Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

Même poids travers montant... Si je surtension les travers le vainquish va t il plus résister ??? Et puis c'est un cordage proposé par solinco donc ils ont bien du le tester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Ni d'avoir une différence de tension entre les deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une raison? Pour apprendre sur la technicité des cordages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Bon plus personne... Je teste ce soir l'hybride solinco tendu a 23kg....petit cr juste après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un prestige graphene PRO, vous me conseillez quelle jauge et quelle tension pour un SOLINCO TOUR BITE?

Merciiiiiiiiiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon.......retour après deux petits heures... Bonnes sensations...mais toujours ce bruit 'crik' a chaque frappe... Cela viendrai du montage hybride? Ça ne le faisais pas en full ripspin.... Pour finir, a certain moment je ressent un manque de stabilité... C'est la légèreté ou simplement qu'on est jamais dans le même etat de concentration ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon.......retour après deux petits heures... Bonnes sensations...mais toujours ce bruit 'crik' a chaque frappe... Cela viendrai du montage hybride? Ça ne le faisais pas en full ripspin.... Pour finir, a certain moment je ressent un manque de stabilité... C'est la légèreté ou simplement qu'on est jamais dans le même etat de concentration ?

J'ai eu la même sensation que toi sur la 97ls lorsque j'ai hybrider le tour bite soft, un effet metalique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca te gène pas ??? Moi j'ai peur que ça casse a chaque coup !!! Tu hybride avec koi le TB ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je préfère les sensations soft et l'hybrid venait d'être monté. J'avais mis du prince premier control 1.30 en travers mais l'ensemble était trop sec, je préfère le prince en jauge 1.40.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais lâcher l'hybride.... Je vais opter pour un full mono, soit tour bite dit soit black code....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un copoly integral se garde 20h max, et sur les versions S, le cordage meurt 2x plus vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un copoly integral se garde 20h max, et sur les versions S, le cordage meurt 2x plus vite...

Je confirme que les versions S font mal au portefeuille , j'attends de tester la nouvelle mouture de la blade 98 en 18x20 pour voir ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que les versions S font mal au portefeuille , j'attends de tester la nouvelle mouture de la blade 98 en 18x20 pour voir ce que ça donne.

C'est un peu ce qui m'a dissuadé egalement d'approfondir avec la blade S, et la version classique n'est tout simplement pas pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alourdir le cadre aiderai à conserver de la stabilité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sûr

C'est surtout le plan de cordage qui fait qu'une balle décentrée doit plus s'enfoncer dans le tamis et donc plus jouer sur la stabilité en torsion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en moins d'une heure, les montants dansent...

du coup je suis repassé en poly, quitte à que ça vieillisse vite, autant pas mettre des milliards dedans.

et les sensations sont franchement géniales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en moins d'une heure, les montants dansent...

du coup je suis repassé en poly, quitte à que ça vieillisse vite, autant pas mettre des milliards dedans.

et les sensations sont franchement géniales.

Ta opté pour la 98S du coup !! Tu utilises quel cordage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×