Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

Les ressentis sont propres à chacun et par conséquent sont différents selon les personnes.

Beaucoup de joueurs qui jouaient en Alu Power sont passés sur le Tour Bite et ont ressenti un gain en contrôle, confort et prise d'effet.

Comme quoi les sensations sont très différentes d'un joueur à un autre.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, plus d'effets apporte souvent un gain en contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire comme jéjé, pour être passé du BB Alu au tour bite.

Je joue depuis 1 an 1/2 en tour bite (d'abord sur radical, depuis 10 mois sur aerostorm), et là je viens de recevoir une autre aerostorm d'occas' cordée en BB alu (même tension que mon tour bite habituel : 23kg)

Je vais voir si je reste sur mon premier constat ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Luxilon alu 1.25 est plus puissant que le Tour bite (1.30 et 1.20), un peu moins contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avez vos déjà hybridé du TB 1.25 avec du VS en travers? et si oui quelle tension me conseillerez vous sur une SPEED MP 315?

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avez vos déjà hybridé du TB 1.25 avec du VS en travers? et si oui quelle tension me conseillerez vous sur une SPEED MP 315?

Merci par avance

C'est pas gâcher du VS que de le voir limé en quelques heures par du tour bite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gâcher, pas forcemment.

Mais, c'est onéreux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gâcher, pas forcemment.

Mais, c'est onéreux.

Autant prendre du tonic+, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le klip est encore moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait testé le Tru Feel ou l'hybride Revolution + Tru Feel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le revolution, tres rigide.

Le true feel serait tres sec, mais jamais essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. :D Okay donc l'hybride n'est pas pour moi. Si quelqu'un d'autre aurait des avis sur le True Feel, je suis curieux. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être Jeje.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il passe par là, ça serait bien qu'il réponde :P

Oups, désolé pour ma réponse tardive. C'est un ensemble ferme, orienté contrôlé mais confortable. Il manque un peu de tolérance et demande un certain engagement. En prise d'effet c'est énorme, si tu possèdes une bonne frappe et que tu aimes les sensations franches alors il te plaira à coup sûr :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles de l'hybride ou du true feel seul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté une garniture TruFeel il y a quelques temps chez Jérôme et j'ai vraiment été emballé par ce cordage, du coup j'ai acheté une bobine.

Mon équipement actuel : Dunlop biomimetic 200 tour / tension : 29 kgs (clt 15/5, 52 ans).

Ce cordage est ce qui convient le mieux à mon jeu et pourtant j'en ai essayé pas mal ... un excellent rapport qualité prix.

Quant au Tour Bite, ayant acheté une garniture pour voir (je l'ai fait tendre à 25-23b kgs), je l'ai trouvé très confortable mais à ces tensions malheureusement j'étais bien moins régulier qu'avec le TruFeel, de plus je n'ai pas trouvé qu'il restituait plus les effets que le TruFeel, sans doute parce que je pratique un jeu recouvert même si mon revers est slicé le plus souvent (un jeu de vieux quoi).

En conclusion, pour moi le TruFeel c'est le top. J'ai joué un paquet d'heures avec et il n'a pas bougé, pas d'usure apparente et il est arm friendly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retour, je vais peut-être passer à ce cordage après le Dunlop Hexy Fiber pour voir la différence. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles de l'hybride ou du true feel seul?

Je parlais de l'hybride. Le Tru feel en montage complet ressemble au Head Rip Control avec moins de prise d'effet mais plus de tenue de tension et de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

j ai testé le Tour bite en 1.25 sur une pure Storm tension M/T 23/25, déjà moins que mon cordage habituel le MSV focus HEX 1.23.

Condition : sur terre battu indoor T° de 8°

Mais j ai pas eu de bonnes sensations, sauf au service où le Spine est significativement plus important, je coupe à 3h de jeu et le remplace par le TB 1.20 mais avec une tension de M/T 24/22 et là , de la bombe :w00t: ,

un touché de balle comme j en avais jamais eu pour le moment, un spine tres bon aussi mais pas beacoup plus que sur le MSV Focus, le control est bien meilleur par contre.

je pense meme le tester avec une tension de 23/21.

j ai commander 2 packs test chez Extreme avec du Birb Wire et du revolution.

pour ces cordages doit on garder la meme tension que pour le TB ? donc M/T 23/21 :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui

Pourquoi 23/25?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui

Pourquoi 23/25?

j ai pour habitude de tendre plus les travers que les montants, sur le MSV focuse je suis en 24/26, j ai baisser la tension car le TB est moin rigide

et mais le TB travail bien avec des tensions basses donc je suis passé à 24/22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus c'est raide, plus tu tends?

Il y a un probleme.

Après, j'ai toujours tendu les montants plus fort que les travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×