Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rodo

Il est beau mon revers shoppé !

Durant un match, quel est le poucentage de vos revers que vous jouez choppés ?  

161 votes

  1. 1.

    • 0 à 10 %
      39
    • 10 à 20%
      38
    • 30 à 40 %
      27
    • 50 à 60 %
      24
    • 70 à 80 %
      19
    • tout le temps, 110 % !!!
      5


Recommended Posts

Je dois shopper entre 5 et 10% du temps.

Je shoppe très bien sur les balles qui sont déjà shopper mais j'en chie complètement pour faire un shop sur un gros rond lifté :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mon cas, je gaine au mieux l'avant bras, tamis quasi // au sol, après la frappe de balle ma main droite va assez loin en suivant la trajectoire de la balle ... et le plus important bien flechir les jambes (et bien sûr avancer)...

Le tamis parallèle au sol :huh: ! Tu dois découper la balle en tranches. J'utilise beaucoup le revers choppé. pour ma part j'utilise une préparation avec la raquette disons inclinée à 60°. Préparation assez haute, tamis incliné vers 60°, épaules verrouillées en direction de l'objectif, regard par dessus l'épaule, jambes très fléchies. En amorce de frappe le tamis descend vers la balle, son inclinaison se réduit pour arriver à du 40°/45° par rapport à l'horizontale à la frappe qui s'effectue plus loin du corps que pour le coup droit mais dans un plan avancé également. Accompagmenent en remontant la tête de raquette surtout si la balle est sous le filet, épaules toujours verrouillées. Le mouvement global fait une sorte de U. Si l'on utilise le chop pour préparer une volée il convient de bien avancer dans la balle en effectuant un pas de tango à peu près pendant la frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tamis parallèle au sol :huh: ! Tu dois découper la balle en tranches. J'utilise beaucoup le revers choppé. pour ma part j'utilise une préparation avec la raquette disons inclinée à 60°. Préparation assez haute, tamis incliné vers 60°, épaules verrouillées en direction de l'objectif, regard par dessus l'épaule, jambes très fléchies. En amorce de frappe le tamis descend vers la balle, son inclinaison se réduit pour arriver à du 40°/45° par rapport à l'horizontale à la frappe qui s'effectue plus loin du corps que pour le coup droit mais dans un plan avancé également. Accompagmenent en remontant la tête de raquette surtout si la balle est sous le filet, épaules toujours verrouillées. Le mouvement global fait une sorte de U. Si l'on utilise le chop pour préparer une volée il convient de bien avancer dans la balle en effectuant un pas de tango à peu près pendant la frappe.

1°) j'ai dit quasi //

2°) j'ai dit pour mon cas

je n'ai jamais dit que c'etait un coup d'ecole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1°) j'ai dit quasi //

2°) j'ai dit pour mon cas

je n'ai jamais dit que c'etait un coup d'ecole

le revers shoppé est, c'est vrai, pas vraiment un coup d'école... d'autant plus que c'est un coup assez naturel : du coup, le geste ne demande pas une technique particulière, non ?

C plutot un geste compact, avec une préparation compact assez courte, et l'accompagnement n'est pas non plus ultra prononcé...

Faut juste bien pousser sur les jambes, traverser la balle correctement et ensuite la balle repart aussi vite !

Après, le poignet permet de compenser lorsque l'on est mal placé... ce qui arrive assez souvent en shop vu que l'on joue ce coup souvent en défense aussi, ou lorsque l'on est un poil en retard (sur les balles courtes par ex).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que je tape la balle : 5/6ans maintenant et 2/3ans vraiment régulierement ca va faire seulement un an que je choppe de temps en temps, enfin que j'arrive a peu prés à chopper ! C'est un des coups les plus difficiles je trouve face aux CD/Revers à plat :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le revers shoppé est, c'est vrai, pas vraiment un coup d'école... d'autant plus que c'est un coup assez naturel : du coup, le geste ne demande pas une technique particulière, non ?

C plutot un geste compact, avec une préparation compact assez courte, et l'accompagnement n'est pas non plus ultra prononcé...

Faut juste bien pousser sur les jambes, traverser la balle correctement et ensuite la balle repart aussi vite !

Après, le poignet permet de compenser lorsque l'on est mal placé... ce qui arrive assez souvent en shop vu que l'on joue ce coup souvent en défense aussi, ou lorsque l'on est un poil en retard (sur les balles courtes par ex).

pour moi le plus important plus que mon geste c vraiment le flechissement des jambes et rentrer dans la balle assez compacte, ensuite oui c'est poignet/avant bras ....

par contre on peu l'utiliser en attaque pour monter, ou (ce que j'aime bien) quand on a un peu décalé le gars à l'exterieur dans la diago revers faire un chop tendu long de ligne(la par contre interet à avancer et être compact), egalement sur une balle haute ou moyennement haute qui arrive long de ligne sur notre revers faire un slice plus ou moins court croisé (ahhh tellement de trucs :rolleyes: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pote hier qui jouait contre Podeur Thierry (pour ceux qui connaissent) s'est pris du chop revers dans tous les sens et c'est vrai que quand c'est maitrisé c'est chiant à jouer ! Mais niveau jeu je prefere voir un beau revers frappé à une main ou à deux mains :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon pote hier qui jouait contre Podeur Thierry (pour ceux qui connaissent) s'est pris du chop revers dans tous les sens et c'est vrai que quand c'est maitrisé c'est chiant à jouer ! Mais niveau jeu je prefere voir un beau revers frappé à une main ou à deux mains :)

après que du chop c'est limité au bout d'un moment, (et que de ca c pas ce que j'aime regarder non plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La hier mon pote perf quand meme à 15 qui lui meme perf à 4/6 5/6 donc il joue pas si mal que ca on va dire ! Il était bouffer par la tactique du mec ! Le mec choppé dans tous les sens en revers, accélerer trés rarement, amortie, balles idéalement placées ! Enfin mentalement trés difficile à jouer ! Un vieux tricoteur en gros :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La hier mon pote perf quand meme à 15 qui lui meme perf à 4/6 5/6 donc il joue pas si mal que ca on va dire ! Il était bouffer par la tactique du mec ! Le mec choppé dans tous les sens en revers, accélerer trés rarement, amortie, balles idéalement placées ! Enfin mentalement trés difficile à jouer ! Un vieux tricoteur en gros :)

faut aller au filet sur un p'tit rond lifté assez long, pas mettre de poids et si le gars sort quand même un beau passing en chop ... alors je lui dit respect B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite nuance dans le sondage (je ne sais pas si cela a été dit ou pas) mais tout dépend si on fait un revers à 1 main ou à 2 mains. Pour un joueur/revers à 2 mains, c'est vrai que le chop est beaucoup plus rare et la plupart du temps presque uniquement défensif. Alors qu'un joueur/revers à 1 main utilise beaucoup plus souvent le chop, soit comme son coup principal en revers, soit pour changer de rythme ou encore pour monter.

Pour répondre au sondage, j'ai mis 80% de chops en revers. Pas pour limouiller mais parce que justement mon revers chopé est plus offensif que mon revers lifté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis 70 à 80 % parce que c'est en match.

Sinon, je frappe de plus en plus souvent "à plat-lifté" mais je manque encore de confiance pour le faire régulièrement en match.

PS : tous les joueurs qui m'emm... font des chops bien rasants et je suis obligé de mettre mon mètre 95 à genoux pour renvoyer la balle w00t.gif j'aimerais bien qu'un de ces abrutis me fasse un peu quelques revers liftés pour que je puisse me reposer un peu ... smile.gif

PPS : j'aime bien choper avec la Prestige ! rolleyes.gif

D'ac!

Même avec mon mètre 75, c'est dur à jouer qd c'est bien fait !

J'ai mis 50 à 60% (Rà1M)

(rq: on devrait ajouter revers à une ou deux mains...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en fais pas mal pour monter a la volée .... :w00t::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est l'un de mes points forts :whistling: mais je ne le maîtrise pas trop car j'en abuse et ne le suit pas à la volée ^_^ mais sinon, mes adversaires en ch*ent pour le retourner :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est l'un de mes points forts :whistling: mais je ne le maîtrise pas trop car j'en abuse et ne le suit pas à la volée ^_^ mais sinon, mes adversaires en ch*ent pour le retourner :D

Bah monte et tu seras 30 :w00t::w00t:

A moins que ta volée soit merdic :whistling::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan ma volée est plutôt bonne (surtout celle de revers), après, c'est surtout un problème de mental ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1°) j'ai dit quasi //

2°) j'ai dit pour mon cas

je n'ai jamais dit que c'etait un coup d'ecole

Ok, mais quasi parallèle à la frappe c'est tout simplement pas possible. A mon avis tu dois frapper autrement regarde un peu mieux ce que tu fais ! :lol:

Et puis c'est quoi un chopé tendu long de ligne :blink: ? En général on utilise le mot tendu pour les frappes à plat.

(provocation gratuite à ne pas prendre au sérieux plz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, mais quasi parallèle à la frappe c'est tout simplement pas possible . A mon avis tu dois frapper autrement regarde un peu mieux ce que tu fais ! :lol:

Et puis c'est quoi un chopé tendu long de ligne :blink: ? En général on utilise le mot tendu pour les frappes à plat.

(provocation gratuite à ne pas prendre au sérieux plz)

eh oui on m'a toujours dit que mon chop etait incomparable(je ne pensais pas faire des jaloux ici :w00t: ). , je te remercie (je suis egalement heureux de savoir que tu connais mieux mon geste que moi :) ) :stuart:

et oui on peut faire un chop mou qui part en saucisson et qui après rebond reste quasi(sisi c possible) sur place à 2 à l'heure et un chop plus tendu(sisi c encore possible) que tu fais passer à ras la bande du filet et qui lui va fuir d'avantage après rebond, etonnant non ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui on m'a toujours dit que mon chop etait incomparable(je ne pensais pas faire des jaloux ici :w00t: ). , je te remercie (je suis egalement heureux de savoir que tu connais mieux mon geste que moi :) ) :stuart:

et oui on peut faire un chop mou qui part en saucisson et qui après rebond reste quasi(sisi c possible) sur place à 2 à l'heure et un chop plus tendu(sisi c encore possible) que tu fais passer à ras la bande du filet et qui lui va fuir d'avantage après rebond, etonnant non ? :)

Equcha, écoute la Voix du Croco qui sommeil en Toi :

oui, le shop tendu existe... y'a qu'à regarder les 2d séries jouer (à 2/6 on en voit encore pas mal) à 80% en revers shoppé.

tendu long de ligne, j'aime bien aussi, surtout que ca tombe pile sur le revers de mon adv... et face à un (autre) gaucher, c aussi tres efficace !

Je vois bien ce dont tu parles, Gpg, pour le revers shoppé tendu long de ligne : ca casse le rythme, ca peut même être considéré comme un coup d'attaque, la balle rebondit pas, elle prend de la vitesse en tombant, et si c'est bien exécuté même sur le CD de l'adv, cela permet d'avoir une balle courte à jouer et permet de s'engouffrer coté revers (à l'opposé donc) en attaque de coup droit, suivie ou non à la volée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equcha, écoute la Voix du Croco qui sommeil en Toi :

oui, le shop tendu existe... y'a qu'à regarder les 2d séries jouer (à 2/6 on en voit encore pas mal) à 80% en revers shoppé.

tendu long de ligne, j'aime bien aussi, surtout que ca tombe pile sur le revers de mon adv... et face à un (autre) gaucher, c aussi tres efficace !

Je vois bien ce dont tu parles, Gpg, pour le revers shoppé tendu long de ligne : ca casse le rythme, ca peut même être considéré comme un coup d'attaque, la balle rebondit pas, elle prend de la vitesse en tombant, et si c'est bien exécuté même sur le CD de l'adv, cela permet d'avoir une balle courte à jouer et permet de s'engouffrer coté revers (à l'opposé donc) en attaque de coup droit, suivie ou non à la volée.

oui :w00t: je l'ai beaucoup travaillé en jouant avec un gaucher (5/6) il avait un terrible coup droit croisé ou court croisé qui au bout d'un moment explosait mon p'tit revers, et j'ai trouvé mon salut sur le long de ligne tendu profond, qui permet derriere de pouvoir être agressif dans l'ouverture ou contre pied ....

faudra se jouer rodo, les chops de youznhy/fed' n'ont qu'a bien se tenir :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela depend du joueur que l'on a en fasse de soi

- Un joueur qui ne plie pas les jambes ===>>> des revers bien chopés :lol::lol: (le type s'énerve à coup sur)

- un joueur qui frappe comme une mule ==>>> un revers chopé de temps en temps pour casser le rythme :P:P (et pan la balle dans le filet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudra se jouer rodo, les chops de youznhy/fed' n'ont qu'a bien se tenir

Ca pourrait être rigolo, sauf que... tu me verrais craquer au bout d'une demi douzaine de shop pour mettre une mine dans les baches !!

(et puis j'ai pas le physique pour suivre en + )

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca pourrait être rigolo, sauf que... tu me verrais craquer au bout d'une demi douzaine de shop pour mettre une mine dans les baches !!

(et puis j'ai pas le physique pour suivre en + )

:P

demi-douzaine :blink: mais ce n'est que le debut du point pourtant :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demi-douzaine :blink: mais ce n'est que le debut du point pourtant :P

Gpg, tu doies être le seul tennisman de France à attendre le numéro tennis Mag spécial "Higuitas" (chuis pas sur de l'othographe...) avec autant d'impatience que les redifusions des matchs mémorable Borg / Vilas !!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×