Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MaT_33

Le tennis, plus qu'une passion.

Recommended Posts

Si jamais elle est prof de français, peux-tu lui demander quelques cours d'hortographe whistling.gif

...

Prof d'anglais dommage hein ^^'

A 18 ans entrainer des tous petits pourquoi pas ;)

Les petits, comme tu dis, c'est particulier : il faut aimer

car tu fais beaucoup de discipline, faut pas se décourager et les décourager s'ils ne touchent pas la balle

Donc certes tu fais peu de techniques :blink: .. mais ça demande un travail énorme de préparation des séances

vu qu'au bout de 5' souvent ils en ont marre de l'exo ;)

Quand j'étais petit, la chose fondamentale sur laquelle on insistait, c'était la technique.

S'ils ne touchent pas la balle, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas faits pour le tennis, j'exagère, mais disons que ce ne sera pas la discipline dans laquelle ils s'amuseront tout de suite.

enseigner à des gamins (jeunes et plus jeunes) est ce qu'il y a de plus exigeant et de plus formateur. C'est nettement plus facile d'avoir des groupes avec des adultes ou des aods qui sont déjà autonomes et savent déjà taper dans la balle.

Franchement c'est un beau projet mais pour y arriver tu devras faire beaucoup beaucoup de matchs et qui dit beaucoup de matchs dit très grand risque de blessure alors je sais pas pour toi mais bon si tu te blesse vraiment essaye de trouver un plan B au cas ou parce que la tu bousillera ton avenir.

un prof a des opportunités si il est bon sur le terrain avant tout le classement ne veut rien dire en terme de pedagogie

En tous cas en region parisienne c'est tout l'inverse, ta carte de visite c'est ton classement point barre. Sans parler

du salaire, tu aides le club car tu joues dans l'equipe 1, tu entraines l'ecole de competition etc etc

Franchement c'est un beau projet mais pour y arriver tu devras faire beaucoup beaucoup de matchs et qui dit beaucoup de matchs dit très grand risque de blessure alors je sais pas pour toi mais bon si tu te blesse vraiment essaye de trouver un plan B au cas ou parce que la tu bousillera ton avenir.

Oui je sais ...

Hier j'avais entrainement et mon prof ma dit qu'il voulait venir me voir jouer en match... Du coup je vais faire 2 tournois où il va me suivre pendant mes match :w00t:

Je vais me donner à fond! ^_^

Un petit test de perf à 15/5? :D

Je me répète

Salut, plusieurs choses:

1 si tu veux devenir entraineur, il te faut le niveau 15 ça représente d'être dans le 1 pourcent des meilleurs licenciés en terme de niveau et de classement. As tu les prédispositions physiques nécessaires? Auras tu le temps et l'argent nécessaires pour y arriver? Après je connais des mecs qui avaient un bon "capital physique" qui étaient déja pas mauvais dans d'autres sport et qui arrivaient à 15 5/6 en quatre ou cinq saisons, si t'es doué et relaché ça peu venir vite, sinon il faut travailler... beaucoup

Le système français fait donc qu'il te faut ce niveau pour pouvoir enseigner...

Ensuite SI tu joues "10h par semaine" c'est bien pour le physique, mais fait attention en terme de progression, si tu as des défauts techniques, tu risques de les "automatiser", et ça sera dur de les corriger plus tard, donc fait attention à essayer de jouer "juste" et à mettre beaucoup d'intensité physique dans tes 10h par semaine.

Au niveau des exos je pense qu'il est important de s'imposer de faire des choses que l'on a pas envie de faire lorsque l'on s'entraine (dépassement de soi, mise sous pression, contourner des plots, avoir des cibles précises, faire un long footing...) ... des séquences de jeu où tu ne "brilles" pas, et travailler l'incertitude du jeu. Il est aussi important de bien mémoriser tes sensations lorsqu'elles sont bonnes (intérioriser les techniques...). Etc..; Etc... Etc... Jouer avec des styles différents, se fixer tel objectif avant les entrainements, écouter les impressions de tes adversaires...

Enfin au niveau de tes résultats, je pense qu'en quatrième série, la volonté compte le plus, et si tu as du mal à rentrer dans tes matchs, je te conseille ABSOLUMENT un échauffement très poussé avant tes compet (20min de jogging plus quelques petits sprints, flexions, pas chassés) tu rentres bien chaud sur le terrain, et du coup t'es plus relaché, ce qui est un atout indéniable pour pouvoir jouer à ton meilleur niveau.

Et bonne chance, j'ai beaucoup discuté avec des D-E et ceux qui ont "ça en eux" sont globalement très heureux dans leur job...

En tous cas en region parisienne c'est tout l'inverse, ta carte de visite c'est ton classement point barre. Sans parler

du salaire, tu aides le club car tu joues dans l'equipe 1, tu entraines l'ecole de competition etc etc

je boss pas dans la region parisienne

Je bosse en région parisienne, et ce que tu décris, c'est valable seulement pour un petit nombre de club qui veulent monter leur équipe première, mains ne pouvant le faire par la formation font du recrutement d'enseignant bien classé.

Pour le reste, ils regardent d'abord tes références, ton expérience sur le terrain pour t'embaucher... La meilleure carte de visite, c'est la réputation et pas autre chose car les bruits vont vite dans un domaine aussi restreint que le tennis.

Dans tous les club que j'ai frequenté (cote d'azur, provence, normandie, bourgogne, paris), c'est etrange mais j'ai toujours vu le mec à -30 se faire les meilleurs indiv, prendre les meilleurs truc en charge (ecole de compet, stage, circuit de tournoi) pendant que le pauvre 5/6-15 mangeait les miettes de l'ecole de tennis ou ce qui restait. Et la, je parle pas d'ancienneté ni de competence.

Sauf que encore une fois, compte le nombre de club qui possède des négatifs, profs de surcroit, (hors recrutement spécifique match par équipe), même sur Paris, tu arrives à un nombre de club marginal... donc pas représentatif de ce qu'est le métier d'enseignant... ;)

je dirais même que pas mal d'enseignants ne sont même plus en seconde série, certains même ne sont plus en 3eme :)

l'entraineur de mon fils est 30/1.

Je me répète

Salut, plusieurs choses:

1 si tu veux devenir entraineur, il te faut le niveau 15 ça représente d'être dans le 1 pourcent des meilleurs licenciés en terme de niveau et de classement. As tu les prédispositions physiques nécessaires? Auras tu le temps et l'argent nécessaires pour y arriver? Après je connais des mecs qui avaient un bon "capital physique" qui étaient déja pas mauvais dans d'autres sport et qui arrivaient à 15 5/6 en quatre ou cinq saisons, si t'es doué et relaché ça peu venir vite, sinon il faut travailler... beaucoup

Le système français fait donc qu'il te faut ce niveau pour pouvoir enseigner...

Ensuite SI tu joues "10h par semaine" c'est bien pour le physique, mais fait attention en terme de progression, si tu as des défauts techniques, tu risques de les "automatiser", et ça sera dur de les corriger plus tard, donc fait attention à essayer de jouer "juste" et à mettre beaucoup d'intensité physique dans tes 10h par semaine.

Au niveau des exos je pense qu'il est important de s'imposer de faire des choses que l'on a pas envie de faire lorsque l'on s'entraine (dépassement de soi, mise sous pression, contourner des plots, avoir des cibles précises, faire un long footing...) ... des séquences de jeu où tu ne "brilles" pas, et travailler l'incertitude du jeu. Il est aussi important de bien mémoriser tes sensations lorsqu'elles sont bonnes (intérioriser les techniques...). Etc..; Etc... Etc... Jouer avec des styles différents, se fixer tel objectif avant les entrainements, écouter les impressions de tes adversaires...

Enfin au niveau de tes résultats, je pense qu'en quatrième série, la volonté compte le plus, et si tu as du mal à rentrer dans tes matchs, je te conseille ABSOLUMENT un échauffement très poussé avant tes compet (20min de jogging plus quelques petits sprints, flexions, pas chassés) tu rentres bien chaud sur le terrain, et du coup t'es plus relaché, ce qui est un atout indéniable pour pouvoir jouer à ton meilleur niveau.

Niveau physique je pense avoir ce qui faut je vais à l'entrainement en bus et comme je joue dans un coin pommer, ben y'a pas de bus qui passe dans ma commune du coup je m'arrête dans une commune voisine et je vais en courant à l'entrainement (20/25min de jooging avant chaque entrainement).

Je travaille mon dynamisme avec la corde à sauter que je fait tous les soirs (~20min/jour).

Je fait 2h de cours par semaine, 1h avec des personnes de mon âge et 1h avec des séniors et un autre mec de mon âge.

En sénior, il y a un 15/5 qui au début j'avais du mal à tenir et qui maintenant j'accroche !! Donc sa s'améliore!

L'entraineur du cours sénior est vraiment chiant et me mets beaucoup de pressions parce qu'il aime pas trop mon jeu, il préfère que je prenne de la sécurité, en jouant en lift en plaçant les balles et en attendant que l'adversaire fasse la faute. Alors que mon prof normale préfère que j'aille chercher mon match quitte à faire quelque faute, à rentré dans les balles à varié les zones etc... et ça me correspond mieux.

Aprés les impressions de mes adversaires varie beaucoup. Ils me disaient tous que j'avais un très bon jeu, un excellent service mais qu'il fallait travailler le revers. Ce que j'ai fait, et maintenant on me dit que j'ai un très jolie jeu lifter ... Et en fonction des adversaires sa change beaucoup bref...

Je ferais une vidéo dimanche (Championnat par équipe) pour vous montrez tous sa.

Comme ça je vais pouvoir m'améliorer avec vos commentaires :)

Gros +1 !

Le monde du tennis est très petit car radio-moquette marche énormément !

il y en a qui la fument, d'autres qui l'écoutent ! ^_^

Bon, bon, sa fait longtemps que je n'avais pas posté ici.

Alors voila, j'ai déjà atteint mon objectif pour cette saison :/ (passé 30/2)

Demain je joue une finale d'un tournoi contre un 30/1 (oui, il n'y avait pas beaucoup de monde^^)

Je vais tout donner pour gagné, mais alors voila, que dois-je faire, mettre mon objectif pour cette année à 30/1 (Un autre 30/1 à battre si je gagne demain) ou plutôt bosser à fond le physique etc... pour ne faire plus que le championnat par équipe (en mai)?

Bon, bon, sa fait longtemps que je n'avais pas posté ici.

Alors voila, j'ai déjà atteint mon objectif pour cette saison :/ (passé 30/2)

Demain je joue une finale d'un tournoi contre un 30/1 (oui, il n'y avait pas beaucoup de monde^^)

Je vais tout donner pour gagné, mais alors voila, que dois-je faire, mettre mon objectif pour cette année à 30/1 (Un autre 30/1 à battre si je gagne demain) ou plutôt bosser à fond le physique etc... pour ne faire plus que le championnat par équipe (en mai)?

Faire le plus de matchs de tournoi, voilà le but.

On progresse également bc en tournoi ! Ne t'impose pas de limite, ni de but en terme de classement. Ton classement à la fin de l'année viendra de lui-même, avec les résultats et le plaisir que jouer te procure.

Et comme dit plus haut : ne laisse pas les études de coté. Après bac, tu as aussi pas mal de formation supérieur(fac) autour du sport qui te permettrons de baigner dedans. Vouloir devenir DE est un beau projet je trouve, complètement réalisable même en n'étant que 30/2 à 15 ans !

(au moi toi, tu as un projet à ton âge qui te tient à coeur).

Et comme dit plus haut : ne laisse pas les études de coté. Après bac, tu as aussi pas mal de formation supérieur(fac) autour du sport qui te permettrons de baigner dedans. Vouloir devenir DE est un beau projet je trouve, complètement réalisable même en n'étant que 30/2 à 15 ans !

Gros +1 puisque je n'était que 30/1 à cet âge là il me semble... donc c'est possible !! :w00t:

j'étais NC à 17 ans :)

Au fait Hello, c'est à 12 ans qu'il était 15/4 Gilles SIMON, pas à 14.... mais déjà....

oui désolé ! mais bon quand tu vois que les 98 sont 4/6, il n'était pas vraiment dans les temps et pourtant :)

C'est sur qu'il était à la bourre!

j'étais NC à 17 ans :)

euuuh, oui, mais t'es peut être pas le meilleur exemple, là, du coup.

J'imagine que notre jeune ami souhaite être BE assez vite, et donc passer son diplome vers 24-25 ans.

(corriges-moi si je me trompe, mais tu es 2d série depuis peu.... et que tu es, tout comme moi, plus près de 40 ans que de 20 !! : :P )

exact j'aurai pu passer mon BE à.....40 ans ! je ne suis donc pas un bon exemple :)