Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Compan

Nombre de chaussures par an

Recommended Posts

Je me demande à partir de quand il est nécessaire de changer de chaussures, alors même que par ailleurs on a pas de signe évident et significatif de son usure...?

En course à pied, il est bon de changer tous les 5000km si je me souviens bien, mais c'est une moyenne qui varie en fonction du poids et du terrain sur lequel on court.

En tennis, peut-on faire une approximation similaire en nombre d'heures passées sur le terrain...?

Je parle donc de l'amorti, oui, mais aussi de l'usure de la semelle, de l'usure des contreforts, etc.

Une chaussure jouée se remplace normalement autant de fois par an que l'on joue au tennis par semaine mais à pondérer selon le type de l'amortie, qui pour certains (air), se dégradent bcp plus vite.

Dans l'absolue, c'est au minimum une paire par saison.

pour une chaussure stockée, ça se discute car en dehors du vieillissement des matériaux, la qualité de l'amortie prime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En moyenne je dois faire 2 paires par an sachant que j'utilise plusieurs paires en même temps :

une paire pour l'entrainement (les 2 paires par an +/-)

une paire pour le terre balle (qq matchs dans l'année)

plusieurs paires fétiches pour les matchs. (vapor S2, zoom implosion)

Sachant qu'une fois la semelle lisse, la bulle d'air éclatée... elles deviennent des chaussures de bricolage, de jardinage, de vélo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde.

J'ai une petite question et je me suis dit que ce n'était pas la peine de créer un topic pour si peux, du coup je me permet de la poser ici.

Je suis à la recherche d'une bonne paire de chaussure, et par bonne j'entends qui me dure longtemps surtout (ça commence à me revenir cher de changer de shoes tous les 2 mois...).

Du coup d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum je vais opter pour les adidas barricade V ou barricade VI.

J'ai appeler le décathlon de chez moi tout à l'heure pour savoir si ils en avaient, et une madame m'a dit qu'elle avait des chaussures de tennis adidas (celles de Jo Tsonga...), mais qu'elle ne sait pas si ce sont des barricade! Le prix de ces chaussures est de 120€.

Croyez vous que ce soient des barricades?

Autre question subsidiaire: mes 2 dernières paires de chaussures de tennis sont des adidas. 1 paire dont je suis très content (elle à duré très longtemps), et l'autre (celle avec laquelle je joue actuellement) dont je ne suis pas content (troué alors que je joue avec que depuis 2 mois). Comment puis-je savoir le nom de ces 2 paires sachant que j'ai bien regardé et il n'y a aucun nom inscrit dessus...

Merci par avance, et bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui cherchent des shoes solides confortables et pas chères : les Team all court de babolat!

Semelle michelin = indestructible (façon de parler) B)

J'ai la même paire depuis trois ans et c'est clair que c'est du solide (et pas que la semelle !). Elles sont encore en très bon état (évidemment je ne joue pas vraiment de manière intensive, et je n'ai pas tendance à courir énormément ...).

Donc une paire tous les trois/quatre ans pour ma part ! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde.

J'ai une petite question et je me suis dit que ce n'était pas la peine de créer un topic pour si peux, du coup je me permet de la poser ici.

Je suis à la recherche d'une bonne paire de chaussure, et par bonne j'entends qui me dure longtemps surtout (ça commence à me revenir cher de changer de shoes tous les 2 mois...).

Du coup d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum je vais opter pour les adidas barricade V ou barricade VI.

J'ai appeler le décathlon de chez moi tout à l'heure pour savoir si ils en avaient, et une madame m'a dit qu'elle avait des chaussures de tennis adidas (celles de Jo Tsonga...), mais qu'elle ne sait pas si ce sont des barricade! Le prix de ces chaussures est de 120€.

Croyez vous que ce soient des barricades?

Autre question subsidiaire: mes 2 dernières paires de chaussures de tennis sont des adidas. 1 paire dont je suis très content (elle à duré très longtemps), et l'autre (celle avec laquelle je joue actuellement) dont je ne suis pas content (troué alors que je joue avec que depuis 2 mois). Comment puis-je savoir le nom de ces 2 paires sachant que j'ai bien regardé et il n'y a aucun nom inscrit dessus...

Merci par avance, et bonne soirée!

Pour être passé à Décat' hier, je te confirme que les dernières Barricade sont à 120€ chez eux.

Regarde dans les fins de séries s'il n'y a pas de quoi faire ton bonheur (j'ai vu des Barricade 6 à ma taille pour 80€ d'ailleurs, mais j'ai déjà mes Barricade V qui tiennent bien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes Feather ont deux ans au moins et environ 150/170h de match sur quick , la semelle arrive au bout du rouleau là .

Mes vieilles Nikes ont facile 7 ans , elles me servaient en salle , maintenant je m'en sert un peu l'hiver car le noir et les montantes en été ici ... ^_^ , elles sont elles aussi presques lisses .

Comment savoir si mes genoux qui gonflent ou mes autres douleurs proviennent de mes vieilles groles ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes Feather ont deux ans au moins et environ 150/170h de match sur quick , la semelle arrive au bout du rouleau là .

Mes vieilles Nikes ont facile 7 ans , elles me servaient en salle , maintenant je m'en sert un peu l'hiver car le noir et les montantes en été ici ... ^_^ , elles sont elles aussi presques lisses .

Comment savoir si mes genoux qui gonflent ou mes autres douleurs proviennent de mes vieilles groles ? :unsure:

:lol::bravo::gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, bonne question.

Il y a pas mal de chaussures avec un très bon amorti et maintien maintenant, il faudrait songer à en changer.

Des chaussures de 7 ans sont mortes et n'amortissent plus rien. Si elles ne sont pas nécessairement responsables de tes douleurs, elles n'arrangent rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, bonne question.

Il y a pas mal de chaussures avec un très bon amorti et maintien maintenant, il faudrait songer à en changer.

Des chaussures de 7 ans sont mortes et n'amortissent plus rien. Si elles ne sont pas nécessairement responsables de tes douleurs, elles n'arrangent rien.

Bé oui mais les bonnes sont hors de prix et en 42 c'est pas évident d'en trouver en soldes . ^_^

Sinon je viens de regarder de plus prêt et je vois qu'au niveau du talon les Nike sont plus souples que les Feather , pourtant en jouant avec je ressent plutot le contraire . Par contre elles sont bien plus larges , trop pour moi .

Bref dès que je reçois les nouvelles je les met un mois , et si ca change rien je finirai les feather ce printemps et les Nike cet hiver , j'aime pas gâcher . :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison vaut mieux gacher les articulations plutot que des pompes déja mortes :dur:

S'il est vrai que le consumérisme n'est pas une fin en soi, loin s'en faut, là par contre, c'est du total n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles ; suis près a parier que ca sera tout pareil avec les neuves . ;)

( Je vais pas tarder a le savoir )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend du modèle acheté.

Au niveau amorti, actuellement, les meilleurs sont les asics gel, yonex SHT et peut être les lotto.

Après, ce sont tes genoux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme moi, j'usais beaucoup moins quand je me contentais de regarder les joueurs des gradins. :P

Il y a plusieurs points d'usure sur une chaussure, semelle, amorti, tige...Ce n'est pas parce qu'une chaussure à une semelle comme neuve qu'elle permet encore de jouer au tennis sans risque.

Mais, bon, on a déjà eu ce discours avec lui sur le cordage et la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, mes barricade V ont tenu la saison complète et pourtant j'ai joué 3 fois/semaine et j'ai dû faire 40 matchs.

Cette saison, toujours en barricade V, j'ai déjà attaqué ma deuxième paire avec la même fréquence d'entrainement mais avec seulement 15 matchs. Ca sent la troisième paire avant la fin de la saison. C'était mieux quand je marchais sur le court :D

Les pros changent a peu pres toutes les semaines, donc tu es dans la bonne direction! :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La durée, c'est chacun qui voit.

Mais pour Monfils à l'US Open, c'était une paire tous les 2/3 sets.

PS: tu n'avais pas profité de l'offre de cdiscount?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deja bouffé mes babo V-Pro en quelques séances!

Sous le nez de la chaussure il y a un trou qui va attaquer la semelle intérieur et la semelle sous la plante de pied est limite slick! Ca craint depuis mi-février!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une paire tous les 2/3 ans :stuart: j'ai un modèle Nike.

J'ai remarqué dimanche qu'elles commencaient à craquer un peu sur le côté, va falloir que je les change !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deja bouffé mes babo V-Pro en quelques séances!

Sous le nez de la chaussure il y a un trou qui va attaquer la semelle intérieur et la semelle sous la plante de pied est limite slick! Ca craint depuis mi-février!

Purée en deux ans les crans sont juste disparus par endroit moi . Le reste est presque comme neuf . Vous êtes des brutes ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme moi, j'usais beaucoup moins quand je me contentais de regarder les joueurs des gradins. :P

Il y a plusieurs points d'usure sur une chaussure, semelle, amorti, tige...Ce n'est pas parce qu'une chaussure à une semelle comme neuve qu'elle permet encore de jouer au tennis sans risque.

Mais, bon, on a déjà eu ce discours avec lui sur le cordage et la raquette.

Parlons en Mr je sais tout ! :mdr: J'ai changer de raquette et de cordage et j'ai encore mal . :crazy:

Ca doit venir des vieilles basquettes . :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parlons en Mr je sais tout ! :mdr: J'ai changer de raquette et de cordage et j'ai encore mal . :crazy:

Ca doit venir des vieilles basquettes . :biere:

Et tu as pris quoi? Mis quoi et à quelle tension?

Perso, j'ai préféré couper un cordage qui avait 4 heures pour mettre quelque chose plus adapté à mes douleurs de bras. J'ai pris conseil et testé diverses tensions. J'ai investi un peu d'euros pour profiter au mieux d'une de mes passions et que je puisse y jouer le plus longtemps.

Mon montage n'est pas le moins cher, j'aurais pu trouver "equivalent" moins onéreux chez steph (mais rupture sur son boyau), mais j'ai eu une occasion.

Je ne dis pas et ne dirais jamais que je sais tout, pas mon genre.

Mais je m'informe, lit pas mal les sujets mis, ça m'évite de poser des questions triviales et j'en apprends pas mal. On apprend à tout âge était ma signature sur un forum de cartes à collectionner par exemple.

Pour ce qui est de ta remarque sur l'usure prématurée de la babolat, je ne connais pas sa surface favorite (resine, moquette, quick), son poids, sa façon de courir.

Ps: actualise ton profil avec ta nouvelle raquette, ça évitera mon genre de pique. :D Tes douleurs viennent peut être aussi d'une technique mal adaptée.

Bon, c'est pas tout ça, j'ai du snooker à la télé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc à ce point là? Le tennis ne veut pas de toi :lol: Va donc faire quelques séances d'ortho pour corriger tous tes maux :D

J'essaie tout , c'est pas un sport pour moi mais je l'adore . :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ps: actualise ton profil avec ta nouvelle raquette, ça évitera mon genre de pique. :D Tes douleurs viennent peut être aussi d'une technique mal adaptée.

Je croyais l'avoir fait ! ^_^ C'est une ki 15 , y'a du mieux , surtout depuis qu'il fait plus chaud , en fait ca devrait partir d'ici un mois ou deux comme l'an dernier et revenir en hivers avec le froid . Sauf si cette raquette est vraiment magique .

Ma technique n'est pas si mauvaise d'après ce que les profs me disent malgré que je n'ai jamais pris la moindre leçon .

Mon soucis vient plutot que je suis le roi de la tendinite ,( j'en ai en permanence depuis tout petit ) , cause : trop d'acidité dans le corps et jamais trouvé la solution a long terme . ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bois pas mal d'eau, genre 0,5 à 1L avant de jouer. Pas une solution miracle, mais ça ne fera pas de mal.

Si tu as tjs mal, baisse d'1 kg ou passe en tgv. Certes, il est pas donné, mais pour les problèmes de tendinites, pas testé mieux ou boyau mais plus cher.

Ps: adapter sa tension à la T°, ça marche.

Sans rancune.

PPS: si tu aimes vraiment ce sport et ton bras/coude changes tous les 6 mois avec -1 Kg en hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bois pas mal d'eau, genre 0,5 à 1L avant de jouer. Pas une solution miracle, mais ça ne fera pas de mal.

Si tu as tjs mal, baisse d'1 kg ou passe en tgv. Certes, il est pas donné, mais pour les problèmes de tendinites, pas testé mieux ou boyau mais plus cher.

Ps: adapter sa tension à la T°, ça marche.

Sans rancune.

PPS: si tu aimes vraiment ce sport et ton bras/coude changes tous les 6 mois avec -1 Kg en hiver.

Je bois pas mal pourtant . Je m'échauffe et m'étire aussi , même quand je ne joue pas.

Demain , gros teste en tournoi , puis deux autres tournois dans la foulée en mai , donc je vais être vite fixé .

Pour ce qui est de changer de cordage , n'ayant pas de seconde raquette je n'attendrai pas qu'il casse donc je risque de changer 2 à 4 X / an .

Pour en revenir aux chaussures j'ai parfois un soucis genre grosse ampoule très profonde au gros orteil droit ! En fait ca ne vas pas jusqu'a l'ampoule , c'est juste rouge et ca fait mal , et une semaine après la peau a cette endroit se décolle . Puis je suis tranquille environ 6 mois et ca recommence , pas très gênant mais c'est bizarre non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×