Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mr.Bricolage

Prince Recoil 1.30

Recommended Posts

Même principe qu'un X-Code non ?

non, c'est une base multifilament le x code, pas le prince.

up: ca bouge pas (vraiment excellent) et ca casse pas. une corde de deglingo, vraiment

salut man, qu'en est il des effets? ca lift bien ou juste bien

merki

Salut gringo j'ai un jeu a plat donc. Mais c'est puissant et sur mon cadre (une bete) ca prend hyper bien les effets

Et il tient bien la tension ?

48€ comme prix d'origine... non mais ce qu'il faut pas entendre. Le boyau ça serait 70 euros alors.

en intégral c'est tres sympathique

(toujours pas cassé au fait)

salut! pas cassé au bout de 102 heures de jeu...effectivement très sympa!

Je viens de tester ce cordage sur une Rebel Team. Enfin disons je testais la Rebel qui se trouvait être équipée de ce cordage. Comme je suis curieux, j'ai regardé les inscriptions sur la corde. De prime abord je pensais que c'était un mono, en tout cas ça y ressemblait bien. Mais à y regarder de plus près j'ai trouvé bizarre la façon dont il se dégradait dans la zone de frappe : comme des petits éclats, de petites entailles :huh:. Je me suis dit que je n'allais pas pouvoir finir mon test et qu'il allait me claquer dans les doigts.

Eh bien non, et c'est vrai que c'est un cordage très intéressant. Plutôt souple mais ferme (euh...), confortable, assz puissant, et avec les avantages d'un mono, à savoir la corde qui revient en place correctement, et sans doute un petit plus au niveau lift de ce fait. Ca doit être intéressant hybridé avec un boyau (qui aime bien le mono en travers car cela favorise le lift) pour un montage donnant une longévité plus grande qu'avec un simple mono car moins nocif et sûrement avec une durée de vie plus importante en terme d'élasticité.

A essayer d'urgence ! Je sens que je vais craquer pour une Rebel Team et je vais lui tendre un vs/recoil des familles ça va fumer sur la fin de saison :w00t:

Je viens de tester ce cordage sur une Rebel Team. Enfin disons je testais la Rebel qui se trouvait être équipée de ce cordage. Comme je suis curieux, j'ai regardé les inscriptions sur la corde. De prime abord je pensais que c'était un mono, en tout cas ça y ressemblait bien. Mais à y regarder de plus près j'ai trouvé bizarre la façon dont il se dégradait dans la zone de frappe : comme des petits éclats, de petites entailles :huh:. Je me suis dit que je n'allais pas pouvoir finir mon test et qu'il allait me claquer dans les doigts.

Eh bien non, et c'est vrai que c'est un cordage très intéressant. Plutôt souple mais ferme (euh...), confortable, assz puissant, et avec les avantages d'un mono, à savoir la corde qui revient en place correctement, et sans doute un petit plus au niveau lift de ce fait. Ca doit être intéressant hybridé avec un boyau (qui aime bien le mono en travers car cela favorise le lift) pour un montage donnant une longévité plus grande qu'avec un simple mono car moins nocif et sûrement avec une durée de vie plus importante en terme d'élasticité.

A essayer d'urgence ! Je sens que je vais craquer pour une Rebel Team et je vais lui tendre un vs/recoil des familles ça va fumer sur la fin de saison :w00t:

c'était a quel tension ton test? ...la prise de lift elle était comment ==> bonne, très bonne, excellente, phénoménale?

c'était a quel tension ton test? ...la prise de lift elle était comment ==> bonne, très bonne, excellente, phénoménale?

A vue de nez je dirais 24, pour une prise de lift très bonne sur un cadre de 95 en 18 montants. Disons que mon jeu est basé sur le lift essentiellement (coup droit 100%, revers 50%, service 60%), et je suis prêt à utiliser cette corde.

Suivant mon instinct, j'ai donc hybridé un vs avec ce recoil. Par la suite en regardant sur TWU j'ai constaté qu'eux aussi avaient testé cet hybride, et en comparant les chiffres il n'a rien à envier au vs/alu (coefficient de frottement montant / travers, restitution d'énergie similaire).

Franchement c'est un hybride très très très bon. Au niveau restitution de la vitesse de tête de raquette sur le lift, c'est impressionnant. Aussi impressionnant que vs/alu, peut-être même plus. Au niveau confort, c'est même mieux. Au niveau contrôle, en tout cas, ça ne gâche pas un cadre réputé pour être un must en ce domaine (testé sur une Rebel team), ça n'enlève rien aux qualités du cadre. Au niveau puissance, c'est très puissant ! Peut-être un peu trop, enfin, ça dépend des styles de swing. Pour moi qui ait un swing long, à 23/23 sur une Rebel Team, j'ai trouvé le montage parfois un peu trop puissant (en salle). Mais je pense que ça peut convenir pour une majorité de joueurs malgré tout.

Je recommande vivement :) !

VS/RECOIL

confort +++++

puissance +++++

contrôle ++++

lift (si on sait déjà) +++++

tenue de tension ++++ (test sur 4h)

durabilité ???? en tout cas, le recoil n'étant pas un mono, je dirais aussi du très bon. A vérifier.