Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
macfly

niveau intermédiare :changement de raquette en vue

Recommended Posts

je pense que la Storm a plus de controle que la PD ^^

ah oufffffffff ct pas clair.

j'avais compris que l'aerostorm plus contrôle que la pure.

sinon Kobra !!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la speedport team n'a jamais eu le succes qu'elle aurait dû avoir.

elle permet de faire du sur mesure.

quel cadre :wub:

entre dulop 300 et babolat, la dunlop.

Ah ben là on est bien d'accord et c'est bien dommage… Pour ceux qui l'on pas. :D Pour les autres, faites du stock les gars parce que perso j'ai toujours pas trouvé d'équivalent… ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas après 5 heures de test la prince black m'est apparue :

1 - :w00t: gênante pour l'adversaire (lift percutant, vitesse de la balle)

2 - :angry: gênante pour moi après deux sets, je suis moins régulier et moins "dedans" : sanction... direction la bâche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait, si je corde une blx 6.1 team (super contrôle mais je met pas de peps) en 23-22 ca avancera davantage? j'ai remarqué que la plupart des joueurs de 3° et 4° série "sous tendent" les tamis typés contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend ce que tu appelles sous-tendre. Tu peux très bien jouer avec du luxilon alu à 20 kg sur un cadre 630 et garder un trés bon feeling. L'avantage de tendre moins c'est de récupérer de la pêche et de se préserver le bras.Surtout quand on joue en mono. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend ce que tu appelles sous-tendre. Tu peux très bien jouer avec du luxilon alu à 20 kg sur un cadre 630 et garder un trés bon feeling. L'avantage de tendre moins c'est de récupérer de la pêche et de se préserver le bras.Surtout quand on joue en mono. ^_^

mais les qualités d'un mono se détériore vite non? :huh: , je casse peu, quel multi serait le plus adapté dans ses tensions la avec un cadre 630? voire un boyau ...: j'ai adoré la sensation à l'impact du coup c'est difficile de s'en passer! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le x one de technifibre a bonne presse, il coûte un peu cher mais si tu casses peu…

Mintenant le boyau c'est le nec le plus ultra et sur un 630 :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le boyau c'est le nec le plus ultra et sur un 630 :w00t:

:w00t:B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le x one de technifibre a bonne presse, il coûte un peu cher mais si tu casses peu…

Mintenant le boyau c'est le nec le plus ultra et sur un 630 :w00t:

oki dac et au fait sur la speed port tu as deux type de joncs? lesquels préfères-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouah c'que j'aime sur la speedport c'est envoyer le pâté, scalper de la balle, maâcher de la ligne… donc c'est sportinsert partout B) pour une, et j'en ai une autre ou j'ai mixé sport sur les cotés et classique en tête. ça donne plus de précision, et plus la sensation d'appuyer mes coups (plus de touché quoi!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouah c'que j'aime sur la speedport c'est envoyer le pâté, scalper de la balle, maâcher de la ligne… donc c'est sportinsert partout B) pour une, et j'en ai une autre ou j'ai mixé sport sur les cotés et classique en tête. ça donne plus de précision, et plus la sensation d'appuyer mes coups (plus de touché quoi!)

on peut dire que Prince a de la suite dans les idées car j'ai ressorti la Vortex MP (celle avec le plan de cordage digne des cadres en bois, 1995), la Graphite Tour et chez Prince, pour 630cm² et moins, c'est 16x18, quelque soit le niveau de puissance.

seules exceptions:

  • les rebels 18x20
  • les response (warrior), diablo et leurs descendantes, les o³-zone tour MS. (16x20)

ÇA c'est du suivi transgénérationnel :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah euh… tu comptes faire quelques ventes prochainement ? ^_^

ouaip 3, 4 cadres mais plutôt les récentes.

tu recherches qq chose en particulier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Démon tentateur :devil:

GASeux un jour, GASeux toujours !! :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous :w00t: , premier post (enfin!) sur ce sympathique forum que je suis depuis quelques temps. je viens comme beaucoup y parler avec passion voire addiction d'un sport que je découvre depuis un an et demi. et depuis un an et demi j'ai eu 5 raquettes différentes et testé... 25 raquettes au moins .... ces infidélités je crois, sont dues à ma progression. cela commence à couter cher :excl: et maintenant que j'ai un peu trouvé ma voie je compte sur vous pour faire LE bon choix.

description de jeu:

30.4 quelques match indiv et équip

38 ans bon physique

coup droit lifté (depuis peu c'est un geste que j'automatise)

revers à une main

le slice arrive

jeu fond de court et veux monter (trop) souvent à la volée pour conclure des points face à des joueurs qui coupent tout et n'impriment pas de vitesse (les joies de ma série...)

service : premiere à plat et lourde voire slicé (ca commence) deuxième liftée

qualités : physique, lift pour tenir l'adversaire

défauts (pleins!!) : fautes directes en match (du mal à finir ce que je construit), placement imprécis (manque de concentration)

Voilà !! bon après ce petit tour, j'en viens au matos : je joue en wilson k blade team car il y a qques mois c'était la raquette tolérante par excellence mais maintenant je la trouve un peu "molle" ca va mieux avec un boyau mais ca manque de punch tout ca.

alors j'ai testé et re testé des raquettes et voilà une liste qui correspond a mon jeu "tout nouveau" : si vous avez des avis des suggestions et d'autres idées n'hésitez pas!

- prince exo 3 black (la plus percutante mais touché délicat si pas dedans)

- prince exo 3 white (me tarde l'essayer)

- dunlop 4d 300 idem

- head extreme pro?

- surge (les effets ++ mais c'est trop léger)

- volk pb10 (dur pour trouver en test?)

les petits tamis mais dur d'imprimer de la puissance :

-blx 6.1 team (super contrôle mais je met pas de peps)

- blx tour?

bref un peu de poids, pas trop d'inertie, mix puissance-contrôle, et du toucher (euh j'en demande beaucoup la....)

Salut Macfly,

Ta quête m'interesse car j'ai à peu prêt le même profile que toi.

J'ai pu tester l'exo3 red (Voiri ici : )

et il me tarde également d'essayer l'exo3 white, qui semble être le bon compromis entre puissance, tolérance et contrôle

Par contre j'avais pas pensé à la speedsport team ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Macfly,

Ta quête m'interesse car j'ai à peu prêt le même profile que toi.

J'ai pu tester l'exo3 red (Voiri ici : )

et il me tarde également d'essayer l'exo3 white, qui semble être le bon compromis entre puissance, tolérance et contrôle

Par contre j'avais pas pensé à la speedsport team ;-)

Salut esteban je vois qu on a les mêmes attentes!! J espère tester la white rapidement , en revanche je trouve la Team black trop légère pour nos gabarits a mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais la white et la black team en test d'ici la fin de semaine, je te donnerai mes impressions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne testez pas la speed port tour... comme ça il nous en restera à nous autre yerk yerk yerk :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×