Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

je pense ... que ca ne t'apportera rien du tout mis a part tuer un demi set de luxilon et de tour bite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça fait unanimité au moins.

J'avais cru lire que les structurés dans les travers ça ne servait à rien et qu'un lisse permettait de mieux faire glisser les montants. Je me demandais donc si la prise d'effets n'était en conséquence pas encore meilleure.

M'enfin si tout le monde dit non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un carré tu n'ameliorera guere la glisse dans les travers, la surface de contact est trop importante.

Et c'est vrai que tres souvent on ne cumule pas les qualites de deux cordages en hybrides, on en fait un different.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça fait unanimité au moins.

J'avais cru lire que les structurés dans les travers ça ne servait à rien et qu'un lisse permettait de mieux faire glisser les montants. Je me demandais donc si la prise d'effets n'était en conséquence pas encore meilleure.

M'enfin si tout le monde dit non...

Pour mettre un multi en travers éventuellement .... Mais il risque de pas faire long feu au contact du Tb ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou le soft serait moins bien en touché ... Je m echape beaucoup de volée alors qu en temps normal je suis plutôt sûr ... Quelqu'un d'autre a remarqué?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque tu testes le Soft tu peux faire un comparatif avec le TB ? Très différent ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait le tb je ne l'ai pas testé en 1.30 mais en 1.25 , le soft en 1.30... et je joue avec depuis plusieurs mois...

le soft avec cette jauge est plus puissant , gratte mieux, une meilleure longueur de balle, au service ça claque pas mal...

le tb , il faut lui rentrer un peu plus dedans mais par contre plus précis, quand on veux se lacher c'est plus sûr, et je trouve meilleur en touché , nottamment vollée etc ... mais le bémol est la longueur de balle tout de même ...

en therme de souplesse , du fait de la différence de jauge je pense, pas de changement radical...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ça donne une idée. Assez logique tout ça.

Après peut-être qu'en descendant en tension sur le TB tu retrouverais la longueur du Soft.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais après c'est la bâche. Enfin je suis pas Yoda, je ne maîtrise pas la Force

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue actuellement et depuis un an en Weisscanon 6star, c'est un très bon cordage mais assez exigeant (ferme à la frappe et pas trop de tolérance au décentrage) , très sensible à la tension et avec un comportement qui s'améliore au fil des heures (donc moins bon juste après la pose).

Je voudrais tester un mono souple et pas trop puissant comme le Outlast au vu des posts de ce forum. Pensez-vous que 22/20 pour la jauge 1.30 soit une bonne base ? Je suis à 24 en moyenne sur le 6star. Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà hybridé le TB (montants) avec un mono lisse dans les travers, par exemple l'alu Power ?

Selon vous cela améliore ou dégrade la prise d'effets par rapport au TB intégral ?

Salut,

Moi j'ai fait l'inverse, j'ai hybridé un cordage rond dans les montants (Polystar Strike 1.30) avec un carré dans les travers (Tour Bite Soft 1.30). Le résultat est sans commune mesure avec tout ce que j'ai essayé jusqu'à présent comme cordages, en intégral ou en hybride. Ce montage m'apporte les sensations de jeu que j'ai toujours cherché :wub:

Tendu à 23 kg sur un tamis OS 690 cm2, je trouve le Tour Bite Soft 1.30 vraiment parfait en tant que travers d'hybride : c'est super stable à la frappe, il y a de la puissance mais pas trop, il y a du controle grace à l'accroche de balle, et surtout j'ai été surpris par la douceur à la frappe : il y a un coté ferme et doux à la fois, sans aucune vibration désagréable sur les décentrages.

Seul bémol, le toucher est un peu particulier, assez feutré dans cette jauge 1.30, mais franchement je lui pardonne vu la somme de qualités qu'il possède par ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour intéressant. Tu n'aurais pas une meilleure prise d'effet dans l'autre sens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour intéressant. Tu n'aurais pas une meilleure prise d'effet dans l'autre sens ?

De rien ;)

Dans l'autre sens, la prise d'effet est complètement différente : avec le Tour Bite Soft dans les montants, mon lift est + lourd mais ma balle va moins vite donc je peine un peu pour finir les points. Coté slice, c'est pas mal mais rien d'exceptionnel, je sens qu'il me manque quelque-chose.

De plus, cette prise d'effet ne dure pas très longtemps car les arrètes des montants s'arrondissent et dans les travers le Polystar Strike est lisse au bout de 2 ou 3h.

Avec le Tour Bite Soft dans les travers, ses arrètes résistent beaucoup mieux dans le temps, et dans les montants la texture du Polystar Strike s'use normalement (pas très résistante non plus). Pour le lift ma balle est moins lourde mais j'ai + de rapidité en accélération et + de facilité à trouver les angles (cordage souple en montants). Coté slice, je trouve ce montage monstrueux, je n'ai jamais aussi bien servi qu'avec le Tour Bite Soft dans les travers et pourtant c'est mon gros point faible !!

Bref à mon petit niveau, cela apporte quelque-chose de neuf à mon jeu, et rien que pour ça je ne sais pas si un jour je rejouerai avec autre chose qu'un cordage carré dans les travers :P

Voilà si ça peut t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un jeu de gros lifteur genre prise bien fermée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un "lifteur fou", j'ai une prise semi-fermée à fermée en coup droit, avec un geste recouvert à lifté selon les situations de jeu.

Si j'étais un pur lifteur, j'aurais gardé le Tour Bite Soft dans les montants car pour moi il n'a pas d'équivalent en terme d'accroche de balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis un grand fan du TB et je viens de découvrir que solinco avait sorti un TB en version soft. Je navigue en ce moment entre alu et TB. J'étais parti sur le l'alu pour gagner un peu en puissance mais vu que je teste un cadre plus puissant, je me demande si je vais pas repasser sur un TB. Peut on dire que le soft se place entre le TB et l'alu en terme de puissance ?

Je viens de remonter une dizaine de pages, désolé si ça a déjà été traité mais je n'ai pas trouvé... Si on devait comparer le TB au TBS est ce qu'on pourrait dire :

TB

  • + contrôle
  • - confort
  • + ferme

TBS

  • + puissant
  • + tolérant ?
  • + confort

Des sensations proches ? Avec 2 cordes relativement fermes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis un grand fan du TB et je viens de découvrir que solinco avait sorti un TB en version soft. Je navigue en ce moment entre alu et TB. J'étais parti sur le l'alu pour gagner un peu en puissance mais vu que je teste un cadre plus puissant, je me demande si je vais pas repasser sur un TB. Peut on dire que le soft se place entre le TB et l'alu en terme de puissance ?

Je viens de remonter une dizaine de pages, désolé si ça a déjà été traité mais je n'ai pas trouvé... Si on devait comparer le TB au TBS est ce qu'on pourrait dire :

TB

  • + contrôle
  • - confort
  • + ferme

TBS

  • + puissant
  • + tolérant ?
  • + confort

Des sensations proches ? Avec 2 cordes relativement fermes ?

tu as l'alu spin et l'alu rough aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bobine pourrait m'intéresser, je teste du TBS 1.20 demain soir.

Sachant que j'ai monté mon alu à 23.5/21.5 et que je cherche plus de contrôle, quelle tension dois-je appliquer ? 24/22 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bobine pourrait m'intéresser, je teste du TBS 1.20 demain soir.

Sachant que j'ai monté mon alu à 23.5/21.5 et que je cherche plus de contrôle, quelle tension dois-je appliquer ? 24/22 ?

Sur quel cadre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bobine pourrait m'intéresser, je teste du TBS 1.20 demain soir.

Sachant que j'ai monté mon alu à 23.5/21.5 et que je cherche plus de contrôle, quelle tension dois-je appliquer ? 24/22 ?

manquer de controle avec la tf 315 16m ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×