Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rodo

Il est beau mon revers shoppé !

Durant un match, quel est le poucentage de vos revers que vous jouez choppés ?  

161 votes

  1. 1.

    • 0 à 10 %
      39
    • 10 à 20%
      38
    • 30 à 40 %
      27
    • 50 à 60 %
      24
    • 70 à 80 %
      19
    • tout le temps, 110 % !!!
      5


Recommended Posts

Gpg, tu doies être le seul tennisman de France à attendre le numéro tennis Mag spécial "Higuitas" (chuis pas sur de l'othographe...) avec autant d'impatience que les redifusions des matchs mémorable Borg / Vilas !!! :lol:

(higueras, j'ai son poster geant entre vilas et borg)

alors comment dire .......... non merci ^_^ (le soir pour m'endormir peut être :rolleyes: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois bien ce dont tu parles, Gpg, pour le revers shoppé tendu long de ligne : ca casse le rythme, ca peut même être considéré comme un coup d'attaque

Perso, c'est souvent comme ça que je monte : si mon adversaire croise un peu court sur mon revers, je renvoie chopé long de ligne en avançant

1) je joue devant moi et ma balle arrive + vite à destination que si je croise

2) si le mec ne s'est pas complètement replacé et si mon chop est efficace, il va falloir qu'il cavale un peu et qu'il essaie de me passer dans la course => pas nécessairement simple

3) dans ce mouvement-là, il risque de chercher le passing long de ligne c'est à dire sur ma volée de revers qui est nettement meilleure que l'autre

4) il n'aura pas nécessairement le temps d'arrêter sa course et de se replacer bien comme y faut => j'ai la moitié du court ouverte pour poser une volée

Le seul petit problème, c'est que tous les petits malins montent une moon ball plutôt que de tenter un passing. Si leur lob est bien profond, je repars faire un tour en fond de court ou, si je suis un peu paresseux (c'est à dire tout le temps), je tente un gros smash à la Yannick avec 1 chance sur 2 (ou 2 sur 3, selon les jours) de faire un bas de filet bien vexant (...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul petit problème, c'est que tous les petits malins montent une moon ball plutôt que de tenter un passing. Si leur lob est bien profond, je repars faire un tour en fond de court ou, si je suis un peu paresseux (c'est à dire tout le temps), je tente un gros smash à la Yannick avec 1 chance sur 2 (ou 2 sur 3, selon les jours) de faire un bas de filet bien vexant (...)

on lobe même les geants aucun respect :huh: dans c cas la mon p'tit grandchef à contre-temps serait pas mal non ?, si il ne te voit pas venir au depart il ne tentera pas forcement la balle dans les nuages(pas de cible), ensuite tu arrives l'air de rien paf tu claques ta volée ou volée lifté si tu es encore un peu loin du filet ... B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on lobe même les geants aucun respect :huh: dans c cas la mon p'tit grandchef à contre-temps serait pas mal non ?, si il ne te voit pas venir au depart il ne tentera pas forcement la balle dans les nuages(pas de cible), ensuite tu arrives l'air de rien paf tu claques ta volée ou volée lifté si tu es encore un peu loin du filet ... B)

Yes, bonne idée :) je commence à en faire un peu et là, je fais le contraire : je monte sur un rond haut et mou en coup droit sur son revers.

Le truc du dessus c'éttait pour répondre sur le chop tendu long de ligne.

Cela dit, je suis d'accord avec toi sur les chops bien tendus et bien profonds. C'est comme ça que je les aime bien moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, la solution de la montée "A la Yannick des grands jours" :

- montée courte (dans le carré de service), au centre et tu colles le filet.

(appelée couramment : "montée en short ultra court")

Y'a pas de raisons, avec ca il a gagné RG, alors si ca suffit pas pour perfer à +1, que devient le monde...

(un monde sans croco, snif.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

presque tout le temps...et je peux vous dire que le mec il en mange du rasant qui vous force à plier à mort...si possible entre 10 et 20 cm de la ligne de fonds histoire de l'empecher d'avancer..

par contre sur les passing, je passe en lift...rarement quoi :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les revers shoppés c'est 10 à 20 % de mes revers voire moins. Je préfère nettement les lifts ou les revers à plat à deux mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, tout est dit ! :)

Mais surtout, quand et comment décidez vous de jouer un revers en shop plutot qu'à plat ???

moi le problème c'est que ca dépend du mec en face soit 100 pour cent soit moins de 20 pour cent ....

dur dur comme question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on en déjà parler ailleurs je crois, je choppe à 92% de mes matchs et c'est malheureux. Mais j'ai décidé cetet saison de lifté plus et donc de descendre mon pourcentage à 70, ca serait pas mal. (Etant donné que le chop est mon meilleur coup et de loin !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu 10 à 20% pour le shop que je maitrise moyennement en match dans un jour normal... généralement je foire et je donne des points car je ne maitrise pas assez bien ce coup je me complique la vie alors que je ferais mieux de remettre à 2 mains !

En général j'aime pas trop le shop, que ce soit en spectatrice ou qu'on m'en fasse en face, enfin ça dépend quand c'est bien joué tactiquement j'arrive à apprécier. Par contre j'adore le revers slicé que je trouve nettement plus intéressant au niveau tactique (sans abuser non plus) j'aimerais bien savoir le maitriser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai répondu 10 à 20% pour le shop que je maitrise moyennement en match dans un jour normal... généralement je foire et je donne des points car je ne maitrise pas assez bien ce coup je me complique la vie alors que je ferais mieux de remettre à 2 mains !

En général j'aime pas trop le shop, que ce soit en spectatrice ou qu'on m'en fasse en face, enfin ça dépend quand c'est bien joué tactiquement j'arrive à apprécier. Par contre j'adore le revers slicé que je trouve nettement plus intéressant au niveau tactique (sans abuser non plus) j'aimerais bien savoir le maitriser !

quelle est pour toi la difference entre le chop et le slice?? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me trompe peut être mais pour moi le chop et le slice c'est pas tout à fait pareil : pour moi le slice c'est le chop mais il te déporte sur le coté et ne donne pas uniquement un effet "arrêté", je l'ai vu exécuter c'est vrai qu'on en voit pas souvent mais c'est redoutable quand l'adversaire est en bout de course ou pour un coup joué près des lignes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slice c'est le terme technique, chop c'est le jargon du tennis. Meme si les 2 effets sont différents ca reste un revrs chopé, slicé ou coupé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le chop part droit après rebond, le slice devie à gauche ou à droite après rebond (juste pour avoir un mot d'un croco sur le sujet) ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×