Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de voir lors du match Llodra-Starace de Bercy que LLodra faisait quelque chose avec ses cordes lors du changement de côté, tout ceci avec un instrument bleu...

Je n'ai pas plus de précisions :unsure: mais j'aimerais savoir quel est cet outil et à quoi sert-il?

Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme il joue en Boyau il me semble, il a du mettre des l'elasto cross entre ses cordes pour éviter la friction.

Elasto_Cross_BBT00113.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme il joue en Boyau il me semble, il a du mettre des l'elasto cross entre ses cordes pour éviter la friction.

Elasto_Cross_BBT00113.jpg

Exactement ce que j'ai vu! Merci à toi Denebola. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact je l'ai vu faire à RG09!

Enfin pour aller ravitailler le court 17 je passais derrière les tribunes pour ne pas déranger, et je passais donc à 30cm du court 16, ou j'ai vu Llodra faire ce que tu viens de dire avec ses cordes...

Après j'ai pas plus d'infos sur l'utilité de ces choses?!?

Juste pour pas que les cordes bougent ou pour réduire les frottements(et donc augmenter la durée de vie du cordage)!

Sinon au niveau des sensations avec cette chose?!? Et cela se pose que sur du boyau?!?

Oui je sais ça en fait des questions ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre parce qu'on dirait qu'il les met au fur et à mesure, ce n'est pas préparé à l'avance à en croire les apparences...

Cela veut dire qu'il juge lui même des endroits du cordage qui ont été fragilisés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que ces petites cales en plastique sautent au fur et à mesure des frappes et qu'il less remplace! Ya vraiment personne qui s'y connait sur ça? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est vraiment une information vitale ??? ;) (non je dis ça parce que tu insistes vraiment lourdement ! :flowers: )

Est-ce que la plupart des infos sur ce forum sont vitales? Non, simplement des discussions entre passionnés de tennis.

Je n'aurai pas de problèmes pour dormir si je ne sais pas ce que c'est, mais je suis juste curieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question est surtout "qui en met sur le circuit ?" je pense. Car si c'est pour éviter de bousiller le boyau, ça peut-être intéressant pour ceux qui jouent avec (du forum par exemple). Federer en met aussi, il joue avec du Natural Gut Wilson en montants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est vraiment une information vitale ??? ;) (non je dis ça parce que tu insistes vraiment lourdement ! :flowers: )

si y'a bien un post pas vital ici c'est bien celui la.

je vois en quoi ca te gene que ceux que ca peut interesser se renseignent..

si la discuss te plait pas va voir ailleurs au lieu de faire la morale en disant ce qui est bien/ce qui est pas bien,ce qu'il faut dire ou ne pas dire.

moi meme j'aimerai bien avoir + d'infos sur ces petits trucs qu'on met entre les cordes (utilité,interet et inconvenients,marques,est ce que bcp de joueurs pro ou pas les utilisent et pourquoi etc..)

..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca permet de réduire l'usure des cordes ainsi que d'éviter un trop grand mouvement l'une sur l'autre.

Inutile sur les monos. Peut-être placé sur des boyaux ou sur des multis plutôt fins style X-one de Tec

les plus connus sont l'elastocross de babolat et wilson string glide. L'elastocross est plus facile à mettre.

L'inconvénient ? le prix, les petits inserts sautent, et faut être patient pour les mettre en place.

Federer en met 5 sur le 4eme travers en partant du haut.

Hewitt en a peut-etre encore, Llodra également. Ca devient rare sur le circuit pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca permet de réduire l'usure des cordes ainsi que d'éviter un trop grand mouvement l'une sur l'autre.

Inutile sur les monos. Peut-être placé sur des boyaux ou sur des multis plutôt fins style X-one de Tec

les plus connus sont l'elastocross de babolat et wilson string glide. L'elastocross est plus facile à mettre.

L'inconvénient ? le prix, les petits inserts sautent, et faut être patient pour les mettre en place.

Federer en met 5 sur le 4eme travers en partant du haut.

Hewitt en a peut-etre encore, Llodra également. Ca devient rare sur le circuit pro.

Ok, donc ça intéressera les utilisateurs de boyau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca permet de réduire l'usure des cordes ainsi que d'éviter un trop grand mouvement l'une sur l'autre.

Inutile sur les monos. Peut-être placé sur des boyaux ou sur des multis plutôt fins style X-one de Tec

les plus connus sont l'elastocross de babolat et wilson string glide. L'elastocross est plus facile à mettre.

L'inconvénient ? le prix, les petits inserts sautent, et faut être patient pour les mettre en place.

Federer en met 5 sur le 4eme travers en partant du haut.

Hewitt en a peut-etre encore, Llodra également. Ca devient rare sur le circuit pro.

La voix de la sagesse :sauveur:

Je ne crois pas qu'Hewitt en utilise encore, je viens de regarder... mais Federer oui, et Llodra sûr sûr sûr !

federer-88236151.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca permet de réduire l'usure des cordes ainsi que d'éviter un trop grand mouvement l'une sur l'autre.

Inutile sur les monos. Peut-être placé sur des boyaux ou sur des multis plutôt fins style X-one de Tec

les plus connus sont l'elastocross de babolat et wilson string glide. L'elastocross est plus facile à mettre.

L'inconvénient ? le prix, les petits inserts sautent, et faut être patient pour les mettre en place.

Federer en met 5 sur le 4eme travers en partant du haut.

Hewitt en a peut-etre encore, Llodra également. Ca devient rare sur le circuit pro.

ça permet de réduire l'usure des cordes puisqu'elles ne sont pas en contact directe l'une de l'autre; ça n'interdit en rien le déplacement +/- important des cordes. (et heureusement, sinon ça réduirait la prise d'effets).

Federer en utilise 10; la photo le montre d'ailleurs.(4 et 6eme montant en partant du haut)

Hewiit en utilisait jusqu'à passer en hybride boyau/alu travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question est surtout "qui en met sur le circuit ?" je pense. Car si c'est pour éviter de bousiller le boyau, ça peut-être intéressant pour ceux qui jouent avec (du forum par exemple). Federer en met aussi, il joue avec du Natural Gut Wilson en montants...

VS 1.30.

mais pr la pub, en wilson. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VS 1.30.

mais pr la pub, en wilson. (y)

Comment tu peux savoir tout ça? Tu me scies à chaque fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment tu peux savoir tout ça? Tu me scies à chaque fois!

j'espère que c'est pas trop souvent; ça doit faire mal. :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais faudrai pas qu'il fasse un bois:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça permet de réduire l'usure des cordes puisqu'elles ne sont pas en contact directe l'une de l'autre; ça n'interdit en rien le déplacement +/- important des cordes. (et heureusement, sinon ça réduirait la prise d'effets).

Federer en utilise 10; la photo le montre d'ailleurs.(4 et 6eme montant en partant du haut)

Hewiit en utilisait jusqu'à passer en hybride boyau/alu travers.

Interessant... mais pourquoi 4 et 6 ème montant?

Sinon je vois bien l'interet pour des joueurs amateurs désireux de préserver leur boyau ou multi le plus longtemps possible mais pour Federer je vois pas trop l'intéret ou bien est-ce peut etre par superstition , une habitude ou une routine de concentration pour lui??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le grand Pete l'utilisait souvent également d'ailleurs si çà se trouve c'était lui le plus friand de l'élasto-cross:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interessant... mais pourquoi 4 et 6 ème montant?

Sinon je vois bien l'interet pour des joueurs amateurs désireux de préserver leur boyau ou multi le plus longtemps possible mais pour Federer je vois pas trop l'intéret ou bien est-ce peut etre par superstition , une habitude ou une routine de concentration pour lui??

C'est 4eme et 6eme travers en partant du haut.

Une des zone où les cordent ont tendance à le plus bouger du au lift.

Vous me direz pourquoi ne pas en mettre partout ? Parce que ca réduirait la prise d'effet.

Même si certains pensent le contraire, ca réduit un peu le mouvement des cordes. Comme j'ai dis précédemment.

Car les pros du circuit ne gardent pas leur cordage longtemps, ils le changent tous les xxx jeux. Donc ce n'est pas l'aspect de réduire l'usure du boyau qui rentre en compte, car de toute façon la tenue de tension n'est pas impactée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est 4eme et 6eme travers en partant du haut.

Une des zone où les cordent ont tendance à le plus bouger du au lift.

Vous me direz pourquoi ne pas en mettre partout ? Parce que ca réduirait la prise d'effet.

Même si certains pensent le contraire, ca réduit un peu le mouvement des cordes. Comme j'ai dis précédemment.

Car les pros du circuit ne gardent pas leur cordage longtemps, ils le changent tous les xxx jeux. Donc ce n'est pas l'aspect de réduire l'usure du boyau qui rentre en compte, car de toute façon la tenue de tension n'est pas impactée.

C'est intéressant ce que tu dis là. Mon partenaire régulier en met sur du multi sur quasi la totalité de la zone de frappe centrale. La toute première fois que j'ai vu ça, j'me suis dit "mais ça le gène pas ?!"

Tu penses que l'efficacité des elastos serait bonne où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut trouver le juste milieu, tout dépend de la corde, du plan de cordage ... Faut tester pour se trouver un bon setup.

Je dirais assez pour réduire l'usure trop importante au centre du sweetspot, sans en abuser. C'est propre à chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La corde, ça malheureusement j'aurais voulu te le dire, mais même lui ne sait pas me dire. Il n'y a pas de marque déposée ; peut-être un cordage Artengo de Décath. Il n'est pas blanc, plutôt blanc très cassé mais je pense que c'est un synthétique Gut. Le plan de cordage c'est du 16x19, c'est une vieille Pro Kennex, il faudrait que je regarde quel modèle.

Après peut être que ça lui convient, mais il a un bel hexagone en plein milieu de la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à la boutique tout à l'heure, et j'ai trouvé cet objet, le même et un autre chez Wilson je crois. Bref, ça arrive peu à peu dans les magasins j'ai l'impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×