Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Foenix

Entrainement de musculation

Recommended Posts

ischio-jambiers ?

ils s'attachent de chaque côté du genou et fonctionnent un peu comme les rênes d'un cheval. De plus il y a un arc réflexe qui les contracte quand le ligament croisé antérieur est mis en tension, afin de protéger le genou et le LCA.

Faut faire gaffe avec les pompes, si tu en fais il faut renforcer le reste (les antagonistes comme toujours), avec la coiffe des rotateurs et le truc qui resserre les homo plates omoplates (me rappelle plus le nom)

Niveau matos un extenseur et une paire de petites haltères c'est bien, sinon une paire de bouteilles lestées d'eau puis de sable ça fait l'affaire quand on est un pauvre externe désargenté.

Des rotations dans tous les sens avec les extenseurs (les trucs que je fais pour éviter de me la luxer) pour les rotateurs, et élévations latérales avec les haltères pour les deltoïdes.

yaay je viens de repérer qu'à côté de mon "2eme boulot" il y a non seulement une piscine, mais aussi une salle de muscu municipale :flowers:

à moi les gros mumusc' :lol:

je vais essayer de voir avec mon boss pour me prévoir 1h le midi les jours où je n'ai pas entrainement, c'est-à dire les mercredi, jeudi et vendredi. Ouais, pas optimal :( Mais bon on fait avec ce qu'on peut. L'important c'est de me bouger la viande et d'améliorer ma forme (qui était bien à la fin de l'été mais là ce n'est plus ça :( ) !

oui je sais je prends des belles résolutions alors qu'à mon "boulot principal" j'ai une salle de muscu juste en face de mon bureau et une piscine à peine plus loin et je n'ai jamais mis les pieds à la piscine et j'ai dû aller 5 fois à la muscu :D

J'avais du retard sur ce fil, je viens de tout lire et de tout remonter pour "multi-citer", faut que tu changes ta signature :

tu n'es pas "une crevette qui croit qu'elle a bras de musclor", tu es une crevette docteur es-mus-musculaturisation"

J'avais du retard sur ce fil, je viens de tout lire et de tout remonter pour "multi-citer", faut que tu changes ta signature :

tu n'es pas "une crevette qui croit qu'elle a bras de musclor", tu es une crevette docteur es-mus-musculaturisation"

:mdr:

Ben avec mon vieux corps tout déglingué :whistling: J'ai le genou gauche et l'épaule droite à qui il est arrivé des bricoles, faut que je fasse tenir tout ça avec un petit peu de tonus musculaire autour :whistling:

Le pire c'est qu'une fois pour un boulot pour lequel je ne pouvais pas me payer en vrai argent, on m'a nourrie comme un basketteur et on m'a filé... un livre de muscu :D

:mdr:

Ben avec mon vieux corps tout déglingué :whistling: J'ai le genou gauche et l'épaule droite à qui il est arrivé des bricoles, faut que je fasse tenir tout ça avec un petit peu de tonus musculaire autour :whistling:

Le pire c'est qu'une fois pour un boulot pour lequel je ne pouvais pas me payer en vrai argent, on m'a nourrie comme un basketteur et on m'a filé... un livre de muscu :D

Et t'es pas plus grande que ça ?!?!? ils se sont vraiment foutu de ta g....

Et t'es pas plus grande que ça ?!?!? ils se sont vraiment foutu de ta g....

:lol: :lol:

c'était dans un endroit où on entraine des athlètes de haut niveau :whistling: ça m'a marquée de voir qu'on nous filait à tous les mêmes portions, surtout quand je suis arrivée là où ils servent le plat de résistance en même temps qu'un groupe de basketteurs qui naturellement mesuraient tous environ 50 cm de plus que moi, et je n'exagère pas :stuart:

Bonjour Phoenix,

J'ai une question pour les experts de la salle de muscu, voilà je pratique notre sport favori dans les 2-3 fois par semaine et je me rends compte en allant à la muscu qu'un bras devient logiquement plus fort (pas de blagues salaces, je vous vois venir :P), qui plus est avec un revers à une main.

Ma question c'est donc est-ce qu'il existe des types d'exercices spécifiques ou des méthodes pour maintenir l'autre bras au même niveau. Est-ce que la solution serait simplement d'essayer de faire des exercices individuels sur le bras "faible" pour compenser les efforts dans le jeu ?Parce que bon finir comme Nadal avec un bras qui fait 4 fois la taille de l'autre je ne suis pas sur d'adhérer :)

Merci d'avance pour vos réponses :gourou:

Bon, ca fait deja plus d'un semaine mais ca y'est j'ai repris la muscu 1j/2 DE FACON FIXE ! ( au détriment du tennis ou je sacrifie mon footing ).

Je prends une photo par semaine, graph excel etc..

On va voir ou je peux arriver en 6 mois. ( cette fois je tiens!! :whistling: )

Donc nouvel ordre de priorité muscu>tennis>footing.

Je trouve que le cap le plus dur c'est les 2 mois. Génerallement les 3 premieres semaines, les progrès sont rapides.

Aprés ca stagne je trouve...

Faut aussi que je retrouve de la motivation :)

Moi je trouve au contraire que le cap le plus dur c'est apres les 2 mois. On commence a en avoir un peu marre etc...

En tout cas moi, avant les 2 mois je suis hyper motivé, après y'a la lassitude...

Je me suis mal exprimé mais c'est exactement ce que je voulais dire loulou

Moi je trouve au contraire que le cap le plus dur c'est apres les 2 mois. On commence a en avoir un peu marre etc...

En tout cas moi, avant les 2 mois je suis hyper motivé, après y'a la lassitude...

Exact.

Je dirais que c'est un peu comme la conduite en apprentissage en fait.

Un premier temps tu progresses beaucoup.

Un deuxième temps tu bloques et ça devient lassant.

Un troisième temps tu reprogresses mais moins facilement que lors du premier temps.

Et puis enfin, si tu en fais suffisamment longtemps, ça peut devenir une drogue. :sorcerer:

Eh bien, en curl ( ou tu souleve les halteres ) , tu peux commencer avec ton bras perpendiculaire au sol, ou parallele, c'est un changement d'amplitude.

Mais, le meillleur moyen de pas se lasser c'est de tout noter sur un graph excel, de se faire une petite courbe de progression . ( c'est ce que j'ai fait, toutes mes séances de muscu sont sur Excel, j'en ai meme fait un graph etc.. ca fait plaisir de se voir progresser, et donc on continue. Et puis si un jour on arrete et qu'on reprend on connait son niveau par rapport a la derniere fois. ) Si vous voulez voir le graph :

938434Sanstitred.png

La grosse chute correspond a 10 mois d'arret ( eh oui ! ). Le dernier point du graph c'est aujourdh'ui !

Je pense rajouter 3 sets de 5 reps ( du lourd ) pour les quadriceps, pour entrainer la force et l'explosivité.

Ca devrait payer sur le court.