Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

Bon ben je vais monter le 1.20 à la meme tension, merci. ;)

bon test !

(c'est fou ce que le ss plomb est pas cher chez vous, 1.15€/L :o )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre possibilité.

je teste un hybride tour bite/tour bite 1.25m/1.15tr.ça donne un peu plus de nervosité, ce qui convient bien à ce cordage. ^_^

et on peut conjuguer avec la tension.

teste avec -1.5 et si contrôle tjrs présent, avec -2. (je le fais bcp sur les APD les -2kg en travers avec des copolys; ça aide sur ce cadre. Sur des PD, c'est moins fréquent.)

Yop, good point indeed !

Qu'est-ce qui se fait en général sur PD, -1Kg sur les travers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, good point indeed !

Qu'est-ce qui se fait en général sur PD, -1Kg sur les travers ?

globalement oui, tout dépend ce que recherche le joueur mais la PD est plus tolérante que l'APD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test du revolution 1.25 sur ma dunlop 4D300 a 23/22

pfff un truc de PSYCHOPATHE WAHOU :w00t:

ca envoi du lourd quand tu tend bien ton bras et que tu t'engages j'ai joué comme jamais

la prise d'effet est super bonne aussi avec un control opti !

probleme et tristesse pour moi apres 1H30 jai mal au bras mais qu'est ce que je me suis regalé je me demande si jai deja aussi bien joué de toute ma vie mais que je suis malheureux de devoir le couper :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben on va faire un club ! ;)

Le club des mecs qui jouent avec des raquettes à 70 RA ? ;)

Le CO3 est très confortable à coté de tous les autres cordages mono controle de chez : Signum Pro, MSV, Tecnifibre...

Après, Luxilon, je ne me donne pas les moyens (fu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben on va faire un club ! ;)

Le club des mecs qui jouent avec des raquettes à +70 RA peut-etre ? ;)

Le CO3 est très confortable comparé à tous les autres cordages mono orientés controle que j'ai pu tester chez Signum Pro, MSV, Tecnifibre... tous extremement rigides !

A condition de le corder à des tensions raisonnables, i.e. basses.

Après, Luxilon, je ne me suis jamais donné les moyens... (faut pas déconner)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien que ce ne soit pas le topic, je me permet de m'exprimer:

Oui, je joue avec une raquette de 70RA ou plus

Oui, j'aime jouer tendu, ce qui n'empêche pas les sensations avec tel ou tel cordage.

Mais, perso, le co3 ne m'a pas plu pour diverses raisons. Le nando est à mon goût plus facile à jouer. Preuve en est qu'il est régulierement demandé de le tendre un kg de moins que les autres , preuve de "confort". Mais il y en a de pire, on trouve toujours pire.

Le tour bite, en matiere de copoly est ce que je demande en terme de combinaison de sensations, ce que le co3 n'est pas. Cependant, je n'empêche pas à d'autres de penser l'inverse.

Retour au sujet: demain, test du barbwire, j'en salive d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cordé un Tour Bite en 1.20 sur ma Prestige MG mid, CR pour la semaine prochaine, premiers test ce soir et dimanche.

Par contre pour le cordage il m'a bien fait galérer, c'est vrai que j'en suis qu'à ma 10-12e raquette et ne suis donc pas un expert cependant, je l'ai trouvé vraiment fragile à la pose, lors du serrage du noeud de sécurité il a cédé, ce qui ne m'était jamais arrivé avec un autre cordage, c'est peut-etre dû aux joncs qui commencent à s'user et à être coupants, faudra que je vérifie ça, du coup j'ai fait du rafistolage... ^^

Le pire c'est que le suivant est en 1.15 cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le club des mecs qui jouent avec des raquettes à +70 RA peut-etre ? ;)

Je me permets également de répondre avant un retour au topic de base.

Le RA c'est la rigité 'en branches'. La rigidité en tamis dépend de plein de facteurs dont la taille du tamis et le plan de cordage. Ton tamis 580 en 16x19 est sans doute plus raide qu'une PD ou une APD. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu l'as tendu a combien sur ta prestige? Bon c'est décidé: je le corde ce soir! le 1.20 ou le 1.15??? Même tension que mon hexablade soit 21/19.5 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le club des mecs qui jouent avec des raquettes à +70 RA peut-etre ? ;)

Le CO3 est très confortable comparé à tous les autres cordages mono orientés controle que j'ai pu tester chez Signum Pro, MSV, Tecnifibre... tous extremement rigides !

A condition de le corder à des tensions raisonnables, i.e. basses.

Après, Luxilon, je ne me suis jamais donné les moyens... (faut pas déconner)

Le CO3 est fait pour les gros (voire très gros) frappeurs, tout le monde le sait. Le confort n'est pas sa qualité première, loin de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Corde le 1.20 et file moi le 1.15 :lol:

je croyais que tu n'aimais pas les mono? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croyais que tu n'aimais pas les mono? ^_^

Tu as raison, j'aime pas.. sauf si ça me pète pas le coude et que j'arrive à le casser en moins de 20h...

Et je me dis qu'avec le 1.15, j'ai mes chances :chris:

Mais je suis super content de X-1 ! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu l'as tendu a combien sur ta prestige? Bon c'est décidé: je le corde ce soir! le 1.20 ou le 1.15??? Même tension que mon hexablade soit 21/19.5 !!!

22/20, la corde qui a cédé était celle du noeud montant, donc tendue à 24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc les cordages Solinco ne sont pas confortables ? même tendus en dessous de 23 ? Par rapport à un Xcode par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre possibilité.

je teste un hybride tour bite/tour bite 1.25m/1.15tr.

ça donne un peu plus de nervosité, ce qui convient bien à ce cordage. ^_^

et on peut conjuguer avec la tension.

teste avec -1.5 et si contrôle tjrs présent, avec -2. (je le fais bcp sur les APD les -2kg en travers avec des copolys; ça aide sur ce cadre. Sur des PD, c'est moins fréquent.)

Étant à 24*23 en black code, je pense descendre avec le tour bite en jauge 1.30... Peut être même en jauge 1.25 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étant à 24*23 en black code, je pense descendre avec le tour bite en jauge 1.30... Peut être même en jauge 1.25 ?

selon la jauge, je tenterai, vu que tu joues en APD, 24/22 en 1.30 et 23/22 en 1.25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

selon la jauge, je tenterai, vu que tu joues en APD, 24/22 en 1.30 et 23/22 en 1.25

C'est pas plutot l'inverse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

selon la jauge, je tenterai, vu que tu joues en APD, 24/22 en 1.30 et 23/22 en 1.25

Tu lis dans mes pensées maintenant ? J'avais l'idée de tenter les - 2kg dans les travers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu lis dans mes pensées maintenant ? J'avais l'idée de tenter les - 2kg dans les travers...

tu joues bien en 1.24 en BC?

Alors je le tenterai comme proposé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon retour sur le Tour Bite en 1,20 à 22/21 sur une O3 Tour Lite "Mahetisée :P "

Même si j'ai eu de bonne sensations de puissance/Contrôle lorsque je lachais mes coups, lorsque j'étais en difficulté je trouvais le cordage beaucoup moins "maniable" que du Nando. C'est super agréable à jouer et je le retesterai cet été, mais pour l'instant je ne pense pas avoir la technique suffisante pour maîtriser la bête.

En tout cas il mérite bien le label "Cordage magique" :wub: de jéjé tout comme le Nando et le Black Control.

@Tambouil: Oui l'essence est pas chère ici comme les clopes et l'alcool :w00t: .Et la prochaine fois que tu passes dans le coin préviens moi qu'on se fasse un p'tit resto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu joues bien en 1.24 en BC?

Alors je le tenterai comme proposé.

Yes 1.24 en BC tendu à 24x23 kg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes 1.24 en BC tendu à 24x23 kg...

ok, alors teste comme ci dessus. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant donné que vous vous êtes tous jetés sur le tour bite, bande de morfales,j'ai décidé de commencer mes tests par le barb wire....

Hypothèses de l'expérience: Youtek radical mp, tension 23/23, quick outdoor, rafales de tram' de psychopate...

Super feeling (que ça fait du bien de retrouver un mono 1.25!!!) dès les premières frappes, on ressent une bonne polyvalence controle/puissance/confort. Pour le confort j'ai vraiment été agréablement surpris! En ce qui concerne le controle et la puissance, la première impression est assez bonne, mais j'attends de voir un 2nd test sans vent (ceux qui connaissent la tram' vous me comprendrez...). Il est possible aussi que j'affine par la suite la tension, et plutot vers le haut (à voir, et c'est de toute façon une donnée strictement personnelle).

Concernant le lift, sensé etre le principal attrait du barb wire: ça gratte bien, très bien meme, mais là c'est plutot au mec en face d'en juger! :P .. Et encore une fois, avec le vent qu'il y avait, pas évident de juger.. Quoiqu'il en soit, compte-tenu de ce qui a été dit sur le tour bite, qui a l'air déjà très bien à ce niveau là, je suis pas sur que le barb wire soit BEAUCOUP plus efficace.

Petit détail "gadget": ça le fait peut etre sur bcp de cordages, mais je n'avais jamais remarqué: après les échanges, quand j'approchais mes doigts de la corde, j'entendais un crépitement!!!!!!! :w00t:

Si si, électricité statique, wow, la classe, le mec il lifte tellement bien que son cordage crépite B);) ...

Pour résumer je ne suis vraiment pas déçu par le barb wire, merci jeje de nous permettre de jouer avec de telles cordes!

PS: Ne pas oublier le coté esthétique, un superbe noir brillant!.. Ma petite radical ne se sentait plus péter dans une telle robe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×