Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

Tu tendais à combien en rpm?

Le tour bite offre un max de contrôle. Si manque de peps et que tu sens encore du contrôle, tu peux descendre en tension.

Je le tends -2kg par rapport à un mono classique.

De plus, l'effet qu'il apporte rajoute au contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta précision c'est gentil :sorcerer:

Je viens de recommander un set

j'ai également commander un set stillilblack resitrech envie d’essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres, 22/21 devrait aller.

Pour le resistrech, c'est plus puissant, plus souple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tour bite, c'est 30kg mini sinon pas assez de puissance (y)

:w00t:

wooooooooooooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lollll 30Kg

ta intérêt a bien muscler ton bras woooo

j'ai oublier

je tendais a 24/25 le RPM

je vais procéder pour le tour bit a 22/21

et le resistrech a 23/22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le rpm t'allais comme ça, j'aurais mis 24/23 en resistrech.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ferai le bilan semaine prochaine merci encore pour les tuyaux :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien.

Le tour bite que j'ai mis à 23/22 sur un 645 est devenu jouable après 3heures de jeu

j'aurais mieux fait de le corder 1kg de moins.

Pour le resistrech, même tension, au bout d'une heure sur 630, nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tour bite, c'est 30kg mini sinon pas assez de puissance (y)

:w00t:

wooooooooooooo

Le mien était à 25kg ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lollll 30Kg

ta intérêt a bien muscler ton bras woooo

j'ai oublier

je tendais a 24/25 le RPM

je vais procéder pour le tour bit a 22/21

et le resistrech a 23/22

Le GTS RPM de steph est terrible, mon collegue a même trouvé plus de spin que le tour bite grâce a une meilleur puissance; je confirme car j'était en face

et surtout a 5.90 la garniture et 1.75 en prenant en bobine de 200m, la reflexion est de courte durée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!

je me remet depuis la semaine derniere au tennis et j'ai ressorti mes Yonex MP tour-1 en 630!

j'ai fais corder en Babolat pro hurricane 125 à 23/22kg mais je ne suis pas convaincu

je voudrais tester le tour bite, vous me conseillez quelle tension? (sachant que je suis petit gabarit: 1,70cm, 60 kg, joueur de fond ayant pour modèle Mr Agassi)

merci d'avance

ps: actuellement 15/4 car licence prise hier matin lol meilleur classement 15 en 2005

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!

je me remet depuis la semaine derniere au tennis et j'ai ressorti mes Yonex MP tour-1 en 630!

j'ai fais corder en Babolat pro hurricane 125 à 23/22kg mais je ne suis pas convaincu

je voudrais tester le tour bite, vous me conseillez quelle tension? (sachant que je suis petit gabarit: 1,70cm, 60 kg, joueur de fond ayant pour modèle Mr Agassi)

merci d'avance

ps: actuellement 15/4 car licence prise hier matin lol meilleur classement 15 en 2005

Salut Dreuft,

Je te conseille de descendre la tension d'un kilo car la Tour Bite est plus rigide que le PHT.

22/21 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dreuft,

Je te conseille de descendre la tension d'un kilo car la Tour Bite est plus rigide que le PHT.

22/21 ;)

voire 2, car la différence (au ressenti en tout cas) est vraiment grande !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes merci les gars pour vos réponses rapides! j'ai commandé ce matin le TB et le barb wire en 1.25 (sur extreme tennis bien sur ;-) )

ok pour 22/20, mais vous basez vous sur ma tension actuelle (car j'ai mis ça un peu au pif) ou sur les caractéristique de la raquette (630 en 16x19)?

pour l'instant je manque de controle mais c'est un probleme de technique et de rythme du a un arret de 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

basée sur les données fournies.

-2 en travers va te donner plus de tolérance sur un cordage rigide et contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les mordus du Tour Bite, quelle durée de vie avez-vous constatée pour laquelle le cordage semble rester identique avec de bonnes sensations ? Là après 10/12h de jeu sur un Tour Bite un peu tendu (22 iso sur tamis de 98) j'ai l'impression de ne ressentir que le côté raide mais sans le peps du début. Est-ce moi ou bien ? Vu que c'était déjà bien raide tout frais ça me démange de sortir la pince coupante mais peut-être s'agissait-il d'une fausse impression....

Sinon pour donner mon sentiment sur cette corde, je dirais que c'est le structuré le plus cohérent que j'ai testé à ce jour, moi qui suis contre les structurés. Par contre je trouve qu'il manque de confort, et même si je baissais la tension ça ne le rendrait pas plus souple pour autant.... Bonne corde pour des tendons solides et de première main, sinon, je pense qu'il y a physiquement de meilleurs choix :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général je mets 1h à le "faire".

Ensuite les sensations restent identiques (càd excellentes (pour moi)) jusqu'à la douzaine d'heures de jeu.

Après ça je trouve que ça reste tout à fait jouable même si il a perdu de sa superbe et comme tu dis de son peps. Un poil plus de raideur aussi oui

Puis je le pète toujours au bout de 18h/20h de toutes façons, rarement avant, rarement après, mais toujours au même endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça reste jouable mais hier à la fin de ma session, la fatigue venant, je sentais surtout la douleur dans le coude et je n'avais plus trop envie de rentrer dedans... :whistling:

J'vais couper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé le barbwire? Un peu plus confortable que le TB.

Mais ce ne sont pas des exemples de confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé le barbwire? Un peu plus confortable que le TB.

Mais ce ne sont pas des exemples de confort.

Non, là j'ai un xr3 à tester et puis j'ai testé le TB comme ça en passant car il a bonne réputation, mais je vais laisser les monos de côté pour un moment. Je trouve qu'il y a maintenant des multis avec un niveau de sensation comparable, et donc je ne vois pas pourquoi je stresserais mon coude avec un mono alors que 1) je ne risque pas de casser sur balle de break en 1/2 finale de L'US Open et 2) je n'aime pas particulièrement corder.

Je n'aime pas non plus remettre mes cordes en place mais bon je pense pouvoir le supporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y a maintenant des multis avec un niveau de sensation comparable (...)

Des multi avec des sensations comparables au mono? Tu peux nous en dire plus et citer qq marques. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des multi avec des sensations comparables au mono? Tu peux nous en dire plus et citer qq marques. Merci.

Eh bien il y a au moins le Prince Premier LT, à mon avis, orienté contrôle et avec des sensations franches, avec une bonne réserve de puissance tout de même. Pour les autres, j'anticipais sur une évolution actuelle des multis (au sens large, hybrides multi / mono, guipage, etc...) et je n'ai pas d'autres noms à proposer mais nul doute, à mon avis toujours, qu'il va y avoir (ou qu'il y a déjà) d'autres cordes alternatives au mono quant à la qualité de sensation.

Le Prince (encore) Recoil état déjà pas mal dans le style.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier LT, je l'ai trouvé très confortable comparé à un mono.

Un hybride boyau/aramide en est plus proche en sensations, sans les inconvenients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier LT, je l'ai trouvé très confortable comparé à un mono.

Oui bien sûr, c'est le but, sinon autant prendre un mono. Quand je parle de sensation comparable je parle essentiellement de toucher de balle, de feed-back. Tout ce que le mono a de bien sans le mauvais côté (raideur, casse-bras, etc...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×