+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 18, 2011 Alcyon69: D : 30/3 : 6/0 6/4 : 1er tour Domont Je suis en train de m'effriter mentalement. Je ne sais pas pourquoi mais je ne parviens plus à oser attaquer ? Je me suis enfermé dans une spirale où je joue pas trop mal à l'entraînement, mais dès que je fais un match (même amical), je suis dans le mode "jouer pour ne pas perdre" plutôt que "jouer pour gagner" ! Ce qui fait, que j'attends et je remets la balle en jeu souvent avec le petit bras qui va avec Après le match de Domont, où certes le gars était un très bon 30/3 (il s'entraîne avec des 30 et des 15/5 m'a-t-il dit à la fin), mais - c'était flagrant au premier set - je l'ai regardé jouer et prendre l'initiative sans OSER ni attaquer, ni monter alors que sur mes 1er services, il se contentait de contrer et la balle revenait à 2m au dessus du filet où j'aurais pu jouer des volées faciles. Je me suis fait violence et j'ai attaqué dans le 2ème set pour mener 4/2... et là le trac est revenu et je me suis remis à jouer en mode "petit bras" Du coup, il marque 4 jeux de suite pour l'emporter 6/4. Maintenant, c'est clair, je traverse une mauvaise passe en ce moment, je joue à l'envers, petit-bras, plus de sensations, et je me bats contre moi-même plus que contre l'adversaire J'ai un stage la semaine prochaine (première fois où je vais prendre des cours avec un vrai prof) et vraiment s'il n'y avait pas eu ce stage... j'aurai fait un break tennis... car là ce type de tennis, ça me fait vraiment c.... Le plus pénible, c'est que j'arrive à analyser ce qui se passe mais que dans l'état actuel... je suis incapable d'y remédier fais une coupure, faut retrouver l'envie d'en découdre. tres bonne idée de faire ce stage! ça peut aussi être un déclic, avec un discours extérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kef Signaler ce message Posté(e) February 18, 2011 (modifié) KEF: 15/2 : ( 19/02 ) : ? : ? : ? : 1er tour Neauphle Le Chateau (Senior) 15h Modifié February 18, 2011 par kef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sangokai Signaler ce message Posté(e) February 18, 2011 (modifié) Ah c'est dommage Kef je joue à 21h on aurait pu se croiser... Peut-être demain matin si on gagne tous les 2 EDIT : ah non je vois que tu joues demain après-midi en fait. Donc si je gagne ce soir on se jouera peut-être demain. Modifié February 18, 2011 par Sangokai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kef Signaler ce message Posté(e) February 18, 2011 (modifié) Ah c'est dommage Kef je joue à 21h on aurait pu se croiser... Peut-être demain matin si on gagne tous les 2 EDIT : ah non je vois que tu joues demain après-midi en fait. Donc si je gagne ce soir on se jouera peut-être demain Possible, mais plutôt surprenant : c'est ton second tour ? Car si tu joues à 15/2 en 3 tours ... Edit : Je relis ton post , et je comprends que tu as passé un tour "Off" J'ai aussi un pote qui joue demain matin à 15/5. Par contre ce serait sympa de se croiser. Tiens nous au jus pour ton résultat. Et bon match ! Modifié February 18, 2011 par kef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sangokai Signaler ce message Posté(e) February 18, 2011 Ah tu as écrit 15/3 en fait. Là c'est mon 2nd tour à 15/4, donc non c'est peu probable qu'on se joue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kef Signaler ce message Posté(e) February 18, 2011 Ah tu as écrit 15/3 en fait. Là c'est mon 2nd tour à 15/4, donc non c'est peu probable qu'on se joue... Oui, je suis à la ramasse. Je modifie de suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo02 Signaler ce message Posté(e) February 18, 2011 Bon soir à tous je suis un novice sur le forum et au tennis également . Pour mon 5eme match de l'année tennistique en février j'ai enfin atteint mon objectif premier remporter un match . Victoire contre un 30/2 3/6 7/6 6/4 et deux heures et quart de jeu . J'ai encore des progrés a faire surtout niveau mental et déplacement mais je susi assez content quand même car l'année prochaine je serais surement classé . Par contre lors de ce match des personnes de l'équipe adverses ont voulu resté sur le cours a coté du du banc de l'arbitre ont ils le droit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kef Signaler ce message Posté(e) February 18, 2011 Bellle perf ! Le problème de l'assistanat a déjà été évoqué. Le Capitaine ou son adjoint peuvent rentrer sur le court . Après, c'est à l'appréciation des deux équipes. Plusieurs personnes peuvent venir si tout le monde est d'accord. A vérifier. Topic a retrouver, je te laisse chercher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo02 Signaler ce message Posté(e) February 18, 2011 Bellle perf ! Le problème de l'assistanat a déjà été évoqué. Le Capitaine ou son adjoint peuvent rentrer sur le court . Après, c'est à l'appréciation des deux équipes. Plusieurs personnes peuvent venir si tout le monde est d'accord. A vérifier. Topic a retrouver, je te laisse chercher. ok merci beaucoup !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mgabil Signaler ce message Posté(e) February 18, 2011 Mgabil : 15/5 : V : 6/3 2/6 6/3 : NC : 1er tour Match horrible, litiges, du jeu à 15 mètres au dessus du filet je hais ce type de joueur qui essaie de te déconcentrer mentalement et qui essayent de te lober du fond.. On a du appeler au moins 3 fois le JA parce que le mec voulait me truander le score.. C'était très dur... mais juste mentalement en fait Certains auraient très vite perdu leur sang-froid, sérieusement je savais que ce type de joueur existait mais là c'était caricaturé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lot13 Signaler ce message Posté(e) February 18, 2011 Hello! un petit avis : j ai repris le tennis après 8 ans de pause (de souvenir j avais du être grand max 30/3 et encore j en suis pas sur). Voici mon bilan : 6 Victoires vs 1 défaite NC 6/3 7/5 NC 6/0 6/0 30/5 6/2 5/7 6/2 30/4 6/1 6/2 30/3 7/6 4/6 6/3 Defaite : 30/2 6/1 7/6 Je précise que j'ai pas bénéficier de l'intermédiaire de début février (matchs ont lieu après). J ai fait un match amical tout a l heure et mon partenaire m a dit de contacter la ligue car ca ne sert à rien de rester NC jusqu'à l'intermédiaire de mai, et que c était pas cool pour les vrais NC, ou meme 40,etc etc... Il me dit de demander un reclassement et m 'a dit : "normalement ce sont les JA des tournois qui auraient du te le dire parce que tu peux etre NC et jouer et gagner comme ca". Je vous cache pas que je le trouve un peu gonflé de me dire ca mais bon respect des ainés donc j'ai rien dit.... En plus, je trouve que c est un peu aller trop vite : j ai pas fait beaucoup de matchs finalement et est ce que 2 tournois suffisent pour avoir le recul necessaire pour juger un niveau ? (le 2eme tournoi est en cours). Qu'en pensez vous ? Je voulais en parler avec les BE avec qui je fais les cours co mais bon j'ose pas trop donc je vous en parle à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victor30 Signaler ce message Posté(e) February 18, 2011 Qu'en pensez vous ? Je voulais en parler avec les BE avec qui je fais les cours co mais bon j'ose pas trop donc je vous en parle à vous Je confirme ce que l'on t'a dit, normalement le JA du tournoi t'en parle mais tu peux demander a ton BE ou meme directement à ta ligue une fois tes résultats enregistrés si tu le souhaite. Dans ton cas c'est peut être un peu limite pour un reclassement avec la meilleure perf a 30/3 car normalement le reclassement c'est 3 classements au dessus minimum par rapport a ton classement d'origine (dixit le memo 2011) mais rien ne t'enpeche de demander si tu souhaites pouvoir attaquer directement les tournois a ton niveau de jeu, a toi de voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sangokai Signaler ce message Posté(e) February 18, 2011 Sangokai 30 D 6/1 6/2 15/4 2e tour TC Neauphle :angry: Ah je suis hyper dégoûté, je fais un CR détaillé demain matin. Grosse frustration, un match tout à fait à ma portée même si le score ne le laisse pas paraître je vous l'accorde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kef Signaler ce message Posté(e) February 19, 2011 Sangokai 30 D 6/1 6/2 15/4 2e tour TC Neauphle :angry: Ah je suis hyper dégoûté, je fais un CR détaillé demain matin. Grosse frustration, un match tout à fait à ma portée même si le score ne le laisse pas paraître je vous l'accorde. Argh ! Dommage, ca aurait été l'occaz' de se voir. Et puis un 15/4, c'est toujours bon à prendre. Il a un bon début de saison ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sangokai Signaler ce message Posté(e) February 19, 2011 (modifié) Sangokai 30 D 6/1 6/2 15/4 2e tour TC Neauphle :angry: Allez c'est parti pour un petit CR. Alors le gars a un jeu auquel je suis habitué : gros service, mais que je retournais bien, un coup droit classique, et un revers chopé qu'il croise souvent. J'ai beaucoup de regrets car il ne me posait pas de problème dans l'échange, mais j'ai manqué de lucidité, ce qui m'a fait faire beaucoup de fautes que je ne fais pas en temps normal Certes, il avançait bien quand je jouais trop court, mais quand l'échange s'installait c'était souvent un duel de revers (lui chopé, moi lifté), puis passage sur coup droit, et en variant j'arrivais à prendre l'ascendant. Malheureusement j'ai fait des fautes quand il fallait pas. Je pensais qu'il en gardait sous la pédale, mais quand il m'a dit après coup qu'il était à fond, là j'étais vraiment déçu :angry: Je n'ai pas joué aussi souvent que d'habitude ces dernières semaines (quasiment 1h30 en 3 semaines), alors que je joue normalement au moins 3h par week-end. Je manquais donc de placement et de sensations, ce qui ne m'a pas aidé. Je pense vraiment que j'aurais pu gagner ce match avec plus de tennis dans les jambes. Bref, j'aurais dû l'emmener dans des échanges plus longs, ça l'aurait un peu plus usé. @Kef : c'est un 15/4 ex 15/1, il m'a dit qu'il est très irrégulier parfois. Son début de saison je crois qu'il a 2 victoires et une défaite à 15/2. Rien de particulier. Modifié February 19, 2011 par Sangokai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kef Signaler ce message Posté(e) February 19, 2011 Sangokai 30 D 6/1 6/2 15/4 2e tour TC Neauphle :angry: Allez c'est parti pour un petit CR. Alors le gars a un jeu auquel je suis habitué : gros service, mais que je retournais bien, un coup droit classique, et un revers chopé qu'il croise souvent. J'ai beaucoup de regrets car il ne me posait pas de problème dans l'échange, mais j'ai manqué de lucidité, ce qui m'a fait faire beaucoup de fautes que je ne fais pas en temps normal Certes, il avançait bien quand je jouais trop court, mais quand l'échange s'installait c'était souvent un duel de revers (lui chopé, moi lifté), puis passage sur coup droit, et en variant j'arrivais à prendre l'ascendant. Malheureusement j'ai fait des fautes quand il fallait pas. Je pensais qu'il en gardait sous la pédale, mais quand il m'a dit après coup qu'il était à fond, là j'étais vraiment déçu :angry: Je n'ai pas joué aussi souvent que d'habitude ces dernières semaines (quasiment 1h30 en 3 semaines), alors que je joue normalement au moins 3h par week-end. Je manquais donc de placement et de sensations, ce qui ne m'a pas aidé. Je pense vraiment que j'aurais pu gagner ce match avec plus de tennis dans les jambes. Bref, j'aurais dû l'emmener dans des échanges plus longs, ça l'aurait un peu plus usé. @Kef : c'est un 15/4 ex 15/1, il m'a dit qu'il est très irrégulier parfois. Son début de saison je crois qu'il a 2 victoires et une défaite à 15/2. Rien de particulier. Ouaip ! dommage. Prochain tournoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sangokai Signaler ce message Posté(e) February 19, 2011 Le tournoi interne de mon club je pense. Peut-être celui de La Queue Lez Yvelines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragao Signaler ce message Posté(e) February 19, 2011 Dragao (30/1) D 6/2 7/6 (30/4) 1°Tour Tournoi +35 Deuxième match officiel de suite que je rencontre un 30/4 qui joue 30. Bon passons vite sur l'excuse mais c'est quand même lourd un petit peu ces classements. Pas d'attitude, pas d'agressivité dans le jeu. A partir de 2/3 au second (il sert pour 4/2) je commence à rentrer dans le match. Un peu plus d'envie et ça change la donne. Mais il se trouve qu'il en a encore sous le coude le 30/4 donc j'ai lâché au tie-break. Sur l'ensemble du match il marque environ 10 points en tapant la bande et la balle retombe comme une bouse de mon côté. J'ai cru au premier que ça allait tourner de ce côté là mais ça n'a jamais tourné Ceci dit entre le manque de solutions parce qu'il joue quand même très bien le cochon et le fait de jouer dans le rythme dans lequel il m'installe à 20 km/h j'ai été comment dire merdique. Pas perlé une goutte de sueur. Une faute à chaque revers bref je me suis cru revenu il y a un an. Vivement mai tiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigousse Signaler ce message Posté(e) February 19, 2011 Un Duel Classimien en Tournoi si le tableau n'a pas changé J'affronte logiquement Stuff ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sangokai Signaler ce message Posté(e) February 19, 2011 Alors Kef ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) February 19, 2011 Classim en force à Strasbourg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kef Signaler ce message Posté(e) February 19, 2011 (modifié) Alors Kef ? Perdu. Kef 15/3 D 6/4 4/0 15/3 1er tour TC Neauphle Alors une première en 20 ans de compét' : on m'a chouré deux jeux alors qu'il y avait un panneau de score A 3/0 pour lui au second, on tourne, je mets 3/0 sur le panneau. Je m'assois et quand je me relève, je vois qu'il a mis un 5 sur le 3 que je venais de poser. Palabres, etc, il me fait douter . On recompte les jeux, bref. Je dis : "ok , vas y , ca doit être ça. 5/0 Et je perds le jeu. Et le match. Le plus pénible, c'est qu'il avait pas besoin de ça, je prenais l'eau de toute part !!! Donc, voilà, on peut se faire empapaouter par des jeunes de 18 - 20 ans . Jeudi ce sera le + 35 . j'ai hâte.... Modifié February 19, 2011 par kef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ppod Signaler ce message Posté(e) February 19, 2011 ppod : 30/5 : 19/02 : D : 6/4 6/0 : NC (ex 30/3) 1er tour Tournoi TC Coublevie-Voiron (38) Compte rendu ici... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sangokai Signaler ce message Posté(e) February 19, 2011 Perdu. Kef 15/3 D 6/4 4/0 15/3 1er tour TC Neauphle ... Ouais dommage aussi Les panneaux de score j'aime pas trop les mettre à jour, je le fais quand mon adversaire le fait, sinon non T'as joué sur quel court ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kef Signaler ce message Posté(e) February 19, 2011 Celui de droite. Bon terrain, mais j'avais oublié le toit : à 15h, je voyais mal la balle sur les lobes, et surtout sur mes lancers au service. C'est marrant, c'est une coïncidence, mais c'est un tournoi toujours galère pour moi. En tournoi ou par équipes, j'ai que des mauvais souvenirs. Faut que je regarde mon palmarès, mais je sais pas si j'y ai gagné seulement un match Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites