Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
garett

Etes vous trop gros?

468 votes

1. 1.

• 16,5 à 18,5 ( maigreur)
    • 18,5 à 25 ( corpulence normale)
    • 25 à 30 (surpoids)
    • 30 à 35 (obésité modérée)
    • 35 à 40 (obésité sévère)
      0

Recommended Posts

au niveau des écarts, je me posais une question, est-ce qu'il ne vaut pas mieux quitte a faire un écart, à en faire un bien massif, mais une seule fois de temps en temps?

Ainsi, de toute manière, on ne pourra pas tout assimiler ni tout stocker, je veux dire, même si on mange 20portions de frites (outre le fait que c'est une performance ^^) notre corps ne pourra pas stocker la totalité du gras etc...

Cette "idée" m'est venu en fréquentant une salle de muscu, ou certain prenaient 100g de protéines par repas pensant progresser plus vite, mais sans réaliser que sur les 100g, le corps ne peut pas en assimiler (en moyenne) plus de 30g par repas, et en balancait donc 70 au fond des toilettes... Peut-on donc faire une analogie avec tout les nutriments?

Je viens de préparer ma gamelle pour demain, j'en ai profité pour peser ce que je mets dedans. Il ne me restait pas beaucoup de pâtes et la flemme d'en faire cuire, et j'ai fait un mix carottes haricots verts pour finir une boite de carottes :

- 86g de pâtes (normalement je dois plutôt être à 100g)

- 44g de carottes

- 102g de haricots verts

- 47g de dinde grillée sans rien

- 26g de sauce curry noix de coco

Comme j'ai 2x4h30 de cours et que mine de rien ça bouffe de l'énergie de gesticuler comme ça, j'ai prévu pour la pause. D'habitude j'ai tendance à me jeter sur le distributeur de trucs gras et sucrés (les madeleines :wub:), donc j'ai essayé de prévoir autre chose. J'ai préparé des espèces de galettes de flocons d'avoine en m'inspirant de cette recette (sans huile dans la poêle) : j'ai fait une préparation avec sel et poivre, l'autre avec 1/2 banane écrasée. Je verrai ce que ça donne !

Tout ça est si...serieux....je suis fier de vous tous vous prenez bien soin de vous...

mdr si c pour le faire qu'un jour ça sert à rien mais sinon oui c sérieux javoue ^^

ouais, mais je trouve que le fait de faire ça hyper carré ça aide à tenir... Dire simplement "je fais gaffe" je trouve ça mène plus facilement à des écarts...

j'ai fait une préparation avec sel et poivre, l'autre avec 1/2 banane écrasée. Je verrai ce que ça donne !
Commence donc par radier les ajouts de sel dans tes préparations. Le sel c'est mal.

Tout ça est si...serieux....je suis fier de vous tous vous prenez bien soin de vous...
T'as pas bien lu je crois, elle a dit qu'elle mangeait des flocons d'avoine, je vois pas bien en quoi se faire de la bouffe pour canasson (même à la poêle) c'est prendre soin de soi...

@grosbob c'était du second degré...

Ah OK merci pour l'info, comme moi je suis hyper sérieux dans mes posts j'avais pas saisi fez666.gif

Commence donc par radier les ajouts de sel dans tes préparations. Le sel c'est mal.

je vois que tu as tout à fait compris pourquoi j'ai arrêté de manger au restaurant administratif :whistling:

Le beurre c'est mal aussi.

Mais surtout les boissons sucrées chez toi KM..

Pour le Nutella et autres friandises, je pense pas que la place dans la (ta ? :whistling: ) base alimentaire soit aussi importante. Et je parle su beurre, car c'était un de mes soucis (culturel : le breton aime le beurre ).

Mais tu as laissé entendre que tu prenais beaucoup (trop ) de coca. Je l'ai déjà dit, mais même si rien ne remplacera jamais le gout (fabuleux ) du coca rouge frais et piquant ( :heart: ), le coca zéro est le moins pire , non , le seul substitut valable.

Mon cerveau, vers 16h, a toujours besoin de sa dose dose de sucre. Je le blouse au moyen de coca zero et de fromage blanc 0% gout vanille. Et de temps en temps un vrai truc sucré (biscuits, brioche, etc..). Surtout le week end, on se laisse un peu aller. Apéro par exemple.

Et oui, je n'assaisonne plus , sauf avec du poivre. Je redecouvre le gout des aliments , quoi.

Mais il m'arrive de craquer : je viens de faire un 4 heure coca zero / speculos....

Mais il m'arrive de craquer : je viens de faire un 4 heure coca zero / speculos....

:whistling:

Coca Zero ce n'est pas grave du tout ;)

Et oui, je n'assaisonne plus , sauf avec du poivre. Je redecouvre le gout des aliments , quoi.

Et oui, les épices ça roxe.

Enfin bref, de toute façon, le secret c'est de manger de tout en quantité raisonnable. Par exemple le petit dej type :

- 1/3 de baguette (céréales)

- 1/4 de claquos (produits laitiers)

- 2 tranches de bayonne (viande) (et des vraies tranches, pas des merdes sous vide façon papier à cigarette)

- 5 cornichons (légumes)

- 1 verre de rouge (fruits)

C'est complet, y'a de tout, validé par tout diététicien qui se respecte. Et le résultat est là, je suis même pas à 19 d'IMC.

Et oui, les épices ça roxe.

Enfin bref, de toute façon, le secret c'est de manger de tout en quantité raisonnable. Par exemple le petit dej type :

- 1/3 de baguette (céréales)

- 1/4 de claquos (produits laitiers)

- 2 tranches de bayonne (viande) (et des vraies tranches, pas des merdes sous vide façon papier à cigarette)

- 5 cornichons (légumes)

- 1 verre de rouge (fruits)

C'est complet, y'a de tout, validé par tout diététicien qui se respecte. Et le résultat est là, je suis même pas à 19 d'IMC.

:mdr:

Bonjour,

Moi j'aime bien la bonne bouffe, le pinards, le fromage, les sauces, la charcuteries, les bonbons, les gâteaux, les sodas, bref tout pour "satelliser" au niveaux des hanches. J'ai un peu d'embonpoint, une petite bouée...

En reprenant le tennis je me suis rendus compte que je devais faire quelque chose, car j'étais en retard sur le balles courtes, et que je souffrais physiquement, comme si je trainais une caravane sur le courts...Mais faire un régime... c'est pas cool, enfin c'est triste! Et puis régime et sport c'est pas compatible.

Alors j'ai appliqué les quelques préceptes que mon kiné m'a prodigué qui avait remarqué mes rondeurs naissantes.

Voilà les conseils en vrac:

- je ne rajoute jamais de sel

- j'utilise un beurre, style Saint Hubert 41.

- je ne sucre pas, mais utilise des sucrettes, le sucre est naturellement dans tous les aliments.

- je ne me resserre jamais, l'assiette est la ration étalon.

- je ne bois que de l'eau (pas de soda, pas d'alcool)

- j'ai juste réduit les charcuteries et augmenter les légumes et les fruits.

- Je mâche bien les aliments.

- plus de produits sucrés, salés et gras après 17:00.

- je mange de tout, j'utilise mon bon sens pour équilibrer mes repas et limiter les cochonneries (chips, gâteaux apéro...)

Tout ça tombe sous le sens, ce n'est pas un régime, juste un rééquilibrage d'un comportement alimentaire.

Finalement, ça marche pas mal. Entre ça, l'entrainement, les matches amicaux et les tournois...

J'ai perdu 1.5 kilos en un mois sans ne subir aucune frustrations, c'est pas énorme mais ça paye en quelques mois j'aurais retrouvé mon poids d'il y a 10 ans.

Voilà, si ça peu servir à quelqu'un...

M

Bonjour,

Moi j'aime bien la bonne bouffe, le pinards, le fromage, les sauces, la charcuteries, les bonbons, les gâteaux, les sodas, bref tout pour "satelliser" au niveaux des hanches. J'ai un peu d'embonpoint, une petite bouée...

En reprenant le tennis je me suis rendus compte que je devais faire quelque chose, car j'étais en retard sur le balles courtes, et que je souffrais physiquement, comme si je trainais une caravane sur le courts...Mais faire un régime... c'est pas cool, enfin c'est triste! Et puis régime et sport c'est pas compatible.

Alors j'ai appliqué les quelques préceptes que mon kiné m'a prodigué qui avait remarqué mes rondeurs naissantes.

Voilà les conseils en vrac:

- je ne rajoute jamais de sel

- j'utilise un beurre, style Saint Hubert 41.

- je ne sucre pas, mais utilise des sucrettes, le sucre est naturellement dans tous les aliments.

- je ne me resserre jamais, l'assiette est la ration étalon.

- je ne bois que de l'eau (pas de soda, pas d'alcool)

- j'ai juste réduit les charcuteries et augmenter les légumes et les fruits.

- Je mâche bien les aliments.

- plus de produits sucrés, salés et gras après 17:00.

- je mange de tout, j'utilise mon bon sens pour équilibrer mes repas et limiter les cochonneries (chips, gâteaux apéro...)

Tout ça tombe sous le sens, ce n'est pas un régime, juste un rééquilibrage d'un comportement alimentaire.

Finalement, ça marche pas mal. Entre ça, l'entrainement, les matches amicaux et les tournois...

J'ai perdu 1.5 kilos en un mois sans ne subir aucune frustrations, c'est pas énorme mais ça paye en quelques mois j'aurais retrouvé mon poids d'il y a 10 ans.

Voilà, si ça peu servir à quelqu'un...

M

C'est pas un régime mais çà y ressemble quand même un peu.

Moi perso si je fais ca, c'est frustration à fond. Boire que de l'eau, les sucrettes, pas sucre sel et gras après 17h, du saint hubert 41.......AAAAHHHHHHH :cry:

Après comme dirait Karadoc : le gras c'est la vie"

La vie est courte alors sans tomber dans l'excès, bien sur, profitons en. Si on est sur ce forum c'est qu'on fait tous quand même un peu de sport. Alors faisons attention oui mais ne perdons pas le goût des bonnes choses et le plaisir de la vie....

De toute façon, 100% des gens qui font un régime mourront un jour. :ph34r:

Semaine "grosses bouffes" avec les enfants ! 2 fois en plus !

Du coup : 77,1 kg sur la balance ! Allez, on se reprend... :stuart:

90kg le 1er mars 2012 et aujourd'hui : 75,6 kg :sorcerer:

A noter : il parait que ma balance ne donne pas un poids exacte et qu'elle donne 1.5 kg de plus que la réalité d'après ma femme et ma fille ! Voulant en avoir le coeur net... j'ai ressorti une autre balance mécanique et... 74kg sur la balance :w00t: Bon, cela dit, je continue à me surveiller sur ma balance du début où je pesais 90kg au 1er mars 2012.

Je me maintiens bien entre 75,5 et 77 kg en fonction des semaines et des sorties bouffe !

D'autre part, au boulot - à la cantine - la surprise de mes collègues parce que je photographiais mon plateau (ben oui, pour tout entrer plus tard dans mon appli i-phone "compteur de calories". J'ai répondu qu'on ne perdait pas près de 15kg sans un minimum faire attention et que dans mon cas, ça passe par noter tout ce que je mange au niveau des calories !

Extrait du dialogue de ce midi avec un collègue qui aimerait bien maigrir aussi :

- C'est fastidieux ton truc, dis-donc ! Tout rentrer dans ton i-phone, jusqu'à prendre tes plateaux en photo !

- Oui, mais ça fonctionne plutôt pas mal ! De plus, avec l'habitude... ça prend 30 secondes pour entrer ton repas ! Je prends en photo pour pas tout entrer dans mon i-phone au boulot, c'est tout. Comme ça, je le fais tranquille plus tard !

- Ah ? Non, c'est trop chiant, moi je ne pourrais pas !

- Ah ? Moi si ! C'est pour ça que j'ai perdu 15kg :stuart:

Tout ça pour dire qu'on ne perd pas de poids sans le vouloir un minimum. Sans ça, ça se saurait !

Camarades sportifs au régime, que conseillez-vous comme repas après le sport ?

Comme on me l'a plusieurs fois signalé par ici, mon "menu type" sur la journée est assez léger. Qui plus est si je fais du sport :w00t: D'ailleurs, j'ai augmenté les doses de protéines : je mange plus de dinde le midi (en alternance avec du poisson de temps en temps), en ce moment à la place du riz je mange du quinoa pour son apport en protéines, et le soir je mange 2 tranches de jambon avec ma soupe. Et 1/2 melon à l'occasion, le matin avec le petit dej ou le soir. Je trouve que je tiens mieux de manière générale, plus de coup de pompe.

Je ne perds pas de poids sur la balance, par contre je perds du gras (mes pantalons le disent) et je gagne du muscle (au niveau des cuisses c'est visible).

Mais quand je fais du sport (tennis au moins 2 fois par semaine, grosses sorties vélo le week-end, plus les trajets pour aller au boulot en vélo) je doute que ça soit suffisant. Par exemple j'ai eu quelques soucis musculaires qui mettent du temps à passer (petite douleur aux ischio-jambiers et en haut du mollet, 3 fois rien mais ça traine), je soupçonne fortement le côté "régime" de mon alimentation d'y être pour quelque chose.

Du coup, que manger le soir pour régénérer mon corps tout en perdant du gras ?

ouais mais moi j'ai les genoux qui lâchent.