Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
macfly

niveau intermédiare :changement de raquette en vue

Recommended Posts

bon j'ai testé la speed port black 310g c'est un poil lourd, le lift est excellent mais le cordage de tennis warehouse était pas top (mal passé dans les joncs), grosse frustration...

testé aussi la Volkl PB 8, exigeante en effet car moins tolérante mais si tu es placé c'est un bonheur intense. Donc je dirai que j'ai pas encore le niveau pour l'exploiter... En revanche j'aimerai bien trouver une raquette similaire tellement le lift est percutant et la puissance contrôlable. Qu'est ce qu'il y a de similaire mais plus tolérant? C'est sur la prince exo white est le compromis idéal mais je veux pas me précipiter : la nouvelle EXO3 Tour lite 100 Mid+ qui va sortir à l'air sympa : http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCPRINCEH-PE3TLR-FR.html ou la EXO3 Rebel Lite 98 Mid+ pourrait être des modèles fort sympa après avoir customiser le cadre ou simplement rajouté un grip cuir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai testé la speed port black 310g c'est un poil lourd, le lift est excellent mais le cordage de tennis warehouse était pas top (mal passé dans les joncs), grosse frustration...

testé aussi la Volkl PB 8, exigeante en effet car moins tolérante mais si tu es placé c'est un bonheur intense. Donc je dirai que j'ai pas encore le niveau pour l'exploiter... En revanche j'aimerai bien trouver une raquette similaire tellement le lift est percutant et la puissance contrôlable. Qu'est ce qu'il y a de similaire mais plus tolérant? C'est sur la prince exo white est le compromis idéal mais je veux pas me précipiter : la nouvelle EXO3 Tour lite 100 Mid+ qui va sortir à l'air sympa : http://www.tenniswar...-PE3TLR-FR.html ou la EXO3 Rebel Lite 98 Mid+ pourrait être des modèles fort sympa après avoir customiser le cadre ou simplement rajouté un grip cuir...

Pourquoi ne pas essayer la V1 MP ?

LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas essayer la V1 MP ?

LC

pas dispo chez tennis warehouse :( mais je leur ai pris la BB sportster!!! :w00t: et pour combler l'envoie la technifibre TFight 295 VO2 Max mais cadre plus petit :whistling: ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme la volkl pb 4 ... pas dispo :angry:

La PB 4 est plus légère avec un tamis encore un peu plus grand. Faut voir.

La Sporster n'a pas l'air mal non plus .

LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même si on me la déconseillé car trop légére je suis intéressé par un retour sur cette dunlop 4D500 (beaucoup d'info sur la TOUR mais peu sur ce modèle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben elle pèse 292 gr cordée comme la black team (que j'ai préféré à la black malgré mes 87 kg).

L'important est ta sensation pendant le jeu, après rien ne t'empèche de la lester au fur et à mesure de ta progression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même si on me la déconseillé car trop légére je suis intéressé par un retour sur cette dunlop 4D500 (beaucoup d'info sur la TOUR mais peu sur ce modèle)

+1 pour la 4d 500 et pour le prix aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu l'as teste macfly ?

nan :( , comme toi j'aimerai bien. C'était juste pour dire que vaut mieux rajouter du poids que de se retrouver avec un modèle tour trop lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ultime test ce week end avec une bb v1 et après ce sera la exo 3 white (quel cordage? :blink: ). En deuxième raquette je garde ma kobra team cordée maintenant en magic force 25/23 (moins de sensation) mais tres facile comme cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens c est marrant cette aprem j etais chez TW et je suis me suis arrete devant devant la vokl pb8. elle m a bien plu. j ai hate de pouvoir la tester même si je me doute qu elle sera trop exigeante pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens c est marrant cette aprem j etais chez TW et je suis me suis arrete devant devant la vokl pb8. elle m a bien plu. j ai hate de pouvoir la tester même si je me doute qu elle sera trop exigeante pour moi.

ouaip je confirme exigeant.... mais qu'elle sensation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que pensez vous de ca? :unsure::stuart:

www.leboncoin.fr/sports_hobbies/154514796.htm?ca=13_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais pas cette volkl.

Elles semblent pas réputé pour leur tolérance ces raquetes, comme d'hab à tester !

T'avais essayé la pure drive GT ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais pas cette volkl.

Elles semblent pas réputé pour leur tolérance ces raquetes, comme d'hab à tester !

T'avais essayé la pure drive GT ?

ouaip pas trop aimé au niveau du toucher :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que pensez vous de ca? :unsure::stuart:

www.leboncoin.fr/sports_hobbies/154514796.htm?ca=13_s

:heart::wub::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais encore????? :D :D

il dit que tu peux te tourner vers autre chose, mais le choc d'en voir une en vente l'a commotionné. :)

facile à jouer, aussi tolérant qu'une speed elite... -_-

passe ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl:

c'est quand même bizarre ca, un an de test pour "sentir" une raquette, un jeu en pleine évolution (lift, slice, tactique)

et me voilà au point de départ : j'ai vendu mes k blade team avant d'avoir trouvé ma nouvelle raquette.

Du coup me revoilà avec une fidèle que j'ai gardée: wilson kobra team fx.

Alors à force vous lire, me voilà essayant de convaincre mon magasin de la corder "différemment". :stuart:

bye bye le head rip control à 27kg pour un babolat xcel power 25/23

Et le pire dans tout ca c'est que ca me plait.... :w00t:

La morale : joue joue et joue encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il dit que tu peux te tourner vers autre chose, mais le choc d'en voir une en vente l'a commotionné. :)

facile à jouer, aussi tolérant qu'une speed elite... -_-

passe ! :)

Ah non pas du tout d'accord, c'est beaucoup beaucoup plus tolérant qu'une speed elite, c'est extrêmement confortable, ça envoie la sauce tout en gardant un très bon contrôle... c'est juste le profilé en batte de base-ball qui est un peu déroutant, et la forme du manche, mais ça ça se résout en changeant le grip de m... d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, je me suis trompé de modele, je croyais que ct la pb8.

la V1 c'est tres tres confortable et puissant, pas super précis.

Modifié par tambouil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, je me suis trompé de modele, je croyais que ct la pb8.

la V1 c'est tres tres confortable et puissant, pas super précis.

celle la est cordée en VOLKL NOIR CYCLONE 1.25 elle est neuve (donc je pourrais la revendre sans trop perdre je pense), je suis très tenté mais est-ce proche d'une wilson kobra team? j'ai quand même un bon contrôle avec alors que la volkl est vraiment plus légère....

Dilemme dilemme :unsure: :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×