Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gilles1977

Pensez vous que le niveau des classements à changé

Recommended Posts

t as jamais vu ? :blink: tres utilisable qd t es de face et que la balle est juste dvt toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c est la meme chose en tennis ! Ca donen des coups marants ! bon c est faisable de droite a gauche en cp droit , et de gauche a droite en revers ! Avec une demi volée on peut le faire dans tous les sens surtout si c est une amortie qu on cherche a faire

Perso le sidespin c'est de la merde, car c'est pas un coup du tennis... donc c'est non les jeunes, faut pas essayer de faire ça ! et si on me prend la tête je dirais

Avez-vous vu un sidespin dans un match à la TV ce dernier siècle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais chang en faisait au service a la cuillere qd il a gagne RG ! c est pour dire comme c est un coup de raccro !

santoro il en fait aussi de tps en tps !

Et le haut niveau masculin n utilise plus le chop non plus ou tres peu ! pas pour ca que faut pas l utiliser ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais chang en faisait au service a la cuillere qd il a gagne RG ! c est pour dire comme c est un coup de raccro !

santoro il en fait aussi de tps en tps !

Et le haut niveau masculin n utilise plus le chop non plus ou tres peu ! pas pour ca que faut pas l utiliser  ^_^

Faux pour le chop, on en voit dans tous les matchs, c'est un des meilleurs coup de replacement ou de neutralisation !

Le sidespin, c'est non, c'est pas un coup de tennis, c'est une bidouille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso le sidespin c'est de la merde, car c'est pas un coup du tennis... donc c'est non les jeunes, faut pas essayer de faire ça ! et si on me prend la tête je dirais

Avez-vous vu un sidespin dans un match à la TV ce dernier siècle ?

Un certain Jimmy Connors jouait pas mal comme ça......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme disait Kridge, il a bien parlé de ce siècle là...

Connors c'etait au siècle d'avant au temps des raquettes en bois !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans rire sinon on peut aussi trouvé des techniques issues du jeu de peaume non ? sans rire ? Si jamais ça marche on pourrais peut être devenir pro ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est pas forcement avec une technqieu "normale" que tu reussis ! regarde les joueurs qui jouent tous les coups a une main ou ceux jouant tout a deux mains, tu vois des frappe de balle entre les jambes et tu vois aussi des coups avec des effets lateraux , faut arreter de delirer si tu prends un bouquin sur le tennis tu le trovuera dedans !!

@nat essaye de le faier a l entrainement on delire trop avec mon coach avec un adversaier qui s y attend pas c est le point assuré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pas forcement avec une technqieu "normale" que tu reussis ! regarde les joueurs qui jouent tous les coups a une main ou ceux jouant tout a deux mains, tu vois des frappe de balle entre les jambes et tu vois aussi des coups avec des effets lateraux , faut arreter de delirer si tu prends un bouquin sur le tennis tu le trovuera dedans !!

@nat essaye de le faier a l entrainement on delire trop avec mon coach avec un adversaier qui s y attend pas c est le point assuré !

Oui oui c'est bien ce qu'on te demande !! de lire un ouvrage de tennis et d'arreter de délirer !!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vais pas me refaire la biblio ! le plus simple c est de prendre "le tennis" de frery qui est une refernce en terme de ballistique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je me lance ds la définition !!!

frappes à effets latéraux

L'effet latéral droit en coup droit et l'effet latéral droit en revers sont les plus classiques. Ce sont deux gestes plus naturels que les effets latéraux gauches. Dans l'effet latéral droit en coup droit, la frappe se fera avec la face palmaire de la raquette comme en coup droit classiqueet, dans l'effet latéral droit en revers, la frappe se fera avec la face dorsale de la raquette comme dans le revers classique. Dans le cas du coup droit latéral droit la frappe se fera dans un plan amenant la raquette de l'intérieur vers l'exterieur pour revenir vers l'exterieur. ( et pareil pour le revers mais marre de copier mon livre se referme tt le tps ;-) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les filles utilisent peu ces effet louchhes mais un gars 15/4 comme kridge devrait connaitre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dudulle

Bonjour à tous,

pour completer ce sondage je me pose la question suivante : pour ceux qui ont visité plusieurs régions de France, trouvez-vous qu'il existe une différence de niveau entre les départements ?

Merci de me donner votre avis

dudulle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

pour completer ce sondage je me pose la question suivante : pour ceux qui ont visité plusieurs régions de France, trouvez-vous qu'il existe une différence de niveau entre les départements ?

Merci de me donner votre avis

dudulle

Je sais juste que dans le sud, les joueurs sont bien meilleurs que dans l'Est ou le Nord sur terre battue -car ils ont quand même bien plus d'entraînement, ceci étant dû évidemment au climat- ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en cherchant bien vous trouverez un ancien topic sur la difference de niveau suivant les regions .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend des ligues....yen a des fortes et d'autres beaucoup moins!

par exemple j'ai fait des tournois dans les landes, les 15/2 jouent 15/4 dans ma ligue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et selon les raquettes aussi, un 15/4 avec une babolat, ça vaut bien un 15/2 avec une head :P

ouai c pas drole en fait, mais j'ai un peu mal au crane ce soir ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dudulle

Sorry !!!

Merci à toi Gui-pa-go, j'ai effectivement retrouvé le topic.

Je vois que les avis sont variés

A+ dud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend des ligues....yen a des fortes et d'autres beaucoup moins!

par exemple j'ai fait des tournois dans les landes, les 15/2 jouent 15/4 dans ma ligue

vont etre contents ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ben c'est vrai aussi! j'battais aucun 15/2 dans ma ligue, vlàtipa que je joue 3 15/2 dans les landes, et que j'les bats... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'arrive ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et selon les raquettes aussi, un 15/4 avec une babolat, ça vaut bien un 15/2 avec une head :P

ouai c pas drole en fait, mais j'ai un peu mal au crane ce soir ^_^

N'immmmportenawak :

le 15/4 que j'ai battu y jouait avec une pure drive alors... poupoune, hein ! :D

( ou alors il était nul, ou blessé, ou les deux. Possible, mais en tout cas il était sympa !)

Pi je prend des taules face au 15/2 - 15/1 qui jouent avec des Heads....

Mais un 15/3 qui joue avec une Wilson qui vient de la ligue de Cote d'azur et qui joue sur greenset à Nancy, là, honnêtement, j'sais vraiment pô....

:lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c du marketing tout ça Rodo, c des babolat maquillées :P :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense sincèrement que le changement des règles de comptage a fait beaucoup. Avant, les contres comptaient. Je pense que le niveau était plus elevé avant ce changement. Le niveau des séries étaient peut etre un peu supérieur à aujourd'hui.

Mon exemple propre : pas mieux que 15/4 à 20 ans (avec ma meilleure perf à 15/2) et 15/1 à 33 ans (avec ma meilleure perf à5/6). Soit effectivement on a progressé (mentalement surement d'ailleurs) soit le niveau est plus faible.

Et puis l'entrée des très jeunes dans la compétition sénior y joue aussi. On peut perfer contre un jeune 15/2 ou 15/1 qui montera 5 ou 4 ! ca n'existait pas il y a 20 ans :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×