Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gilles1977

Pensez vous que le niveau des classements à changé

Recommended Posts

Clair, maintenant les jeunes (enfin beaucoup) jouent leur revers à 2 mains... évidemment le slice à 2 mains .... :D

J'ai un bon slice également et c'est impressionnant de voir les ravages qu'il fait contre les jeunots. :)

Oui moi aussi j'ai un bon "chope" de revers à une main, le probleme c'est que j'ai du mal à savoir quand m'en servir :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rayon

Oui j'ai le même problème. :P

Quand j'étais plus jeune je ne fesais que ça en revers (du slice).

Depuis 2 ans je maitrise correctement (enfin pour mon niveau) le revers à plat qui fait mal. :P Mais j'ai tendance à en abuser. Je peut mettre l'adversaire à 3 métres, mais moyennement réussi c'est à double tranchant, alors qu'un slice est toujours pénible pour l'adversaire.

Du coup je sais plus trop quoi faire et quand. :P

Je pense qu'il vaut mieux garder le slice comme coup de base (80% de frappes) et mettre l'accèlération à plat quand on le sent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi si je fais 5 slices par match c'est le maxi et en général c'est bas du filet :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C un autre topic qui faut ouvir dans ce cas...sur le revers shoppé

(allez, j'le fais juste après ma taule au dernier mot ^_^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon en effet l'ancien système de classement était quand même mal foutu. La prise en compte des contres ne compensait pas le fait que TOUTES les victoires étaient comptabilisées.

En une saison je suis passé de NC à 15/3 en fesant 3 tournois (passé 10 tours sur chacun). Classement qui ne correspondait pas à mon niveau. En calculant avec le système actuel j'aurais été 15/4 au mieux. Et beaucoup de joueurs obtenaient ainsi un classement "immérité" (comparé à aujourd'hui) simplement en multipliant les matchs.

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Aujourd'hui si tu fais tous les tournois possibles et que tu passes en moyennes 1 tour par tournois tu es sur de monter avec les victoires supplémentaires prises en compte. Avant si tu était 30, tu avais bo avoir 5 perfs à 15/3 si t'avais 5 contres tu montais pas ! alors l'avis est partagé.

Je suis OK avec decaur le haut niveau à progresser et je pense jusqu'a 4/6 apres c'est vraiment cho de monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai le même problème. :P

Quand j'étais plus jeune je ne fesais que ça en revers (du slice).

Depuis 2 ans je maitrise correctement (enfin pour mon niveau) le revers à plat qui fait mal. :P Mais j'ai tendance à en abuser. Je peut mettre l'adversaire à 3 métres, mais moyennement réussi c'est à double tranchant, alors qu'un slice est toujours pénible pour l'adversaire.

Du coup je sais plus trop quoi faire et quand. :P

Je pense qu'il vaut mieux garder le slice comme coup de base (80% de frappes) et mettre l'accèlération à plat quand on le sent bien.

Exactement ce qu'il m'arrive, j'ai travaillé et obtenu un bon revers à plat ou lifté du coup je ne sais plus trop quoi faire en match, le meilleur exemple c'est Graf, elle ne se prenait pas la tete, c'etait 100% de chope !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Aujourd'hui si tu fais tous les tournois possibles et que tu passes en moyennes 1 tour par tournois tu es sur de monter avec les victoires supplémentaires prises en compte. Avant si tu était 30, tu avais bo avoir 5 perfs à 15/3 si t'avais 5 contres tu montais pas ! alors l'avis est partagé.

Je suis OK avec decaur le haut niveau à progresser et je pense jusqu'a 4/6 apres c'est vraiment cho de monter.

Ok mais tous le monde ne peux pas faire 10 tournois par an... il faut avoir le temps pour ca.

Moi si je fais 5 tournois par an c'est deja beau et je peux te dire que c'est hyper dur de monter avec 5 tournois et je ne fais jamais de contre (1 def a classement egale l'an dernier... )

Je suis 15/4 et l'an dernier j'avais 3 15/3 2 15/4 et 3 30 et bien avec ca tu ne montes pas alors qu'il y a 10 ans peut etre que ca suffisait pour monter...

Aujourd'hui si tu veux monter avec 5-6 tournois il faut perfer 3 fois a +2 minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair, maintenant les jeunes (enfin beaucoup) jouent leur revers à 2 mains... évidemment le slice à 2 mains .... :D

J'ai un bon slice également et c'est impressionnant de voir les ravages qu'il fait contre les jeunots. :)

Moi dès que je joue un jeune, c'est du pain béni, surtout quand ils commencent à penser qu'ils savent jouer ! c'est là qu'ils deviennent le plus friable ! de temps en temps, tu en vois un qui a du plomb dans la cervelle (et donc dur à jouer ou que tu retrouveras pas dans ta zone assez rapidement) et tu te rends que 1 ou 2 ans après, il a largué ces petits copains au classement, mais dans l'ensemble ils ont tous le même jeu et se font avoir avec les mêmes choses !! ceux qui sont 15/5 à 16, 17 ans après 10 ans d'école de tennis.... je suis pas sur qu'ils auraient pu l'être, il y a 10 15 ans !!

Modifié par surcouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec toi Kryztof :

La première fois que je suis monté à 15/5 ( il y a à peu près 10-15 ans, le syst de contre était toujours en place), j'avais finalement très peu de perfs : du genre 1 15/4 et 1 /15/5, pourtant, j'étais passé de 30 à 15/5. (avec très peu de matchs, une douzaine guère plus en comptant les matchs par équipe)

Il me semble qu'aujourd'hui le calcul demande plus de points et de victoires pour monter : avec le même palmarès aujourd'hui, je pourrais juste me maintenir à 30... ;)

Résultat : ce sont les joueurs qui font le plus de matchs qui montent... ce qui est assez logique, non ?

C pkoi je dis que j'ai la vague impression que le niveeau est plus élevé actuellement .

...

Bon, ptet aussi que j'ai perdu de mon niveau également !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les jeunes sont surclassé de 2 ou 3 classement mais c'est pas nouveau.

Mais c'est vrai qu'aujourd'hui c'est devenu juste une histoire de fric, plus tu fais de tournois et plus tu montes meme si tu n'es pas meilleur qu'au debut de la saison...

Ex avec 10 tournois on est sur de monter d'un classement meme en etant juste un joueur moyen.

L'an dernier un mec de mon club classé 30 est monter jusqu'a 15/3 avec 27 tournois, le seul probleme c'est que le gars joue toujours niveau 30 cette année et il se prend tes toles a 15/4 au 1er tour ...

Aujourd'hui tu peux t'acheter un classement facilement et ca c'est vraiment pas cool... :angry:

Il faudrait ajouter un parametre ratio nb victoire/nb de match pour faire les classements

Modifié par Kryztof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais je suis un peu off-topic mais :

au risque de paraitre idiot, c'est quoi la difference entre un revers slicé et un revers chopé ? C'est la meme chose ou bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais je suis un peu off-topic mais :

au risque de paraitre idiot, c'est quoi la difference entre un revers slicé et un revers chopé ? C'est la meme chose ou bien ?

non c'est pas la même chose...

Un revers chopé c'est la même chose qu'un revers coupé, cad que la raquette gratte la balle par dessus de haut en bas.

un revers slicé, la raquette gratte la balle de gauche à droite pour les droitiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien, etant droitier, si je fais un revers slicé long de ligne, la balle aura tendance à aller vers le couloir, c'est ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ca peut-etre dans les 2 sens, tant que ca ce barre d'un coté ! Enfin "slice" est plus utilisé pour le service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si je comprend bien, etant droitier, si je fais un revers slicé long de ligne, la balle aura tendance à aller vers le couloir, c'est ca ?

"Vous êtes sor mon seignor ?"

"Tout à fait sor !" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

po sor p'tit lio :o :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Aujourd'hui si tu fais tous les tournois possibles et que tu passes en moyennes 1 tour par tournois tu es sur de monter avec les victoires supplémentaires prises en compte. Avant si tu était 30, tu avais bo avoir 5 perfs à 15/3 si t'avais 5 contres tu montais pas ! alors l'avis est partagé.

Je suis OK avec decaur le haut niveau à progresser et je pense jusqu'a 4/6 apres c'est vraiment cho de monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'as mal compris..

je t'ai dis pour moi par ex qui ne fait que 5-6 tournois par an c'est tres dur de monté meme sans faire de contre et pourtant j'avais 3 15/3 2 15/4 3 30 et je suis resté 15/4 meme si je pense m'avoir prouver que j'avais le niveau au dessus de 15/4.

Par contre pour ceux qui peuvent faire 10-20 30 tournois alors je pense que ce n'est plus le meme classement.

C'est un money classement :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais un mec qui l'année dernière a fait 58 matches pour monter 30/1 (ancienement 30/3) Moi qui suis 30/4 il m'arrive régulièremet de lui mettre 6/3 6/3 .

Pour moi en 4eme série tout le monde peut battre tout le monde !

D'aprés moi il n'y a qu'en 3eme série que les cla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais un mec qui l'année dernière a fait 58 matches pour monter 30/1 (ancienement 30/3) Moi qui suis 30/4 il m'arrive régulièremet de lui mettre 6/3 6/3 .

Pour moi en 4eme série tout le monde peut battre tout le monde !

D'aprés moi il n'y a qu'en 3eme série que les cla

ssements commencent à vouloir dire quelque chose!!!!

Excusez moi pour les 2 messages ça a été fait tout à fait involontairement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(pas grave sinon tu peux editer ton message et le corriger ^_^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais un mec qui l'année dernière a fait 58 matches pour monter 30/1 (ancienement 30/3) Moi qui suis 30/4 il m'arrive régulièremet de lui mettre 6/3 6/3 .

Pour moi en 4eme série tout le monde peut battre tout le monde !

D'aprés moi il n'y a qu'en 3eme série que les cla

Et encore je dirais 2nde série !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien moi je vais vous dire que je trouve le tennis actuel plus fort que celui d'avant...

Cependant ce n'est pas parce que les joueurs sont meilleurs, c'est parceque la concurence est plus rude, le matériel est meilleur et que le jeu est maintenant plus rapide !

C'est le matériel qui à permi au jeu de changer, pas les joueurs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne joue presque plus sauf pendant les vacances et avec mon fils(Je vais m'y remettre) ^_^ mais cet été par exemple j'ai joué plusieurs fois contre un môme très sympa de 12 ans je crois

parmi les meilleurs de sa catégorie en France et le seul coup qui le gênait était le slice (Attention un vrai slice pas une petite coupette en opposition...) Lui même avec son revers à deux mains éprouvait beaucoup de mal à slicer bien que ce soit aussi une question de force physique je pense.

J'ai vu son entrainement qui reposait beaucoup sur le punch,la recherche de puissance alors que lui même avait un jeu naturel davantage basé sur les changements de rythme ,les variations dommage,dommage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×