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Forums Tennis-Classim

Nono20

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À propos de Nono20

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    Seine St Denis
  1. J'ai bien lu ce post, mais je m'interroge toujours http://www.tennis-classim.net/forums/topic/28513-chaussures-adidas-cc-feather-iv-rg-oranges/page-2http://www.tennis-classim.net/forums/topic/28513-chaussures-adidas-cc-feather-iv-rg-oranges/page-2 Je parle des semelles à lamelles. Il est évident que ce genre de lamelles ne vivra pas longtemps sur quick ou pire greenset, mais quid du terbal ? Intuitivement, je dirais qu'il ne faut pas les utiliser non plus sur cette surface et les réserver exclusivement à la terre car sous la poudre d'un terrain en terbal, la surface dure reste très abrasive. Je me trompe ?
  2. Technique sur Terre Battue

    Sur terre battue, plus encore que sur les autres surfaces, il faut penser à son replacement très tôt, et donc poser ses appuis en glissade avant le point de frappe prévu de la frappe. Perso, je n'y arrive pas du tout, du tout, je frappe une balle en courant, puis je patine 3 sec pour faire demi-tour, et... je suis à 4 m de la balle suivante. La terre, ça s'apprend
  3. Désolé, je ne fais photos et films que si deux personnes ou plus...
  4. Intéressant tout ça. Je vais me renseigner en détail. Merci
  5. Bonjour, Je cherche des tournois amateurs dont je pourrais voir les finales ou demi-finales le week-end dans de bonnes conditions. Connaissez-vous des épreuves en région parisienne qui offrent un accueil correct des spectateurs potentiels ? Merci d'avance
  6. Poids de votre raquette en état de jeu

    Pure Storm GT Special Edition, grip babo, cordage HEAD Sonic Pro et anti vibro = 350gr pile.
  7. Je pense que le classement est inflationniste. Faut pas se prendre la tête avec ça et juste se dire qu'il révèle des niveaux relatifs à un moment donné et non des niveaux absolus. Ceci dit, comme il dérive lentement, on peut grosso-modo se comparer sur quelques années d'écart. Il y a eu le même problème avec un classement bcp plus sérieux car censé représenter un niveau absolu aux échecs avec le classement ELO.
  8. Ce n'est pas que le niveau augmente ou baisse, c'est essentiellement lié à la signification que l'on veut donner à ce classement. Si l'on reprend la pyramide des classements de 2009, et qu'on la compare à la pyramide de 90, qu'y verra-t-on ? La répartition aura-t-elle changé ? Si oui, ce n'est pas que le niveau monte, c'est que le classement est probablement par nature inflationniste (en 4 et 3 eme série). Pour le vérifier, il suffit de tester sur un échantillon en vase clos. Prenons 100 joueurs complètement nuls, faisons les jouer entre eux... leur classement va évoluer au fil des années, sans qu'à aucun moment il ne signifie qu'ils ont progressé dans l'absolu
  9. Avoir une balle dans la poche

    Tu cries pendant le point... la balle est LET non ?
  10. Dans le post présenté en lien, le débat a lieu sur le niveau qui a changé au cours du temps. On sait qu'il y a des disparités de niveau en fonction des âges, la tranche d'âge des jeunes étant susceptible de jouer en circuit fermé. Je me demande si le niveau ne connait pas non plus des disparités géographiques : En quatrième ou troisième série, on ne joue qu'épisodiquement dans d'autres régions. Qu'en est-il réellement ? Le but n'est pas de dire qu'on est meilleur dans telle région que dans une autre, mais de savoir si cette inflation du classement a la même ampleur partout.
  11. Pensez vous que le niveau des classements à changé

    Dans le post présenté en lien, le débat a lieu sur le niveau qui a changé au cours du temps. On sait qu'il y a des disparités de niveau en fonction des âges, la tranche d'âge des jeunes étant susceptible de jouer en circuit fermé. Je me demande si le niveau ne connait pas non plus des disparités géographique : En quatrième ou troisième série, on ne joue qu'épisodiquement dans d'autres régions. Qu'en est-il réellement ? Le but n'est pas de dire qu'on est meilleur dans telle région que dans une autre, mais de savoir si cette inflation du classement a la même ampleur partout.
  12. Qu'est-ce qu'un' "balle lourde" ?

    Lifter la balle lui confère une énergie supplémentaire. Et c'est ce qui la rend lourde, ou plus précisément ce qui augmente son inertie et va nous empêcher de la dévier de sa trajectoire. Tout comme une roue de vélo qui tourne et qui fait justement tenir le vélo debout (ce n'est pas la vitesse du vélo qui le fait tenir, mais la rotation de ses roues).
  13. Il faut qu'il en ai explicitement "envie". De plus, pendant les cours, il fera plein de jeux et petits matches, qui donnent un avant-goût de la suite.
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