, donc en premier... C'est en salle, le bruit est horrible, j'ai l'impression que c'est dans ma tête et pas sur le court que la balle rebondi... Je me dit, si le gars est solide, ça va aller trop vite !!!

1Er set : Je commence par servir, break blanc d'entré ! Le gars sert, 40/0... Je commence a me dire que marqué 1 point serait sympa ! Puis le gars sert plus très bien j'enchaine 5 points d'affilé et reviens a 1 partout !!! On se neutralise mutuellement jusqu'à 4/4 et j'arrive a breaké et gagne le set !

2Eme set : La ça va mieux, je commence a me réveiller, mais les jambes sont encore un peu molle, j'attaque sur un coup droit, volé facile (mais alors facile), il me manque un petit pas et paf ! dans le filet !

Malgré tout je mène 3/0... Mais gros coup de fatigue, je suis plus dedans... il revient a 4/3 pour lui en a peine 10 minutes ! Au changement de coté, le capitaine me dis que c'est a ma porté... même si je joue mal, de faire joué le gars !!! Je le fait, je méne 5/4 service a suivre et 2 DF et 2 filet plus trad, 5/5 ! Je break, il break... Tie break !

Tie break : Le gars n'y croit plus, j'enchaine 6 point pour mené 6/1 ! Il me place un gros coup droit qui me semble dehors mais je le joue, fini dans le filet. Fair play, j'annonce 6/2. Je repense a ce que m'a dis le capitaine, J'attends, je remet tout... Des ronds...Des ronds... Peut être 25 coups de raquettes ou pas loin et il fini pas mettre un gros pain en coup droit qui prend la bande mais retombe chez lui !!!

Conclusion : content d'avoir gagné en jouant mal ! Si bien qu'un équipier m'a dis après le match : sur chaque point t'a inventé un nouveau coup !!! Ce a quoi j'ai répondu : pas de plaisir sans spectacle !!

29/03 : V : 6/0 6/3 : 30/5 : tournoi de Nontron (1er tour)

Prochain tour (la 1/2 finale déjà :P) ce soir à 19h contre une 15/2 ^_^

29/03 : V : 6/0 6/3 : 30/5 : tournoi de Nontron (1er tour)

Prochain tour (la 1/2 finale déjà :P) ce soir à 19h contre une 15/2 ^_^

Petite question Marie, c'est bien une 30/5 que tu as joué ? Elle a traversé tout le tableau ?? huh.gif

Bon courage pour la suite !!!

Oui, c'était son 6e tour, elle a battu une 30 en 3 sets avant moi. Elle a été 30 à son meilleur classement.

Enfin, le tableau n'était pas très rempli quand même chez les filles :unsure: l'autre 15/3 a joué à 30/3 (qui avait gagné à 30/1) ...

Ah ouai, ca fait quand même des gros trous dans le tableau. Parce que passer de 30/1 à 15/3, y'a quand même un fossé !!!

A qui le dis tu ... Je suis déjà en 1/2 en ayant joué à 30/5, le rêve :stuart: et nous ne sommes que 11 filles en tout dans le tableau, ce qui veut dire qu'il n'y aura même pas de bonus pour la gagnante du tournoi :whistling: