Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En parlant de cordage yonex, le Poly Tour Spin a bonne réputation, ce serait quoi les différences par rapport au Tour Bite?

Posté(e)

En parlant de cordage yonex, le Poly Tour Spin a bonne réputation, ce serait quoi les différences par rapport au Tour Bite?

Ce sont deux cordes relativement proches en terme de prise d'effets (très léger avantage au TB ?) et de contrôle. Le feeling est un poil meilleur avec le TB, et la tenue dans le temps se vaut amha.

Posté(e)

Intéressant alors, un poil moins cher le yonex, à tester donc, merci ;)

Posté(e)

Pour moi avantage sur tous les points au tour bite. Les deux sont rigides mais le yonex manque cruellement de puissance et ceux même avec 3 à 4 kilos de moins ! Pour feeling, c'est proche d'un plastique mort. Quand a la prise j'ai trouvé ça assez moyen.Par contre la tenue du yonex est similaire au tour bite.

Posté(e)

Des retours sur le solinco outlast 1.30?

Cordage assez polyvalent, souple, confort, bon toucher de balle, bonne accroche pour un lisse, un ratio puissance/contrôle à 60/40.
Posté(e)

Merci du conseil premier test aujourd'hui du solinco tour bite en 1,20 à 24 c'est un régal ce truc j'ai joué l'acier des sensations de ouf mais ça vient aussi surement de la qualité pourrie du cordage précédent et j'ai jouer seulement une heure donc je sais pas encore ce que ça donne niveau solidité

En tout cas vraiment incroyable le premier test je recommande

Posté(e)

Il est résistant le tour bite, pour ma part en 1,25 il est légèrement marqué après 10h de jeu mais pas autant que mes précédents cordages !

Les montants commencent à bouger en revanche... Je pense que je le couperai à 20h vu qu'il cassera pas !

Posté(e)

Si les montants ne reviennent plus en place, le cordage n'a plus d'élasticité, il est mort.

TIens par curiosité, pourquoi les multi bouge énormément dès le début et pas les mono, à part après 10 heures de jeu?

Posté(e)

Ils bougent plus car plus élastiques. Ils ne se remettent pas en place car coefficient de frottement élevé entre montants et travers.

Posté(e)

Bon dans ce cas je joue encore ce soir avec car pas d'autres solutions et ensuite je vais corder mon bb alu :P

p.e devrais tu essayer le tour bite dans une jauge plus fine, pour exploiter pleinement ?

enfin je dis ça je dis rien hein :ph34r:

Posté(e)

tu as du choix en prime:

msv focus hex 1.10 et hex soft 1.15

msv heptatwist 1.15

still in black protect 1.20

solinco tour bite 1.10

tecnifibre black code 4S 1.20

bons tests !