Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mytorr63

boyau VS TOUCH

Recommended Posts

bonjour à tous,

voila je joue avec un boyau vs touch depuis plus d'un an et franchement j'adore

j'ai essayé plein de raquette des joueurs du club mais sa n'a rien a voir

il va falloir penser à le changer et le problème c'est pour la tension...

j'ai fait essayer ma raquette et on me dit qu'elle est toute détendue mais moi j'aime bien quand le contact balle-raquette est long

donc je voudrai savoir a combien je peux descendre en tension

l'estimation pour ma raquette on me dit dans les 21 Kg a l'œil

pour info j'y connais pas grand chose, je commence cette année en club et pour le moment je gagne jusqu'a 15/5 en match officiel, je suis assez a l'aise avec une raquette surement grasse au tennis de table que je pratique depuis longtemps

merci de vos conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, il me semble que le boyau est la corde qui tient le mieux la tension. Et d'autre part on ne coupe pas un boyau : on attend qu'il casse (sauf s'il est complètement effiloché, qu'il est à deux doigts de casser et que tu as un match le lendemain)!

Sinon, n'écoute pas ceux qui te disent que ta raquette est détendue. Ce sont TES sensations qui comptent.

Concernant la tension, ça dépend de ton style de jeu et de ce que tu aimes : par exemple je fais du chip and charge, j'adore la volée, j'aime les raquettes typées contrôle et je tends à 21/20 du VS touch.

Voili, voilou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème c'est qu'il s'effiloche beaucoup quand même ^^

et comme j'ai qu'une raquette si je casse je suis out...

on peut garder un cordage boyau jusqu'à ce qu'il casse ?? je savais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème c'est qu'il s'effiloche beaucoup quand même ^^

et comme j'ai qu'une raquette si je casse je suis out...

on peut garder un cordage boyau jusqu'à ce qu'il casse ?? je savais pas

Oui, tu peux mettre des string cross pour rajouter de la durée de vie à ton cordage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème c'est qu'il s'effiloche beaucoup quand même ^^

et comme j'ai qu'une raquette si je casse je suis out...

oui là en effet... Mais pourquoi ne pas jouer en multi plutôt : c'est nettement moins cher que le VS touch mais ça reste confortable quand même.

on peut garder un cordage boyau jusqu'à ce qu'il casse ?? je savais pas

en fait il perd peu ses qualités au fur et à mesure du temps, donc pourquoi le couper ?

quant aux fameux petits croisillons, je trouve qu'il altèrent les caractéristiques du cordage. Donc, je n'en utilise pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quant aux fameux petits croisillons, je trouve qu'il altèrent les caractéristiques du cordage. Donc, je n'en utilise pas...

Je les mets au fur et à mesure, sur les cordes qui montrent de gros signes de faiblesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourquoi mettre une tension différente en montant et travers ?

Pour le coup, je te conseille de faire une petite recherche sur cette question ;) c'est un vaste débat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quant aux fameux petits croisillons, je trouve qu'il altèrent les caractéristiques du cordage. Donc, je n'en utilise pas...

tout à fait d'accord

c'est vraiment gacher sur un boyau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info ceux qui jouent avec du boyau vous demandez un pré-étirement a 20 % ou pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info ceux qui jouent avec du boyau vous demandez un pré-étirement a 20 % ou pas ???

Quand il fait très froid non, sinon oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info ceux qui jouent avec du boyau vous demandez un pré-étirement a 20 % ou pas ???

ça dépend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous pouvez préciser svp...

ça dépend des attentes des joueurs/joueuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un a le temps de m'expliquer clairement (et simplement^^) ce que m'apporterais un pré-étirement sur mon aeropro drive avec un VS touch 1.30 tendu vers 21 22Kg environ

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un touché plus sec + une meilleure tenue de tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un a le temps de m'expliquer clairement (et simplement^^) ce que m'apporterais un pré-étirement sur mon aeropro drive avec un VS touch 1.30 tendu vers 21 22Kg environ

merci d'avance

Par contre, ça me paraît peu 21 ou 22 en tension pour un multi et surtout sur un boyau, non ?

A 24/23 au début, je l'avais trouvé trop puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je sais pas d'après les dires des mes partenaire du club il me dise que ma raquette est toute détendue environ 20Kg mais je trouve que c'est maintenant que le contact balle raquette est le plus long ( ce que je recherche^^)

apres j'y connais pas grand chose alors bon je me renseigne car je sais pas si je doit faire faire un pré-étirement ou pas sur mon futur vs touch 1.30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, ça me paraît peu 21 ou 22 en tension pour un multi et surtout sur un boyau, non ?

A 24/23 au début, je l'avais trouvé trop puissant.

ça dépend des joueurs ! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remonte mon vieux sujet car mon cordage a fini par casser :cry:

il a tenue bien plus longtemps que se qu'on ma dit , je trouve que c'est bien résistant quand même....

donc je vais remettre un VS touch

j'ai vu qu'il existe en 1.30 et 1.35

quelqu'un peut m'expliquer exactement les avantage et inconvénient d'une jauge plus grosse ??? je suppose que sa doit être plus résistant comme le cordage s'effiloche non...

et pour la tension je pense tourné entre 22 et 20 je sais pas trop, si vous avez des conseil je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une jauge plus grosse permet de gagner en résistance et en contrôle de balle. Par contre, on perd en toucher, en vitesse de balle.

La question plutôt c'est qu'elle raquette utilises-tu car en fonction du plan de cordage, une jauge peut être plus indiquée qu'une autre... Un 18x20 sera plus propice à du 1,30 alors qu'un 16x19 demandera plutôt du 1,35. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si quelqu'un a le temps de m'expliquer clairement (et simplement^^) ce que m'apporterais un pré-étirement sur mon aeropro drive avec un VS touch 1.30 tendu vers 21 22Kg environ

Une jauge plus grosse permet de gagner en résistance et en contrôle de balle. Par contre, on perd en toucher, en vitesse de balle.

La question plutôt c'est qu'elle raquette utilises-tu car en fonction du plan de cordage, une jauge peut être plus indiquée qu'une autre... Un 18x20 sera plus propice à du 1,30 alors qu'un 16x19 demandera plutôt du 1,35. ;)

Si tu es content du rendement en 1.30, je te conseille de continuer avec cette jauge ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je possede une aeropro drive cortex la jaune et blanche

oui je suis bien content du 1.30 mais je connait pas l'autre donc bon je me pose la question

une tension 22/21 sa vous parez bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, effectivement si le 1,30 te convient et que tu n'as pas cassé trop rapidement, reste sur cette jauge.

En tension, ça dépend de ce que tu avais avant, mais 22/21 pourquoi pas, éventuellement pré-étiré pour gagner en contrôle de balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes les contacts longs lors de la frappe, dans ce cas, teste avec cette config... par contre ca va être très puissant. Le pré étirement te permettra d'avoir une meilleure tenue en tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×