Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
garett

Etes vous trop gros?

  

467 votes

  1. 1.

    • 16,5 à 18,5 ( maigreur)
    • 18,5 à 25 ( corpulence normale)
    • 25 à 30 (surpoids)
    • 30 à 35 (obésité modérée)
    • 35 à 40 (obésité sévère)
      0


Recommended Posts

Camarades sportifs au régime, que conseillez-vous comme repas après le sport ?

Thon, blanc d'oeuf cru, riz.

:flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vrai, c'est ce que mange des mecs dans ma promo après leur séances de muscu. (objectif douchebag :pinch:)

Par contre, par rapport à ce que tu demandes, c'est parfait.

Pas un pet de gras, bourré de protéines et d'énergie (si le riz est complet c'est encore mieux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir c'était tortilla espagnole (celle de Monop, moins gras que celle que je cuisine :whistling:) : pommes de terres et oeufs, avec supplément surimi :whistling:

Bonne idée le riz, en plus faut que je me calme sur les fibres là, j'ai le bide gonflé, on va finir par me demander si je suis enceinte :w00t: (parait que le bide gonflé en permanence comme ça, ça peut être causé par trop de fibres, je l'ai lu sur doctissimo. Ah non eux ils disaient que j'avais un cancer du pancreas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le bide gonflé, tu peux pas faire pire que moi après mon combo flocons d'avoine/ovomaltine/pain de seigle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui tu me bats là. Moi le matin c'est juste flocons d'avoine / lait sans lactose. Le bide gonflé pourrait être causé par le petit peu de lactose du lait que je bois, mais comme j'en bois 20 cL/jour (23 à 25 cL quand je vais avoir une grosse matinée et que je prends 90 à 100g de flocons d'avoine), j'en doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin ce qui est bien, c'est que ca fait un propulseur secondaire en back-up pour le vélo :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est gênant au boulot quand même, les chiottes sont limite dans l'escalier qui dessert tout le labo :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras jamais été gênée tant que tu n'aurais pas mangé 250g d'abricots secs en dix minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore tellement les pruneaux que je n'en achète pas, sinon je m'enfilerait tout d'un coup. Une fois aux US j'ai acheté une boite de 500g, j'ai tout mangé dans la soirée. Ça m'a réveillée la nuit.

Edit : Tambouil, les grands esprits se rencontrent :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rajoute des pruneaux, effet garanti :ph34r:

Etonnament, les pruneaux, moins d'effet immédiat.

Les abricots sont explosifs la ou le pruneau travaille dans la durée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai été opérée de la mâchoire, je suis partie tout de suite après en rééduc pour mon genou (5 jours entre les 2 opérations). J'étais donc en centre de rééducation pendant le mois où j'ai mangé à la paille. Et qui dit centre de rééduc, dit diététiciennes :flowers: Elles m'avaient fait des menus impeccables, super bien équilibrés etc. Et dans le menu elles avaient prévu que je mange de la purée de pruneaux au petit déjeuner et au goûter (et c'est pénible à faire passer dans une paille, même une grosse paille MacDo). Donc le matin on me filait un pot de pureau de pruneaux, je l'avalais, même chose au goûter. Et puis au bout d'une semaine, rendez-vous chez la diététicienne pour faire le point. "heuuuu on pourrait peut-être diviser par 2 les quantités de purée de pruneaux hein :whistling:" En fait c'était un pot par jour, pas un pot par repas :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thon, blanc d'oeuf cru, riz.

Le blanc d'oeuf cru est moins bien assimilé par l'organisme que le blanc d'oeuf cuit, donc pour ceux qui n'aiment pas ou pour ceux qui veulent "optimiser" leur alimentation n'hésitez pas à le faire cuire, en plus leur fraicheur est du coup moins primordiale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait 2 semaines que je reste a 83kg...

Entres les week end anniversaire et mariage, c'est pas facile de resister a la bonne bouffe et a l'alcool.

Et la semaine derniere j'ai joue 2 a 3h tous les soirs (6j/7)...

Cette semaine je met un coup au regime pour relancer la perte de poids... Je surveille mes portions (150g proteines a midi et 120 le soir). Alternance feculent/protein a midi.

Et je stoppe l'alcool....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1m84 75kg IMC 22.2 pourtant je me trouve tellement (trop) mince...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 semaines de régime aujourd'hui, je suis à 94.4 kg pour un IMC à 25.3 semaine 1: -2.2kg semaine 2: -2.0 kg semaine 3: -2.4 kg semaine 4: -1.2 kg semaine 5: -1.2 kg semaine 6: -2.1 kg semaine 7: -0.6 kg semaine 8: -1.2 kg Total: -12.9 kg J'ai toujours l'objectif d'arriver entre 85 et 90 kilos, je ne relâche pas l'effort!

Félicitation !! Faut continuer et tu y arriveras !

Moi, j'ai rien à perdre mais j'ai arrêté la clope depuis 10 jours. Je résiste bien pour le moment, j'ai bon espoir de tenir définitivement. Ca devrait être bénéfique sur le long terme et comme je compte faire un entrainement spécifique cet hiver, je crois que je vais tout déchirer la saison prochaine ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré une semaine de vacances au Maroc, j'ai réussi à maintenir le poids :) 86.5kg environ pour 1.85m, soit un peu au dessus de l'IMC de 25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec l'IMC, avons nous vraiment besoin de calculer si on est bien entre 18.5 et 25 pour savoir s'il faut perdre du poids ou non, se muscler ou non, y aller mollo sur la bibine et la charcutaille?

Je sais que j'ai quelques kilos à perdre, mon but est de faire 81/82 kilos pour 1m80 et même à ce niveau ça me fera seulement frôler les 25. Et pourtant je suis sûr que personne ne me trouvera "en surpoids" quand j'y serai.

Bref, modérons nous dans la bouffe, l'alcool et les boissons sucrées mais ne soyons pas obsédés, il y a tellement de conneries à gérer dans la vie qu'il n'est pas nécessaire d'en rajouter outre mesure ! :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nanojovi : quand j'étais à 96kg pour 1.85m, personne ne me disait que j'étais en surpoids ... et pourtant, tout le monde a remarqué que j'avais perdu et que c'est mieux désormais ...

L'IMC n'est qu'un indicateur, pas un objectif en soi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 semaines de régime aujourd'hui, je suis à 94.4 kg pour un IMC à 25.3

semaine 1: -2.2kg

semaine 2: -2.0 kg

semaine 3: -2.4 kg

semaine 4: -1.2 kg

semaine 5: -1.2 kg

semaine 6: -2.1 kg

semaine 7: -0.6 kg

semaine 8: -1.2 kg

Total: -12.9 kg

J'ai toujours l'objectif d'arriver entre 85 et 90 kilos, je ne relâche pas l'effort!

Whaou! Félicitations! Mais ça fait beaucoup de kilos perdus par mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'IMC c'est du pipooooooo.

Le muscle est plus lourd que la graisse. Allez dire a un rugbyman tout en muscle qu'il est trop gros parce que son IMC est de 30....

Lui il a un IMC de 35 mais je vqis pas aller lui dire qu'il est gros et qu'il doit maigrir :

article_0409-SPO-TOU-kelleher.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'IMC c'est du pipooooooo.

Le muscle est plus lourd que la graisse. Allez dire a un rugbyman tout en muscle qu'il est trop gros parce que son IMC est de 30....

Lui il a un IMC de 35 mais je vqis pas aller lui dire qu'il est gros et qu'il doit maigrir :

article_0409-SPO-TOU-kelleher.jpg

Argument à la noix. Il est indiqué partout que l'IMC est un indice valable pour les personnes "normales", donc en excluant les sportifs de haut niveau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"A la noix", un peu comme ta réponse. Parce que c'est marqué partout, c'est forcément la vérite...un peu mouton de panurge comme argument.... C'est quoi une personne normale? Chaque être humain est différent.

Et l'IMC n'est défini seulement comme un indicateur. Il y a trop de paramètre a prendre en compte pour considérer que l'IMC est une vérité absolue...

J'ai un collègue de travail qui fait du trail, en loisir et pas du tout en compétition. Le jour de la visite médical du boulot, le médecin du travail lui a dis qu'il fallait qu'il perde du poids car son IMC était de 28. Le gars fait 1m86 et n'a pas un poil de graisse.

Je le répète, le muscle est plus lourd que la graisse alors le calcul de l'IMC n'est pas assez "pointu" pour avoir une valeur quelconque. Il faut tenir compte de plusieurs paramètres supplémentaires comme la taux de graisse corporelle, l'age et le sexe de la personne notamment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jour de la visite médical du boulot, le médecin du travail lui a dis qu'il fallait qu'il perde du poids car son IMC était de 28. Le gars fait 1m86 et n'a pas un poil de graisse.

Purée, ils en loupent pas une, ceux là :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×