Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rage

revers sauté........

Recommended Posts

bon bin j'ai encore essayé hier c'est impossible à faire

aucune stabilité, la balle part dans les nuages

Normal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que certains n'arrivent pas qu'il faut dire c'est impossible de réaliser ce genre de coup.les gens qu'ils ne se posent pas

trop de questions en générale préfèrent toujours la même chose. C'est pas pour rien que les pro cherchent toujours à "inventer" ou

améliorer les coups et heureusement parce que les gestes tennistiques qu'il y avaient dans les années 70 et maintenant .

et pour conclure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que certains n'arrivent pas qu'il faut dire c'est impossible de réaliser ce genre de coup.les gens qu'ils ne se posent pas

trop de questions en générale préfèrent toujours la même chose. C'est pas pour rien que les pro cherchent toujours à "inventer" ou

améliorer les coups et heureusement parce que les gestes tennistiques qu'il y avaient dans les années 70 et maintenant .

et pour conclure

Rien à voir avoir celui de Justine, c'est pas la même jambe d'appui.

Le premier de Federer on le fait très souvent à 2 mains, ce n'est qu'un revers en appuis ouverts avec petite impulsion sur la jambe gauche pour aller chercher la balle haut.

Celui de Justine avec impulsion sur la jambe droite correspond aux revers 2 mains d'attaque sautés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avoir celui de Justine, c'est pas la même jambe d'appui.

Le premier de Federer on le fait très souvent à 2 mains, ce n'est qu'un revers en appuis ouverts avec petite impulsion sur la jambe gauche pour aller chercher la balle haut.

Celui de Justine avec impulsion sur la jambe droite correspond aux revers 2 mains d'attaque sautés.

oui c'est pas un revers sauté celui de roger

moi revers sauté j'entends prendre appui à fond sur la jambe droite et vraiment sauté!!! comme font les gens avec 2 mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand je le joue relâché, souvent quand je fais des balles, et que je veux vraiment taper, il m'arrive instinctivement de sauté, pour la réussite du coup, c'est une autre histoire. En match, ça me viens même pas à l'esprit.

Après sur un retour, je pense que j'ai pas jouer de mec qui me kick assez la balle pour m'obliger ce genre de coup. Donc, j'en ai jamais eu l'idée.

Si non, j'ai vu Gasquet le faire, et en reculant, c'est vraiment incroyable la main qu'il a, il est capable de mettre 2m à tous le monde 3m derrière ça ligne, c'est juste impensable..

Ah, et puis, pourquoi chercher vous une technique particulière sur des coups aussi peu académique, je pense que ça s'apprend pas ce genre de coup, ça doit se sentir, même si pour Justine, il y surement du travail derrière autant de facilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je remonte ce post, des conseils pour réussir ce coup ? De nombreuses fois il me serait bien utile et ça m'amuserait bien de savoir le faire...

J'ai encore vu un "jeune" dimanche dernier (15/5) sortir un missile comme ça contre mon adversaire, j'ai applaudi alors que je venais juste de finir mon point :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un revers à une main et je fais assez régulièrement un revers sauté, essentiellement sur les retours de deuxième balle que je veux prendre tôt. Par contre, c'est vrai que c'est risqué et que je le rate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas si dur que ça à maitriser, ma soeur le faisait régulièrement après sa 2e année de tennis, et depuis elle le fait à chaque match :). Par contre CD sauté, chaud chaud la coordination.

Mon entraineur avait des bons exos pour nous apprendre à faire ça à l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je remonte ce post, des conseils pour réussir ce coup ? De nombreuses fois il me serait bien utile et ça m'amuserait bien de savoir le faire...

Le plus dur c'est une fois en l'air de déclencher le geste sans avoir le point d'appui au sol. Il faut travailler le relâchement et le passage des mains dans la balle. Il faut aussi rester bien gainé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

revers sauté , ça je sais faire ... tout est dans l'appui et dans l'impulsion qui doit être vers l'avant et pas vers le haut. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils, je vais tester :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils, je vais tester :P

Sans te blesser ... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×