Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mytorr63

boyau VS TOUCH

Recommended Posts

Aujourd'hui tu tends à combien? si j'ai bien compris 25/23 (VS/nano)

Je te conseillerais 23/23 ou 22/23 (si le nano est plus ou moins souple, je ne le connais pas).

Le Vendetta nano c'est pas un mono "bon marché"? J'avoue ne pas comprendre la logique prendre un alu/VS ok, mais si on prend un mono pas chère autant rester dans cette philosphie et prendre un boyau bon marché voir même un synthétique.

Après mettre le mono dans le montant va te changer les sensations car elles proviennent essentiellement des montants. Si t'es curieux tu peux essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un coude fragile, si tu as les moyens, ce n'est pas mieux de ne corder qu'en boyau ? (c'est une vrai question là)

quel est l'intérêt de l'hybride ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que boyau montant / mono travers change beaucoup les sensations par rapport à full boyau ?

Et est-ce que dans cette configuration vous conseillez également de changer toutes les 20h ? Auquel cas ça ne vaut peut-être pas l'économie si on ne casse pas ou peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mono durcit le montage.

Et il vaut mieux le changer toutes les 20h.

Si tu veux ce genre de sensations et le garder jusqu'à la casse, essaye avec de l'aramide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui tu tends à combien? si j'ai bien compris 25/23 (VS/nano)

Je te conseillerais 23/23 ou 22/23 (si le nano est plus ou moins souple, je ne le connais pas).

Le Vendetta nano c'est pas un mono "bon marché"? J'avoue ne pas comprendre la logique prendre un alu/VS ok, mais si on prend un mono pas chère autant rester dans cette philosphie et prendre un boyau bon marché voir même un synthétique.

Après mettre le mono dans le montant va te changer les sensations car elles proviennent essentiellement des montants. Si t'es curieux tu peux essayer.

oui 25/23 et c'est pas mal ainsi:je trouve le Vs trop puissant a moins de 25,et je trouve le mono trop traumatisant pour coude fragile au dessus de 23.

j'ai fait et suis encore en train de faire pas mal de tests de multis...mais si je me mets a tester les monos je m'en sort pu,et puis ce ne serait pas conseillé vu mon coude.

on m'avait parlé du vendetta comme un mono souple,c'est pas cher alors c ce que g pris pour faire mes tests..j'essayerai l'alu ou d'autres monos +tard,quand j'aurai deja bien defini les qualites des multis que je teste.

pour l'inversion montants/travers,je me tournai vers le forum justement pour eviter un ratage,au prix du boyau..

j'aimerai vraiment bien savoir pourquoi on conseille souvent de mettre 2 de moins travers,si c juste une histoire de longueur de corde a tendre.

pour un coude fragile, si tu as les moyens, ce n'est pas mieux de ne corder qu'en boyau ? (c'est une vrai question là)

quel est l'intérêt de l'hybride ?

+ de nervosité.les differents multis integraux que j'ai testé pour l'instant manquent de nervosite,controle et prise d'effet moins bons..

et ca reste acceptable pour le coude (surtout avec gros antivib et 2 grips)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mono durcit le montage.

Et il faut le changer toutes les 20h.

Si tu veux ce genre de sensations et le garder jusqu'à la casse, essaye avec de l'aramide.

+1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement couper un boyau parce que le mono en travers commence à vibrer c'est le comble du snobisme et surtout ça fait mal aux f... au portefeuille.

C'est quoi les 2-3 modèles de référence en aramide ? D'ailleurs c'est quoi l'aramide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pro's pro pure aramide

c'est un multi a base de kevlar donc hyper résistant mais trop raide pour un montage en full

en boyau tu peut prendre du Klip, il est moins cher et surtout beaucoup moins puissant que le VS donc peu etre même qu'il te conviendrait en montage full boyau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que j'ai trouvé qqs garnitures de 12m de VS à prix intéressant, j'en ai monté une en intégral, et ça semble me plaire pas mal... Normal vous me direz.

Donc l'idée c'est de faire durer le plaisir de ces VS, avec un éventuel hybridage qui fournirait les mêmes sensations, avec le VS en montant. Si tant est qu'on trouve un tel hybride aussi bon que le VS integral. Ce serait couillon de mettre un mono s'il faut le couper après 20h, je pense dépasser allègrement les 20h en intégral.

Donc je retiens le pro'pro pure aramide, mais à ce que je viens de lire dessus (pas trouvé grand chose) ça a l'air top-rigide, ça me fait un peu peur. Me trompe-je ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'aramide tu le tend 2kg de moins que tes montants en VS et le tour est joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'aramide tu le tend 2kg de moins que tes montants en VS et le tour est joué

Je pense que c'est ta solution. Tu durciras le montage tout en conservant les sensations. De plus tu devrais gagner en durée et le montage se maintient jusqu'à la casse. Oublie les monos même en travers.

Ps: si tu veux essayer j'en ai de l'aramid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc 24 kg VS montant / 22 kg aramide travers sur Pure Storm GT vous paraît bien ?

Pour l'instant j'ai mis le VS à 25/24 mais je trouve un peu raide d'où le kg de moins en montant.

Seb je t'ai écrit un MP pour l'aramide.

Merci de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je retiens le pro'pro pure aramide, mais à ce que je viens de lire dessus (pas trouvé grand chose) ça a l'air top-rigide, ça me fait un peu peur. Me trompe-je ?

C'est méga rigide, d'ou l'impossibilité de le jouer en intégral.

Mais combiné à un multi ou encore mieux, un boyau, c'est plus confortable que n'importe quel mono. (Je joue avec hot stuff (multi) et aramid, je parle d’expérience :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le VS intégral sur ma Pure Storm GT à 25/24, après 10h de jeu en match (pas sur un seul match hein).

Disons que je suis partagé. Le petit truc qui me dérange c'est que je ne sens pas bien l'impact de la balle dans le tamis. C'est un peu comme si je tapais dans la balle sans trop la sentir, du coup un peu de mal à sentir aussi le niveau de puissance qu'on y met, et donc j'ai eu tendance à jouer sur la retenue. C'etait assez flagrant en reprenant mon 2ème cadre cordré en hybride RPM montant / boyau sans marque travers, avec lequel je sentais beaucoup mieux le poids de la balle dans le cadre, ce qui m'a permis de lâcher un peu plus.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce feeling ?

Du coup l'hybridage avec l'aramide peut en effet être judicieux et raffermir l'ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le set up suivant:

raquette: KI5 295g

Montants: Babolat VS touch 24kg

Travers: BB Alu Power 22Kg

je cherchais un hybride pouvant augmenter la durée de vie par rapport à un VS touch intégral qui me durait 8/9h max.

Commençons par la durée: point positif: j'en suis à 12h+ pour ce set up. point négatif, depuis 2-3 heures, je ressens clairement que le comportement de mon cordage a changé. Moins de contrôle, plus de vibrations, moins de feeling. J'ignore si cela vient du mono ou du boyau (on dit que le boyau se comporte de manière uniforme jusqu'à la fin..).

Sur ce set up, j'ai aimé le contrôle et la précision. Il y a également une réserve de puissance qui est là, latente, mais qui réagit bien quand on la sollicite. Très bon lift et très bon toucher. Je m'attendais à mieux pour le slice en revanche.. un peu déçu.

En conclusion, le gros plus que je vois dans cet hybride, c'est la fiabilité dans son rendu. Une fois qu'on l'a adopté, il se comporte de manière très homogène et répond très bien au style que l'on veut imprimer.

Après avoir joué en Boyau intégral, je suis en train d'essayer maintenant en BB Alu power intégral en 22/20. J'ai gagné en puissance, je sers le plomb et je trouve de très bon effets. En revanche, je sens clairement que j'ai perdu en précision.. :-/

Il me restera alors à tester Alu Power dans les montants et VS touch dans les travers. Par contre, puisqu'il est souvent dit qu'il ne faut pas tendre les travers plus que les montants, je m’interroge sur la tension à adopter. 22/22? 23/23?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, désolé de mettre ça un peu à l'arrache mais j'ai pas trouvé un sujet spécifique RPM / VS et ça serait bête d'en créer un pour une petite question :

Des idées de tension pour un RPM / VS ? Je pensais mettre 25-24 ( ma tension habituelle ) mais comme ce sont deux cordages bien différents, peut-être serait-il plus judicieux de plus tendre une corde qu'une autre ? Le RPM se détendant logiquement plus vite, 25-24 pourrait être pas mal.

Je recherche rien de particulier, juste ne pas me faire mal au bras, mais faut que ça envoie quand même !

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ca dépend quel cordage tu vas mettre en montants surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RPM montants VS travers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 en mono sur ce cadre, c'est trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

monte alors dans l'autre sens, VS/rpm, à 25/23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Too late ... :unsure:

C'est vrai que 25 ça fait beaucoup quand même m'enfin on verra bien ...

Par contre Tambouil, pourquoi autant d'écart entre le VS et le RPM ? 25-24 je comprendrais mais 23 :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 en copoly, ça fait fort.

et avec ton poignet tout flagada, c'est pas intéressant de tendre si fort.

heureusement qu'il y a le boyau pour améliorer le confort et la puissance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouè c'est sur, je vais devoir faire attention.

Du coup, pour la 2nd vaudrait mieux simplement baisser d'un cran les 2 cordes donc RPM/VS à 24/23 ou bien VS/RPM à 25/23 ?

Je vais déjà jouer quelques heures, en compét en plus, avec celui qu'on vient de me poser pour voir si le poignet tient le coup !

Sinon, quand j'ai rappeler le mec d'Intersport il m'a dit " de toute façon c'est mieux comme ça, avec du VS en montant tu vas casser tout de suite ". En faisant le rapprochement avec le montage que j'ai actuellement VS / RPM ( ou Premium Gut / Black Contrôle je sais plus ) à 25/24 ou 24/23, après à peine 10h, le boyau du montant est déjà bien amoché et n'en tiendra pas 2 de plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il y a du black controle l'usure est plus prononcée car il a des facettes.

ton vendeur intersport devrait savoir qu'il ne sert à rien de tendre fort un copoly sur une raquette légère à tamis moyen, n'est ce pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×