Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Frenchlion

Machines Mécaniques avec pinces fixes simple action

Recommended Posts

bonjour,

préparant mes achats de début d'année 2011, je me renseigne sur les machines (à manivelle/contrepoids car je veux quelque-chose de durable et l'électronique me fait peur) si possible avec pinces fixes simple action (je suis une faignasse ?) et j'aimerais avoir quelques éléments de comparaison avec la Stringway ML100 + options PF/SA (~800€)

qu'existe-t'il aujourd'hui chez la concurrence en machine de qualité ? j'ai regardé chez différents constructeurs mais je ne trouve que des machines avec pinces double action (pince pour cordes & pince pour berceau).

auriez-vous des références (noms de modèles et tarifs/liens si possible) ?

si possible dans un budget de max 500/600€., car je suis complètement novice en la matière, donc je vais devoir prendre/acheter une petite formation (qui sait peut-être chez JayCee ?), de tout type que ce soit, ainsi que des cordages d'essai pour faire mumuse au début, donc plein de petites choses à rajouter au budget initial, voilà

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un budget comme celui ci, franchement tu peux taper dans de l'électronique!

Personnellement j'ai directement acheté une électronique (enfin papa et maman m'ont acheté...), j'ai cette machine depuis maintenant 2 ans et aucun problème avec! J'ai un ami qui a une électronique depuis au moins une petite dizaine d'année t il n'a jamais rencontré de problèmes avec, après tout dépend de toi, car c'est vrai qu'avec une manuelle tu n'auras normalement aucun problème, alors qu'une électronique peut connaitre plus de défaillances (?).

Donc réfléchis bien à tes besoins, car je ne sais pas si tu cordes beaucoup mais pendant quelques temps j'étais à une moyenne de 3/4 raquettes par semaine, ma machine marche toujours aussi bien et pour avoir testé les deux le confort est tout de même meilleur sur une electro!