Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mutt

Grips/Overgrips

Recommended Posts

Perso, je joue depuis quelques semaines avec le Signum pro blanc (disponible sur wave tennis) et franchement, je le trouve super sympa avec un excellent rapport qualité prix en plus.

Même après plusieurs heures de jeux et crade, il reste encore très agréable et ne glisse pas. Je pense que j'ai pas encore vu plus durable pour un grip blanc sur le marché (je précise bien blanc parce que la couleur joue un certain rôle dans la durabilité du surgrip)

Adopté en ce qui me concerne  :P

moi aussi, je le sens bien ce surgrip.

je l'ai pas essayé mais je commence a avoir une bonne confiance dans les produits de cette marque.

les allemands, c'est plutot serieux comme boulot, ca ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouarf, on peut pas avoir les frais de ports gratuits sur "Wave Tennis" à une certaine période ou à partir d'un certain montant ?! :w00t::unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je joue depuis quelques semaines avec le Signum pro blanc (disponible sur wave tennis) et franchement, je le trouve super sympa avec un excellent rapport qualité prix en plus.

Même après plusieurs heures de jeux et crade, il reste encore très agréable et ne glisse pas. Je pense que j'ai pas encore vu plus durable pour un grip blanc sur le marché (je précise bien blanc parce que la couleur joue un certain rôle dans la durabilité du surgrip)

Adopté en ce qui me concerne  :P

c'est vrai qu'il a l'air sympa, je crois que je l'essayerais bientot, par contre est il éfficace lorsqu'on transpire des mains?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le wilson pro est le meilleur sans hésiter!!

Alors que j'étais pour le BDE depuis 10ans ce dernier à reussi à me faire changer comme quoi!! en plus il est estetique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rister
Le wilson pro est le meilleur sans hésiter!!

Alors que j'étais pour le BDE depuis 10ans ce dernier à reussi à me faire changer comme quoi!! en plus il est estetique!!

pas d'accord avec toi...puis chacun a ses gouts aucun n'est meilleur que l'autre...

mais pour moi le plus adapter a mon jeu c'est le babolat babol XL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

les wilson blanc sont les meilleurs.......... ils deviennent noirs au bout d'une semaine de jeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de commentaires ont alimenté ce sujet ici et .

Après cette période estivale et les tournois sous les sunlights des tropiques, je voudrais savoir si vous avez testé de nouveaux surgrips ou au contraire êtes restés fidèles à une marque, si vous avez connaissance de nouveaux produits intéressants dispos sur le marché... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, toujours bluffé par la qualité des produits fabriqués par signum pro :

apres le fameux poly plasma, le tournament nylon, je suis desormais convaincu par les surgrips "Tour" blancs : une qualité proche des references du marché (wilson pro overgrip), pour 1€ symbolique ! :blink::)

a tel point que Signum Pro sera ma marque la plus développée dans mon prochain lineaire tennis (environ 5 ou 6 references de cordages, 2 references de surgrips, antivibrations)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon prof m'a filé un yonex super grap, très confortable, plutôt tacky mais qui absorbe pas mal du tout.

Il est très proche d'un wilson pro overgrip.

Son avantage est qu'il existe en 10 couleurs :w00t:

son désavantage est que je n'ai pas réussi à en trouver sur Paris

alors si qqu'un sait ou je peux en trouver, merci de m'aider ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le yonex supergrap et le wilson pro overgrip sont ds references à travers le monde.

Bon y aussi le tournagrip, mais lui je l'aime pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, toujours bluffé par la qualité des produits fabriqués par signum pro :

apres le fameux poly plasma, le tournament nylon, je suis desormais convaincu par les surgrips "Tour" blancs : une qualité proche des references du marché (wilson pro overgrip), pour 1€ symbolique ! :blink:  :)

a tel point que Signum Pro sera ma marque la plus développée dans mon prochain lineaire tennis (environ 5 ou 6 references de cordages, 2 references de surgrips, antivibrations)

Oui d'ailleur je veut les essayer!

Prochaine commande chez Wave, avec ma nouvelle bobine :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai de gros soucis avec le Tournagrip bleu qui s'use assez vite (entre 2 et 4h de jeu).

Et depuis hier matin où j'ai tapé la balle 2h j'ai de grosses ampoules aux mains. J'envisage de tester un surgrip tacky et c'est vrai que j'avais songé au Signum ou au Tournagrip Blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tacky c collant ?

moi j'adore les tecnifibre de base ; en noir ou violet (4€ les 3 je crois)

par contre pas les player wrap blanc de tecnifibre (que ma mère m'avait acheté en se trompant....) ; ils s'usent super vite et sont crades de suite

Mais Nat', 'faut pas se moucher dedans aussi :non::non::non: !!! Après c'est sûr qu'ils sont vachement plus tacky..voire kakis :w00t: ... mais évidemment qu'ils sont plus crades :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai les mains plutot sèche mais j'ai des ampoules: une sur le pouce (qd ça touche le grip) et aussi sur la paume.

Je cherche un bon surgrip contre les ampoules, je joue avec un tecnifbre wrap blanc avec des logo roland garros.

Je cherche aussi à remplacer mon grip par un grip en cuir, des idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un stock assez impressionnant de Wilson Pro Overgrip blanc grâce à un gentil monsieur du forum, et comme c'est mon préféré, c'est parfait :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remplacer son grip par en grip en cuir va très nettement augmenter les sensations au niveau de ta prise.

Le rendu est excellent, on sent bien mieux la raquette.

Par contre, le grip en cuir est un peu plus fin donc il faudra adapter ton overgrip en conséquence(faire plus se superposer les couches par exemple)

C'est aussi plus lourd, tu rajoutes environ 6-8g ce qui fait déplacer l'équilibre d'1/2 cm environ(je prends l'exemple de ma prestige)

ça peut se compenser en mettant du poids en tête de raquette(mais elle fera 12 à 15g de plus :o , ça ne m'a pas empéché de le faire :rolleyes: )

sinon jouer sur un grip en cuir nu, je déconseille férocement, bonjour les ampoules sinon :whistling:

pour le surgrip anti ampoules, il faut en prendre un vraiment tacky donc wilson pro overgrip par exemple.

P.S: je réitère ma question concernant le yonex super grap, si des gens savent où je peux en trouver sur Paris ou la RP qu'ils me fassent signe :D , je le cherche uniquement en couleur flashy je précise :lol:

Modifié par Falco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Falco, j'ai moi même des wilson pro overgrip mais i l me reste 5 surgrip tecnifibre à finir...

Pas de pb pour le poids de ma raquette car très legère au départ (304g),

modèle de grip cuir et marque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babolat natural grip

en France tu trouves très facilement celui-la et aussi le Gamma, après les autres, je ne sais vraiment pas. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin d'un ptit conseil, j'aurai besoin d'un grip assez fin pour obtenir un manche un peu plus petit sachant que je mets dessus un babolat pro overgrip. Quelqu'un connaitrait un bon modèle de ce genre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les grips en cuir, certain sont très fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un grip en cuir justement :whistling:

ce qui pose problème, c'est que le babolat syntec posé sur l'aeropro drive n'est pas particulièrement épais.

Peut être le head softac ou le prince duratac mais la différence sera minime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme overgrip, j'ai été agréablement surpris par le Babolat Pro Team, il a une très bonne durabilité. Le meilleur parmis tous ceux que j'ai essayé. Ce overgrip me résiste même si j'ai une transpiration très acide qui tue les overgrips en un rien de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un sait où je pourrais me procurer un grip en cuir HEAD Calfskin ? (c'est ce qui equipe les prestige classic) parce que j'ai beau chercher mais j'en trouve pas... :whistling:

Modifié par crescendolls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un sait où je pourrais me procurer un grip en cuir HEAD Calfskin ? (c'est ce qui equipe les prestige classic) parce que j'ai beau chercher mais j'en trouve pas... :whistling:

c'est chaud à trouver, mais parfois sur ebay tu as des fairway, babolat ou calfskin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×