Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Lio59 : 15 : D : 7/5 7/5 : 2/6 : 4e tour Domont

Arf. En un mot: dommage.

Je ne suis vraiment pas loin sur ce match.

Je mène 5/1 au 1er en l'empêchant de jouer son jeu et en variant beaucoup.

Il serre le jeu. Je suis plusieurs fois à 2 points du set mais je n'y arrive pas.

2e set, je mène 4/2 balle de 5/2 mais je me fais reprendre.

Je repasse devant pour mener 5/4. Plusieurs égalités mais je cède.

À 6/5 pour lui, j'ai balle de jeu sur un smatch très facile mais mon bras a refusé de soulever la raquette...

Très content de ma prestation. Je sentais très bien la balle, j'ai bien varié.

Un peu frustré quand même car je ne passe pas loin du tout alors que j'étais vraiment diminué.

Un poil déçu car je n'ai pas tenu le coup mentalement.

Mes douleurs au bras m'ont tiré vers le bas et j'ai lâché prise aux moments où je pouvais faire la différence.

Mais je me suis quand même bien fait plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage, c'est pas vraiment passé loin. Mais bon tournoi dans l'ensemble pour toi ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai malheureusement perdu 6/4 6/3

Le plus rageant c'est que j'ai eu mes occasions notamment des balles de brreak à 3 dans le deuxième mais je n'arrivais pas à conclure !

Dommage j'ai eu l'impression de moins bien jouer qu'à 4/6 notamment au service ou j'ai passé trop peu de premières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour tous les deux, mais vous avez bien tiré votre épingle du jeu les gusses ! Comme le dit Nat, frais comme un gardon ça passe :) Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage Lio, mener 5/1 et perdre 7/5 quand on est blessé, ca doit être frustrant :( mais la prochaine fois sera la bonne ;)

Gigousse, l'impression de moins bien jouer est peut-être dû au fait que le 2/6 jouait mieux que tes adversaires précédents non ? Tu as peut-être fait le même jeu sauf qu'en face, ca renvoit mieux la balle à ce niveau là ... Superbe parcours en tout cas :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le connaissais super bien c'était une bonne connaissance à moi !

Il faisait certes moins de fautes mais j'ai du être une fois à 3 mètres de la balle alors qu'à 15 ou a 4 c'était bien plus fréquent;

Soit je suis quand même content de mon match;

Effectivement je serais 15 en juin voir même peut-être 5/6 si j'en accroche 2 d'ici là :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kef: 15/2 : V :WO : 15/1 : 2e tour Neauphle +35

Kef: 15/2 : D : 6/2 6/2 : 4/6 : 3e tour Neauphle +35

Super. Un tournoi encore pour rien. Pas de point.

Et a la rigueur je joue bien maintenant que c'est fini. Encore que, pas assez pour perfer visiblement. :whistling:

La route va être longue. Rien en mars. Je re-jouerais en avril (peut être)B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, mais vu son épaule, il sera balèze s'il monte à 15.

Y a que là que ca m'intéresse ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CeD : 30/2 : D : 6/4 6/2 : 30/4 : Tournoi Chantepie AS, premier tour

J'avais été prévenu par la JA que mon adversaire avait passé pas mal de tours, et en regardant sur le tableau, j'avais vu qui il était et je l'avais vu jouer il y a 3 ou 4 semaines en championnat par équipes.

Il vaut pas du tout 30/4 (pour info, il a perdu à 30 en indiv' Seniors+ en 3 sets et en étant malade), et ça a été serré jusqu'à 4-4, où après, il s'est réglé en revers, et a réussi à me décaler assez facilement.

Bon, par contre, j'ai pas réussi à prendre trop de repères sur le court. Première fois que je joue sans les couloirs, et ça surprend un peu.

J'aurai sans doute pu aller chercher le premier set avec un peu plus de repères, mais je n'aurai pas gagné le match, j'en suis quasi certain.

Donc à la semaine prochaine pour la consolante :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T1T1 (30/5) : D : 6/3 6/7(2) 6/4 : 30/4 : Tournoi interne TPB-ASRVE

Défaite rageante, match joué sur 2 jours car le premier jour à minuit l'alarme se déclenche alors qu'on est à 2/2 dans le 3e set...

Le surlendemain on reprend, je breake d'entrée mais je me fait reprendre et il mène 5/3, je débreake mais suis incapable de garder mon service en ratant 2 volées faciles à 30/30.

T1T1 (30/5) : V : 6/7(7) 3/2 (A) : 30/3 : Tournoi intermédical de Meaux

Je suis mené 0/4 au premier set, je reviens à 5/4 et sers pour le set à 5/4 et 6/5, mais à chaque fois je passe à côté de mon jeu de service, dans le tie-break je suis mené 2/6, je reviens et obtiens une balle de set à 7/6 mais je fais 2 DF et une bâche derrière.

Dans le 2e set je perds mon service d'entrée après un jeu qui dure 20 minutes et débreake blanc derrière, je reperds mon service et débreake à nouveau après un jeu encore accroché, puis je gagne mon service assez facilement pour une fois... Dans le jeu suivant je mène 15/30 et lui renvoie son service avec un revers slicé très court et croisé, il parvient à la remettre mais je finis le point en reposant la balle dans le cours : il se tient l'arrière de la cuisse et m'explique qu'il vient de se réveiller une vielle déchirure musculaire, la douleur est supportable mais il préfère abandonner.

C'est frustrant de gagner de cette manière, même si je dominais globalement le jeu et que je pense que m'en serai sorti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un tournoi intermédical, c'est bête de se blesser :P bravo pour la perf ! :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luneo (30/3) : V : 6/2 6/1 : 30/4 : Trophée Perrier

Ma première victoire de la saison. Certes à -1 mais j'ai déjà perdu à NC il y a 3 semaines, je suis satisfait. Il m'a aidé dans le sens en ayant trouvé ce qui me faisait déjouer complètement (des cloches bien longues, surtout sur mon coup droit) il ne voulait pas jouer ce jeu là. Et sur un jeu en rythme, j'étais un peu au dessus.

Ca confirme aussi ce que je pensais, je suis mauvais quand les échanges se prolongent, au dessus de 7-8 frappes, je perds quasi systématiquement le point.

Il me reste à trouver la solution pour jouer les balles longues et hautes, et que j'arrive à garder mon calme dans l'échange pour ne pas faire la faute en premier...

L'autre truc grave, c'est que j'ai beau avoir gagné largement, je n'ai jamais été tranquille de tout le match, ce n'est que quand j'obtiens un double break que je commence à me sentir en confiance et bien jouer :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luneo (30/3) : V : 6/2 6/1 : 30/4 : Trophée Perrier

Ma première victoire de la saison. Certes à -1 mais j'ai déjà perdu à NC il y a 3 semaines, je suis satisfait. Il m'a aidé dans le sens en ayant trouvé ce qui me faisait déjouer complètement (des cloches bien longues, surtout sur mon coup droit) il ne voulait pas jouer ce jeu là. Et sur un jeu en rythme, j'étais un peu au dessus.

Ca confirme aussi ce que je pensais, je suis mauvais quand les échanges se prolongent, au dessus de 7-8 frappes, je perds quasi systématiquement le point.

Il me reste à trouver la solution pour jouer les balles longues et hautes, et que j'arrive à garder mon calme dans l'échange pour ne pas faire la faute en premier...

L'autre truc grave, c'est que j'ai beau avoir gagné largement, je n'ai jamais été tranquille de tout le match, ce n'est que quand j'obtiens un double break que je commence à me sentir en confiance et bien jouer :blink:

Ton NC il va monter au moins 30/3 donc relativise ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, je ne suis jamais tranquille non plus.

Février n'est pas mauvais pour moi ... je vais essayer de poster des CR dasn ma fiche aujourd'hui ou demain mais pour le tournoi en cours : victoire à 30/2 au 1er tour, WO à 15/5 et victoire à 15/4 hier soir, le maintien est assuré ayé !!!

Prochain tour ce soir, compression à 15/4 contre un gars né en 1946 avec palma impréssionnant depuis 3/4 ans !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'est jamais tranquille dans un match

et vaut mieux ne pas l'être car c'est là où tu vas ptet trop te relâcher et perdre des points betement

Y'a un juste milieu entre jouer trop relâché parce qu'on est trop confiant et tendu comme un string (au risque de jouer petit bras) alors qu'on a les moyens techniques et physiques de battre son adversaire. C'est ce compromis qu'il faut que je trouve :D

Ton NC il va monter au moins 30/3 donc relativise ;)

C'est vrai, ça n'empêche que je ne devrais pas perdre ce genre de matchs, ou en tous cas pas de cette manière :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me reste à trouver la solution pour jouer les balles longues et hautes, et que j'arrive à garder mon calme dans l'échange pour ne pas faire la faute en premier...

Je suis particulièrement gênée sur ce type de balles avec mon geste de coup droit à plat. Je me suis entraînée à les prendre au rebond pour ne pas subir l'effet ;) bon il faut avoir le coup d'oeil pour voir où elle va tomber mais avec un peu d'entraînement, ca commence à être pas mal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis particulièrement gênée sur ce type de balles avec mon geste de coup droit à plat. Je me suis entraînée à les prendre au rebond pour ne pas subir l'effet ;) bon il faut avoir le coup d'oeil pour voir où elle va tomber mais avec un peu d'entraînement, ca commence à être pas mal :)

C'est ce que j'essaie de faire, en tous cas à l'entraînement, mais vu que je boise déjà pas mal, ces balles prises presque en demi volées c'est pas évident. Et en match je suis plus tendu, et j'ai tendance à prendre les balles trop tard, généralement dans leur phase descendante, du coup j'ai encore plus de mal sur ces balles là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai tendance à trop vouloir rester sur ma ligne, du coup je prends pas mal de balles en demi-volées.

C'est à la fois bien et mauvais.

Je dis mauvais, car je gagnerais parfois à reculer pour proposer une meilleure réplique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er tournoi demain soir à 18h30 !

bonne chance !!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tournoi du pradet 2nd tour 30/1 victoire WO

Je devais jouer à 9h30 comme il pleuvait dru chez moi j' appelle avant de partir le JA dit que chez eux il sont épargnés .

Donc en route et 35 min de trajet et à l'arrivée il pleuvait et on découvre des courts ressemblant à des piscines.

D'après le club ça venait de commencer à pleuvoir depuis 5min.

Alors retour chez soi.

Il pleut plus à midi on appelle le club et il me répond que je rejoue à 16h30.

Etonné, je lui demande si ça va sécher car c'était trempé quand je suis arrivé le matin

Et il ditque ça ira parfaitement.

Donc je rapelle juste avant de partir et c'était sec d'après lui

Re-trajet et surprise alors qu'il ne pleuvait pas, c'était toujours flaqué.

Il fallait s'y attendre si on poireautte et èspère que ça sèche tout seul.

Le juge arbitre dit qu'il a replu mais aussi que ça a pas séché mais en fait il voulait pas admettre qu'il s'était trompé.

En plus mon adversaire partant en vacances demain a déclaré forfait.

Tout ça à cause d'un juge arbitre stressé de ne pas terminer son tournoi alors qu'il a 3 jours d'avance dans son programme.

Je rejoue demain à 9h30 si le temps, le JA et mon adversaire le permettent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ChanceN (40) : V : 6/0 6/1 : -15 : Finale Tournoi de Chepo

Un solide -15, mais j'ai joué mon jeu et c'est passé. Bon seigneur, je lui en ai laissé 1 (de jeu) dans le 2ème set.

Plutôt satisfait de gagner le tournoi sans avoir perdu de set. Petite frayeur à mon 21ème tour où j'ai été mené 2/1 au 2ème set.

Je pense monter 30/4 cet été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×