+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 4, 2011 tu vas ouuuuuuuuuuu? Donner des couuuurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) January 4, 2011 Donner des couuuurs et ouuuuu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Jeromemx Signaler ce message Posté(e) January 4, 2011 Alors voici mon compte rendu de test! > Condition: indoor résine > Temps: 1h30 de jeu > Raquette: NBLADE > Partenaire: Ancien 15/3 il y a 3 ans, il a stoppé et reprend cette année, ca joue facile un bon 15/4 encore! > Cordages: Luxilon Big Banger Alu (jauge 1.25) tension 23/21 VERSUS Solinco Tour Bite (jauge 1.25) tension 23/21 Nota Bene: j'avais oublié mes chaussures de tennis, du coup j'ai joué avec des vieilles Nike pas du tout adaptés pour le tennis ET qui accrochaient -pas top pour les déplacements- (sur la vidéo, désolé pour le jeu de jambes ) =============================== Au final, j'ai été agréablement surpris par le Solinco Tour Bite: > Par rapport au BB Alu, j'ai trouvé le Solinco: - plus souple - générant plus de contrôle - on gratte mieux la balle Par contre, je l'ai trouvé moins pêchu que l'alu! j'ai tout de suite senti ce manque de puissance ! Donc à voir, il faudrait que je le teste soit en jauge plus fine (1.20) soit en mettant une tension genre 22/20. Mais en tout cas, le cordage est effectivement pas très loin du bb alu, on va dire que c 'est un bb alu plus contrôle dans lequel (à tension égal avec son bb alu habituel), il faut plus puncher pour que la balle parte vite! par contre il procure un jeu plus en sécurité, c'est indéniable. l'idéal serait peut être à terme d'avoir un cadre cordé avec les deux : les jours "on fire" le bb alu et les jours sans ou face à un joueur qui adore les balles tendus/ jeu en cadence , on sort le solinco A VENIR: vidéo en condition de jeu (avec des petits jeu de 11 points en alternant Luxilon et Solinco) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 4, 2011 et ouuuuu? à l'extérieuuuuuur (fous ta cagoule ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Jeromemx Signaler ce message Posté(e) January 4, 2011 à l'extérieuuuuuur (fous ta cagoule ) c'est posté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) January 4, 2011 Alors voici mon compte rendu de test! > Condition: indoor résine > Temps: 1h30 de jeu > Raquette: NBLADE > Partenaire: Ancien 15/3 il y a 3 ans, il a stoppé et reprend cette année, ca joue facile un bon 15/4 encore! > Cordages: Luxilon Big Banger Alu (jauge 1.25) tension 23/21 VERSUS Solinco Tour Bite (jauge 1.25) tension 23/21 Nota Bene: j'avais oublié mes chaussures de tennis, du coup j'ai joué avec des vieilles Nike pas du tout adaptés pour le tennis ET qui accrochaient -pas top pour les déplacements- (sur la vidéo, désolé pour le jeu de jambes ) =============================== Au final, j'ai été agréablement surpris par le Solinco Tour Bite: > Par rapport au BB Alu, j'ai trouvé le Solinco: - plus souple - générant plus de contrôle - on gratte mieux la balle Par contre, je l'ai trouvé moins pêchu que l'alu! j'ai tout de suite senti ce manque de puissance ! Donc à voir, il faudrait que je le teste soit en jaune plus fine (1.20) soit en mettant une tension genre 22/20. Mais en tout cas, le cordage est effectivement pas très loin du bb alu, on va dire que c 'est un bb alu plus contrôle dans lequel (à tension égal avec son bb alu habituel), il faut plus puncher pour que la balle parte vite! par contre il procure un jeu plus en sécurité, c'est indéniable. l'idéal serait peut être à terme d'avoir un cadre cordé avec les deux : les jours "on fire" le bb alu et les jours sans ou face à un joueur qui adore les balles tendus/ jeu en cadence , on sort le solinco A VENIR: vidéo en condition de jeu (avec des petits jeu de 11 points en alternant Luxilon et Solinco) Merci du CR. Tu aime sbien terminer le jeu en 3 fracs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Jeromemx Signaler ce message Posté(e) January 4, 2011 Merci du CR. Tu aime sbien terminer le jeu en 3 fracs Oui mais après tout dépend de l'adversaire en face, je m'adapte suivant le jeu , je sais aussi jouer en toucher (cf amorties ) mais c'est vrai que j'ai un jeu assez punchy, je n'aime pas ramer du fond du court et faire durer l'échange à coup de gros lifts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 4, 2011 Donc à voir, il faudrait que je le teste soit en jaune plus fine (1.20) soit en mettant une tension genre 22/20. un p'tit jaune ? comme je te l'avais conseillé, joue en jauge fine (1.20 et même 1.15 sans probleme !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Jeromemx Signaler ce message Posté(e) January 4, 2011 un p'tit jaune ? comme je te l'avais conseillé, joue en jauge fine (1.20 et même 1.15 sans probleme !) J'ai une garniture de 1.20 qui attend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 4, 2011 J'ai une garniture de 1.20 qui attend tiens, j'y songe ma crapule. teste 1.25 montants/1.15 travers, à ta tension habituelle, t'auras la nervosité recherchée. sinon 1.20 ou 1.15 à 22/20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Jeromemx Signaler ce message Posté(e) January 4, 2011 tiens, j'y songe ma crapule. teste 1.25 montants/1.15 travers, à ta tension habituelle, t'auras la nervosité recherchée. sinon 1.20 ou 1.15 à 22/20 hummm à tester effectivement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bull's topspin addict Signaler ce message Posté(e) January 5, 2011 Bonjour à tous, Bonne année à tous tout d'abord ! Je joue actuellement en babolat aéropro drive et black code 1.24 (24/23) avec lequel je produis un lift incroyable (Merci Tambouil ) ! Par curiosité, et devant les réactions toutes aussi incroyables, je vais tester deux modèles: Solinco Tour Bite 1.25 Solinco Revolution 1.25 Comment dois je adapter la tension sur chacun d'eux afin de retrouver les mêmes conditions dans mon jeu (lift en CD et R, et au service avec un jeu dix metres au dessus du filet ) ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 5, 2011 Bonjour à tous, Bonne année à tous tout d'abord ! Je joue actuellement en babolat aéropro drive et black code 1.24 (24/23) avec lequel je produis un lift incroyable (Merci Tambouil ) ! Par curiosité, et devant les réactions toutes aussi incroyables, je vais tester deux modèles: Solinco Tour Bite 1.25 Solinco Revolution 1.25 Comment dois je adapter la tension sur chacun d'eux afin de retrouver les mêmes conditions dans mon jeu (lift en CD et R, et au service avec un jeu dix metres au dessus du filet ) ? Merci d'avance salut et bonne année ! en enlevant un kilo à ta tension globale ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bull's topspin addict Signaler ce message Posté(e) January 5, 2011 salut et bonne année ! en enlevant un kilo à ta tension globale ! Pas de préférence de retrait sur les travers ou sur les montant par rapport au lift ? (J'ai déjà oublié lequel des deux est chargé de donner l'effet) PS: est-ce que tu saurais comment on peut modifier son pseudo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 5, 2011 Pas de préférence de retrait sur les travers ou sur les montant par rapport au lift ? (J'ai déjà oublié lequel des deux est chargé de donner l'effet) 23m/22tr PS: est-ce que tu saurais comment on peut modifier son pseudo ? aucune idée. désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bull's topspin addict Signaler ce message Posté(e) January 5, 2011 Merci bien je vais tester tout cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) January 6, 2011 hello bon testé hier soir le tour bite jouant déja avec des cordages typés "controle" j'ai pas trouvé un truc de malade comme tout le monde a l'air de le dire.. c'est un cordage controle qui fait bien son job mais voila, pour moi rien d'exeptionnel si ce n'est que je joue plus court qu'avec un cordage "controle" classique. A frappe egale ce qui passait a 1m au dessus du filet, la balle passait a 30 cm, certainement du a sa structure, faut s'adapter quoi..; pour les gros lifteurs ce cordage fera son affaire, bon controle, puissance moyenne mais normale pour ce type de corde, assez sec a la frappe, confort bof , ceci dit j'etais a 23, a voir avec tension plus basse. C'est bien sur "mon" ressenti, au bout de 15' j'ai repris mon ancien cordage, c'est pas ce cordage qui va me faire gagner 3 classements pour moi y'a un petit effet mode des structurés "new profile" et masse qui fait boule de neige mais faut voir... voili bon j'ai joué hier à l'entrainementt avec (1h30) je reviens sur ce que j'ai dit. J'ai finalement pu en profiter, j'ai pu jouer long, lifts, slice et tout sans forcer. J'ai trouvé une bonne régularité. Moi ou le cordage? en tout cas je l'ai apprécié et fait une grosse séance, pas beaucoup de fautes. Puissance correcte, gros controle , effets, un peu sec mais ca me derange pas. Je rejouerai avec pour voir si c'etait moi qui etait en feu hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) January 6, 2011 Bonjour à tous, Bonne année à tous tout d'abord ! Je joue actuellement en babolat aéropro drive et black code 1.24 (24/23) avec lequel je produis un lift incroyable (Merci Tambouil ) ! Par curiosité, et devant les réactions toutes aussi incroyables, je vais tester deux modèles: Solinco Tour Bite 1.25 Solinco Revolution 1.25 Comment dois je adapter la tension sur chacun d'eux afin de retrouver les mêmes conditions dans mon jeu (lift en CD et R, et au service avec un jeu dix metres au dessus du filet ) ? Merci d'avance J'étais sur la même config que toi APD GT en Black Code 24/23 kg et je suis passé au Tour Bite 1.25 tendu à 23/22 kg et... Ça va te changer tu peux être sûr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) January 6, 2011 Salut, j'ai essayé le Barb Wire en 1.25 : Verdict : c'est du bon. Je ne me lancerai pas dans des comparatifs précis, car je l'ai posé sur une raquette que je découvrais aussi (Super RD TOUR 95). Néanmoins, les sensations ont été très bonnes : ça gratte, c'est fait pour et ça ne ment pas ! C'est très controle, on obtient une très bonne précision de placement, et ça reste bien niveau confort. Plus rigide que du Hypérion c'est sur, mais (heureusement) moins que du Focus HEx ou du Polyplasma. Mais ça ne peut se comparer à ce niveau à un Iontec ou un CO3. Nothin' compares J'attends de tester le TOUR BYTE sur ma raquette de prédilection, pour faire un vrai test ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lodewitte Signaler ce message Posté(e) January 6, 2011 y a t il moyen de le trouver en bobinne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) January 6, 2011 y a t il moyen de le trouver en bobinne? sur extreme tennis tu as bobine et garniture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) January 6, 2011 y a t il moyen de le trouver en bobinne? Ici : http://www.extreme-tennis.fr/152-bobines-200m-solinco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lodewitte Signaler ce message Posté(e) January 6, 2011 thanks pour le site. et sur ma Dunlop 300 Tour, quelle tension me conseilleriez-vous en sachant que je tends à 25/23 avec l'Alu power? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) January 6, 2011 thanks pour le site. et sur ma Dunlop 300 Tour, quelle tension me conseilleriez-vous en sachant que je tends à 25/23 avec l'Alu power? Idem ou -1 kilo (24/22) pour un peu plus de peps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) January 6, 2011 hello jeje une petite question sur l'emballage des tour bite, c'est 1.25 sur le paquet et sur la corde 16 c'est normal? sur le mien et sur celui d'un pote que je corde (membre forum) pareil me semblait que c'est 17 le 1.25 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites