Frenchlion Signaler ce message Posté(e) November 29, 2010 mmh je vois, je n'aurais pas pensé qu'un électrostimulateur puisse aider dans la récupération, merci pour l'info je suis étonné de voir que personne ne prend de ZMA ou BCAA et autres, dans le milieu bodybuilding on utilisait beaucoup ça pour la récupération (zinc magnésium aspartate acides aminés & co) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleex Signaler ce message Posté(e) November 29, 2010 oui tout à fait notamment les programmes massage relaxant ou décontracturant , après les matches j'ai acheté le mien d'occasion, encore cher mais c'est franchement bien Hm, je ne veux pas paraître déplacé, mais... un mec pour te masser, c'est pas moins cher?? Plus sérieusement, je ne savais pas que cela existait. Pour moi, s'échauffer sans forcer à froid, puis boire régulièrement, c'est suffisant (jusqu'à présent en tous cas). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ordisport Signaler ce message Posté(e) November 30, 2010 Bonjour, Il n'y a pas de produits miracles en soi. A la base, tout part du bon sens : un bon échauffement progressif qui équilibre dépense énergétique et échauffement préparatoire à l'effort,Boire et manger ce qu'il faut pendant le match,S'étirer et récupérer après. Ça, c'est pour les jours de match. Sur la durée, plus tes entraînements ressembleront à tes matchs, et plus ton corps sera habitué à cet effort -> d'où une récupération plus rapide. Concernant l'électrostimulation, très bien pour le retour veineux et l'élimination des déchets entre 2 matchs rapprochés. Je vais faire une étude Live sur un Compex qui sera disponible sur mon site. Il y aura des tests sur le tennis, je ferais un nouveau sujet bientôt. Un massage drainant peut être efficace si on a la possibilité. Je teste actuellement les chaussettes de compression, c'est pas mal surtout si on retravaille tout de suite après. Exemple : match entre potes de 12 à 14 h et retour au boulot après. Pour les compléments alimentaires, j'en utilise et en propose à mes athlètes, il y en a des très bien. Sportivement. ordisport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynoo Signaler ce message Posté(e) January 25, 2011 Etre jeune ca marche pas mal aussi... Pour en revenir au massage, un massage de confort chez le kiné, ca coute environ 30euros les 30 min. J'ai essayé 1h apres une journée de competition avec 2matchs: le matin et l apres midi, ca a été extrement efficace et je pese mes mots. Je suis vraiment peu souple et j ai souvent des coubratures pendant 1 jour ou 2 apres de gros efforts. Non seulement, tu dors super bien du fait d avoir fourni un gros effort et de t'etre fait bichoné mais en plus le lendemain , "O miracle", aucune douleur aux jambes, j ai pu remettre ca le lendemain et gagner encore 2 matchs!! Apres dans le choix du kiné, rien qu en regardant dans l annuaire tu peux eviter Hervé, 120kg, 30 d'experiences (je ne remets pas en cause ses comptéence professionnelles ) et choisir Eleonore,28 ans, ca augmentera l aspect detente morale... bien à vous, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victor30 Signaler ce message Posté(e) January 25, 2011 Pour moi des étirements (des vrai hein pas juste 2 minutes ) et 3 granules d'arnica avant de dormir si vraiment je sens que je suis mort. Mais le mieux reste encore du foncier de manière régulière, comme ça le corps est habitue et les courbatures aux jambes sont rarissimes. Par contre pour les tendons .... je cherche encore le remède miracle ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 25, 2011 Par contre pour les tendons .... je cherche encore le remède miracle ... tu peux chercher loooongtemps; les tendons ne s'étirent pas (encore heureux sinon la motricité musculaire serait des plus capricieuses ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynoo Signaler ce message Posté(e) January 25, 2011 Pour moi des étirements (des vrai hein pas juste 2 minutes ) et 3 granules d'arnica avant de dormir si vraiment je sens que je suis mort. Mais le mieux reste encore du foncier de manière régulière, comme ça le corps est habitue et les courbatures aux jambes sont rarissimes. Par contre pour les tendons .... je cherche encore le remède miracle ... Pour les tendons, il existe des strappes super. J ai un tennis elbow depuis 15 ans , j ai découvert ces strappes il y 4 ans, fini les douleurs. Tu peux en trouver de différentes marques sur les sites de ventes en ligne. A mettre pendant l effort. En cas de douleur après le match, mettre anti inflammatoire en crème, ça calme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frenchlion Signaler ce message Posté(e) January 26, 2011 Apres dans le choix du kiné, rien qu en regardant dans l annuaire tu peux eviter Hervé, 120kg, 30 d'experiences (je ne remets pas en cause ses comptéence professionnelles ) et choisir Eleonore,28 ans, ca augmentera l aspect detente morale... lol j'avouerais que j'ai bien ri en lisant ton message Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) January 26, 2011 Le top pour la recup c'est l'E.P.O (Eau Pastis Olive). Autrement pour ces messieurs on peut trouver encore mieux (a noter que ce n'est pas incompatible avec l'EPO) !! Bon ok je => Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites