Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
macfly

niveau intermédiare :changement de raquette en vue

Recommended Posts

volkl 6 attiva : apparemment une "mini" pb 8... un peu de poids et hop??????? :unsure: :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaaaaaaaaaa!!!!!

:rolleyes:

my god!!!!!!!!!!!

:excl::w00t::stuart::excl:

:w00t: :w00t: :w00t:

ps:

la review sur la DC Pro vaut le détour :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:w00t: :w00t: :w00t:

ps:

la review sur la DC Pro vaut le détour :lol:

c clair , ca donne envie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

shopping list : :w00t: :w00t: :w00t: :w00t:

Après quelques tests

(et notamment les dunlop 4d 300 et 4d 300 tour prévues pour un pote : je pensai qu'elles correspondait pas mais le cordage de la 300 et l'équilibre de 300 tour m'ont beaucoup plus) conclusion vivement un test des 500, et des dernières biometic. En revanche c'est tressssssss rigide :whistling: attention au bras!

Wilson kobra team fx (en 2° raquette, j'en ai déjà une, et en plus pas chere B) )

wilson blx pro open (La petite nouvelle dans la cour :excl: )

BB deltacorepro (parce que.... toppissime :D ) non similaire à la prince black (tres puissante, tres confort)

pro kenex KI 5 295 (bien partout et typé confort)

future dunlop 600 (obligé : il fallait une belle dunlop...)

yonex ezone 100 et rdis 500 cadre tres souple qui renvoie moins les infos

dunlop 4d 500 tour + surgrip (super prix)

nouvelle prince exo 3 tour lite (jolie la lite mais un peu trop légère :whistling: )

dunlop 4 d 300 lite (une outsider pleine de charme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les évènements se précipitent : ayant beaucoup apprécier le feeling dunlop, la 4d 500 tour (à travers son topic) et le coup de cœur me tend les bras!!! dernière croisade quand même, j'ai réussi à commander en test la dunlop biometic 500 tour chez tw. :stuart::unsure: . Suit surpris mais bon: dispo! je vous tiens au courant :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les évènements se précipitent : ayant beaucoup apprécier le feeling dunlop, la 4d 500 tour (à travers son topic) et le coup de cœur me tend les bras!!! dernière croisade quand même, j'ai réussi à commander en test la dunlop biometic 500 tour chez tw. :stuart::unsure: . Suit surpris mais bon: dispo! je vous tiens au courant :D

ce suspense est insoutenable :crazy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors macfly, que donne cette 4d 500 ? :)

je me laisserais bien tenté par un test de la tflash 300 de mon côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Esteban. ;)

Déjà, merci Bibes B) raquettes en super état, bien empaquetées! un cordage sixstring 25/24 posé sur l'une, un nando spin 23/22 sur l'autre et c'est parti + un grip cuir direct... car trop en manche pour moi. J'ai de suite retrouvé le feeling dunlop que j'avais eu en essayant la 4d300 et la tour, mais avec de la patate, beaucoup de patate :w00t: (pour moi autant qu'avec la black de prince) mais avec quand même plus de sensations. C'est vraiment le pied mais c'est exigeant, déjà le mono (j'avais jamais cordé en mono/copoly) je suis pas habitué c'est très explosif (et si je rentre pas dedans ma balle sort, voire se satellise direction la bache).

Petit bilan:

- c'est vraiment un type de raquette qui me plait (power and control)

- Balle lourde

- bon spin (avec le nando c'est X2!)

- le slice :w00t: :w00t: :w00t:

- Très bien adaptée au revers à une main

- j'ai eu du mal au service mais faut que je m'habitue.

- ca commence à être lourd, par exemple sur un match.(surtout avec un grip cuir)

- faut que je trouve LE cordage dessus (surtout en 4° série, pas trop puissant plutôt contrôle et spin "rip control?")

PS: je vais monter un solinco tour bite (j'ai pas pu résister :rolleyes: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Esteban. ;)

Déjà, merci Bibes B) raquettes en super état, bien empaquetées! un cordage sixstring 25/24 posé sur l'une, un nando spin 23/22 sur l'autre et c'est parti + un grip cuir direct... car trop en manche pour moi. J'ai de suite retrouvé le feeling dunlop que j'avais eu en essayant la 4d300 et la tour, mais avec de la patate, beaucoup de patate :w00t: (pour moi autant qu'avec la black de prince) mais avec quand même plus de sensations. C'est vraiment le pied mais c'est exigeant, déjà le mono (j'avais jamais cordé en mono/copoly) je suis pas habitué c'est très explosif (et si je rentre pas dedans ma balle sort, voire se satellise direction la bache).

Petit bilan:

- c'est vraiment un type de raquette qui me plait (power and control)

- Balle lourde

- bon spin (avec le nando c'est X2!)

- le slice :w00t: :w00t: :w00t:

- Très bien adaptée au revers à une main

- j'ai eu du mal au service mais faut que je m'habitue.

- ca commence à être lourd, par exemple sur un match.(surtout avec un grip cuir)

- faut que je trouve LE cordage dessus (surtout en 4° série, pas trop puissant plutôt contrôle et spin "rip control?")

PS: je vais monter un solinco tour bite (j'ai pas pu résister :rolleyes: )

J'ai eu aussi du mal au service au départ, après 4/5 séance ça va mieux bien que mon service soit depuis toujours assez irrégulier (lancer de balle approximatif et quand je lance même bien, je pars trop tôt vers l'avant donc impact un peut derrière plutôt que devant :unsure: ), c'est un geste que j'ai du mal a corriger (avancer trop tôt surtout, ce qui me gêne pour tenter les services lifté car même en faisant un geste de lift comme j'avance trop de vitesse horizontale)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon après 6/7 heures de jeu, j'ai tué le weisscanon... j'ai joué une heure avec le nando mais j'ai pas l'habitude et force est de constater que en dehors de jolie attaques, les échanges dans la durée et la montée au filet n'ont pas été glorieux. Je sors de 10-20cm et les amorties sont difficiles (trop de peps).

Mon prof arrive vers moi et devine ma baisse de moral, il me tend sa bonne vieille radical os tendue comme l'arc de rahan et me dis de tout lacher : résultat, pas une balle dehors, certes peu de lift mais une précision et un contrôle bluffant...et au filet un caviar.

Ais-je fais fausse route? est-ce trop tôt pour un cadre tel que çà? :huh::blink:

conclusion, ce soir tournoi au village d'à côté, j'irais avec ma wilson kobra team... :ermm:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me tend sa bonne vieille radical os tendue comme l'arc de rahan

top moumoute l'expression !! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

top moumoute l'expression !! :w00t:

:lol:

nan mais franchement 30kg dans le cordage.... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:

nan mais franchement 30kg dans le cordage.... :huh:

il a quel âge ton prof ?

(tu m'étonnes que tout reste en longueur dans le court, et même en largeur :lol:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

45 ans...

ça explique les tensions fortes, à l'ancienne.

il doit frapper recouvert, ce monsieur, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip et avec son gros bras ca fonctionne plutôt bien. mais du coup j'ai pas vraiment mis un poster de lui dans ma chambre :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil, tu penses qu'un cordage à 27/26 sur un cadre puissant peux aider? autant rester sur un cadre + typé contôle ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas vraiment mis un poster de lui dans ma chambre :lol: :lol:

:lol:

Tambouil, tu penses qu'un cordage à 27/26 sur un cadre puissant peux aider? autant rester sur un cadre + typé contôle ...?

sur quel cadre avec quel cordage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la 500 tour avec un rip control, un tgv, un sensation ou peut être à la limite un luxilon M2 ou x code (mix multi/mono)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la 500 tour avec un rip control, un tgv, un sensation ou peut être à la limite un luxilon M2 ou x code (mix multi/mono)

si tu recherches du contrôle

xr3 ou x code en grosse jauge (1.30 et plus)

ou

si tu as du wilson sensation 1.25, monte le en hybride avec ça en travers.

maxi 26/25kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip l'aramid, j'en ai pris en 1.20. Mon cordeur était étonné que je veuille le mettre sur les travers.

O fait, j'ai creusé davantage les raquettes contrôle/tolérantes et j'ai vu que tu possédais une prestige team, qu'en penses-tu? adapté à du 4°série ou faut attendre d'avoir un jeu plus serein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip l'aramid, j'en ai pris en 1.20. Mon cordeur était étonné que je veuille le mettre sur les travers.

il a deja cordé des hybrides boyau montants/copoly travers ?

car c'est le même principe.

O fait, j'ai creusé davantage les raquettes contrôle/tolérantes et j'ai vu que tu possédais une prestige team, qu'en penses-tu? adapté à du 4°série ou faut attendre d'avoir un jeu plus serein?

avec son tamis 660 et son plan de cordage serré, c'est efficace de 4eme à 2nde série.

j'ai fait passer bcp de joueurs de Rad Os en Prestige Team, plus stable, plus précise et aussi tolérante; c'est un bijou ce cadre, hélas totalement méconnue car non visible du grand public. ( à l'instar de la instinct)

elle est d'ailleurs en vente la prestige team.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×