Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mats07

[Topic Unique] Yonex V-Core

Recommended Posts

Apparemment tu as deja fait ton choix (de test) d'achat !

g opté pour volkl organix 10 car 2 occaz sur tennispoint.fr ca valait le coup , sans essayer tant pis , en meme tps j 'avais essayé l organix 6 trop legere mais sensation geniales je pense pas etre trop depaysé et pour trouver

es volkl à l 'essai dans le coin faut se lever tot ....merci pour votre aide en tout cas je ferai un CR sous peu

Bon choix !

Ce n'est pas la plus facile et tolérante à jouer mais vu ton jeu et ton classement (tu dois avoir une technique correcte) ca devrait bien aller.

Un multi (NRG2 ou XR3 par ex. suivant ce qu'on cherche) ou un boyau bonifie cette raquette.

Peut-être aussi un mono peu tendu, Tambouil te dira ca.

laquelle sera la plus stable à la volée ?

La VCore 97 ! Comme le dit Tambouil, elle est plus sèche et moins tolérante mais pour contrer, monter à la volée etavoir des frappes stables c'est une super raquette.

Sur la durée, elle peut être fatiguante donc un multi ou boyau lui va bien.

XI98 vu ton jeu je suis pas sûr que ce sera approprié. A la volée et en slice c'est pas le top etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XI98 vu ton jeu je suis pas sûr que ce sera approprié. A la volée et en slice c'est pas le top etc...

Ok avec toi pour la volée, par contre en slice c'est bon grâce au plan de cordage 16*20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrée reconversion

je trouve que le jeu a changé en compétition. Il faut reconnaitre que les nouvelles raquettes sont plus adaptées au jeu moderne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir rigidité 74 pour la vcore xi100 tu veux la mort de mon coude une deuxième fois :stuart:

La xi98 fait 305 grammes et a une rigidité de 69, tu penses pas que ça serait un meilleur choix tamb? Quelle Yonex se rapprocherait le plus du confort de mes ex rds001 mp?

vcore 100s (pas la xi) fait 66 en rigidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a eu l'occasion d'avoir la vcore xi 100 (300g) et 98 en main?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a eu l'occasion d'avoir la vcore xi 100 (300g) et 98 en main?

oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a eu l'occasion d'avoir la vcore xi 100 (300g) et 98 en main?

oui!! je joue actuellement avec, très bonne raquette je la trouve polyvalente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je me suis trouvé une paire de Vcore 100s d'occasion sur bazar..

j'espere pas etre trop décu, j'ai essayé que la version xi. a priori les specs sont ident

alors ca devrait pas changer radicalement

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je me suis trouvé une paire de Vcore 100s d'occasion sur bazar..

j'espere pas etre trop décu, j'ai essayé que la version xi. a priori les specs sont ident

alors ca devrait pas changer radicalement

:)

bonjour matjoh

quand tu auras essayé la 100s pourras tu faire un petit comparatif avec la xi. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j aurai pas le meme cordage mais on devrait pouvoir comparer. Je sais pas ce qu il y avait sur la test de warehouse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j aurai pas le meme cordage mais on devrait pouvoir comparer. Je sais pas ce qu il y avait sur la test de warehouse..

surement un mono yonex à 25 (le poly truc machin tour?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C etait un orange genre penta 1.30..ca aurait été trop facile :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui!! je joue actuellement avec, très bonne raquette je la trouve polyvalente

et entre ta 100 et la 98 tu as trouvé une grosse différence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et entre ta 100 et la 98 tu as trouvé une grosse différence?

ah désolé je ne peux comparer, je n'ai jamais posséder de Yonex auparavant

la vcore xi100 je joue avec depuis 2 mois et j'en suis content !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens vous faire part de mes impressions suite au test de la Yonex Vcore tour 97 et vous demander quelques conseils au niveau des cordages. Je précise que j'ai une tendinite au poignet depuis mars 2013, soignée mais revenue. Je fais des seances de kiné + exo de renforcement + étirement...

J'ai fait 2 sessions de 1h30/2h contre un très bon joueur ( ancien 1/6 vers 18/19ans ). J'ai trouvé cette raquette très performante dans tous les domaines, fond de cours, slice, volée, 1er et 2nd service.

Très bon contrôle et réserve de puissance si on a un geste assez ample. Super maniable, on ne sent pas du tout les 310g NC / 325g C. Je la trouve aussi assez tolérante ( venant du 6.1 team 18*20 c'est pas compliqué ).

J'avais un peu d'appréhension mais je suis bluffé! Super raquette et très complète.

Je l'ai cordé en west gut MT64 à 24*23, Je faisais quelques fautes en longueur, pas loin mais fautes quand même!!

Si je craque sur ces raquettes, quelle tension avec le MT64 ( 24 iso peut-être ) ou avec un wilson hollow core ( pas pro )? J'ai une bobine de chaque.

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place je profiterais de cette réserve de puissance pour aller chercher les balles ne bout de course ou pour les fins de match difficiles. Si tu joues un peu long, pourquoi ne pas lifter un peu plus? Ce sont des raquettes qui se jouent un peu différemment des wilson en 18/20. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je les prends, ça serait effectivement un plus d avoir une bonne tolerance et une reserve de puissance pour les jours de moins bien ou les fins de matchs.

Quant au lift, je ne suis pas un vrai adepte même si je peux en faire de temps en temps. Je joue plus à plat recouvert.

Je tenterais certainement de la corder en hollow core à 25/24 ou 24 iso. Ce cordage me semble plus tonique que le mt 64.

Je reviendrai vous faire un CR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je me suis trouvé une paire de Vcore 100s d'occasion sur bazar..

j'espere pas etre trop décu, j'ai essayé que la version xi. a priori les specs sont ident

alors ca devrait pas changer radicalement

:)

alors matjoh les premiers retours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors c'est bizare

j'ai joué 3/4 fois avec de supers sensations, mais toujours cette inertie un peu supérieure qui me genait coté revers.

du coup je me suis mis a reprendre mes steam sur un entrainement et la dereglage complet. :(

je savais plus quoi faire..

je me suis remis sur les yonex et ca revient à nouveau, c'est juste du reglage en fait et un peu de temps pour s'habituer au nouveau cadre.

je le decouvre petit à petit. moi qui les utilise pas trop, les chops sont fabuleux..

faut transposer son ancien jeu sur les nouvelles raquettes, naturellement au changement de cadre, vu qu'il est plus puissant, je jouais plus tendu donc par moment moins bonne longueur de balle

et je n'avais plus l'ascendant sur l'echange.

Je commence a bien me regler, retrouve mon jeu lifté, bombé et long en un peu plus lourd qu'avant.

je pense que mon choix a été bon :)

un toucher pas degueu, pas mal du tout ce cadre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'ai craqué sur une 89 tour à vil prix en occas

bonsoir ,

pourrais tu nous faire un petit compte rendu de ton essai sur la vcore tour 89.

a pluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après quelques essais, je me suis tourné vers la V-core tour 97 (310g). Une raquette qui répond à mes attentes en terme de maniabilité, de précision, de toucher et de tolérance malgré son tamis de 97.

Comme je recherche un peu plus de puissance et que j'ai mis 2 surgrips, j'ai rajouté un peu de plomb à 10h et 2h (2x2g). Ca me convient très bien comme ça. Pas de mal au bras / épaule / poignet ( faut dire que je suis passé au R2M pour soulager mon poignet mais c'est un autre sujet ).

Je l'ai eu cordée en Prince Premier LT (1.30?)à 24x23. J'aime bien ce cordage mais peut-être pas assez péchu ou trop tendu mais bon c'est pas énorme non plus d'où mon souhait de chercher quelque chose d'autre.

Sachant que je joue à plat recouvert des 2 cotés, un peu de lift pour trouver des angles et du slice pour varier. J'ai cassé le Prince en environ 10h. Je recherche donc la puissance au meilleur rapport qualité / prix. J'ai également une bobine de MT64, plutôt contrôle donc. Est-ce un bon choix à tension moindre?

J'ai noté plusieurs cordages qui pourrait me convenir en lisant le topic dédié aux multi axés puissance,

- West Gut MT99

- Dunlop Silk

- Weisscannon Explosiv

- Tecnifibre NRG² 1.32 et X-One 1.30

Lequel, selon vous, correspondrait le plus à mes attentes? Et à quelle tension?

Merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après quelques essais, je me suis tourné vers la V-core tour 97 (310g). Une raquette qui répond à mes attentes en terme de maniabilité, de précision, de toucher et de tolérance malgré son tamis de 97.

Comme je recherche un peu plus de puissance et que j'ai mis 2 surgrips, j'ai rajouté un peu de plomb à 10h et 2h (2x2g). Ca me convient très bien comme ça. Pas de mal au bras / épaule / poignet ( faut dire que je suis passé au R2M pour soulager mon poignet mais c'est un autre sujet ).

Je l'ai eu cordée en Prince Premier LT (1.30?)à 24x23. J'aime bien ce cordage mais peut-être pas assez péchu ou trop tendu mais bon c'est pas énorme non plus d'où mon souhait de chercher quelque chose d'autre.

Sachant que je joue à plat recouvert des 2 cotés, un peu de lift pour trouver des angles et du slice pour varier. J'ai cassé le Prince en environ 10h. Je recherche donc la puissance au meilleur rapport qualité / prix. J'ai également une bobine de MT64, plutôt contrôle donc. Est-ce un bon choix à tension moindre?

J'ai noté plusieurs cordages qui pourrait me convenir en lisant le topic dédié aux multi axés puissance,

- West Gut MT99

- Dunlop Silk

- Weisscannon Explosiv

- Tecnifibre NRG² 1.32 et X-One 1.30

Lequel, selon vous, correspondrait le plus à mes attentes? Et à quelle tension?

Merci de vos conseils

essai le nando spin sur ce type de cadre, il t'apportera puissance et souplesse. Je ne joue plus que avec celui là sur ma v-core 100s.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour mais pas de mono pour moi. Antécédent de tendinite au poignet! C'est pourquoi je me tourne vers des multis ou autres assimilés.

Ca n'est pas l'envie qui me manque de jouer avec du nando spin ou autres Tour Bite Soft mais je crains que ça ne soit suicidaire pour mon poignet, même à basse tension.

Et comme je joue plus à plat recouvert que vraiment lifté, il me semblait plus judicieux de partir sur un cordager puissant.

Je me souviens que Tambouil disait que sur ce cadre, il fallait lui associer un cordage puissant, tonique.

Je pense de toutes façons me prendre un MT 99 mais j'aimerais qu'on m'en conseil un autre histoire de voir. Je pensais au X-one dans un 1er temps car il semble être le plus puissant. Je ferais aussi mon choix en fonction de la fragilité de chacuns.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, j'avais parlé de cordage souple, apres dynamique ou pas, à toi de voir avec ton jeu.

puisque tu en as, teste deja le MT64 à 23/22, et apres ton retour, il sera possible d'affiner, si necessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×