Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
msk

Attention j'arrive !

Recommended Posts

Bonjour le monde,

Voilà un problème que je vais vous soumettre, je vais surement passer pour un enfoiré au tournoi de T.C.DE LA RHONELLE (Aulnoy-Marly) (ligue Flandres), mon premier tournoi en France, car je suis belge, mais possède quelques potes évoluant en France qui m'ont convaincu de faire la saison d'hiver d'interclubs et je me suis dit que je pourrais faire quelques petits tournois histoire de checker un peu le niveau d'à côté, et de maintenir la forme car en Belgique, quasiment pas de tennis l'hiver. :angry:

Tout ca pour en venir au fait, que je vais faire ce Tournoi en tant que NC car la demande d'assimilation ne sera pas encore à jour j'imagine. Or, je vais monter en belgique de C15 à B+2/6, ce qui veut dire, de 15/3 à 15 en france selon la table de correspondance ITF.

Voilà pourquoi je vais passer pour un salaud à ce tournoi ou on ne croira probablement pas en ma bonne foi. :unsure:

Ps: Mon classement de cette saison était à peur près équivalent à 30/1 selon cette même table de conversion.

Bonjour le monde,

Voilà un problème que je vais vous soumettre, je vais surement passer pour un enfoiré au tournoi de T.C.DE LA RHONELLE (Aulnoy-Marly) (ligue Flandres), mon premier tournoi en France, car je suis belge, mais possède quelques potes évoluant en France qui m'ont convaincu de faire la saison d'hiver d'interclubs et je me suis dit que je pourrais faire quelques petits tournois histoire de checker un peu le niveau d'à côté, et de maintenir la forme car en Belgique, quasiment pas de tennis l'hiver. :angry:

Tout ca pour en venir au fait, que je vais faire ce Tournoi en tant que NC car la demande d'assimilation ne sera pas encore à jour j'imagine. Or, je vais monter en belgique de C15 à B+2/6, ce qui veut dire, de 15/3 à 15 en france selon la table de correspondance ITF.

Voilà pourquoi je vais surement passer pour un salaud à ce tournoi ou on ne croira probablement pas en ma bonne foi. :unsure:

Ps: Mon classement de cette saison était à peur près équivalent à 30/1 selon cette même table de conversion.

Dis nous à quels tournois tu t'inscris qu'on les évite... :lol:

plus sérieusement : tu fais un tournoi ou tu passes 10 tours, et tu demandes au JA de demander à te reclasser.

(malheureusement, pas d'autres choix amha)

Bah pas vraiment d'aide, simplement faire remarquer que le systeme n'est pas infaillible.

Concernant l'assimilation, elle à été demandée par le prési du club avec lequel je vais jouer les interclubs, donc aucune idée si ça aurait pu être fait plus rapidement, mais il me semble que c'était au moins de septembre, en tout cas sur l'espace licencié il semble que je sois toujours considéré comme non classé.

Le problème c'est de passer pour un con à NC alors que y avait peut-etre possibilité d'éviter ça (car marrant ni pour le vrai NC, ni pour moi, bien qu'on ne saches jamais :rolleyes:)... Sinon question pratique, le certificat de l'espace du licencié, c'est à remettre à qui une fois rempli?

Sinon effectivement ca fait un petit moment que je suis sur classim, mais je ne m'était jamais vraiment intéressé à la fft, n'y évoluant pas, j'était plutôt ici pour le coté matériel comme beaucoup B)

Avec un peu de chance tu vas tombé sur un "faux NC" et tu vas faire un match de taré des le premier tour :w00t:

ouaip c'est arrivé dands le tournoi interne de mon club 2 anciens 15/5 qui jouent l'un contre l'autre au deuxième tour. Je te dis pas la tête des joueurs en train de jouer à coté… :D

J'ai vu sur un tournoi un NC, qui battait à l'entrainement un pote classé 4/6...

6/0 6/0

6/0 6/0

6/0 6/0

6/0 6/0

Puis abandon, il jouait avec une tendinite !

tu fais bien de m'avertir, je ne m'inscrirai donc pas pour ne pas perdre 15 € :lol:

tu fais bien de m'avertir, je ne m'inscrirai donc pas pour ne pas perdre 15 € :lol:

pareil! :lol: Sinon tu vas jouer où?

Franchement, si tu démarres à NC, le plus beau geste que tu puisses faire pour les organisateurs et les autres inscrits, c'est de faire WO...

Si ton classement belge correspond à 15 en France, tu vas devoir te taper 8-9 matchs avant d'arriver sur des mecs intéressants pour toi, tu seras cramé, tu perdras à 15/2, tu auras bousillé le tournoi de 8-9 gars et tu n'en auras rien tiré...

A moins que tu veuilles te faire mousser et figurer dans le journal comme le NC qui aura passer 8-9 tours...

Bah là je t'avoue que je te suis pas trop. Je suis de bonne foi, j'ai pas demandé à être NC (si ca se trouve je serais assimilé demain avec les new classements je sais pas) et de toute façon je serais obligé d'au moins faire un tournoi avant d'être màj...

Ouais bah je verrais bien hein, mon classement actuel (pas encore maj) belge est équivalent à 30/1 donc pas si haut que ça ;).

Ps: Celui qui me donne le mot de passe "Classim" avant le match je le laisse gagner :D

Par contre, je n'ai pas compris : tu étais 30/1 mais tu vas passer entre 15/3 et 15 c'est ca ?

Ouais, je passe de 15/5 belge à au minimum 15, au maximum B+2/6, car j'ai perfé jusque 7 classements au dessus du mien en belgique et des mecs qui montent en prime. (http://www.classement-tennis.be/calcul.html avec 3023383)

Cependant impossible de savoir exactement, car il y a une règle de calcul encore plus spécial pour les montées de plus de 3 classements, mais on peut considérer que je devrais monter au moins 15 en belgique, donc quivalent 15/3 en france.

En fait je viens de me rendre contre que la table de conversion que je regardais est pas correcte :D

Celle-ci semble plus à jour, donc je rectifie :

http://www.aftnet.be/fichiers/fic245.pdf

Cette saison : 15/5 -> +- 30/2, 30/3

Saison prochaine de 15 -> 15/5 (+probable)

à

B2 -> 15/3

Donc voilà pas de soucis pour les frenchies w00t.gif

En effet, je vais pouvoir m'inscrire sereinement au moins alors! :lol:

En effet, je vais pouvoir m'inscrire sereinement au moins alors! :lol:

Bah oui faut pas avoir peur :w00t:,

Toute façon, c'est certain, même à équivalence le niveau est bien plus bas en belgique ^_^

Erf !

Finalement mon classement à été mis à jour à 15/3 ouarf ouarf. :huh:

En gros assimilé au classement maximum que je peux atteindre pour la saison passée en Belgique (le classement sera seulement donné à la fin du mois hihi, qué barb'!

Donc si je monte pas b2 en belgique, J'auarais été assimilé plus haut que mon classement initial B)

et risque peut-etre de descendre vite si le niveau est aussi haut qu'on le dit par rapport à la Belgique

PS : Le mot de passe compte toujours (ou pas! selon l'humeur hihi)

Sinon, tu joues où en France? (Y'aurait ptet moyen d'aller tapoter la bouboule)

Moi je suis affilié au club d'Obiwan :lol: Je me suis inscrit au tournoi de Bavay hier soir, on va bien voir ce que donne mon revers à une main, en condition de match... :unsure:

aaaah bien ! :D

tu raconteras ?!!! :w00t:

Moi je suis affilié au club d'Obiwan :lol: Je me suis inscrit au tournoi de Bavay hier soir, on va bien voir ce que donne mon revers à une main, en condition de match... :unsure:

Il est encore temps pour s'inscrire à Bavay?

Je suis B2 aussi en belgique, et je joue quelques matches par an en France, pendant l'hiver.

Le plus gros problème est qu'en France, ils ne jouent pratiquement que sur surface rapide, voire très rapide, alors qu'on ne joue pratiquement que sur terre battue en Belgique...

En salle, contre 15/5 et 15/4 je gagne la plupart du temps. A 15/3 ca commence à être tendu :P

Ok ça roule, ma seule défaite importante (càd un match que j'ai vraiment joué) cette saison était contre B2 qui monte B-15 (4/6) (Adrien De Conn...) je suppose que t'as du en entendre parler. Perdu 5/7 3/6

Perso j'aime autant les surfaces rapide car j'ai un jeu outrageusement offensif.

Donc à priori ca pourrait aller mais bon pas trop la forme pour le moment...

T'as pas bcp joué cette saison selon tes stats?

Sinon, tu joues où en France? (Y'aurait ptet moyen d'aller tapoter la bouboule)

Je joues à Fresnes-sur-l'escaut et bah ouais pourquoi pas, ca pourrait être sympa :).

J'étais prêt à le parier :lol: Tous les belges jouent là bas. J'aurais bien voulu faire Bavay mais je dois revenir en train... et vu les grèves :(

J'étais prêt à le parier :lol: Tous les belges jouent là bas. J'aurais bien voulu faire Bavay mais je dois revenir en train... et vu les grèves :(

Lol et tu connais des gens à Fresne? :D

Oui, vu que t'es assimilé 15/3, t'as encore le temps avant de jouer ^_^

Oui, je connais Adrien :P

De mon coté, j'ai fait quelques tournois en debut de saison, tous perdus au premier tour contre des jeunes de 15 ans qui montent de B-2 à B-15. Ensuite je me suis blessé, et je n'ai pas joué pendant l'été.

Là je reprends doucement, mais je passe d'un revers à deux mains à un revers à une main (à cause de la fameuse blessure). C'est un peu la galère...

Ok, sur ce je vais peut-être m'inscrire, je verrais ce soir .

Bah tu le regretteras pas, le revers à une main une fois maîtrisé c'est la main, euhh le pied ! :lol: Certainement mon coup le plus régulier B)

En fait je viens de me rendre contre que la table de conversion que je regardais est pas correcte :D

Celle-ci semble plus à jour, donc je rectifie :

http://www.aftnet.be/fichiers/fic245.pdf

Cette saison : 15/5 -> +- 30/2, 30/3

Saison prochaine de 15 -> 15/5 (+probable)

à

B2 -> 15/3

Donc voilà pas de soucis pour les frenchies w00t.gif

Du coup le titre de ton thread devrait être "Réjouissez-vous j'arrive - un peu sur-classé :-)" :P

Du coup le titre de ton thread devrait être "Réjouissez-vous j'arrive - un peu sur-classé :-)" :P

Avec un peu de chance, il se fera taper au premier tour par un faux NC qui aura traversé le tableau :w00t::lol:

Ptdr ! Ce serait bien le comble :D