Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gilles1977

Pensez vous que le niveau des classements à changé

Recommended Posts

Invité alex

oué je suis assez d'accord, ce sont les regles de comptage qui ont changé le niveau.

aujourd'hui c pas difficile d'etre 15/1 (bon il faut y arriver mais bon c faisable), par contre c plus dur de se maintenir je trouve.

ya des regles pas logiques aussi : qd tu joues un gars 2 fois (ou plus) dans l'année par exemple et q tu gagnes au moins une fois, c tout benef paske tu prends ses points et lui prend les tiens.

avant le systeme des points se faisaient en fonction des classements, genre tu bats un 30/2 t'as 12 points , un 30/1 t'as 18 points etc... aujourd'hui qd tu bats un gars a plus de 2 classements au dessus t'as le meme nombre de points : un NC qui bat un 30/1 a le meme nombre de points que s'il bat un 30/4. :blink:

ya une dizaine d'année le classement de reference pour moi c t 15/5, ça jouait super bien à 15/5 et aujourd'hui c devenu un classement "banal" alors oui je pense que 15/1 de ya 10 ans etaient plus forts que ceux d'aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est sur c'est que les 15/1 étaient moins nombreux il y a 10 ans!!! donc logiquement ils étaient plus forts! mais je nen suis pas sur car jai limpression que le niveau général progresse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair Alex : l'élément supplémentaire aujourd'hui qui fait que certains classements sont surévalués, cela est dû au fait que certains joueurs donnent des matchs (notamment en tournoi interne) pour faire monter les copains. J'ai déjà entendu ca, un jeune voulait monter 15 pour passer son BE (il était 15/2) et comme par hasard, il bat son prof à 4/6 (qui n'a que 5 matchs dans l'année).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c naze ça comme comportement

Si ça peut permettre à un jeune de passer son BE, pourquoi pas....c'est mieux que de piquer le sac d'une petite grand-mère dans la rue B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

Lol ca c est sur Sean ;)

En plus si c est le prof du meme club ,normal :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs au passage je trouve que l'obligation d'avoir été 15 est une debilité terrible!!! il y a bien d'autres criteres plus importants!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le post présenté en lien, le débat a lieu sur le niveau qui a changé au cours du temps.

On sait qu'il y a des disparités de niveau en fonction des âges, la tranche d'âge des jeunes étant susceptible de jouer en circuit fermé.

Je me demande si le niveau ne connait pas non plus des disparités géographique : En quatrième ou troisième série, on ne joue qu'épisodiquement dans d'autres régions.

Qu'en est-il réellement ? Le but n'est pas de dire qu'on est meilleur dans telle région que dans une autre, mais de savoir si cette inflation du classement a la même ampleur partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a déjà évoqué cette différence entre régions dans un topic ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a déjà évoqué cette différence entre régions dans un topic ;)

J'aimerais bien le voir ce topic :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×