Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rafa64

Comptes Rendus Novembre 2010

Recommended Posts

Dans certains clubs si...

Exactement ;) et c'est le cas du mien je pense car le moins bien classé est 30/4 ou 30/3

une fois j'ai rencontré un joueur qui était inscrit dans 2 club : un pour la proximité et l'autre pour jouer en équipe (autant dire qu'en septembre il doit voir son compte bancaire amputé de quelques euros)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il devait simplement avoir la cotisation dans le club de proximité, puisque tu as forcément une licence dans le club où tu prends des cours (où tu joues en équipes accessoirement) et tu ne peux n'être affilié qu'à un seul club.

Je compte faire ca cette année, et ca me reviendra à + ou - 400€ donc ce n'est pas démentiel par rapport à certains clubs ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

400€ pour faire du sport, ça comment à faire démentielle :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

400€ pour faire du sport, ça comment à faire démentielle :huh:

y'en a qui donneraient 100 fois cette somme pour ne pas regretter de ne pas en avoir fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pOx, tu as de la chance de payer très peu cher donc profite ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la chance je sais pas, mais j'ai tout fait pour pas payer chère ...

Petit club, petite structure, pas de terrain couvert spéciale tennis mais du multisport etc ...

Du coup la note est plus petite, mais le "confort" de jeu ne plairait pas à tout le monde ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il devait simplement avoir la cotisation dans le club de proximité, puisque tu as forcément une licence dans le club où tu prends des cours (où tu joues en équipes accessoirement) et tu ne peux n'être affilié qu'à un seul club.

Je compte faire ca cette année, et ca me reviendra à + ou - 400€ donc ce n'est pas démentiel par rapport à certains clubs ;)

oui c'est cela qu'il m'avait dit, il a un club pour avoir des terrains près de chez lui et l'autre pour jouer en équipe

personnellement je trouve que 400 euros c'est beaucoup déjà moi à 250 euros je gueule à moitié mais bon c'est le prix à payer pour avoir des cours et des terrains couverts B)

mais bon comme le dit pox chacun fait ces choix et surtout avec ces moyen (même si le tennis s'est démocratisé)

ps: H-4 avant mon premier tour :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps: H-4 avant mon premier tour :whistling:

Bonne chance !!!!

On va penser à toi, on t'enverra des ondes positives ! ;)

Tu rencontres un NC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance !!!!

On va penser à toi, on t'enverra des ondes positives ! ;)

Tu rencontres un NC ?

je ne sais pas car je ne demande jamais le classement de l'adversaire avant le match = surprise :w00t:

mais bon, je pense que ce sera quand même un NC (le pire pour moi a été un premier tour contre un 30/4 alors qu'il y avait d'autre NC :blink: )

merci pour les ondes positives, il va m'en falloir beaucoup mais comme d'habitude je vais tous donner pour gagner et faire vivre la section compte-rendu accessoirement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas car je ne demande jamais le classement de l'adversaire avant le match = surprise :w00t:

mais bon, je pense que ce sera quand même un NC (le pire pour moi a été un premier tour contre un 30/4 alors qu'il y avait d'autre NC :blink: )

merci pour les ondes positives, il va m'en falloir beaucoup mais comme d'habitude je vais tous donner pour gagner et faire vivre la section compte-rendu accessoirement...

Allez, vas y et rapelle toi : Pense à ce que tu fait, pas à ce que l'autre va faire, dis toi "C'est possible" à chaque balle.

LC

P.S.: désolé de ne pas m'être engagé, tu aurais une chance :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, vas y et rapelle toi : Pense à ce que tu fait, pas à ce que l'autre va faire, dis toi "C'est possible" à chaque balle.

LC

P.S.: désolé de ne pas m'être engagé, tu aurais une chance :D

bah on aurait pas pu se rencontrer puisque tu aurais fait les +35 mais je serais venu t'encourager car le tournoi est à côté de chez moi :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah on aurait pas pu se rencontrer puisque tu aurais fait les +35 mais je serais venu t'encourager car le tournoi est à côté de chez moi :rolleyes:

J'aurais pu faire les deux.^_^

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas car je ne demande jamais le classement de l'adversaire avant le match = surprise :w00t:

mais bon, je pense que ce sera quand même un NC (le pire pour moi a été un premier tour contre un 30/4 alors qu'il y avait d'autre NC :blink: )

A tiens, j'ai eu droit à ça moi aussi une fois quand j'étais NC... Le 30/4 contre qui je suis tombé alors qu'il y avait un autre NC dans le tableau (qui tombait, lui, sur un 30/5) était un jeune du club, étonnant, non ? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Romain.01 : 30/1 : 11/10 : V : 6/3 6/3 : 30/2 : Championnat hiver corpo (honneur), 2ème journée

J'essaierai de faire un p'ti compte rendu plus tard.

Je rejoue dimanche matin pour la 3ème journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tiens, j'ai eu droit à ça moi aussi une fois quand j'étais NC... Le 30/4 contre qui je suis tombé alors qu'il y avait un autre NC dans le tableau (qui tombait, lui, sur un 30/5) était un jeune du club, étonnant, non ? :rolleyes:

Ouai c'est bizarre moi aussi le 30/4 était du club et tous les NC sont tombés contre des mec du club... Hum bizarre => non je ne suis pas parano...

Bravo a romain.01 pour la WIN ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kkoolmanos : NC : 12/11 : D : 7/5-6/2 : NC : TC Cormelles le royal

bon désolé les classimiens, c'est encore la loose :o

je retombe contre la même personne de mon dernier tournoi qui m'avais battu sur le même score mais à l'envers :stuart:

bon au début c'est pas top à l'échauffement mais bon j'ai toujours du mal à me mettre en place au début.

on se connaît déjà à moitié donc pas trop de surprise sur ce qui nous attends l'un et l'autre.

je sers bien mais je manque énormément de réussite, je tente service-volée à plusieurs reprise mais la plupart du temps le filet vient m'embêter en cherchant à trop rabattre la balle dans le terrain :blink: et je me précipite beaucoup trop vite...

tans pis, j'ai eu des occasion de revenir mais dans ces moments là j'ai rejoué petit bras :blink: :blink:

maintenant j'attends la consolante qui sera surement dimanche donc l'épisode n'est pas encore fini :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mayteo : 30 : V : 6/4 6/4 : 30 : 1er tour

Pas trop compliqué malgré un service toujours défaillant

Mayteo : 30 : D : 7/5 6/3 : 15/4 : 2e tour

Dommage y'avait de quoi passer je pense que je faille au niveau de mes déplacements lorsque ça commence à bien lifter ou a bien taper c'est ce qu'il me manque pour avancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yusuke118 : 15 : 12/11 21h : D : 2/6 6/4 6/2 : 15/5 : 1er tour Open AS Minorage

Un local du club ancien classé 0, marocain, 28 ans qui ne fait pas de tournoi et joue uniquement les championnats par équipe (3 matchs par an max). Reclassé 15/1 en 2007, il est redescendu sans jouer jusqu'à 15/5 et disputait son 7eme tour aujourd'hui.

Arrivé à la bourre à cause d'un pb de GPS, je ne regarde pas le tableau mais dès l'échauffement, je le sens assez à l'aise. Je gagne le toss et choisit de servir. Le 1er jeu dure 12-15 mn à cause d'une serie d'avantages-égalités mais je l'emporte en étant très solide au service...ca promet ! Au 2eme jeu je commence à comprendre, je me prends des parpaings, jeu blanc pour lui. J'entame mon 2eme jeu de service par 2 doubles...hmmm...break, il se detache rapidement. A 4/1 je lui demande quel est son vrai classement et c'est là qu'il me dit qu'il a été 0 en 1998. Du coup, je commence à surjouer et faire des fautes : 5/1. Je me reprends en gagnant ma mise en jeu avec de grosses premieres et de bons enchainements mais c'est mort pour ce set : 6/2. Pas vue une seule balle de break...

J'attaque très fort le 2eme et tient mon engagement et parvient à me procurer 4 ou 5 balles de break mais rien n'y fait, ca passe pas, il s'en sort à chaque fois et même souvent miraculeusement ( lob, volée, coup droit sur la ligne, etc... ). A 4-3, il se foule la cheville connement en marchant mais arrive malgré tout à égaliser à 4-4 en enchainant premieres et services-volée sur la 2eme. Je me dis que si je gagne ce set et que je maintiens la pression, il y a de fortes chances qu'il jette l'eponge. A 5-4, je convertis enfin ma 1ere balle de break ( sur 10 ) après une nouvelle série d'avantages-égalité, ouf !

Je commence fort le 3eme set, je mène 2-1 et j'obtiens une balle de break pour mener 3-1. Sur ce point, je suis tout pret de remporter le jeu car sur sa montée, je lui remets bien dans les pieds, il me fait une demie-volée de coup droit croisée mais je pars très vite, il se précipite pour boucher son coté gauche, je croise ma frappe de coup droit lifté pour le prendre à contre pied, le court est ouvert, mais la balle reste dans la bande. Il revient à 2-2 et derriere, ca le remet en selle et je comprends qu'il va jouer jusqu'au bout. Mentalement usé, j'entame mal mon jeu de service, 2-3 premieres qui ne passent pas, l'autre prend confiance et se met à me lacher des coups droit qui me laissent sur place. Il déroule, je laisse filer impuissant...

Content du jeu produit surtout au 2e set. Il m'avouera être le premier à l'avoir fait autant courir et m'a complimenté pour mes premieres claquées qui sont passées très souvent. Les siennes étaient pas mal non plus mais en même temps, c'est normal vu son ancien niveau.

Sur le point comptable c'est la cata pour moi...esperons qu'il aille loin vu qu'il s'agit de son seul tournoi de l'année. Il rejoue à 5/6 demain soir. J'aurais gagné je n'aurais pas pu jouer à cause d'une soirée prévue de longue date donc moins de regrets.

Prochain tournoi : pas avant janvier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah dommage c'est pas évident de tomber sur un gaillard comme ça je pense

dans ton résumé, on a l'impression que tu ne croyais pas avoir les armes pour gagner ?! :o

Je crois que le mois de decembre va être un désert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah dommage c'est pas évident de tomber sur un gaillard comme ça je pense

dans ton résumé, on a l'impression que tu ne croyais pas avoir les armes pour gagner ?! :o

Je crois que le mois de decembre va être un désert...

bah dès qu'il m'a dit qu'il avait été 0, je me suis demandé sur quel score j'allais perdre en 2 sets. Mais j'ai deja affronté un 1/6 (ex -2/6) en septembre 2009, qui n'était certes pas dans un bon jour, n'empêche je lui ai pris le 1er set au tie break. Donc je sais que je suis capable de rivaliser avec de bons joueurs mais c'est dur de maintenir le niveau de jeu. Je voulais faire un bon score, je me suis même entrouvert les portes de la victoire pendant un instant, j'ai plus que rempli le contrat :)

elmajdouli.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour vos matches ! Même si le résultat final n'a pas été à votre avantage, vu les scores vous n'avez pas démérité ! ;)

Kkoolmanos, plus de chance en consolante sans doute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amis classimiens !

David-21- : 30/1 : V : 6/0 6/0 : 30/2 : Tournoi Twinner par poules

Pas grand chose à dire sur le match, mon adversaire est monté 30/2 cette année et est inscrit en Sénior et +35.

Je me suis contenté de faire un match sérieux sans déjouer.

2 victoires ( 6/0 6/0 les 2 ça fait plaisir :rolleyes: ) pour 1 défaite à 30/1 sans avoir pratiqué un bon jeu :angry: .

Me reste 1 match pour me rattraper qui risque d'être compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour vos matches ! Même si le résultat final n'a pas été à votre avantage, vu les scores vous n'avez pas démérité ! ;)

Kkoolmanos, plus de chance en consolante sans doute !

oui ne t'inquiète pas, je pense que ça ira mieux en consolante !

c'est clair que le match était très serré au premier set, il a durée environ 1 heure tellement les jeux étaient serré

mais au deuxième set j'étais un peu limite au niveau du physique même si le mental y était toujours et j'ai souvent fait le mauvais choix :whistling:

malgré cela je suis assez satisfait de moi et je pense que je commence vraiment à me trouver au niveau du style de jeu ^_^ ^_^

@yusuke : peut-être que si tu ne lui avais pas demandé son niveau tu aurais peut-être joué "plus relâché" ? :( moi en tout cas j'évite de parler des trucs que le gars a fait avant... car j'ai remarqué que lorsque le mec d'en fasse me dit qu'il a déjà joué des tournoi ou qu'il reprend la compète -> je me crispe un peu et/ou je cherche à surjoué

bon après tu as plus d'expérience que moi donc... :whistling: :whistling:

bravo @ david pour ta victoire "tranquille"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Défaite au premier tour 7/5 6/4 contre un grugeur 30/3 (on m'a appris son classement par un pote (tellement énervé après le match que pas regardé le tableau))

Mal joué mais il renvoyait tout, faisait peu de fautes et dès qu'il faisait une faute ou que je faisait une ligne il contestait et les erreurs dans l'annonce du score ont été nombreuses il a du me gruger pas mal de points(ou même si je faisais un service gagnant il discutait et me grugeait en prétextant une let)

Match pourri seule leçon à retenir de ce match ne pas hésiter à appeler le juge arbitre pour se faie arbitrer si litiges à répétitions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Défaite au premier tour 7/5 6/4 contre un grugeur 30/3 (on m'a appris son classement par un pote (tellement énervé après le match que pas regardé le tableau))

Mal joué mais il renvoyait tout, faisait peu de fautes et dès qu'il faisait une faute ou que je faisait une ligne il contestait et les erreurs dans l'annonce du score ont été nombreuses il a du me gruger pas mal de points(ou même si je faisais un service gagnant il discutait et me grugeait en prétextant une let)

Match pourri seule leçon à retenir de ce match ne pas hésiter à appeler le juge arbitre pour se faie arbitrer si litiges à répétitions

arf... j'ai jamais joué un grugeur (ou sinon je ne m'en suis pas rendu compte) mais j'imagine que ça ne doit pas être évident.

personnellement si l'adversaire essaye de tricher et bien je triche aussi pour lui faire comprendre :P :P (même si ce n'est pas la bonne solution)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×