Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité ACE

Vitesse service

Recommended Posts

Moi j'aimerais bien avoir un radar, j'en avais fait quand j'avais 10 ans, je me souviens que j'avais tapé un service à 107 (dans le carré s'il vous plait :stuart: ) et j'avais tenté un revers à deux mains également, et là j'avais fait 120 km/h. Aujourd'hui, sur mes plus grosses frappes, je pense dépasser les 165-170 à l'aise, ça me permet de gagner pas mal de points en match, généralement je fais plus de 10 services gagnants par match, et maintenant j'arrive à énormément varier, surtout que je suis gaucher, donc j'adore le slice à gauche, également à droite, et je sais maintenant lifter donc c'est vraiment bien pour s'assurer des points gratos! :P Ce qui m'a surpris également dernièrement, c'est que maintenant que je vais m'entrainer avec des 15/1, 15/2 (je suis 15/5), je pensais que mes services ne feraient plus trop effet, et pourtant j'arrive à leur claquer des services gagnants et aces, après c'est clair que quand la balle revient, y a plus de poids et de vitesse qu'à 30/1 :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, sur mes plus grosses frappes, je pense dépasser les 165-170 à l'aise

hum

On voit parfois à la TV la vitesse de certains coups énormes des joueurs. Ca se situe souvent entre 120, 140 km/h (un revers de Blake par exemple)... et je peux te dire que ça va à une vitesse folle :excl: Les joueurs n'en lâchent pas plus de 2-3 par match...

Maintenant peut-être que j'ai mal compris et que tu parlais de ton service, mais sur ton revers ou coup droit, c'est pas possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum

On voit parfois à la TV la vitesse de certains coups énormes des joueurs. Ca se situe souvent entre 120, 140 km/h (un revers de Blake par exemple)... et je peux te dire que ça va à une vitesse folle :excl: Les joueurs n'en lâchent pas plus de 2-3 par match...

Maintenant peut-être que j'ai mal compris et que tu parlais de ton service, mais sur ton revers ou coup droit, c'est pas possible

LOL oui je parle de mes plus grosses frappes au service, mais sinon j'avais tapé à 120 sur un revers à deux mains :stuart: mais Blake ou Fed sur leurs plus gros coups, ça va plutôt à 175!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL oui je parle de mes plus grosses frappes au service, mais sinon j'avais tapé à 120 sur un revers à deux mains :stuart: mais Blake ou Fed sur leurs plus gros coups, ça va plutôt à 175 !

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol:

Bah oui sur certains matchs, ils donnaient les vitesses de certains coups comme Fed, un de ses coups droits était parti à au moins 170 km/h ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL oui je parle de mes plus grosses frappes au service, mais sinon j'avais tapé à 120 sur un revers à deux mains :stuart: mais Blake ou Fed sur leurs plus gros coups, ça va plutôt à 175!

moi je peux pas savoir à combient je sers :unsure:

je tappe tellement fort que la balle explose et part dans l'hyper espace .... :blink:

la dernière fois ,je servait avec une pierre (ben ouai faut bien s'adapter ) , et de là ou j'étais ,j'ai bien vu qu'elle allait beaucoup plus vite que l'avion qui passait au dessus du terrain .

donc approximativement mach 1 ou mach 2 . ^_^ (en restant humble)

ceci dit comparé à roger et dédé c'est nul ,ils en sont à mach 3 eux ... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je peux pas savoir à combient je sers :unsure:

je tappe tellement fort que la balle explose et part dans l'hyper espace .... :blink:

la dernière fois ,je servait avec une pierre (ben ouai faut bien s'adapter ) , et de là ou j'étais ,j'ai bien vu qu'elle allait beaucoup plus vite que l'avion qui passait au dessus du terrain .

donc approximativement mach 1 ou mach 2 . ^_^ (en restant humble)

ceci dit comparé à roger et dédé c'est nul ,ils en sont à mach 3 eux ... :P

expldr :lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sciarra

c'est vrai qu'elles sont bizarre les vitesses de services ici

je suis moniteur depuis + de 10 ans et je n'ai connu que trois joueurs ayant approché les 200

3 -15

comme quoi,il y a bien une relation entre classement et vitesse de service

nous sommes 16 joueurs à 15/1 ou mieux dans le club,et seulement 2 servent à 170/180

les autres plutot à 150

pourtant,il y a tous les gabarits et technique

pour ma part,je suis à 15 depuis +de 10 ans,j'ai 33 ans,à ces classements là,je n'ai rencontré que 2 joueurs qui semblaient servir très bien,ils m'ont confirmé servir à 200

ils n'ont que ca dans leurs jeu,aujourd'hui,l'un est 0,l'autre -15

un 4ème ou 3ème série qui sert au-dessus de 170,ne le restera pas longtemps

meme sans rien faire d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi à une exhibition WILSON en 1984, j'avais 10 ans et j'nevoyais des pralines à 203 km/h en première balle! :w00t:

je suis expldr quand j'entends un 30/1 passer des premiéres à 180, il a du en mettre une sur trente dedans... :rolleyes::whistling:

Pour avoir jouer avec Tambouil, je peux t'assurer qu'il a une vitesse de balle au service qui peut être assez exceptionnelle (et il venait d'être déplâtrè). Maintenant je suis incapable de l'évaluer précisément. Concernant son classement, il n'est pas représentatif dans la mesure où il ne fait pas de tournoi. Difficile de l'évaluer là aussi, mais en fin de troisième série il serait à sa place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'elles sont bizarre les vitesses de services ici

je suis moniteur depuis + de 10 ans et je n'ai connu que trois joueurs ayant approché les 200

3 -15

comme quoi,il y a bien une relation entre classement et vitesse de service

nous sommes 16 joueurs à 15/1 ou mieux dans le club,et seulement 2 servent à 170/180

les autres plutot à 150

pourtant,il y a tous les gabarits et technique

pour ma part,je suis à 15 depuis +de 10 ans,j'ai 33 ans,à ces classements là,je n'ai rencontré que 2 joueurs qui semblaient servir très bien,ils m'ont confirmé servir à 200

ils n'ont que ca dans leurs jeu,aujourd'hui,l'un est 0,l'autre -15

un 4ème ou 3ème série qui sert au-dessus de 170,ne le restera pas longtemps

meme sans rien faire d'autre

je suis tout à fait daccord avec toi... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Servir fort est une chose, servir placer et régulier en est une autre. Personnellement, je sers fort (je mets toute la force de mon bras dans la frappe de balle, je peux pas faire plus), mesuré par radar au club à 185 au max, mais je suis en revanche incapable de servir fort et placé, ce qui fait que je fais peu d'aces si je bourrine, je les mets toujours droit devant sur l'adversaire. En plus du fait que je ne peux pas tenir cette force tout un match sans me démonter l'épaule :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un radar proche du filet(Juste aprés) je fais régulierement dans les 130 et mon max a été de 140 sur 10 minutes.

J'ai un service qui est parti plus vite mais ce con de radar ne s'est pas allumé.

Ce qui m'a surpris c'est que sur mon record, le service n'est pas parti trés vite pour moi alors qu'il y'en a un chronométré dans les 130 qui pour moi est parti 10 fois plus vite. :whistling: (Le relachement peut être).

En match, je sers des 1er 2eme à cause d'une 2nd dont j'ai pas confiance. Mais, ça m'arrive de servir des 1er quand j'ai confiance en mes services.

Je suis assez surpris de voir des 4eme séries servir à plus de 180, le record des élèves de mon prof est de 170 (Et apparamment c'est un NC gros gros bourrin),j'ai pas du en jouer alors :whistling:

Comment peut on se procurer ce genre de radar, car j'ai trop kiffé, :w00t: . Faire des concours entre pote et puis prendre enfin du plaisir au service en le mesurant pour améliorer la technique(Bon ok faut deja que je serve des vrais premières en match réguliérement :whistling: ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci matthieu,

Je vois voir si ca se vend en région parisienne, ca permet de délirer un peu :w00t: .

En tout cas, je viens de voir que tu as atteint 206 km/h à rolland, tu dois avoir un coup de fusil au service, ça doit partir . (J'avais vu Gicquel en championnat de france contre le tcbb servir et il doit être à 190, y'a certaine fois où je voyais même pas la balle)

En tout cas, chapeau :gourou: .

Je vois qu'il y a 30 km/h entre la vitesse prêt du filet et à RG, la différence est si grande que ça ou est ce que tu avais mangé des épinards avant :lol: ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les vitesses de service sont pas forcément liées au classement moi même je sers à 180-190 et pourtant jui 15/5 c'est pas pour ca que je suis roddick ou federer et de plus c'est rare deb tout envoyer :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci matthieu,

Je vois voir si ca se vend en région parisienne, ca permet de délirer un peu :w00t: .

En tout cas, je viens de voir que tu as atteint 206 km/h à rolland, tu dois avoir un coup de fusil au service, ça doit partir . (J'avais vu Gicquel en championnat de france contre le tcbb servir et il doit être à 190, y'a certaine fois où je voyais même pas la balle)

En tout cas, chapeau :gourou: .

Je vois qu'il y a 30 km/h entre la vitesse prêt du filet et à RG, la différence est si grande que ça ou est ce que tu avais mangé des épinards avant :lol: ?

Non mon point fort c'est le service, je l'ai énormément travaillé et c'est vraiment ce qui m'a permis de monter. Je sais varier tous les effets, en seconde comme en première, et après avec mes 1,90m, c'est assez avantageux pour servir fort. Mais bon comme je dis toujours, biensûr c'est amusant de servir fort, mais pas toujours efficace en match. L'adversaire s'y habitue vite et il est plus facile de retourner un service rapide qu'un service kické qui monte très haut et sort le joueur du court. La variation, c'est la clef d'un "vrai" bon service. Prend Karlovic, il a un bras en carbone et envoie du très lourd au service, et il n'est pas numéro 1 mondial, c'est que quelque chose cloche :)

Alors oui j'ai passé la barre des 200, je suis capable de le faire à tout moment, mais c'est pas ce que je privilégie le plus en match. Sur balle de jeu c'est plutôt pas mal, histoire de mettre la pression sur le retourneur, mais sinon j'en use que très rarement. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi le plus fort que j'ai servie ses 165 km/h en premiere dans le carré aussi non je doit etre en moyenne a 150km/h en premiere et aux alentours de 110 130 km/h en seconde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu as raison. C'est malheureusement ce que je fais en match, des premières secondes ou je suis sur que je dois etre à 110 km/h maxi. Ca m'ennerve car j'ai l'impression de me brider à cause d'une 2nd dont j'ai vraiment pas confiance.

En tout cas, j'ai vu tes services sur la vidéo et effectivement ça part trés trés vite et puis à ton niveau, on est obligé de bien servir. La technique est irroprochable et puis le bras ça envoie du lourd.

De mon coté, il faut vraiment que j'arrive à lancer bien devant car j'ai trop d'avance à la lancer à gauche et à bien la chercher. Je pense avoir déja servi assez fort, mais c de la chance(Le lancé était parfait, j'avais fait exceptionnellement la pronation du bras), j'avais senti la balle partir sans trop faire d'effort (Mais ca doit être 1 service sur 20 ou 30). Hier, j'en ai pas fait des comme ça.

En tout cas, vivement le radar comme ça, ça me poussera à aller faire du service, qui est il faut être honnête, un peu ennuyant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le plus fort que j'ai servie ses 165 km/h en premiere dans le carré aussi non je doit etre en moyenne a 150km/h en premiere et aux alentours de 110 130 km/h en seconde

je sais pas trop si ses bien vous en pensez quoi ? parcontre ma premiere et a plat et ma deuxieme liftés voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En moyenne, en 1ère je sers aux alentours de 170 km/h avec un léger slice si je sers à plat sur le T du carré de service j'ai été "flashé" à 198km/h mais impossible de tenir un tel rythme tout le match !!! en 2ème un bon kick extérieur qui ne va pas hyper vite mais qui est gênant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je sers à la -petite- cuiller... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Lors de notre dernier entraînement mon BE a apporté un radar : résultats je sers dans le carré entre 106 et 114 km/h en première balle.

UN gars plus balèze physiquement sers à 138 km/h : il est 30/3.

C'est loin de tous vos exploits mais c'est bien aussi de donner ses résultats même quand ils sont faibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut abichard,

Avec le speedtracX, je suis monté à 147 max pris au filet. J'ai du servir une dizaine de fois au dessus de 140 (Bien sur dans le carré :w00t: ), je suis 30/4.

Un trés bon serveur de mon groupe 30/2 a servi à 145 km/H et c plutot un gros serveur. Il a de la chance car en match, il est capable de servir régulierement à 130/140 et je peux te dire que ca part meme sur terre.

Etant donné que j'ai une seconde balle dont je n'ai pas confiance, je prefere faire des 1ers 2nd plus autour des 110, ca m'embette mais bon mieux vaut ca que des doubles. Je suis surpris car chez les mecs, les gens font très peu de doubles(pas comme certains :whistling: ).

Si seulement j'avais une seconde réguliere tout le temps... :w00t:

PS : Un 5/6 a servi à 160 avec ce radar..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon d'après mon entraineur je tourne en moyenne entre 180 et 200 km/h mais j'ai jamais été mesuré par un radar, maintenant encore des petits progrès pour la précision, mais ça me permettra de m'aligner sans complexe à mon 1er tournoi dans 12 jours...

C'est une blague j'espère?! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×