Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mutt

Grips/Overgrips

Recommended Posts

moi avant comme surgrip j'utilisais ça -> babolat%20grip%20pro%20team.jpg

et depuis qu'un pote m'a fait découvrir les siens c'est ça -> 765.gif

parce que les babolats ils durent pas longtemps :( par exemple j'en ai posé un tout neuf avant mon tournoi de fin Décembre et 3 matchs plus tard il était déja troué et étiré :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en fait jusque y'a 3-4 ans j'avais une grosse ampoule en plein sur la paume de ma main droite et à chaque fois que je jouais j'avais trop mal, tout le temps obligé de laisser la main reposer pour que l'ampoule guérisse. Au fil du temps ça s'es ttransformé et ça m'a fait une boule de corne en fait, comme la corne sur la plante des pieds.

Du coup, plus de problèmes d'ampoules je n'en ai pas eu une depuis 4 ans, mais mes surgrips ne me dure même pas 3 jours.

J'ai la nouvelle Pure Drive depuis sa sortie en manche 3 avec 4 surgrips dessus, et le dernier, celui qui est en contact avec la paume de ma main se troue dès 20 minutes de jeu malheureusement. Et le surgrip du du Babolat Vs que pourtant j'adore, et c'est le même topo avec le Wilson Overgrip blanc. Donc là je vais essayer de mettre un grip à la place de mon habituel 4ème surgrip, ça sera un petit peu plus épais déjà et en plus je vais mettre un Babolat Air touch qui est censé etre plus épais que les autres grips.

Je sais ça sera encore plus épais mais bon j'aime bien les gros manches (sans jeu de mots !!!)

J'attends de tester pour vous dire ce qu'il en sera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dois acheter un grip pour ma raquette, est ce qu'il est facile de poser un grip soi même? Car payer 6 euros de pose non merci lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6€ de pose ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dois acheter un grip pour ma raquette, est ce qu'il est facile de poser un grip soi même? Car payer 6 euros de pose non merci lol...

C'est qui le voleur ? :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les grips blancs pro's pro me conviennent basique, simple, quoi que un peu mal au pouce je commence à avoir une tite corne qui se forme ! Mais sinon impec :) Changement tous les deux/trois semaines car j'aime pu la couleur grisatre et l'adhérence moins bonne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à la recherche d'un modèle de grip assez fin (le plus fin possible). Je connais (juste de nom) l'Ultra soft de Wave.

Si quelqu'un en connait d'autres, je suis preneur de l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis à la recherche d'un modèle de grip assez fin (le plus fin possible). Je connais (juste de nom) l'Ultra soft de Wave.

Si quelqu'un en connait d'autres, je suis preneur de l'info.

http://www.top-tennis.fr/epages/ce_fr.sf/f...s/prestige-0001

:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci jace, mais se sont des surgrips... :( et je cherche vraiment des grips. Sauf à l'utiliser comme tel, mais pour le coup, le confort est vraiment spartiate...

excuse moi... j'ai rippé. Cherche alors chez Yonex !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand bonjour à tout le monde car je suis nouveau sur le forum.

J'ai une raquette Wilson N Pro Open en manche 3 et je voudrais passer en manche 4.

Vaut-il mieux que je rajoute un grip assez épais (j'aime assez le Sponge de chez Wilson) ou plusieurs surgrips?

Le fait de poser un grip sur un grip existant (en l'occurence un True Grip) ne pose-t-il pas de problème?

Merci pour vos réponses !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut rivalolo,

pour passer d'une taille a l'autre, utilises simplement un surgrip d'epaisseur 0,75 mm., ce qui correspond a l'ecart entre deux tailles de manche.

evite surtout les sur-epaisseurs de grips qui sont tres mauvaises pour le confort et la prise en main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut rivalolo,

pour passer d'une taille a l'autre, utilises simplement un surgrip d'epaisseur 0,75 mm., ce qui correspond a l'ecart entre deux tailles de manche.

evite surtout les sur-epaisseurs de grips qui sont tres mauvaises pour le confort et la prise en main

Merci beaucoup !

tu aurais des conseils à me donner sur un modèle?

j'ai lu sur le forum que les premium grip de chez Pro's pro sont bons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait :

toucher collant et bonne absorbtion, en fait ce sont les (excellents) prestige mais en epaisseur 0.75 au lieu de 0.5 mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait :

toucher collant et bonne absorbtion, en fait ce sont les (excellents) prestige mais en epaisseur 0.75 au lieu de 0.5 mm.

ok merci pour ce conseil.

Par contre dommage qu'ils n'existent qu'en blanc par 30 (je sais je suis difficile) car je transpire assez et je joue sur terre battue, sinon je vais voir si des personnes sont intéressées pour une commande d'une boîte de 60 et je me garde les surgrips foncés ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait :

toucher collant et bonne absorbtion, en fait ce sont les (excellents) prestige mais en epaisseur 0.75 au lieu de 0.5 mm.

comme tu as l'air de connaitre aussi les epaisseurs de surgrips et que je joue depuis 1 an avec les surgrips head xtrem soft blancs sur ma raquete grip 1 (pour l'autre en grip 2, le grip K-grip black me suffit, rien besoin de mettre dessus!).

J'adore ce surgrip mais quitte à trouver - cher et pareil voire mieux : saurais-tu quelle est l'epaisseur du xtrem soft et l'equivalent en pro's pro ou autre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les grips (non pas surgrips) ont-ils tous la même épaisseur?

Si oui elle est de comboien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne pour me renseigner sur cette minuscule info?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vote pour :

pas tous la meme epaisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...meme si ca n'a pas du t'avancer beaucoup, désolé :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont les grips qui sont mis sur les PD ça non? si oui ça m'interesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×