Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
msk

Babolat, qualité de fabrication?

Recommended Posts

Ca arrive de temps à autre quel que soit le fabricant. Il y a une vidéo de Mac Enroe un peu dans le même genre avec ses Dunlop.

C'est le soucis des chaines de fabrication, il peut y avoir des défauts.

ce qui est plus dommageable, c'est le mauvais coup de pub pour Babolat :(

Sur les séries tu fais un prélèvement tout les X pièces. Si le prélèvement est bon, la série part. Si par manque de chance dans le paquet une pièce n'a pas eu la fabrication "standard"... (Relance du moule, pb d'injection etc...)

Sur les séries tu fais un prélèvement tout les X pièces. Si le prélèvement est bon, la série part. Si par manque de chance dans le paquet une pièce n'a pas eu la fabrication "standard"... (Relance du moule, pb d'injection etc...)

Quand tu vois que Head a eu d'énorme soucis avec les Prestige Microgel avec quasiment un cadre sur 4 qui cassait au niveau des branches, et repartait en SAV... ça relativise le contrôle qualité de certains fabricants... :whistling:

exact, je me souviens d'une Head que mon beauf avait cassé 3 fois de suite ! le fabricant lui avait renvoyé 3 raquettes expliquant que sur ce modèle il y avait eu un gros défaut de fab....sympa :)

http://www.rtbf.be/video/v_open-d-australie-la-raquette-cassee-de-radwanska?id=720201&category=sport

J'ai jamais vu ça personnellement mais en voyant ça je me demande quand même si elles sont pas fabriquées en carton pate ! huh.gif

c'était sur une balle de match !!!! elle a gagné quand même ?

c'était sur une balle de match !!!! elle a gagné quand même ?

Bonne question! Par contre en effet le coup de pub est super mauvais, d'autant que la "mauvaise raquette" était là entre les mains d'une PRO, et que ce genre de pépin ne devrait pas arriver dans ses conditions avec des raquettes destinées à être utilisées par les égéries de la marque...

Je crois qu'elle avait pas mal "martyrisée" sa raquette avant, tout de même. ^_^

espérons ! biggrin.gif

Je pense qu'ella avait dû la jeter avant. C'était arrivé à Ancic il y a quelques années, sa raquette avait cassé sur un coup droit, alors qu'il l'avait jetée violemment sur l'échange précédent. Mais c'est vrai que cela ne retire rien à la méfiance qu'on peut avoir sur ceertains modèles (je me rappelle de 2 head mg extreme pro qui avaient été fendues au même endroit et quasi en même temps)...

Idem, je vais essayer de voir si c'est ça la cause.

J'ai jamais vu ça personnellement mais en voyant ça je me demande quand même si elles sont pas fabriquées en carton pate ! huh.gif

Peut etre que la dame est tout simplement tres costaud! :-)

en tout cas c'est pas les services de kimito machin chose qu'ont cassé la raquette

ce qui est clair, c'est que tous les constructeurs n'ont pas les mêmes standards de qualité, et pour moi babolat c'est pas top top à ce niveau, même si leurs cadres ont des qualités de jeu indéniables.

Bof il était arrivé la même chose à Tommy Robredo et sa Dunlop, il y a quelques années (j'me demande si ct pas à Roland). En plus rigolo car son surgrip s'était déroulé comme un cotillon... :lol:

Bof il était arrivé la même chose à Tommy Robredo et sa Dunlop, il y a quelques années (j'me demande si ct pas à Roland). En plus rigolo car son surgrip s'était déroulé comme un cotillon... :lol:

et la Babolat de la Miss a reçu tout le long du match.

Pour certains, ça tient pas aussi longtemps. :stuart:

ahhhhh la gueule!!

et quand on regarde de plus près ....le cortex n'est même pas un cortex..paintjob.

je tiens juste a rectifier dans le sens ou ce que j'ai dis est personnel, je n'affirme pas que de manière générale le controle qualité babolat est mauvais, mais j'ai déja vu plusieurs babolats "se cassé" sans raison, surtout sur le modèles pure drive, et une pure storm fendu au niveau des branches après un bois ... c'est juste ce que j'ai vu de moi même qui me fait dire ça, après si ça se trouve j'ai vu que des modèles "pas de bol".

Mais il me semble que certains constructeurs, comme yonex ou volkl par exemple propose une qualité bien meilleure. Mais tout ce que j'ai dis est uniquement basé sur ce que j'ai vu.

Dis donc, c'est quoi ce contrôle qualité chez Tecnifibre !!! :)

par contre on ne peut pas bien apprécier les dégâts causés au terrain... :lol:

Mais il me semble que certains constructeurs, comme yonex ou volkl par exemple propose une qualité bien meilleure. Mais tout ce que j'ai dis est uniquement basé sur ce que j'ai vu.

Le prerequis pour que tu vois des Yonex ou des Volkl explosées est ... qu'elles soient jouées ;)

NB : Wilson + Babolat + Head = quasi tout le marché des raquettes en Europe.

Le prerequis pour que tu vois des Yonex ou des Volkl explosées est ... qu'elles soient jouées ;)

NB : Wilson + Babolat + Head = quasi tout le marché des raquettes en Europe.

Effectivement, ca se tient comme raisonnement, mais pour avoir joué avec Babolat, Yonex et Head, franchement mes pure drive paraissaient bien palotes niveau finition/robustesse par rapport aux Yonex (la Head c'est un cas à part, franchement plus lourde, ca joue aussi).