Jump to content
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordage Still In Black

Recommended Posts

La SPEED Pour le X12 je ne sais pas car je ne l'ai utilisé que 2x sinon le PPC 1.35 en 10h

La head extreme le PPC 1.40 10h et le velocity 1.30 environ 6h. 

Merci 😀

Le 17/07/2019 à 16:43, yvan a dit :

Bonjour,

Je joue avec une speed 360 MP en prince premier control 1.35 23/22. La tension me va bien.

Quelle tension conseillez vous pour le SIB X12 1.30 s'il vous plait ? Quelle tension pour un SIB X10 1.30 ?

Merci pour votre aide :)

Le 17/07/2019 à 17:04, SIB a dit :

Bonjour, je vous conseille de mettre 1 de plus montant et travers avec le X12 et de laisser à la même tension pour le X 10

Dans le plus grand diamètre disponible pour accroître durée de vie 

Il y a 1 heure, yvan a dit :

Merci Beaucoup ! Je vais tenter cette configuration sur la speed. Du coup étant en X12 1.30 à 24/23 je ne sais pas quelle tension il faut car je n'ai jamais eu d'hybride. Powerful spin 1.18/X12 1.25 22/22 ? 

Du coup pour la head extreme si quelqu'un a une idée je prends ! Merci beaucoup !

Alors, moi je t'ai donné mon expérience et mon vécu, mais je suis pas un expert, donc pour les jauges et la tension je peut pas te répondre.

Moi c'est powerful spin 1.25/ X12 1.30 à 22/20 mais c'est pour moi avec mes sensations après plusieurs test à différentes tension (les jauges j'ai de suite pris celle et jamais changer)

Donc pour toi, je laisserais les autres te conseiller 😂

Et pour la Extrême, je l'ai jamais essayer donc la aussi je peut pas t'aider désolé 🤗 

• Thanks 1

Bonjour, merci pour votre retour. En effet, j'ai de nombreux retour qui confirme ce que vous avez noté ! 

Bonjour,

Pour moi le ressenti X10, c'est un peu plus de contrôle que le X12 mais comme le X12, au bout de 3 à 4 heure de jeux, la balle part plus vite et je perd trop de contrôle... C'est dommage, les premières heures étaient prometteuses. Je vais voir si j'hybride ou passer au mono soft...

En tout cas merci !

Bonjour,

Pour vous faire un retour d'expérience :

Pour la head speed 360 MP le cordage X12 1.30 24/23 : la tension est bien. Le cordage bougeait dans tous les sens. Le cordage a tenu que 5 heures (contre 10h environ pour le prince premier control 23/22 1.35).

J'ai mis le cordage powerful spin 1.25 / X12 1.25  23/23. Très doux et une super hauteur de balle. Par contre beaucoup trop puissant, une vrai catapulte. Un manque de contrôle et de précision évident. Je fais énormément de faute en longueur.

Que faire ? passer powerful spin 1.25 / X12 1.25  24/24 ? Une autre idée d'hybride ? Merci.

Bonjour, merci pour votre retour. En effet le X12 1.30 mm semble moins résistant que le PRINCE 1.35 mm. La différence de jauge à un rôle dans la durée de vie je pense. 

Pour votre test de l'hybride et votre manque de contrôle : cette version est en effet très soft et élastique d'une part et la puissance est très importante. Pour obtenir plus de contrôle soit vous monter de 2 kilo le montant et de 1 kg le travers ou vous mettez en travers le X10 qui lui offrira plus de contrôle avec un confort légèrement moins important. La plus part des bons joueurs qui jouent en hybride utilise les X10 dans les travers.

L'autre solution est de mettre non pas un mono soft dans les montants mais un mono rigide comme le HTS mixer avec un X10. Le contrôle sera beaucoup plus important. 

En espérant avoir répondu à votre question

Bonjour ,

Quelqu'un aurait un petit code promo pour avoir un cordage "gratuit"/un échantillon comme dans le premier post ? J'aimerai tester le x10 et x12 pour trouver une alternative à mon cordage actuel (babolat origin)

Merci d'avance 

Bonjour, quelle corde se rapprocherait elle le plus du black code ? avec idéalement une meilleure tenue de tension

Bonjour, le HTS est assez proche avec son profil hexagonale et possède une très bonne tenue en tension