Jiboubou Signaler ce message Posté(e) April 6, 2017 Il y a 23 heures, Airdi a dit : Bonjour, Quel serait le cordage le plus confortable pour le bras entre le TB soft, RPM, dunlop BW et SIB HTS ? je joue actuellement en BW 1.31 à 21/19 fin de bobine. Vous avez un classement en terme de confort entre ces cordages? Merci ;-) Je n'ai testé aucun des 4! sorry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airdi Signaler ce message Posté(e) April 6, 2017 J'ai testé le TB soft en 1.30 et 1.20, il me semble moins confortable que le BW, mais plus contrôle. Meilleurs sensations en 1.20. TB soft est plus résistant que le BW 1.31 que je casse en +/- 15H Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiboubou Signaler ce message Posté(e) April 6, 2017 En théorie du plus confort au plus raide : TB soft > hyper G > Tour bite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coyote28 Signaler ce message Posté(e) April 8, 2017 J'arrive au bout de ma bobine d'hyper-g en 1.25. J'ai vu qu'il y avait aussi du 1.15 et du 1.20. Ça change quoi vu que je casse peu souvent le 1.25. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 8, 2017 un copoly a une durée de vie efficace tres courte. adapte ta jauge afin qu'elle casse dans les 20h de jeu max. tu fais bien de réduire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coyote28 Signaler ce message Posté(e) April 8, 2017 Merci tambouil, 1.15 c'est peut être trop d'un coup ou non ? Je suis à 24/22 je reste la dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 8, 2017 non, mais je t'invite à tester les 2 jauges, et de faire ton choix. 24/22 tres bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coyote28 Signaler ce message Posté(e) April 8, 2017 Merci bien c'est ce que je comptais faire. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airdi Signaler ce message Posté(e) April 10, 2017 Le 05/04/2017à12:36, Airdi a dit : Quel serait le cordage le plus confortable pour le bras entre le TB soft, RPM, dunlop BW et SIB HTS ? @tambouil"Mr Cordage" un avis ou un conseil sur la question? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali Signaler ce message Posté(e) April 16, 2017 Sur une pure drive en tour bite soft vous metteriez quelle jauge et quelle tension? personne jouant en pro hurricane tour 1.25 a 24/23 et en rpm team a 25/24 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 16, 2017 personne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali Signaler ce message Posté(e) April 16, 2017 il y a 1 minute, tambouil a dit : personne ? La personne pour qui je vais corder..... .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 16, 2017 la personne pour qui tu vas corder qui serait toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali Signaler ce message Posté(e) April 16, 2017 à l’instant, tambouil a dit : la personne pour qui tu vas corder qui serait toi ? Dns ce cas j aurai employé la premiere personne jai arreté solinco trop raide pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) April 16, 2017 il y a 13 minutes, cali a dit : personne jouant en pro hurricane tour 1.25 a 24/23 et en rpm team a 25/24 Quelle idée de tendre le RPM team plus fort que le PHT... bref Le TBS n'est pas bien raide, comparé à certaines cordes que tu aimes. Même tension et même jauge que le PHT pour comparer efficacement, ou enlever un kg pour être plus raisonnable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali Signaler ce message Posté(e) April 16, 2017 il y a 14 minutes, makouille a dit : Quelle idée de tendre le RPM team plus fort que le PHT... bref Le TBS n'est pas bien raide, comparé à certaines cordes que tu aimes. Même tension et même jauge que le PHT pour comparer efficacement, ou enlever un kg pour être plus raisonnable. Merci makouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adrien54 Signaler ce message Posté(e) June 12, 2017 Bonjour à tous, Jouant avec une FST 99S, que me conseillez vous comme jauge et tension sur le Tour Bite ? Je joue à plat, parfois lifter, je reste en fond de court. J'étais sur du Revolve 1.25 auparavant. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 12, 2017 le tour bite n'est pas la meilleure solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ace Signaler ce message Posté(e) June 12, 2017 il y a 7 minutes, Adrien54 a dit : Je joue à plat, parfois lifter il y a 6 minutes, tambouil a dit : le tour bite n'est pas la meilleure solution. c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ace Signaler ce message Posté(e) June 12, 2017 il y a 11 minutes, Adrien54 a dit : Jouant avec une FST 99S D'ailleurs ton cadre est-il la meilleure solution aussi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adrien54 Signaler ce message Posté(e) June 13, 2017 Il y a 7 heures, Ace a dit : D'ailleurs ton cadre est-il la meilleure solution aussi ?? J'ai changé de cadre il y a pas longtemps, et après de nombreux tests, c'est celui qui me correspond. Je me suis mal exprimé, je joue majoritairement lifté des deux cotés, à plat c'est très très rare. Je lifte pour repousser l'adversaire fond de court, et le Revolve ne me l'apporte pas assez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 13, 2017 le revolve est une des cordes qui restitue le mieux les effets, surtout sur cette raquette ... etrange 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) June 13, 2017 Question de feeling. Moi le revolve j'arrive pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien06 Signaler ce message Posté(e) June 13, 2017 Petit retour après le Test du Jour 1h d'entrainement à l'Académie VILAS: Sur ma Speed MP 300 je viens de monter du Tour Bite Soft jauge 1.20 tension 23 kg. Bonne sensation à la frappe je le trouve franchement agréable, les effets sont bien pris (je suis plutôt joueur à plat). Je le trouve également puissant à la frappe. La suite dans deux jours ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 13, 2017 le soft ne l'est que de nom, attention au coude. hyper G plus doux pour le bras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites