Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Dionysos

Votre jeu de fond de court

Quelle genre de technique de fond de court pratiquez-vous ?  

58 votes

1. 1.

• 1. Pas de demie-mesure, je frappe toujours à pleine puissance, ça finira bien par passer.
      2
    • 2. Je recherche le maximum de rendement sur chaque frappe de balle et j'accélère dès que l'occasion se présente.
      26
    • 3. Je recherche surtout la régularité mais je tente des accélérations de temps en temps.
      21
    • 4. Je me contente de remettre le maximum de balles dans le court, l'adversaire finira bien par faire la faute un jour ou l'autre.
      4

Recommended Posts

Un petit sondage pour savoir si les classimiens ont plutôt tendance à être du genre cogneur ou rameur de fond de court.

Pour ma part, je me situe entre la réponse 2 et la réponse 3, ça dépend des jours. Si je suis en forme, que je me déplace bien sur le court, alors j'aurai tendance à rechercher un bon rendement sur chaque frappe de balle, mais les mauvais jours, je préfère limiter les fautes directes en accélérant uniquement lorsque je sens que je suis parfaitement bien placé...

hop la 3, toute façon je ne sais pas accelerer sauf si c vraiment court .....

moi, c'est la 2ème sans hésiter !

2 ou 1... J'ai voté 2 !

Dites, qu'est ce que vous appelez un "rendement maximum" ??? :huh:

rendement maximal ? on rentre dedans au maximum de puissance et sécurité qu'on peut !

Dites, qu'est ce que vous appelez un "rendement maximum" ???  :huh:

Oui, c'est vrai, j'aurai dû préciser. Par rendement maximum j'entends "meilleur compromis entre conditions de frappe (placement, qualité de la balle adverse...) et puissance de frappe."

Tous les joueurs ne cherchent pas systématiquement à avoir un bon rendement lorsqu'ils sont mal placés (c'est par exemple mon cas, si je suis débordé je préfère jouer la sécurité).

je dirais entre 3 et 4 mais j'ai voté 4 sinon Decaur va me taper ! :lol:

et je suis sur que Dec' va voter 1 !!!!!!!!!!!! et que le débat avec GooG va reprendre :stuart: !!!

En général, quant on discute avec d'autres joueurs, ils ont presque tous tendance à se ranger dans les catégories 1 ou 2 alors qu'en tournoi on rencontre surtout des joueurs de type 4, comment expliquez-vous ça ? :D

J'ai voté pour la catégorie 2, mais parfois, je m'emporte un peu et tombe dans la catégorie 1. Comme cela me fait commettre trop d'erreurs, je passe alors en catégorie 3 histoire de reprendre confiance et quand ça va mieux... 2 à nouveau.

Modifié par Collen

hum enfin des joueurs type 4 j'en joue pas beaucoup en tournois perso (hélas) :blink:

j'hésite entre 2 et 3, j'ai mis plutôt 3 mais bon, ca dépend aussi de l'adversaire qu'on a en face :whistling:

La 3 avec des périodes à 4 :)

Moi c'est 2

G voté pour la 2 :whistling: . Mais si g l'occassion de jouer les bourins je bourine :w00t: .

2 voire parfois 1, je ne suis pas sur le court pour jouer à la ba-balle !

Bref je suis du genre bourrin et je l'assume parfaitement :lol:

lol Winch on est pareil, je peux pas me contenter de remettre la balle c'est contre nature , et de meme si le type en face tape fort faut que je lui montre que je tape encore plus fort que lui...J'essaie quand meme cette année de me calmer a ce niveau mais si je retiens mes coups apres je pete un cable et je m'énerve tout le match... :whistling: le tennis est mon moyen de me défouler quoi...tout en respectant l'adversaire of course...

Tout à fait clems !

Je ne conçois pas de jouer un match avec l'intention de ne faire aucune faute et donc de ne prendre aucun risque comme beaucoup le font en tournoi ce qui donne des matchs de m...! :angry:

Vive les points gagnants et tant pis pour les fautes qui vont avec... :P

Tout à fait clems !

Je ne conçois pas de jouer un  match avec l'intention de ne faire aucune faute et donc de ne prendre aucun risque comme beaucoup le font en tournoi ce qui donne des matchs de m...!  :angry: 

Vive les points gagnants et tant pis pour les fautes qui vont avec...  :P

Moi non plus je ne m'amuse pas si je ne m'efforce pas de dominer l'échange et de faire des points gagnants. D'ailleurs, quand je décide de calmer le jeu et d'attendre les fautes de l'adversaire, en général ça me réussi très mal et c'est là que je commets le plus de fautes :huh: . Tandis que lorsque je cherche à prendre l'ascendant dans l'échappe je mets plus d'intention dans mes frappes et ça passe nettement mieux. :w00t:

Invité Amidamaru
Tout à fait clems !

Je ne conçois pas de jouer un  match avec l'intention de ne faire aucune faute et donc de ne prendre aucun risque comme beaucoup le font en tournoi ce qui donne des matchs de m...!  :angry: 

Je ne suis pas d'accord. :)

On peut très bien prendre plaisir à jouer sans taper comme un taré. Le tennis, c'est aussi savoir cibler les faiblesses de l'adversaires et l'obliger à jouer un maximum de coups pour l'ammener à la faute.

Quant en face de toi un mec qui tape sur tout ce qui bouge, soit il est très fort et il met tout dedans (cas très rare en 4° série) soit il fait une faute au bout de 3 coups... Alors pourquoi rentrer dans son jeu et s'exposer aux fautes en voulant taper plus fort que lui alors qu'il suffit d'attendre la faute. :P

Je ne suis pas d'accord. :)

On peut très bien prendre plaisir à jouer sans taper comme un taré. Le tennis, c'est aussi savoir cibler les faiblesses de l'adversaires et l'obliger à jouer un maximum de coups pour l'ammener à la faute.

Quant en face de toi un mec qui tape sur tout ce qui bouge, soit il est très fort et il met tout dedans (cas très rare en 4° série) soit il fait une faute au bout de 3 coups... Alors pourquoi rentrer dans son jeu et s'exposer aux fautes en voulant taper plus fort que lui alors qu'il suffit d'attendre la faute. :P

Ne serais-tu pas un disciple de Maître Santoro ?

En tout je te souhaite la bienvenue sur ce Forum Amidamaru, puisqu'il semble que ce message soit ton premier message posté. :)

Perso j'ai mis 3, mais bon ca veut pas dire que je fais moins de points gagnants que mon adversaire...

Jouer des mecs qui bourrinent tout c'est rarement intéressant, sauf les jours où tout rentre, mais ca, j'ai jamais vu !!!