Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
patafoin

Avis sur confort black code

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous explique mon problème ^^

Cela fait un petit moment que j ai des douleurs au bras.

Je prends en teste une pure storm GT, elle est cordée en luxilon adrénaline je trouve la combinaison parfaite cependant les douleurs sont la.

J'achète donc cette pure storm et je la corde en hot stuff 1.40 et la après deux séances d'entrainement pas de douleur (très confortable) par contre elles ont été mes pires séances j'ai aucune sensation avec ce cordage et jouant avec beaucoup de lift (prise fermée) cela a été un véritable calvaire pour passer le filet ou mettre dans le terrain sans faire de faute de longueur.

Je demande donc si le black code étant un copoly mais réputé pour être souple se différencie vraiment des autres copoly au niveau confort (plus confortable)car j'ai vraiment besoin d'un cordage qui gratte :D

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Copoly intégral si tu as mal au bras, bof... Si tu manques de contrôle avec un multifilament, peut-être qu'un hybride serait opportun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guère surpris de ta mésaventure avec le hot stuff, j'ai eu la même mauvaise surprise.

En mono, la meilleure alliance confort/spin que j'ai testé est le thunderstring cyclone penta spin.

Sinon, en multi, le 6star weiscannon semble prometteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous explique mon problème ^^

Cela fait un petit moment que j ai des douleurs au bras.

Je prends en teste une pure drive GT, elle est cordée en luxilon adrénaline je trouve la combinaison parfaite cependant les douleurs sont la.

J'achète donc cette pure drive et je la corde en hot stuff 1.40 et la après deux séances d'entrainement pas de douleur (très confortable) par contre elles ont été mes pires séances j'ai aucune sensation avec ce cordage et jouant avec beaucoup de lift (prise fermée) cela a été un véritable calvaire pour passer le filet ou mettre dans le terrain sans faire de faute de longueur.

Je demande donc si le black code étant un copoly mais réputé pour être souple se différencie vraiment des autres copoly au niveau confort (plus confortable)car j'ai vraiment besoin d'un cordage qui gratte :D

Merci.

à quel tension?

le black code est assez confortable pour un mono( beaucoup + que l'adrénaline pour moi) mais à condition de pas trop le tendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , j'etais en pure drive gt que j'ai revendu ( trop puissante ) et je suis passé sur Wilson BLX Tour avec du Black Code cordée à 24 Kg.

Pour moi meilleur compromis actuellement puissance / confort et aucune douleur ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'as mal au bras, oublie les co-polys. Essaye d'autres multis si t'as pas eu de bonne sensation avec le hotstuff. Le TGV reste une valeur sûre. Si tu veux gagner un peu en contrôle (et te rapprocher un chouia des sensations d'un co-poly), tu l'hybribes avec du kevlar.

Et quand on a un bras fragile, la PD GT n'est pas la raquette la plus indiquée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'as mal au bras, oublie les co-polys. Essaye d'autres multis si t'as pas eu de bonne sensation avec le hotstuff. Le TGV reste une valeur sûre. Si tu veux gagner un peu en contrôle (et te rapprocher un chouia des sensations d'un co-poly), tu l'hybribes avec du kevlar.

Et quand on a un bras fragile, la PD GT n'est pas la raquette la plus indiquée...

Oula j'étais fatigué hier soir j'ai pas une PD GT j'ai une pure storm GT.

Je tends à 23 kg.

Sinon pour le TGV c'est un peu chère pour moi surtout si je le casse rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula j'étais fatigué hier soir j'ai pas une PD GT j'ai une pure storm GT.

Je tends à 23 kg.

Sinon pour le TGV c'est un peu chère pour moi surtout si je le casse rapidement.

essaye 23/22 ou 23/21. Sinon le tgv existe en 1.40 et reste trés confortable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le TGV existe en jauge 1.40 et pour le coup, c'est du très solide. Sinon, Linisalo à raison dans l'hybride qu'il te propose.

On m'a proposé ici l'hybride Aramid 1.30 - TGV 1.40 il y a quelques mois, c'était pas mal du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous explique mon problème ^^

Cela fait un petit moment que j ai des douleurs au bras.

Je prends en teste une pure drive GT, elle est cordée en luxilon adrénaline je trouve la combinaison parfaite cependant les douleurs sont la.

J'achète donc cette pure drive et je la corde en hot stuff 1.40 et la après deux séances d'entrainement pas de douleur (très confortable) par contre elles ont été mes pires séances j'ai aucune sensation avec ce cordage et jouant avec beaucoup de lift (prise fermée) cela a été un véritable calvaire pour passer le filet ou mettre dans le terrain sans faire de faute de longueur.

Je demande donc si le black code étant un copoly mais réputé pour être souple se différencie vraiment des autres copoly au niveau confort (plus confortable)car j'ai vraiment besoin d'un cordage qui gratte :D

Merci.

oublie les copoly, et utilise ton hot stuff en montant avec de l'aramid en travers pour redonner du contrôle et de la prise d'effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as mal au bras surtout ne joue pas avec le black code : c'est un monofilament (pas conseillé donc pour les bras fragiles) et il est rigide ! opte pour un multi confortable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous explique mon problème ^^

Cela fait un petit moment que j ai des douleurs au bras.

Je prends en teste une pure drive GT, elle est cordée en luxilon adrénaline je trouve la combinaison parfaite cependant les douleurs sont la.

J'achète donc cette pure drive et je la corde en hot stuff 1.40 et la après deux séances d'entrainement pas de douleur (très confortable) par contre elles ont été mes pires séances j'ai aucune sensation avec ce cordage et jouant avec beaucoup de lift (prise fermée) cela a été un véritable calvaire pour passer le filet ou mettre dans le terrain sans faire de faute de longueur.

Je demande donc si le black code étant un copoly mais réputé pour être souple se différencie vraiment des autres copoly au niveau confort (plus confortable)car j'ai vraiment besoin d'un cordage qui gratte :D

Merci.

pure drive et un multi ca m'etonne pas

moi je me suis debarrassé de cette raquette vite fait, ca joue tout seul, c'est raide , c'est depourvu de sensations

tu vas etre obligé de monter en tension ou mettre du raide sinon tu vas continuer d'arroser :unsure:

donc tu vas pas resoudre ton probleme, ca vient en majeure partie de la raquette ton pb

l'effet pure drive, c'est quand tu l'essayes c'est waaaouh super mais apres faut dompter la bete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pure drive et un multi ca m'etonne pas

moi je me suis debarrassé de cette raquette vite fait, ca joue tout seul, c'est raide , c'est depourvu de sensations

tu vas etre obligé de monter en tension ou mettre du raide sinon tu vas continuer d'arroser :unsure:

donc tu vas pas resoudre ton probleme, ca vient en majeure partie de la raquette ton pb

l'effet pure drive, c'est quand tu l'essayes c'est waaaouh super mais apres faut dompter la bete

C'est un Pure STORM qu'il a et non une Pure Drive. CQFD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un Pure STORM qu'il a et non une Pure Drive. CQFD

désolé

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rip control 1.30 c'est top mais on casse vite malheureusement

controle et effet j'adore :sorcerer:

enfin je joue avec depuis longtemps c'est un peu mon cordage fétiche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rip control 1.30 c'est top mais on casse vite malheureusement

controle et effet j'adore :sorcerer:

enfin je joue avec depuis longtemps c'est un peu mon cordage fétiche

Ah ouais je viens de regarder la description ca a l'air d'être pas mal.

J ai vu aussi l'hybride de chez babolat hurricane/xcel. (quelqu'un à déjà testé ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais je viens de regarder la description ca a l'air d'être pas mal.

J ai vu aussi l'hybride de chez babolat hurricane/xcel. (quelqu'un à déjà testé ?)

Pas terrible du tout, pour ne pas dire tres mediocre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oublie les copoly, et utilise ton hot stuff en montant avec de l'aramid en travers pour redonner du contrôle et de la prise d'effets.

perso le seul copoly souple qui me va c'est le CO3 spin jauge 1.25 (22/20) B)

en revanche en multi j'attends impatiemment le solinco vanquish ^_^

et tout çà c'est chez jéjé ;)

le tour bite est quand même bien (çà gratte et c'est sec)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guère surpris de ta mésaventure avec le hot stuff, j'ai eu la même mauvaise surprise.

+1.

Sinon tu peux tenter le Black Code montant avec du boyau naturel de premier prix.

Ça marche contrairement aux idées reçues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jauge 1.40 pour avoir des sensations c'est quand même dur dur dur... ça ne sort pas de la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tester en priorité les multifilaments, mais si tu n'as pas de sensation (car gauge trop grosse) ou tu casses trop vite (gauge trop petite) je te conseille des monos souples pas trop tendu.

- Nando/Co3 spin (extreme tennis), un peu plus ferme Discho Iontec hexa / silverstring 1.20.

Tu peux aussi essayer un hybride par exemple de twin feel (top-tennis) est pas mal (mais prise d'effet moyenne).

Je te déconseille le tornado 1.23 (conseiller plus haut). Même si c'est un mono confortable, il m'a parut un peu raide comparé à ceux cités précédemment.

Mais il va falloir tester pour te faire une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire de te faciliter la tache voila encore un autre avis...

Je joue egalement en black code tendu à 26kG sur une raquette puissante.

Pour ma part, je trouve tres dur de changer de materiel. Si tu es habitué à la rigidité tu auras du mal à passer à la souplesse et reciproquement.

Mon conseil serait simple: baisse un peu ta tension et equipe toi d'une coudiere ou epaulière en fonction de l endroit ou t as mal. Moi j ai une coudière babolat (environ 10 euros) c est genial, ca change la vie ! Biensur ca ne fait que ralentir la douleur mais tu doubles (aumoins!)ta capacité à bourriner avant d avoir mal. Je te deconseille la marque Zamst que je trouve inefficace.

Donc: garde ton cordage et prends une coudière ou epaulière! voire baisse un peu ta tension... Pour moi ca a tres bien marché, sans que je me casse la tete avec la multitude de cordage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je teste le Black code, et c'est un cordage plutot souple pour un mono :blink:

à 22kg bonne puissance, bon faut +s'appliquer au filet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×