Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Frenchlion

Machines Mécaniques avec pinces fixes simple action

Recommended Posts

bonjour,

préparant mes achats de début d'année 2011, je me renseigne sur les machines (à manivelle/contrepoids car je veux quelque-chose de durable et l'électronique me fait peur) si possible avec pinces fixes simple action (je suis une faignasse ?) et j'aimerais avoir quelques éléments de comparaison avec la Stringway ML100 + options PF/SA (~800€)

qu'existe-t'il aujourd'hui chez la concurrence en machine de qualité ? j'ai regardé chez différents constructeurs mais je ne trouve que des machines avec pinces double action (pince pour cordes & pince pour berceau).

auriez-vous des références (noms de modèles et tarifs/liens si possible) ?

si possible dans un budget de max 500/600€., car je suis complètement novice en la matière, donc je vais devoir prendre/acheter une petite formation (qui sait peut-être chez JayCee ?), de tout type que ce soit, ainsi que des cordages d'essai pour faire mumuse au début, donc plein de petites choses à rajouter au budget initial, voilà

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un budget comme celui ci, franchement tu peux taper dans de l'électronique!

Personnellement j'ai directement acheté une électronique (enfin papa et maman m'ont acheté...), j'ai cette machine depuis maintenant 2 ans et aucun problème avec! J'ai un ami qui a une électronique depuis au moins une petite dizaine d'année t il n'a jamais rencontré de problèmes avec, après tout dépend de toi, car c'est vrai qu'avec une manuelle tu n'auras normalement aucun problème, alors qu'une électronique peut connaitre plus de défaillances (?).

Donc réfléchis bien à tes besoins, car je ne sais pas si tu cordes beaucoup mais pendant quelques temps j'étais à une moyenne de 3/4 raquettes par semaine, ma machine marche toujours aussi bien et pour avoir testé les deux le confort est tout de même meilleur sur une electro!

Par contre si tu veux de quelque chose transportable par exemple la il est sur qu'il n'y a pas photo.Enfin regarde la dessus, car pour le prix que tu souhaites mettre il y a peut être des choix plus judicieux à mon gout.

Après pour l'apprentissage, il te faut juste quelques conseils que tu trouveras sur le forum mais sinon rien de bien difficile, tu vas louper un de tes premières poses comme tout le monde ici, et puis c'est parti, tu prends le coup rapidement si tu cordes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prince NEOS 1000 Stringing Machine

Effectivment il faut bien prendre en compte ton besoin, c'est le plus important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui me fait peur dans l'électronique, c'est que je vois beaucoup de monde se plaindre de problèmes de moteur après XX mois etc.. surtout dans les petites machines ! donc je ne voudrais pas avoir à changer des pièces dans 1 an, ou recalibrer le bazar tous les 6 mois.. c'est simplement ça.

et gex38 : ta machine prince coute 1100€, largement hors budget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oupss... 1100$ donc 830€... deosle j'ai pas regarde le prix... j'etais content de trouver un modele...

je cherche encore. desole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eagnas EAG-350 a 430$

Guterman (NRC Sports, Polo Sport) AG 603GB Deluxe a 550$

:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais vu ces machines sur stringforum en effet, mais dur de trouver un revendeur en france je pense, et je ne sais pas non plus ce qu'elles valent en terme qualité (tu as déjà cordé avec ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais vu ces machines sur stringforum en effet, mais dur de trouver un revendeur en france je pense, et je ne sais pas non plus ce qu'elles valent en terme qualité (tu as déjà cordé avec ?)

Non, je suis pas encore un cordeur... j'attends ma machine donc a part 3 cordages lors de ma formation, je ne connais pas d'autre machine que celle de ma formation.

Google est ton ami... a force de chercher on trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En commendant aux Etats Unis, tu te tapes les frais de port + frais de douane. Ca fait chero la machine :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh oui, surtout vu le poids :)

personne sur le forum n'a une machine à contrepoids avec pinces fixes et assez robuste ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouve sur leboncoin :

http://www.leboncoin...778.htm?ca=22_s

Elle semble etre equipe de pince simple action.

Est en bon etat general...

Voila en esperant avoir pu t'aider

Sauf qu'au niveau pince ça doit pas être génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'au niveau pince ça doit pas être génial.

C'est le seul genre de machine qui reponde aux besoins/exigences de Frenchlion... Prix, technologie --> que j'ai pu trouver.

Apres effectivement a voir comment les pinces fonctionnent. Pas beaucoup de liberte... dans le sens maniabilite.

Dans mon cas de raquette a tamis large, les derniers montants partent sur le cote est ne sont pas "droit". Au vu du systeme de pince ca doit etre un probleme effectivement...

Apres au niveau de la qualite : Joker! Je n'ai jamais vu ce genre de machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le seul genre de machine qui reponde aux besoins/exigences de Frenchlion... Prix, technologie --> que j'ai pu trouver.

Apres effectivement a voir comment les pinces fonctionnent. Pas beaucoup de liberte... dans le sens maniabilite.

Dans mon cas de raquette a tamis large, les derniers montants partent sur le cote est ne sont pas "droit". Au vu du systeme de pince ca doit etre un probleme effectivement...

Apres au niveau de la qualite : Joker! Je n'ai jamais vu ce genre de machine

Pour son budget il peut avoir nettement mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi :)

mais merci d'avoir cherché "pour moi" gex, c'est gentil de ta part :)

je voudrais simplement un retour d'expérience de quelqu'un ayant utilisé une machine si possible, pour comparer par rapport à stringway tout simplement :) (de meilleure qualité que les challenger etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi :)

mais merci d'avoir cherché "pour moi" gex, c'est gentil de ta part :)

je voudrais simplement un retour d'expérience de quelqu'un ayant utilisé une machine si possible, pour comparer par rapport à stringway tout simplement :) (de meilleure qualité que les challenger etc.)

Tu vas corder combien de raquette par semaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour son budget il peut avoir nettement mieux.

C'est ca le truc : le budget est super correct mais en pince simple action et machine manuelle --> pas beaucoup de produit recent sur le marche (enfin moi j'ai pas trouve).

je pense aussi :)

mais merci d'avoir cherché "pour moi" gex, c'est gentil de ta part :)

je voudrais simplement un retour d'expérience de quelqu'un ayant utilisé une machine si possible, pour comparer par rapport à stringway tout simplement :) (de meilleure qualité que les challenger etc.)

Ok, la je ne peux pas t'aider...

Bonne recherche. Tiens nous au courant sur ton choix final et sur le pourquoi (au cas ou tu changes de "besoins/exigences" si comme j'ai pu voir le marche ne propose plus de ce genre de machine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ou tu en ai dans tes recherches... As tu eu des retours ? As tu trouve quelqu'un possedant une machine similaire a tes attentes ?

Pour info :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/169399055.htm?ca=22_s

Je ne sais pas ce que ca vaut... mais apparement machine mecanique a pince simple action...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A fuir :

- pinces médiocres (pour etre poli)

- surement des problemes de glissiere des pinces sur les axes metalliques

- systeme de fixation du cadre qui m'inspire peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A fuir :

- pinces médiocres (pour etre poli)

- surement des problemes de glissiere des pinces sur les axes metalliques

- systeme de fixation du cadre qui m'inspire peu

Ah ben voila ! Merci Steph71.

Desole Frenchlion, je cherche mais je ne trouve pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci, je cherche mais c'est assez dur. de trouver dans les 100 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×