Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
galnedhlim

Luxilon Savage Black

Recommended Posts

wouah :w00t: 3 kilos de moins sur les travers ???????????? Comment ça se fait qu'il faille réduire autant la tension ??? Le seul truc qui me fait peur c'est que comme d'habitude je ne casse quasiment jamais, je recherche souvent des jauges assez fines, et j'ai un peu peur avec cette jauge du Savage à 1.27 : ça ne va pas m'enlever des sensations par rapport à mon 1.20 ?

Désolé de t'embêter avec toutes mes questions mais c'est passionnant :)

ton hybride est plutot orienté patate, et là tu pars dans le sens inverse.

essaie alors le savage à 23/21. (en intégral) ça redonnera un peu de peps et ça sera un peu plus moelleux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok je vais faire ça. Moi en fait comme tu le vois, je manque cruellement de puissance lol, d'où la raquette et l'hybride que j'ai. Après l'inconvénient évidemment c'est que je dois faire mon possible pour ne pas faire de fautes. C'est pour ça que ce cordage m'a intéressé à partir du moment où je t'ai lu parler de vivacité et de frappes sèches. J'avais repéré également un Luxilon avec une jauge super fine, 1.12, Big Banger Ace il s'appelle, mais je ne sais pas si tu le connais et quelle différence il y a avec le Savage... En tout cas c'est noté alors, 23/21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres reflexion, ct une erreur. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'empêche pas de tester, s'il faut je vais le trouver bien qui sait... Tu me conseillerais quoi juste par curiosité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déterre parce qu'on a jamais eu le CR. Non mais.

Le mien quand même:

Conditions: Tension 23/21 sur Prestige PRO MG, grip cuir-super tacky, match de tournoi officiel à classement égal, Terre Battue, Soleil...

Feeling: En le cordant, rien de spécial a noter, ça rince un peu les doigts mais franchement raisonnable... Me voilà donc face à mon adversaire, 1ere frappe à l'échauffement et là je fais la grimace... Ca vibre, ça fait du bruit tout moche, encore 2-3 frappes, pareil, l'angoisse, je regarde ma raquette: OUF! J'avais oublié l'antivibrateur... :ph34r:

HUM, ben en fait, j'ai trouvé mes marques mais alors fissa, à l'entrainement j'ai tout de suite compris que ça allait me plaire, la balle gicle très fort, la puissance me parait tout à fait correcte, du même accabit que ce a quoi je suis habitué, Alu Power, Plus Power, Etc...

De plus, je trouve également que ce cordage gomme le défaut principal, mon défaut principal, des cordages Black Code's like, pourquoi? Ca enlève la molesse du cordage, je viens d'apprendre que j'aime la sensation "sèche".

Le seul bémol, c'est que j'ai eu du mal à trouver mes marques au service, beaucoup de doubles dans le filet alors que c'est pas vraiment un problème habituellement, je pense que le fait que ça gratte fait que mon kick replonge plus trop vite, dans le filet, mais quand ça passe, c'est le bonheur, l'adversaire obligé de jouer à hauteur d'épaule ou de couper avec le risque d'anticipation lié au kick.

Au niveau du controle, ça accroche, ça aide donc à tenir la balle dans le terrain, et c'est pas hors de contrôle quand on avance, loin de là.

Note: (/10)

Puissance : 7,5

Contrôle : 8,5

Confort : 7

Effets : 9

Sensation: 9

Pour la durabilité, faudra repasser car j'ai fait 1h20, c'est tout.

Voilà pour ma petite expérience, je vais probablement en commander une bobine bientot car le mariage avec les prestiges pro me comble. Mais en blanc car j'en ai un peu marre des cordages noirs... Ca ouvre une question qui me trotte dans la tête, le blanc est-il parfaitement identique au noir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey il a l'air pas mal quand on te lis ! c'est vrai qu'on ne le connais presque pas ce luxilon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dés que l'on change la couleur (donc un additif), les sensations sont légèrement différentes : c'est la souplesse qui est souvent modifiée. En général, et aprés avoir connu ce problème chez MSV avec le Focus Hex, le plus clair et souvent le plus souple (que noir, rouge ou bleu par exemple).

Il faudrait que Steph ou Jéjé confirme cette inpression car ils doivent bien connaitre ce problème avec leurs fournisseurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus, je trouve également que ce cordage gomme le défaut principal, mon défaut principal, des cordages Black Code's like, pourquoi? Ca enlève la molesse du cordage, je viens d'apprendre que j'aime la sensation "sèche".

Pour le coup je suis en Black Code en 23/22 et je ne le trouve pas mou du tout, et plutôt sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir joué un temps avec du black code c'est quand même assez souple. Et c'est pour moi indéniable que le savage donne une sensation de frappe plus sèche.

Merci pour l'info sur la couleur, je testerais donc une garniture en blanc avant de commander une bobine :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un même cordage, le blanc et bleu sont souvent plus souples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info sur la couleur, je testerais donc une garniture en blanc avant de commander une bobine :)

Bonjour,

Pourras-tu faire un retour après avoir testé en blanc et nous dire si c'est effectivement plus souple qu'en noir?

Je suis intéressé par tester ce cordage, même si je vais en tester deux autres les prochaines semaines!

J'ai aussi une question, avant je jouais en BB Alu et j'avais trop mal à l'épaule... Je suis passé sur le RPM Blast qui me convient, plus souple. Ce Luxilon Savage est-il vraiment moins exigeant que le BB ALu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déterre.

On me le propose sur ma PS100, des avis? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , essayer sur une Steam a 25 kg et un peu trop en tension mais sinon ; Bonne accessibilité aux effets , puissance plus que correcte bien que le cadre etait trop tendu , confort correct mais par contre sur les frappes lourde , un bruit assez desagreable .

L'impression que je cassais :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce topic car je vais donner ma raquette à recorder demain.

Je suis parti a priori sur du black code à 24/23 jauge 1.24.

Quid comparé à du luxilon savage black tendu de la même façon sur jauge 1.27? On me propose celui là aussi sur ma Steam... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je déterre aussi ce topic. Je voulais savoir si le Black Savage était aussi souple que le Black Code? Ou éventuellement si on le prenait en bleu ou blanc ce serait aussi souple?

J'ai beaucoup aimé le blackcode, puissance, souplesse, prise d'effet. Mais avant l'achat d'une bobine je préfère encore tester! Et le Savage me tentait bien. Mais je veux pas prendre un cordage trop usant pour le bras et l'épaule.

Merci d'avance pour les retours :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle tension sur une pro staff 100 à votre avis ?

J'avais test le Pro staff 95 et 100 avec un savage white 1.27 a 25/24,que du bonheur.

Depuis j'ai acheté 2 Pro staff 95 et j'ai testé le RPM blast,le BB alu power et je n'ai pas retrouvé les sensations que j'avais avec le savage white 1.27.

Je trouve que le savage white est mieux que le black,niveau confort et puissance j'ai trouvé le white bien meilleur.

Avez vous deja testé les deux ? et quel est votre avis sur ces deux cordages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Original : très contrôle, très stable en tension, solide, pour les bras puissants et solides, pas une grosse puissance mais on peut "envoyer" si la technique et le physique suivent.

Savage : Plus lifteur, moins rigide que l'Original, sensations sèches, un peu moins solide et stable en tension que l'Original, plus facile à jouer et générer de la puissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3.4 sur le test warehouse ? en spin...

quelqu'un confirme le si faible spin potentiel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, écoute moi je l'ai testé sur mes head instinct tendu a 23 et je dois dire que malgrés la faible tension, j'ai un bon contrôle mais alors une puissance et un spin excellent : je peux mettre des coups gagnants de derrière la ligne de fond et envoyer des "rondelles" qui giclent beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après c'est chacun son ressenti et ça dépend évidemment de son niveau et de sa technique ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je relance ce sujet pour savoir si il y a d'autres retours sur ce luxilon savage ? Je compte peut être l'essayer sur ma radical MP graphene 16x19 pour avoir un bon compromis contrôle puissance et prise d'effet. Si j'ai bien compris plus souple et moins traumatisant que l'alu power, plus polyvalent que l'adrénaline ? Des avis par rapport au rpm blast ou team, et au black code ? Et sur la tenue de tension ça donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau déterrage du sujet, parce que je viens de le poser sur ma 107T à 23/21 (version Black)

Quand je suis arrivé dans la boutique le cordeur me fait « vous jouez avec ça vous ? C’est tout pourri ». Bonne mise en condition. :blink:

3 séances avec, donc près de 2h aujourd’hui avec un 15/3 (donc meilleur que moi) qui met un bon petit rythme. 

Alors en sensation c’est assez quelconque. Pas vraiment typé. Plutôt ferme. 

Très bon contrôle, j’ai enfin pu lâcher le bras, et tres bonne prise d’effet. 

Bref, j’ai pas fait wouah à la frappe, mais j’ai super bien joué avec. Il apporte le contrôle qui peut faire défaut sur un cadre puissant. Et la gratte permet de bien garder la balle dans le cours. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×