Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Frenchlion

quels clubs sont sympas dans lyon et ses environs ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Plutôt que de créer un autre sujet, je me permets de rebondir sur celui-ci.

Je viens d'emmenager à Lyon près de la Halle Tony Garnier (7ème) et je recherche, pour la saison prochaine, un club donnant des cours pour adulte (pas forts :D ) le soir vers 20:00 (contraintes familiales).

Auriez-vous des bonnes adresses "dans le coin" ? (Saint-Foy, ... ??)

Merci et bonne journée,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Salut et bienvenue dans la région :)

tu as l'ascul à Gerland, le TCM5 au point du jour (Lyon 5ème limite Tassin), le fidésien, Rodhia Vaise. Ca dépendra ensuite de ton budget et de ce que tu recherches (convivialités, un max de courts, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour yan,

Merci pour ces quelques noms de club, je vais me renseigner.

En fait, ce que je recherche surtout ce sont des cours dispensés le soir vers 20:00 et des "enseignants" passionnés qui dispense les leçons en toute convivialité. Après le nombre de courts m'importe peu du moment que je joues au moins une fois par semaine pendant les cours.

Encore merci et bonne journée,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

J'ai entendu dire que l'ASCUL était très convivial et puis c'est juste à côté de chez toi.

Sinon tu as le TC Décines, très sympa, convivial (avec quelques membres du forum ;))

Et puis dans le 5ème, tu as mon club le TCM5. Il y a plus convivial mais il y a plein de profs et de courts et ce n'est pas très cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Message supprimé - doublon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yan !

J'ai contacté l'ASCUL qui est à 1 km de chez moi et apparemment ce serait jouable en m'inscrivant de bonne heure.

Merci encore et bonne journée,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant à l'Ascul, je confirme que l'ambiance est vraiment sympa. A proximité tu as aussi le Lyon tennis parc (dans le parc de Gerland) qui a de bonnes installations extérieures (pas joué sur le green set intérieur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien content pour toi :)

On est presque voisin. Contacte moi si tu veux taper la balle 1 de ces jours!

Quand j'étais petite, je jouais á l'ASUL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et maintenant? Toujours dans la région lyonnaise?

Non, je suis lyonnaise mais après lyon, Grenoble pendant 10 ans et maintenant les hauts de seine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Est ce qu'un(e) joueur(se) de l'ASCUL peut me faire passer le numéro du club en mp? Je me suis inscrit au tournoi mais je n'ai pas eu de nouvelles et comme il a commencé le 17, il doit y avoir du monde au club en soirée pour me répondre.

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En septembre je vais emménager sur Lyon pour trois ans d'études. J'arrive avec la ferme intention de continuer à jouer au tennis, tant pour progresser que pour me vider la tête.

J'ai déjà consulté les deux topics consacrés aux clubs lyonnais sur cette section du forum mais je me pose encore quelques questions.

Je vais habiter du côté du vieux Lyon, je me disais donc que le TCM5 serait le plus proche vu que c'est le même arrondissement, je suis allé sur leur site et c'est vrai que les tarifs appliqués ont l'air corrects.

Cependant dans leur tableau de tarif il y a un prix d'adhésion et aussi de "droit d'entrée" (20€ pour les étudiants), savez vous à quoi correspond ce droit d'entrée, est-il à payer en plus de la cotisation ?

Aussi je me demandais si il y avait des cours collectifs adultes le week-end. Parce que si ne je prends pas de cours j'ai assez peur de débarquer dans un club où je ne jouerais pas puisque je ne connaitrai personne. A moins que cela se fasse assez facilement sur le club.

Voilà mes questions pour le moment, il y en aura peut-être d'autres qui suivront.

Salut.

Arthur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arthur

et yan

Je te conseille le tennis club de rhodia vaise!

8 cours en dur dont trois couverts

Depuis le vieux lyon si tu es en metro tu descend à georges de loup c'est juste aprés le leclerc Champvert!

C'est dans ce magnifique cite arboré qu'a eu lieu la journée tennis classim.......les autres clubs étant beaucoups moins acceuillant, si'si'

Avec un classement à 30 tu pourras certainement joué en equipe si s'a t'interresse!

Le mieux pour toi c'est de visiter ces clubs......

Pour le prix de l'inscription c'est un des club le moins cher.

Si tu as besoin d'autres renseignements mp moi (je travaille moi même dans le vieux lyon!) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau joueur Yan B) je te sent mure pour nous rejoindre :D

Le fiston est inscrit au tournois open du tcm5 on se verra peut ètre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En septembre je vais emménager sur Lyon pour trois ans d'études.

Tu vas où pour les cours ?

Sinon, Rhodia Vaise nous refait tous penser ... au week-end classim. Et en effet très beau club en apparence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus un tous nouveau prof -2/6 trés sympa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Beau joueur Yan B) je te sent mure pour nous rejoindre :D

Le fiston est inscrit au tournois open du tcm5 on se verra peut ètre!

Oui, j'espère qu'on se croisera mais sur un court voisin :D J'aimerais bien jouer un 15 "accessible" :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'espère qu'on se croisera mais sur un court voisin :D J'aimerais bien jouer un 15 "accessible" :D

non! non! il a 16 ans maintenant :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne m'attendais pas à avoir autant de réponses, merci beaucoup !

Alors les deux clubs dont vous me parlez ont l'air tout les deux très sympa, c'est vrai que le mieux serait de pouvoir les visiter. Mais mes cours commencent en octobre donc je n'emménage que fin septembre et les inscriptions seront déjà closes, je vais donc devoir choisir à l'aveugle je pense.

Pour le club de Rhodia Vaise, l'aspect équipe pourrait me faire choisir. Cependant tu dis qu'à 30 c'est jouable, l'est-ce toujours à 30/1 ? Je n'ai pas eu le temps de faire de match cette année et je vais donc descendre.

à Mick69: pour les cours je vais à une école près du fort saint Irénée (l'Ensatt, si jamais tu connaîs)

Ahlalala, je sens que je vais devoir faire un choix difficile.

Je vous tiens au courant, je doit aller chausser les tennis pour rejoindre les courts.

a+

Arthur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut venir au club :D pour parler equipe etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si un jour je vais bosser sur Villeurbanne (ce qui est fort possible dans les 3-4 ans à venir). J'irais certainement au TCL (le club a l'air superbe). La cotiz serait gratos pour moi mais faudrait voir avec le directeur sportif les conditions d'entrainements pour les 2èmes séries qui foncent sur les +35 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Euh pas compris ton intervention avec la question de départ? Avec ton classement, tous les clubs de Lyon (ou presque) ne te feraient pas payer et t'accueilleraient volontiers. Tout dépend de ce que chacun recherche. Le TCL pour le commun des mortels, c'est très cher et très impersonnel (sauf si ta voiture brille). Avec de belles infrastructures, il y a plus convivial et moins cher sur Lyon comme le FCL ou Chavril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis ça parce que j'ai vu sur le site qu'à partir de 2/6 c'était gratuit. Entre 3/6 et 15 la cotiz est à -50%. Après l'équipe 1 est en N1B avec que des français (de -30 à 0) donc y a certainement moyen de pouvoir s'entrainer à différents horaires avec différentes personnes. Même si il y a bcp d'adhérents, y a aussi bcp de terrains. Moi je recherche au minimum des green intérieurs et des terres extérieures. Y a une salle de muscu aussi donc nikel. Bref oui la voiture qui brille je m'en tape un peu. Après c'est clair que c'est certainement le genre de club un peu bourgeois, mais ça a aussi son avantage : tu te fais un bon carnet d'adresses... Et aujourd'hui, les réseaux sociaux sont tellement importants... Puis si je pars à Lyon, le boulot est à Villeurbanne, j'essaierais de trouver un appart dans Lyon 3 ou Lyon 6 ou Villeurbanne. Les prix sont largement plus abordables qu'à Paris ou région parisienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Oui donc ce club semble idéalement correspondre à ce que tu peux rechercher. Il en faut pour tout le monde.

Personnellement, je préfère un réseau basé sur l'humain que sur le pouvoir et l'argent. Et je n'y perds pas au change ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut avoir des convictions sans ête forcément sectaire. Cette dichotomie riche / pauvre bien française est vraiment artificielle et très agaçante. Les plus tolérants et ouverts d'esprit ne sont pas toujours là où on l'imagine. En fait il y en a partout.

Ceci dit ce n'est pas avec les échéances à venir que ça va s'arranger :lol: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×