Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Sylv

Raquette orientée contrôle

Recommended Posts

hello,

Depuis mon passage à la k pro tour l'an dernier, je me retrouve régulièrement avec des douleurs au coude (notamment sur les décentrages).

Malgré ça, la raquette me convient bien, hormis un petit manque de peps au service.

Je cherche donc un cadre avec des caractéristiques plus ou moins proches :

tamis 630

équilibre 31-32

poids 310-320

flex < 65 RA (et pas trop rigide en tête !)

De mes essais de l'an dernier, j'avais gardé un très bon souvenir de la MG prestige pro.

Récemment j'ai pu tester la Dunlop 300T (de Yan ^_^) que j'ai bien aimé.

Cette semaine je devrais tester la Dunlop 200 en 16x19, la Prince exo3 Tour (645) et la Youtek Prestige MP.

Je compte pas essayer autant de cadres que l'an dernier, mais si j'avais loupé la perle rare je suis preneur de vos suggestions :)

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait le faire, mais elle me semble assez exigente : 18x20, gros swingweight, équilibre à 33 et 340g cordée ça fait costaud ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blx SIX One Team, mais c'est un 613cm² :huh:

Elle tourne dans les 305 grammes cordées environ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas aussi :)

En fait je partais plutôt sur un plan de cordage ouvert (surtout sur un 613), mais à l'occase j'essaierai quand même celle de Yan ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Pourquoi pas aussi :)

En fait je partais plutôt sur un plan de cordage ouvert (surtout sur un 613), mais à l'occase j'essaierai quand même celle de Yan ;)

Ca sera avec plaisir. Surtout que c'est une version améliorée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BB11(L), PB9, PB10(L), BB London

Bien vu pour la PB9 ^_^

Les specs correspondent bien, juste un petit doute sur la rigidité mais elle mérite un essai !

Pour les BB, j'ai peur qu'elles soient très difficiles à trouver en test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait le faire, mais elle me semble assez exigente : 18x20, gros swingweight, équilibre à 33 et 340g cordée ça fait costaud ^_^

Je parlais de la version Light (295gr).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la version Light (295gr).

Ah oki ^_^

Enfin elle a l'air intéressante dans les 2 versions, mais difficile à trouver en test :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sera avec plaisir. Surtout que c'est une version améliorée :)

je te ferai passer la 920 si tu veux comparer. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te ferai passer la 920 si tu veux comparer. ^_^

Yup je veux bien, surtout que c'est la version grip cuir ? ^_^

Là encore j'ai juste une petite appréhension sur la rigidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yup je veux bien, surtout que c'est la version grip cuir ? happy.gif

Là encore j'ai juste une petite appréhension sur la rigidité

on en reparle apres happy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur un premier test (très court malheureusement, et avec une opposition qui me laissait beaucoup de temps ^_^) de la 200G, de la prince exo3 tour et de la prestige MP.

Pour la Prestige, petite déception au niveau sensation, je l'ai trouvée très raide et moins confortable que la MG prestige pro (même si ça peut venir du cordage). Je sais pas si ça vient de la version youtek ou du plan de cordage, mais je la trouve aussi plus difficile à jouer que son aînée. Le côté positif c'est qu'on peut envoyer de grosses mines à plat avec beaucoup de précision :w00t:

Du côté de la prince exo3 tour, confort énorme, cadre souple (notamment au niveau de la tête de raquette) et qui offre de bonnes sensations. J'ai pas ressenti spécialement de vibrations même avec de gros décentrages (la balle part plutôt bien mais avec un sale bruit :P).

Pour le côté négatif, je me suis senti moins précis qu'avec les deux autres raquettes, il vaut mieux gratter un peu plus (d'ailleurs la prise d'effet était très bonne avec le multi texturé qui était posé). Je pense que j'aurais préféré le même genre de cadre en 630, ou alors en 18x20.

Enfin j'ai particulièrement apprécié la dunlop 200 en 16x19. C'est le cadre qui se rapproche le plus aux niveau des specs de ma k pro tour et je me suis tout de suite senti à l'aise.

Je craignais que son petit tamis ne la rende peu tolérante, mais je l'ai trouvée relativement facile à jouer. Elle était également très confortable et ne vibrait pas avec le mono orienté contrôle qui était posé (sans anti vibrateur). Les sensations ont le même côté "feutré" que sur la Prestige microgel.

La raquette parait plus légère que les 312g annoncés, et est très peu puissante (swingweight très bas). Enfin je suppose qu'un cordage plus puissant lui donnerait un peu plus de patate.

Voilà, j'espère avoir l'occasion de refaire un test un peu plus significatif avant que les raquettes ne repartent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur un premier test (très court malheureusement, et avec une opposition qui me laissait beaucoup de temps ^_^) de la 200G, de la prince exo3 tour et de la prestige MP.

Pour la Prestige, petite déception au niveau sensation, je l'ai trouvée très raide et moins confortable que la MG prestige pro (même si ça peut venir du cordage). Je sais pas si ça vient de la version youtek ou du plan de cordage, mais je la trouve aussi plus difficile à jouer que son aînée. Le côté positif c'est qu'on peut envoyer de grosses mines à plat avec beaucoup de précision :w00t:

Du côté de la prince exo3 tour, confort énorme, cadre souple (notamment au niveau de la tête de raquette) et qui offre de bonnes sensations. J'ai pas ressenti spécialement de vibrations même avec de gros décentrages (la balle part plutôt bien mais avec un sale bruit :P).

Pour le côté négatif, je me suis senti moins précis qu'avec les deux autres raquettes, il vaut mieux gratter un peu plus (d'ailleurs la prise d'effet était très bonne avec le multi texturé qui était posé). Je pense que j'aurais préféré le même genre de cadre en 630, ou alors en 18x20.

Enfin j'ai particulièrement apprécié la dunlop 200 en 16x19. C'est le cadre qui se rapproche le plus aux niveau des specs de ma k pro tour et je me suis tout de suite senti à l'aise.

Je craignais que son petit tamis ne la rende peu tolérante, mais je l'ai trouvée relativement facile à jouer. Elle était également très confortable et ne vibrait pas avec le mono orienté contrôle qui était posé (sans anti vibrateur). Les sensations ont le même côté "feutré" que sur la Prestige microgel.

La raquette parait plus légère que les 312g annoncés, et est très peu puissante (swingweight très bas). Enfin je suppose qu'un cordage plus puissant lui donnerait un peu plus de patate.

Voilà, j'espère avoir l'occasion de refaire un test un peu plus significatif avant que les raquettes ne repartent !

Ton graal serait peut-être une prince rebel team avec grip cuir (pour rééquilibrer en manche…)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton graal serait peut-être une prince rebel team avec grip cuir (pour rééquilibrer en manche…)

J'ai peur que même un grip cuir ne suffise pas à lui donner des caractéristiques plus proches de ce que je cherche.

Je trouve vraiment dommage qu'ils n'aient pas fait une version intermédiaire entre les 290g de la team et les 330g de la version standard. Avec la tolérance des prince, la souplesse du cadre et la précision du petit tamis ça aurait vraiment pu donner quelque chose.

Après les essais sont vraiment difficiles, les raquettes de test sont en général cordées avec des monos très rigides, du coup il faut beaucoup d'imagination pour se faire une idée sur une raquette.

Et le souci c'est que je n'arrive pas à me stabiliser sur un type de modèle, j'hésite entre 16x19 et 18x20, entre un cadre plus maniable et un cadre plus stable, ... :cry:

Sinon j'espère pouvoir tester la Black Ace 98 d'un certain Mr T. :ph34r: (maintenant que je repars sur des 18x20 ^_^ ), même si elle dépasse le poids que je m'étais fixé, son équilibre très en manche devrait la rendre suffisamment manœuvrable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que même un grip cuir ne suffise pas à lui donner des caractéristiques plus proches de ce que je cherche.

Je trouve vraiment dommage qu'ils n'aient pas fait une version intermédiaire entre les 290g de la team et les 330g de la version standard. Avec la tolérance des prince, la souplesse du cadre et la précision du petit tamis ça aurait vraiment pu donner quelque chose.

Après les essais sont vraiment difficiles, les raquettes de test sont en général cordées avec des monos très rigides, du coup il faut beaucoup d'imagination pour se faire une idée sur une raquette.

Et le souci c'est que je n'arrive pas à me stabiliser sur un type de modèle, j'hésite entre 16x19 et 18x20, entre un cadre plus maniable et un cadre plus stable, ... :cry:

Sinon j'espère pouvoir tester la Black Ace 98 d'un certain Mr T. :ph34r: (maintenant que je repars sur des 18x20 ^_^ ), même si elle dépasse le poids que je m'étais fixé, son équilibre très en manche devrait la rendre suffisamment manœuvrable.

il existe une rebel à 310g.

Mais qu'au japon. <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il existe une rebel à 310g.

Mais qu'au japon. <_<

170€ le cadre, sans même compter le port et les taxes :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas une Pacifix X Force... ?

630 très souple, en 16x20 (bon compromis entre un 16x19 et un 18x20), 312 grammes cordée donc modifiable...

Pas testée mais a priori c'est du très bel ouvrage !

Ca pourrait c'est clair (y compris la pro d'ailleurs), mais vu la forme du profilé j'ai peur que ce soit le même syndrome que sur la k pro tour : souple au coeur mais rigide en tête

Pour la Rebel version Japonaise, je serai prêt à mettre le prix si j'étais certain qu'elle me convienne :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais tester... ;)

Le souci c'est que la k pro tour a tendance à me faire mal au coude, mais sinon elle me plait dans le jeu.

Si je devais prendre la Pacific, j'aurais peur que ça fasse la même chose :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que la k pro tour a tendance à me faire mal au coude, mais sinon elle me plait dans le jeu.

Si je devais prendre la Pacific, j'aurais peur que ça fasse la même chose :(

Peut etre une yonex rds 001mp? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que la k pro tour a tendance à me faire mal au coude, mais sinon elle me plait dans le jeu.

Si je devais prendre la Pacific, j'aurais peur que ça fasse la même chose :(

aucun risque avec la Pacific. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement craqué pour la Black Ace 98 325, sans l'essayer... :whistling:

Les derniers tests (merci Tambouil et Yan :flowers: ) m'ont conforté vers un 18x20 et vers une raquette avec des sensations un peu plus "old school".

J'ai pu tester les tech 325 de Tambouil qui sont de pures merveilles :wub:, et si j'imagine les Black Ace assez différentes, j'espère qu'elles resteront dans le même esprit. Raquettes très stables (même face à Tambouil et Yan :stuart: ), très bon contrôle, mais lorsqu'on lâche le bras pour que ça parte, ça part vraiment bien ! Et le tout avec confort et précision.

Le choix plus raisonnable aurait été la 300 Tour que j'ai beaucoup apprécié également, mais j'ai envie de me faire plaisir avec ce genre de cadre. Si vraiment je galère trop, j'irai faire un tour à la brocante ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tester tu aurais dû... ;)

Ceci dit, je pense qu'elle te plaira...

Aahhh arrêteuuh :stuart: !!

Le problème c'est que je n'ai pas trouvé de moyen de la tester : Tambouil a revendu la sienne, TW et Tennispro ne la proposent pas en test.

En fait j'ai une petite inquiétude au niveau du service, pour le fond de court, je pense que ça devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×