Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Frenchlion

quels clubs sont sympas dans lyon et ses environs ?

Recommended Posts

bonjour,

je suis sur le point de signer un contrat pour bosser à Lyon.

un lyonnais pourrais-t'il me dire s'il y a des clubs sympas dans le coin, et si oui, lesquels ? (si vous avez le nom/URL du site)

autrement, quelqu'un est-il inscrit au Tennis Club de Lyon, et comment le club est-il ? est-il simple de réserver ? (sur le net ?) et trouve-t'on facilement de la place + membres pour jouer ? (espérant qu'il ne faille pas réserver une semaine à l'avance pour avoir un cours en soir & WE) et quels sont les prix pratiqués en cours persos par les BE ? l'inscription du club me paraît déjà assez chère, est-ce la même chose en banlieue ? :)

merci de vos lumières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Bienvenue à toi sur Lyon :)

euh le TCL, c'est euh ...(*) particulier. C'est très cher, très guindé. Mais c'est un excellent club.

Sinon il y a beaucoup de clubs à Lyon, dans quel coin vas tu t'installer? Est lyonnais? Ouest lyonnais? En fonction, je pourrai t'indiquer des clubs sympas et accessibles. Donne moi aussi ton budget tennis, ça m'aidera pour t'orienter :)

note de compréhension du message :

(*) les points de suspension ne sont pas forcément à remplacer par une insulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors merci pour ta réponse

pour le coin je ne sais pas encore, je vais trouver un appart en "location meublée temporaire" surement dans le 3eme ou 4eme arrondissement (voir proche banlieue), et si tout se passe bien, m'installer dans le coin dans les 3/6 mois qui suivent, mais je ne connais encore rien à la région, donc je ne sais pas encore ou je serais exactement, la société est dans le 3eme, donc il faut que je trouve un appart dans un coin sympa à moins de 30/40mn en transports/voiture (villeurbanne peut-être ?). et je me renseigne aussi des clubs de tennis car j'ai pas envie de faire 1h de voiture pour aller jouer les soirs de semaine et week-ends :P donc ça m'arrangerait si mon club n'était pas loin de chez moi, le tennis me plait de plus en plus et me prend de plus en plus de temps, donc autant lier l'utile à l'agréable

niveau budget je n'ai pas de budget fixe, je privilégie les installations (nombre de terrains, disponibilité) avant tout, et la facilité à trouver des partenaires & profs. le reste bon.. c'est un "plus" (s'il y a un club-house & compagnie, c'est mieux évidemment).

actuellement en région parisienne je paye environ 250€ à l'année (licence comprise) pour 17 cours (2 couverts TB, 2 couverts résine, 10 découverts TB, 3 béton poreux découverts), mais c'est une association (pas de club-house etc.)

donc je dirais jusqu'à .. 500/600€, au delà, pourquoi pas, mais il faudrait alors le bon complexe si j'y met le prix (avec salle de muscu et autres :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu cherches des clubs avec bcp de courts intérieurs, c'est TCL, Rillieux la Pape, Metropole, 4 saisons, Lyon Park Indoor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info tambouil je vais regarder les infras et la location de chaque club sur le net.

je ne cherche pas forcément beaucoup de courts couverts, mais je dirais que 4 est un bon nombre (en hiver s'il faut réserver deux semaines à l'avance pour jouer c'est embettant disons :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Rillieux, c'est vraiment sympa. J'ai fait le tournoi l'année dernière et j'ai été vraiment très bien accueilli.

Le président avait passé une bonne heure à nous parler de son club de manière passionnée. De Villeurbanne côté université, tu y arrives très vite même si tu ne peux y aller qu'en voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai été voir le site de Rillieux la pape (tc la pape), c'est vrai que le club (les infras) a l'air sympa (site a moitié en construction j'ai pas trouvé les tarifs mais bon)

je vais essayer d'en savoir un peu plus et d'aller faire un tour sur place dans les jours/semaines à venir

je vais regarder le reste :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai été voir le site de Rillieux la pape (tc la pape), c'est vrai que le club (les infras) a l'air sympa (site a moitié en construction j'ai pas trouvé les tarifs mais bon)

je vais essayer d'en savoir un peu plus et d'aller faire un tour sur place dans les jours/semaines à venir

je vais regarder le reste :)

je te ferai passer les tarifs, j'y vais demain. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te ferai passer les tarifs, j'y vais demain. ^_^

heh merci bcp c'est sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heh merci bcp c'est sympa !

350€ l'inscription l'année.

ça n'inclue ni les entrainements, ni l'éclairage, ni d'invitations.

sinon quand tu seras sur Lyon, si ça te dit on ira taper la balle à Décines. (je pourrais contraindre Yan à venir avec si je promets de lui décorder ses cadres ^_^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut frenchlion

pour ma part j'ai pris une adhésion à l'asul villeurbanne ;je me suis inscrit à ce club par facilité car il est à moins de 10min de chez moi (lyon 3) et parceque ma fille y joue en babytennis.

concernant les infrastructures il ya 6 courts de tennis couverts ( dure recouvert d'une terre battue) et 7 court extérieurs.

pour réserver un court pour l'instant je n'ai pas eu de pb toujours de la place ( j'étais peut être dans des créneaux horaires peu courtisés) le WE faut juste ne pas trainer pour réserver

les résa par le net se font 48h maxi avant.

enfin j'étais comme toi pas de connaissances tennistiques sur lyon donc peur de pas trouver de partenaires. et bien pour l'instant j'ai joué 5 fois en quinzes jours et j'ai toujours trouvé des partenaires, ils ont des listings de partenaires avec coordonnées...et puis ils m'ont mis en relation avec des joueurs, après c'est sur c'est moi qui fait la démarche d'appeler

après je connais pas les autres clubs mais ceux cités ci-dessus sont surement très bien aussi

enfin question tarif: dans un premier tps j'ai pris une carte 20h 160 euros ( là ça allume un peu) . a partir de mars ils rapportent l'adhésion annuelle au prorata des mois qui restent ( possibilité de jouer autps de fois que l'on veut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

350€ l'inscription l'année.

ça n'inclue ni les entrainements, ni l'éclairage, ni d'invitations.

sinon quand tu seras sur Lyon, si ça te dit on ira taper la balle à Décines. (je pourrais contraindre Yan à venir avec si je promets de lui décorder ses cadres ^_^ )

merci bcp pour l'info, c'est gentil à toi. ce n'est pas si cher ça semblerait me convenir niveau tarif :)

et pour taper la baballe, volontiers, je vous ferait savoir lorsque j'aurais emménagé, en ce moment c'est le gros dilemme car j'ai 3 promesses d'embauche, 2 à Lyon et 1 à Monaco, une de Lyon me plaît vraiment bcp plus (c'est pour cela que je me renseigne sur les clubs & compagnie), Monaco me plait moins mais bon.. la région me plaît mieux :o), je dois prendre ma décision dans la semaine certainement, donc je saurais d'ici la fin de la semaine si j'emménage à Lyon le 7 février ou non !

sinon pour lili69 : je te remercie pour ton retour d'expérience, j'avais vu les infrastructures du club de Villeurbanne oui qui avaient l'air également intéressantes, en revanche 20h 160€ c'est hors de prix :P, m'enfin le prix à l'année est plus intéressant heureusement !

et pour l'anecdote j'ai regardé par hasard le prix des clubs aux alentours de Monaco, ça reste cher mais le pire est le club de monte-carlo, 6200€ l'année ! (5000€ de droit d'entrée + 1200€ l'année) c'est.. comment dire.. n'importe quoi ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bcp pour l'info, c'est gentil à toi. ce n'est pas si cher ça semblerait me convenir niveau tarif :)

et pour taper la baballe, volontiers, je vous ferait savoir lorsque j'aurais emménagé, en ce moment c'est le gros dilemme car j'ai 3 promesses d'embauche, 2 à Lyon et 1 à Monaco, une de Lyon me plaît vraiment bcp plus (c'est pour cela que je me renseigne sur les clubs & compagnie), Monaco me plait moins mais bon.. la région me plaît mieux :o), je dois prendre ma décision dans la semaine certainement, donc je saurais d'ici la fin de la semaine si j'emménage à Lyon le 7 février ou non !

sinon pour lili69 : je te remercie pour ton retour d'expérience, j'avais vu les infrastructures du club de Villeurbanne oui qui avaient l'air également intéressantes, en revanche 20h 160€ c'est hors de prix :P, m'enfin le prix à l'année est plus intéressant heureusement !

et pour l'anecdote j'ai regardé par hasard le prix des clubs aux alentours de Monaco, ça reste cher mais le pire est le club de monte-carlo, 6200€ l'année ! (5000€ de droit d'entrée + 1200€ l'année) c'est.. comment dire.. n'importe quoi ! :P

bah vas là où tu te sentiras bien dans tes tennis. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah.. si justement lol

d'où le fait que je cherche un coin à la fois à bonne distance du boulot mais aussi de mes activités annexes :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement nat, c'est d'autant plus important car je quitte la région parisienne pour fuir ce coté stressant, les 2h matin 2h le soir pour aller au boulot, pas bcp de temps pour moi & compagnie, donc je compte trouver quelque-chose à bonne distance du boulot, mais comme je devrais avoir bcp plus de temps "pour moi", si je dois faire 1h de bagnole pour aller taper la balle & co, c'est embettant :P donc j'essaye de trouver un appart à équidistance du boulot et du reste voilà :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:o je trouve vos courts vraiment chers,

Moi je paie 150 € avec 3 h entrainement par semaine (2 courts intérieurs , 3 ext )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Ben c'est le plaisir des grandes agglomérations :) Soit c'est tout pourri, soit ça coûte très cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:o je trouve vos courts vraiment chers,

Moi je paie 150 € avec 3 h entrainement par semaine (2 courts intérieurs , 3 ext )

c'est DONNE ! même si vous avez très peu de courts (5 c'est très petit par contre..) mais j'imagine que vous n'êtes pas beaucoup d'adhérents ?

surtout comprenant les 3h d'entrainement.. c'est vraiment donné.

dans mon club actuel (que je vais quitter snif), c'est environ 220€ sans la licence, pour 14 courts (ce qui est bcp déjà je crois) et sans les leçons.

pour une formule accès complet + 1h de cours par semaine (collectif, à 3/4), c'est dans les 500€ l'année, et je trouve déjà que c'est un des clubs les moins chers que j'ai vu (pour autant de terrains dispos)

quand je vois que dans bcp de clubs, il y a entre 5 et 8 courts, pour 600€ l'année sans leçons.. ça me fait d'ailleurs suer de déménager pour ça :P

et comme dit yan, c'est les inconvénients des grandes villes et leurs banlieues :(

mais c'est vrai que le delta entre le club le moins cher et celui le plus cher est quand même ahurissant, même si beaucoup de choses font la différence (club house, nombre de terrains, éclairage, activités annexes, animations etc.) c'est au final la même prestation (mise à disposition de courts de tennis pour jouer) quand on ne prend aucune options.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est DONNE ! même si vous avez très peu de courts (5 c'est très petit par contre..) mais j'imagine que vous n'êtes pas beaucoup d'adhérents ?

surtout comprenant les 3h d'entrainement.. c'est vraiment donné.

dans mon club actuel (que je vais quitter snif), c'est environ 220€ sans la licence, pour 14 courts (ce qui est bcp déjà je crois) et sans les leçons.

pour une formule accès complet + 1h de cours par semaine (collectif, à 3/4), c'est dans les 500€ l'année, et je trouve déjà que c'est un des clubs les moins chers que j'ai vu (pour autant de terrains dispos)

quand je vois que dans bcp de clubs, il y a entre 5 et 8 courts, pour 600€ l'année sans leçons.. ça me fait d'ailleurs suer de déménager pour ça :P

et comme dit yan, c'est les inconvénients des grandes villes et leurs banlieues :(

mais c'est vrai que le delta entre le club le moins cher et celui le plus cher est quand même ahurissant, même si beaucoup de choses font la différence (club house, nombre de terrains, éclairage, activités annexes, animations etc.) c'est au final la même prestation (mise à disposition de courts de tennis pour jouer) quand on ne prend aucune options.

du coup tes pérégrinations te menent sur monaco ou lyon ? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir ma réponse, finalement ça sera Monaco :stuart: , je signe mon contrat dans quelques jours (snif pour Lyon :angry: car la petite RH que j'ai rencontré avait tous les atouts pour allier l'utile à l'agréable en emménageant là bas ! :P), fait suer falloir que j'ouvre un sujet sur une recherche de club aux alentours de Monaco ! bouh !

m'enfin bon, je devrais venir au lyon classim tour normalement :) j'aimerais voir vos bouilles ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir ma réponse, finalement ça sera Monaco :stuart: , je signe mon contrat dans quelques jours (snif pour Lyon :angry: car la petite RH que j'ai rencontré avait tous les atouts pour allier l'utile à l'agréable en emménageant là bas ! :P), fait suer falloir que j'ouvre un sujet sur une recherche de club aux alentours de Monaco ! bouh !

m'enfin bon, je devrais venir au lyon classim tour normalement :) j'aimerais voir vos bouilles ! :D

le Monte Carlo Country Club à 6500€ l'année !

Promis, si tu paies l'invit', je viens jouer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Moi aussi! Pas de souci! Je suis prêt à me déplacer si tu ne trouves pas de partenaire :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, j'aimerais pouvoir ! mais ça sera pas pour tout de suite ! falloir trouver des relations pour s'affranchir du droit d'entrée ! lol

c'est vrai que le club donne envie, quand on vois les photos avec vue sur mer etc.. c'est superbe, comparé aux 6 courts du club de Menton en plein centre ville :(

mais j'essayerais de me renseigner pour le Monte-Carlo CC ! car il me tente bien ce club ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande à neya, il habite dans le coin. ;)

Il est membre à Beausoleil je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois sur son profil qu'il joue au TC Menton justement, donc je vais me renseigner :P merci pour l'info !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×