Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
CeD

Comptes Rendus Décembre 2010

Recommended Posts

tu porterais pas un peu la poisse?

C'est le 2eme qui se blesse de suite :stuart:

C'était Solmhyrn non ? qui a gagné dès le premier jeu je crois ;)

C'était Solmhyrn non ? qui a gagné dès le premier jeu je crois ;)

ah? si oui, desolé :)

Je n'ai pas retrouvé le post, mais ca devait être à 30A ou 30/0 et il s'est claqué sur une montée. Marie a demandé s'il n'était pas venu pour faire le nombre :D

julienmartin69 (30/1) - D : 6/2 6/3 : 30/1 - 4ème journée Championnat de Gironde

pas grand chose à dire... adversaire solide même si j'ai souvent l'occasion de faire le break, il serre bien le jeu à chaque fois... de mon côté, pas terrible au service, pas mal de double... un peu déçu mais je pense que l'autre était quand même au-dessus...

derrière, défaite en double... match tout pourri, des fautes énormes... et pour couronner le tout, j'ai pété une raquette... :( mais bon je peux m'en prendre qu'à moi même...

déçu aussi par mes coéquipiers qui ne m'ont pas du tout épaulé lors de mon simple... ils préféraient regarder l'autre match ou même l'échauffement du 3ème simple... je me suis senti un peu seul...

dernière rencontre la semaine prochaine mais on a plus rien à espérer normalement...

le maintien à 30/3 pour cette saison va être dur :lol:

Nous sommes en décembre et la saison se finit le 30 septembre, il y a encore le temps :rolleyes: moi je crois en ton maintien ^_^

pOx (30/3) - D : 6/4 6/4 : 30/3 - Match par équipe Hiver, 6éme journée.

Contexte particulier, match à 30 minutes de chez moi, départ à 8h15. Je me lève à 7h, et paf je vomis :sick:

Du coup je mange un peu, deux cachets et tout de suite ça vas mieux ... pour seulement quelques heures.

Match à 11h environ pour moi, un adversaire solide en coup droit, un revers assez faible, et un bon physique.

Le premier set je suis pas mal, je sers bien, je me fais breké deux fois de suite après l'avoir breaké une fois. Puis après le deuxième set, mal au ventre, chaud/froid, bref, je me bat plus et lui donne le set.

Je lui sers la main, va au toilette et paf :sick:

Bref malade tout le dimanche, je pense que je devais prendre ce match si j'avais été en forme. Dommage ! Fin des matchs par équipe pour moi :)

exact !

j'étais comme Tambouil persuadée que c'était Helloween :D

Hé bah non, c'était moi.

Et effectivement, 15/15 blessure, abandon à 30/30 dans le 1er jeu...

tu me diras, j'ai eu chaud aux fesses de ne pas prendre une contre à -7 :)

9/12/2010 : 30/4 VS 40 : V 6/1 6/0 - 3e journée Tournoi inter-universitaire par équipe

(Petit) compte rendu ici

Bon les prochains s'annoncent un peu plus dur, avec peut être un match à 30/2 ... En espérant que je puisse jouer.

Tipi (15/5) D 6/1 6/1 vs 30 - 1er Tour du Trophée Alain Gillet

Net et sans bavure. Lien ici B)

CeD : 30/2 : 15/12 : V : 6/0 7/5 : 30/3 : Tournoi Janzé - phase de poule - match 3

Bon, dernier match de l'année, et match plutôt facile.

Le gars en face est monté 30/3 à sa surprise (il pensait rester 30/4) et n'a pris qu'un jeu je crois contre les 2 30/1 avant moi.

Premier set, je joue long, il fait beaucoup de fautes, et je n'attaque quasi jamais (2/3 balles suivies à la volée sans trop d'efforts).

Deuxième set, il commence à un peu plus arrondir, et je rentre dans le faux rythme. Je mène 4-1, puis 5-3, mais je n'arrive pas à bien servir et j'ai peur d'attaquer et de lui donner des points faciles. Alors j'attends de me mettre en route.

A 5-5, je décide de m'énerver un peu et de dicter un peu plus le jeu pour ne pas rentrer dans le faux rythme. 8 points gagnés d'affilée, et on n'en parle plus :)

Les points positifs :

- je n'ai pas donné de points sur tout le match ou presque

- le service était là au premier set et à la fin du match (et le nouveau cordage conseillé par Tamb' est super pour servir, avec une frappe bien sèche et un bruit beaucoup plus mat)

- les quelques volées jouées ont été propres, ce qui ne m'arrive pas souvent

- j'ai réussi à jouer long sans forcer avec ce nouveau cordage, qui est ce que je cherchais à un détail près (un peu moins tolérant sur certains décentrages, mais impeccable quand même sur les balles bloquées).

Le gros point négatif :

- quand ça commence à jouer des ronds en face et que de temps en temps ça attaque, faut pas que j'hésite à prendre le jeu à mon compte, et j'ai mis trop de temps à m'en apercevoir.

Repos pour la cheville donc avant le début du mois prochain (avec un match amical contre une 15/1 qui joue quasi toujours service-volée comme reprise :D).

Bravo :)

UNE 15/1 qui fait quasi que service-volée ? ultra-rare !

Yep.

En général, je n'aime pas regarder des matchs féminins (je n'ai pas du regarder deux points en entier de la finale femmes de notre tournoi interne par exemple), mais elle a un jeu avec peu de déchets et non pas ce que l'on voit souvent, càd des balles hautes et longues en plein milieu du court et une faute au bout de 6-7 échanges.

PS : je parle des matchs féminins que j'ai vu en fin de quatrième série / début de troisième série. Ca change peut-être un peu plus haut (le jeu de la 15/1 en question et le jeu de Marie comme elle le décrit me rassurent quand même un peu sur le tennis féminin).

Wahou, on parle de moi B)

Ca, c'est sûr que des balles hautes, vous n'en verrez pas dans mon jeu :stuart: tout passe à 5cm du filet :P et puis le jeu au filet :rolleyes:

Dowoi(30/2) V : 6/4 6/1 : 30/2 : 1 tour (pour moi) du championnat 4eme série Dpt 06

Coup de chance je tombe sur un ptit jeune de 13 ans ! il joue super bien (je n'avais jamais joué de marmaille de cette taille avant) c'est hallucinant !! surtout qu'il joue a 15/4

je gagne grâce a ma puissance (par rapport a lui :P )

match sympa, bonne mentalité, mais il lâche un peu l'affaire dans le second, c'est dommage car il m'a bien fait courir le mioche :lol:

Dowoi(30/2) V : 6/4 6/1 : 30/2 : 1 tour (pour moi) du championnat 4eme série Dpt 06

Coup de chance je tombe sur un ptit jeune de 13 ans ! il joue super bien (je n'avais jamais joué de marmaille de cette taille avant) c'est hallucinant !! surtout qu'il joue a 15/4

je gagne grâce a ma puissance (par rapport a lui :P )

match sympa, bonne mentalité, mais il lâche un peu l'affaire dans le second, c'est dommage car il m'a bien fait courir le mioche :lol:

Comme tout les jeunes ils lâchent au 2ème. Toujours s'arracher sur le 1er contre eux :stuart:

C'était souvent le cas je trouvais en 4è série (mioche ou non :D)

wouai enfin lui il va passer 3eme série cette année !

wouai enfin lui il va passer 3eme série cette année !

Ca reste un mouflet :whistling:

ChanceN : V : 6/4 6/1 : 15/4 : Tournoi Universitaire

Jamais aussi bien servi de ma vie je crois que dans le 2ème set :whistling:

Il a marqué 1 seul point sur mon service dans ce 2ème set ^_^ .

Pas mal d'aces. Pas mal de services gagnants. Pas de doubles. Cool.

Le gars a un revers assez énorme, comme je suis gaucher et que mon CD est pas ridicule non plus, y'a eu de sacrés échanges dans cette diagonale :w00t: .

1er set relativement accroché, je gagnais mes jeux de service assez aisément, lui galérait beaucoup plus mais tenait (ce qui m'a pas mal inquièté je dois dire, avoir des balles de break mais ne pas les convertir, c'est rarement très très bon signe :whistling: ) mais j'ai pu breaker à 3/3.

2ème set : mon premier jeu de service : 4 aces consécutifs.

2ème jeu de service : 2 aces et 1 service gagnant. J'ai pu totalement me relâcher et envoyer la sauces sur ses jeux de service (envoyer la sauce par rapport à mon faible niveau bien sûr :lol: )

Toujours pas de défaite cette saison :)

Toujours pas de défaite cette saison :)

Sur combien de match ?

juste pour dire que mon neveu fait son premier tournoi en 11/12 ans, et il vient de gagner ses 2 premiers tours en 2 sets, il rejoue à 40 demain matin. Il n'a que 8 ans 1/2 !

Sur combien de match ?

Sur 6 :flowers:

En fait pour être plus précis je n'ai pas encore perdu le moindre set :)

Victoires, si je me souviens bien, à 2*30/1, 30, 15/5 et 2*15/4.

Merci Nat ^_^