Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Frenchlion

Machines Mécaniques avec pinces fixes simple action

Recommended Posts

cherche pas laugh.gif

la premiere question a se poser c'est : pourquoi le mec vend il sa machine. Bon ben deja les photos te donnent souvent 98 % de la réponse sleep.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol @ steph

c'est vrai que ça donne pas envie d'acheter ^^ toutes ces petites machines qu'on trouve d'occasion qui ont vraiment l'air de sortir de garages

gex : merci de ton aide, et non je n'ai pas encore trouvé, je suis en plein déménagement, donc je verrais dans quelques jours/semaines si j'en trouve dans ma nouvelle zone géographique ! (c'est assez lourd donc je préfère aller chercher/voir/essayer la bête si possible plutôt qu'un envoi ou je vais payer 100€ de frais de port :P) et dans le pire des cas je prendrais une stringway à l'occasion quand je remonte sur Paris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, celle-là, tu l'oublies tout de suite aussi... rien que sur le maintien du cadre, c'est désastreux !!

D'ailleurs, à l'époque ils l'a vendaient avec un barre de maintien qu'il fallait mettre en travers sur le cadre... elle n'a même plus l'air d'y être.

Quand tu vois que pour 50 euros de plus, tu as une machine neuve "normale" avec pinces centrales !! :whistling:

Edit : à la limite, la première dont tu donne le lien (http://cgi.ebay.fr/M...=item2a0d63b2e9) est la moins vilaine de toute. J'ai la même (sans les pinces centrales qui sont de la daube), la machine est en fonte et le système de fixation est pas mal à l'utilisation. Perso j'ai jamais eu à me plaindre.

Maintenant, c'est ne machine qui a plus de 15 ans, et franchement, 100 euros c'est super cher !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois très sérieusement qu'il faut te retirer de la tête de pouvoir trouver une machine manuelle fiable et de qualité pour 100€. C'est une gageure. Mets 300€ de côté, là tu pourras envisager plus sérieusement la chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 bien évidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 bien évidement

Que pensez vous de la qualité de cette machine pour 360e, mécanique à pinces fixes? Vaut t-elle le coup? :)http://www.tennispro.fr/p58/magasin-de-tennis/machines-a-corder/machines-a-corder/machine-a-corder-de-tennis-cb-10n.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour une mécanique avec pinces fixes, commande chez Extreme-Tennis une Premium Stringer, 295€ livrée, excellente qualité (quelques trucs font un peu camelote sur la CB) et le support de jéjé59 qui vaut son pesant de cacahuètes happy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour une mécanique avec pinces fixes, commande chez Extreme-Tennis une Premium Stringer, 295€ livrée, excellente qualité (quelques trucs font un peu camelote sur la CB) et le support de jéjé59 qui vaut son pesant de cacahuètes happy.gif

Merci pour ta réponse car je recherche une machine manuelle à pince fixe, et si tu me dit que celle ci est de qualité je te fais confiance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse car je recherche une machine manuelle à pince fixe, et si tu me dit que celle ci est de qualité je te fais confiance :)

tu peux, machine, site, vendeur de qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme !!! :)

Acheté! :). Maintenant y'a plus qu'à apprendre à corder :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prépares le pack de bière, un p'tit tabouret et prend ton temps… :D

En même temps c'est fou ce que le temps il passe vite quand tu cordes ta première raquettes…

N'hésites pas non plus à utiliser les tutos vidéos qui sont sur le forum :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuuuuuh.... pas trop e bière quand même, faut avoir les yeux en face des trous pour corder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuuuuuh.... pas trop e bière quand même, faut avoir les yeux en face des trous pour corder...

Plutôt les cordes en face des trous :D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tacherais de mettre les cordes ou il faut :D. Sinon j'espère me débrouiller pour corder ma raquette car je part de zéro et je vais vraiment devoir tout découvrir seul :P. Donc si vous avez des liens pour aider les gens dans mon cas je suis preneur :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah lalala 'sont pas gentil les classimiens Hmmm? Bon allez, ce soir j'adague les draberts :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho que c'est gentil :D! Je les ai déjà regardé plusieurs fois et la méthode qui m'inspire le plus est celle à 4 neouds :). Peut t-on tout corder avec cette méthode? Je veux dire par la les mono comme les multis? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho que c'est gentil :D! Je les ai déjà regardé plusieurs fois et la méthode qui m'inspire le plus est celle à 4 neouds :). Peut t-on tout corder avec cette méthode? Je veux dire par la les mono comme les multis? :)

toutàfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmh donc pour ma part, si j'oublie le "simple-action" et le "manuel-only", j'imagine que dans un budget d'environ 600€, il y a des machines sympas ? en auriez-vous à conseiller ? de bonne qualité avec un moteur qui tiens la route ? :)

j'ai regardé chez pro's pro, premium stringer, tyger, il y a pas grand chose à part la premium stringer 8700 mais la photo ne m'inspire pas confiance niveau qualité (et la tx-500n moins chère, mais vu le nombre de sujets à problèmes que j'ai vu dessus, non merci)

est-ce que la pro's pro p-103 (&p100) est bonne niveau qualité ? (645€), c'est la remplaçante de la v888 ? je suis prêt à rajouter un peu plus si c'est pour avoir du bon

(au pire je vois que la v888 se vend encore : http://www.badminton-discount.net/v888/P506.html)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait quelques recherches, j'ai trouvé tout ça dans mes tarifs, pourriez-vous me conseiller entre toutes ces machines ? (quitte à voir les avantages/inconvénients de chaque, je connais pas trop les systèmes de manivelles, est-ce pratique ? mieux qu'à contrepoids ?, et électro "soft" comme les modèles bas de gamme) :

pro's pro xp plus, manivelle, 335€ avec le pied : http://www.tecnnis.be/shop/product_info.php/cPath/25/products_id/971?osCsid=863a655137f8d8cbae6aed8e17cd3bd5

pro's pro comet, manivelle, 250€ avec le pied : http://www.tecnnis.be/shop/product_info.php/cPath/25/products_id/349?osCsid=863a655137f8d8cbae6aed8e17cd3bd5

pro's pro p-103, électronique, 645€, avec le pied : http://www.escapetennis.com/machine-a-corder-p-103-escape,fr,4,P103.cfm

pro's pro p-100, électronique, 900€, avec le pied : http://www.tecnnis.be/shop/product_info.php/products_id/958 (mais ça fait gros xd)

tyger stringprofi 69, manivelle, 649€ avec le pied + nombreux accessoires (bobine etc) : http://www.tennisplanet.fr/onlinetennisshop/pn/tmt069/name/tyger-stringprofi-69

tyger stringprofi 62, manivelle, 600€ sans le pied + nombreux accessoires : http://www.tennisplanet.fr/onlinetennisshop/pn/tmt062/name/tyger-stringprofi-62#

pro's pro v888, électronique (bon système apparemment), 1000€ sans le pied : http://www.badminton-discount.net/v888/P506.html

cb-14, éléctronique, sans le pied, 900€ : http://www.tennispro.fr/p60/magasin-de-tennis/machines-a-corder/machines-a-corder/machine-a-corder-de-tennis.html

si vous avez d'autres propositions :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si mais chez Stringway à moins de 1000€ ça reste du contrepoids (de bonne qualité certes), et après avoir visionné plusieurs vidéos de cordage avec ce type de machines (quelle qu'en soit la qualité), je ne trouve pas cela pratique et c'est vrai que j'ai plus envie de me tourner vers la "facilité" de cordage, après bon, ce n'est peut-être qu'une impression.. mais quand je vois que pour un tarif de 800/1000 je peux avoir du *bon* électro, je vois pas l'intérêt de prendre du contrepoids au même prix (qualités à comparer bien évidemment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,préparant mes achats de début d'année 2011, je me renseigne sur les machines (à manivelle/contrepoids car je veux quelque-chose de durable et l'électronique me fait peur) si possible avec pinces fixes simple action (je suis une faignasse ?) et j'aimerais avoir quelques éléments de comparaison avec la Stringway ML100 + options PF/SA (~800€)qu'existe-t'il aujourd'hui chez la concurrence en machine de qualité ? j'ai regardé chez différents constructeurs mais je ne trouve que des machines avec pinces double action (pince pour cordes & pince pour berceau). auriez-vous des références (noms de modèles et tarifs/liens si possible) ? si possible dans un budget de max 500/600€., car je suis complètement novice en la matière, donc je vais devoir prendre/acheter une petite formation (qui sait peut-être chez JayCee ?), de tout type que ce soit, ainsi que des cordages d'essai pour faire mumuse au début, donc plein de petites choses à rajouter au budget initial, voilàmerci

Tu ne veux pas entendre parler de Stringway ?

si mais chez Stringway à moins de 1000€ ça reste du contrepoids (de bonne qualité certes), et après avoir visionné plusieurs vidéos de cordage avec ce type de machines (quelle qu'en soit la qualité), je ne trouve pas cela pratique et c'est vrai que j'ai plus envie de me tourner vers la "facilité" de cordage, après bon, ce n'est peut-être qu'une impression.. mais quand je vois que pour un tarif de 800/1000 je peux avoir du *bon* électro, je vois pas l'intérêt de prendre du contrepoids au même prix (qualités à comparer bien évidemment)

La seule difference pour moi c'est la possible "panne" des machines electroniques... Effectivement j'ai aussi vu certain post sur des problemes avec les TX500N... mais il ne faut pas non plus generaliser. C'est rare les utilisateurs heureux qui ecrivent sur leurs machines en disant : "c'est le top, deja 5 ans et aucun probleme" en revanche des que tu as un souci, tu ecrit de partout sur internet ppour trouver de l'aide...

Pour la qualite des machines a manivelles j'ai pu lire tout et son contraire, donc voir si quelqu'un en possedant une ou en ayant eu une pourra nous donner son avis sur ce type de machine.

Perso je ne pourrais pas t'aider sur l'ensemble des machines que tu as selectionne, je ne l'ai connais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×